[SM] Patch notes 1.3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Greetings,
As many of you are aware, WAR's 1.3 patch is rapidly approaching! Before we open up the Public Test Server and release the patch notes, we wanted to sit down with each career's community and give them a rough idea of what to expect from 1.3.

Patch 1.3's major balance changes focus on the balancing of direct damage vs. area-of-effect abilities. All careers should expect to see AoE effectiveness reduced across the board. This reduction can come in a change to damage/healing, AP cost, or effect radius, and will vary from ability to ability.

Tank careers are, by far, the least affected by the AoE /direct-damage changes in 1.3. This is because the vast majority of tank abilities are not AoE and do not have high base damage value. Because of the limited changes to tank abilities, we will be releasing the majority of their adjustments during the 1.3 PTS and not with the initial launch of the PTS server.

Swordmasters will see a number of AoE adjustments including, but not limited to, the following:
  • Many AoE abilities have had their effective radius reduced, returning their radius to pre-1.2.1 patch values.
  • A number of conical-area-of-effect melee abilities have been adjusted to a new standard melee CAoE. Range has been reduced but the arc of effect has been greatly increased. This will allow the character to more easily lash out at nearby targets without granting the career excessive range.
Below is a list of changes that are currently pending for version 1.3, but will be updated to PTS after the initial launch of the test server.
  • Bonus damage from Strength will now have a much greater effect on abilities with high base damage, but a reduced effect on abilities with low base damage.
  • A few abilities have had the duration of the secondary effects extended, such as Dragon's Talon.
  • A number of AoE abilities have been reduced in effectiveness through reductions in damage, or increase in AP cost/cooldown.
  • * Blade Shield: Fixed an issue that was preventing this ability from dealing damage back to the attacker.
    * The following abilities have had their radii reduced: Aethyric Grasp, Bolstering Enchantments, Challenge, Guard of Steel, Gusting Wind, Hold the Line, Nature's Blade, Phoenix's Wing, Shadow Blades, Shield of Valor, Whirling Geyser, Wings of Heaven, Wrath of Hoeth
Kékifaut retenir ? Buff des nos capas avec gros delve (Donc pour nous, ce sera les capas avec 150+ de delve), particulièrement selon toute logique de Ether Dance, qui risque de faire des dégâts totalement absurdes pour un tank (Je dis ça parce que "Much greater effect", donc ça doit être un buff conséquent) et aussi de DS, qui frappera correctement as well !

Par contre, ça sent le puissen nerf des DoTs. Autant dire qu'EA et consorts risquent d'être absolument nuls à chier (J'espère que le nerf n'affectera pas EA, parce que vu ce qu'il vient déjà de prendre :S)

Comme l'a dit Geglash, notre KB de zone va probablement se faire re-nerf @ 10ft radius, mais sans tactique pour avoir les 30ft cette fois :x

Même traitement pour nos AEs que les autres (réduction de damage sur certaines capas @ Osef si ça touche pas PW, puisqu'on utilise pas Wrath of Hoeth et Gusting Wind pour le dmg de toutes façons), notre cône (Phoenix Wing) frappera moins loin, mais avec plus de portée latérale

Augmentation de la durée de certains effets de capas (ça c'est du bon), Dragon's Talon cité comme exemple, mais probablement Eagle's Flight aussi (abusé comme celui de l'Elu était 100* mieux.)

On va voir ce que ça va donner, mais toussa ne réglera pas notre manque de CC ni le problème que toutes les classes CaC rencontrent, à savoir "target is out of range" à priori.

Je précise que ce sont les grandes lignes des Patch Notes, et leur première version.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Osef si ça touche pas PW, puisqu'on utilise pas Wrath of Hoeth pour le dmg de toutes façons
Ben le pire c'est que s'il n'y avait pas ce bug sur WoH (ne prends pas le DPS de l'arme et je crois qu'il ne fait toujours plus du spirit), PW serait inférieur sauf sur tissus sans armure .
Citation :
Publié par Aldweenz
Je suis déçu
Je m'attendais à un post, il faut faire droite gauche carré losange losange start. ( à comprendre ES EA ED etc =) )
Je n'ai utilisé que trois abréviations dont seulement deux de non-développées dans tout le post. C'est quand même pas énorme.

DS = Dazzling Strike
EA = Ensorcelled Agony.
Je pense pas que le rayon de Gusting Wind revienne au niveau de ce qu'on avait au tout début, car l'historique c'est : augmentation du rayon à celui obtenu avec l'ancienne tactique + augmentation générale pour toutes les classes

On peut espérer qu'en retirant la 2eme "up" ca reste encore supérieur à ce qu'on avait au tout début sans tactique (un truc pire que le bump de l'archi )


Pour les DOT, va falloir attendre PTS, parce que 'abilities' ca peut très bien concerné uniquement les coups en eux même et pas les effets associé via une tactique, et de plus la force influe quand même bien moins sur les dot
Et puis si ca se trouve, le dvelve des dots peut être consideré comme gros (bah oui 300 pour EA c'est un gros dvelve si ce qui compte c'est le total, comparé à des coups qui sont autour de 100-150)


Enfin j'espère que leur truc sur les gros dvelve sera lineaire parce que sur le dvelve de 250+ de DS ca risque d'être un peu abusé
Un peu comme Lara, j'attends de voir!

J'ai la même impression sur les DoTs, j'ai bon espoir que cela ne soit effectif que sur les compétences à dégâts directs ou qu'ils prennent le delve global comme référence! Enfin un up de DS serait cochonou, mais ça ferait des kikoo chiffres, génial!

Sinon j'espère que Gusting Wind ne va pas trop patir des réductions d'effet...

Ce qui me laisse songeur c'est dans quelle mesure l'augmentation des dommages aura lieu. Plus le delve de base est élevé plus elle sera boostée? Si ce boost est identique pour toutes les classes, certaines attaques avec des delves monstrueux sur d'autres classes veut devenir cochonou aussi!
Citation :
Publié par Lara / Layra
Pour les DOT, va falloir attendre PTS, parce que 'abilities' ca peut très bien concerné uniquement les coups en eux même et pas les effets associé via une tactique, et de plus la force influe quand même bien moins sur les dot
Attention quand même, il faut garder en mémoire qu'excepté DS, GW et BS, tous nos finishers sont des DoTs.

Citation :
Publié par Ihanael
certaines attaques avec des delves monstrueux sur d'autres classes vont devenir cochonou aussi!
*Pense à son LB et son coup spirit avec un delve de 330*
Citation :
Publié par Geglash
Attention quand même, il faut garder en mémoire qu'excepté DS, GW et BS, tous nos finishers sont des DoTs.
Heu je pense pas que les coups multiples soient considérés comme des dots les degats sont clairement calculé comme des coups unique. les DOT ne sont pas du tout calculé pareil.

Quoiqu'il en soit j'ai vu que dans le forum des flamby, il a été dit que les dots etaient bien consideré comme des attaques ayant une grosse valeur, je pense donc que c'est bien le total qui est prit en compte

Mon avis est qu'il vont simplement collé quelque part dans les formules de calculs des degats une quelconque multiplicateur basé sur le delve du sort, ce qui voudra dire que plus le niveau de spé est haut plus la force influera aussi
Citation :
Publié par Lara / Layra
Quoiqu'il en soit j'ai vu que dans le forum des flamby, il a été dit que les dots etaient bien consideré comme des attaques ayant une grosse valeur, je pense donc que c'est bien le total qui est prit en compte
J'ai vu ça sur War Alliance aussi. Les DoTs les plus gros (Potent Enchantments + Deep Incision) devraient bien s'en tirer, maintenant, Ensorcelled Agony n'a pas un super gros delve, donc à voir.

Le UP de DS va faire des dégâts kikoos, c'est sûr. Dépasser 2K est à notre portée !!!111!!111

J'attends de voir comment est considéré Ether Dance, mais sachant qu'un seul de ses coups à le deuxième delve le plus gros après DS (et peut-être Intimidating Blow, sais plus, mais vu que personne est spé Vaul ), ça devrait être up méchamment, en espérant que le *5 de la capa soit prise en compte dans le delve.

Edit : Post original updaté, nouvelles infos en gras + italique + souligné

<3 Le nerf sur Poigne Aethyrique. J'vais faire comment pour être sûr de chopper quelqu'un qui est à cheval now ? Saloperie de lag.
Nerf du snare AE de Wings of Heaven aussi, youpi, nerf de Nature's Blade, enfin, nerf de tout ce qui est AE.

Sinon, ils ont fix Bladeshield. Pas trop tôt.
Citation :
Publié par Lara / Layra
Heu je pense pas que les coups multiples soient considérés comme des dots
Pourtant, ce sont des DoTs, c'est même à cause de ça que l'effet de BS ne marchait pas pour une grande partie d'entre eux, enfin, si tu ne me crois pas, je t'invite a regarder la barre de status de tes ennemis lorsque tu les tape avec par exemple DT, tu n'aura pas une seul icône DT, mais deux, son effet -20%/4sec et le DoT pendant 1s ou 2s si ça lag.
Et c'est pareil pour tous nos skills à plusieurs coups, donc si le coup des DoT est avéré et que Mythic oublie de nous fixer ça (les connaissant, ça serait pas étonnant), on risque de faire bobo sur nos finishs et pas qu'avec DS.

Par contre, normalement, PE devrait pas avoir de changement vu qu'il ne prend pas la force (mais il peut crit super rarement).
Citation :
Publié par Geglash
Pourtant, ce sont des DoTs, c'est même à cause de ça que l'effet de BS ne marchait pas pour une grande partie d'entre eux, enfin, si tu ne me crois pas, je t'invite a regarder la barre de status de tes ennemis lorsque tu les tape avec par exemple DT, tu n'aura pas une seul icône DT, mais deux, son effet -20%/4sec et le DoT pendant 1s ou 2s si ça lag.
Et c'est pareil pour tous nos skills à plusieurs coups, donc si le coup des DoT est avéré et que Mythic oublie de nous fixer ça (les connaissant, ça serait pas étonnant), on risque de faire bobo sur nos finishs et pas qu'avec DS.

Par contre, normalement, PE devrait pas avoir de changement vu qu'il ne prend pas la force (mais il peut crit super rarement).
Au sujet des DoTs, je vois un up de Deep Incision et un nerf d'EA non (les deux prenant en compte la force) ? A moins qu'ils fassent la moyenne delve/temps ? Ce qui m'étonnerait.
Citation :
Publié par Geglash
Pourtant, ce sont des DoTs, c'est même à cause de ça que l'effet de BS ne marchait pas pour une grande partie d'entre eux, enfin, si tu ne me crois pas, je t'invite a regarder la barre de status de tes ennemis lorsque tu les tape avec par exemple DT, tu n'aura pas une seul icône DT, mais deux, son effet -20%/4sec et le DoT pendant 1s ou 2s si ça lag. .
Ce qui veut pas dire que ce sont des DoT ( au sens informatique, c'est à dire un type de spell qui sont tag en tant que tel)
Ce qui est important c'est la façon dont c'est programmé, un DoT est un type de sort particulier, les Direct Damage c'est autre chose, les sorts 'Channeled' encore une autre

L'icone ca veut juste dire qu'en terme de programmation ils ont opté pour un "effet" posé sur le joueur qui va lui infligé 2x des degats, ca soulage le serveur qui n'a qu'une requete à effectué et non pas à traiter 2 attaque rapproché.
C'est comme les Gtaoe des Flamby/Sorciere, la victime à un icone, comme ca le serveur lui inflige des degats tant qu'il a cet effet c'est plus simple et plus optimisé en terme de programmation.

Bref même si ca ressemble à un DoT ce n'est pas un effet qui a le tag "DoT" et donc les regles ne s'y applique pas de la même façon, par exemple chaque coup peut proc un effet ( PE, add damage des flamby, enchantement de l'arme ), alors que sur un sort de type "Dot" seul le lancement du sort peut provoquer un proc, les ticks suivant ne font aucun proc
Citation :
Publié par Ihanael
Les nerfs de tout ce qui Ae est vraiment pas top par contre, le snare, le root, et l'enchantement de lame Khaine, ça fait vraiment pas du bien! -_-

Ouais, c'est absolument nawak... Surtout avec le "Out of range" qui ne sera probablement pas réglé... Fallait nous le laisser norma ce root et idem pour le snare AE de Wings of Heaven.

Euh sinon, c'est vrai que les sorts canalisés ou divisés en deux attaques ne sont pas des DoTs (puisqu'en effet, chaque tick d'ED peut rafraîchir PE par exemple), mais le truc qui est lolant, c'est que quand tu meurs en plein ED sans être interrupt, ta cible va prendre tous les ticks restants. Il m'est arrivé souvent ceci :

Votre Danse Ethérée inflige...
Votre Danse Ethérée inflige...

Vous êtes mort
Vous êtes mort

Votre Danse Ethérée inflige...
Votre Danse Ethérée inflige...
Votre Danse Ethérée inflige...

X à été détruit par la Danse Ethérée de Y dans Z

Après, reste à voir, c'est un bug ? Ou alors ED dispose des avantages des DoTs ET des coups directs ?
Par contre j'ai envie de dire qu'il serait bon que ED ne soit pas trop upper afin de laisser un peu de diversité dans les templates Mde!

Si jamais ED devient trop puissant, on verra fleurir partout des mono template et connaissant Mythic, si ça devient trop cochon à l'instant T, on risque de se manger une grosse claque à T+2!
Citation :
Publié par Ihanael
Par contre j'ai envie de dire qu'il serait bon que ED ne soit pas trop upper afin de laisser un peu de diversité dans les templates Mde!

Si jamais ED devient trop puissant, on verra fleurir partout des mono template et connaissant Mythic, si ça devient trop cochon à l'instant T, on risque de se manger une grosse claque à T+2!
Mono template je pense pas, je me tâte pour tenter un Khaine/Vaul en 1.3 perso. C'est assez bancal actuellement, mais ça peut se révéler cool avec la modification des bonus de force vis à vis du Delve + allongement de durée sur Eagle's Flight et consorts.
Oui tu as raison, je me suis mal exprimé! Je pensais plus à faire qu'ED soit un peu la compétence "ultime" du Mde.

Actuellement, certes ça envoie vraiment bien, mais tu peux tout à fait avoir quelque chose de parfaitement jouable et efficace sans ED, en gros je trouverai dommage que ça soit LA compétence à avoir forcément sous peine d'être à la grosse traine!
WoH passé a 10 feet
GW passé à 20 feet
WG passé à 20 feet
Raze passé à 55 feet

Bon je n'insiste pas, visiblement tous les ae ont mangé 10 feet dans les dents

Je continue mon exploration du PTS a l'heure actuelle (qui bien évidement est amené a changer au cours des prochains jours)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés