Abonnement et maintenance des serveurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue depuis un mois à mon rythme de joueur du dimanche et malgré tout je viens de faire les comptes concernant la maintenance des serveurs de ce jeu.

Lundi = 30 mn de 7H à 7h 30.
mardi = 30 mn de 7h à 7h30.
mercredi = 30 mn de 7h à 7h30.
Jeudi variable = 5à 6 heures de 9h à 14h voir 15h.
vendredi = 30 mn de 7h à 7h30.
samedi = 30 mn de 7h à 7h30.
dimanche = 30 mn de 7h à 7h 30.

Pour un résultat par semaine de 9h d'interruption de jeux et par mois de 36 heures.

Donc j exprime mon avis par rapport à cela et mon abonnement et je trouve la pilule difficile à digérée.

Car personnellement pour avoir jouer à bien d'autres mmo, ce jeu et le seul jeu qui se permet un nombre d'heures d'interruption aussi importantes que lotro.

J'ai pris contact avec codemaster et turbine, leur demandant des explications et aucunes réponses ne ma était données. Il y a déjà un mois.

Donc le but de mon post quand pensez vous?

Et que pourrions nous faire? Car nous payons il est vrai que 12h euro mais dans cette somme 36heures nous sont enlevées gratuitement. Donc j attends vos réponses merci par avance et des réponses constructives s'il vous plaît pas de trolls ou d'autres choses déplaisantes.
Dans quelques mois, ça fera un an que c'est comme ça.

Soi disant, ils rebootent les serveurs pour assurer la stabilité et les performances des dits serveurs.

Personnellement, travaillant à des heures pour ainsi dire "normal", cela ne me dérange aucunement.

Et sinon, Lotro n'est pas le seul jeu Online qui reboot ses serveurs. Là on a de la chance c'est très tôt le matin, à une heure où théoriquement il y a le moins de monde possible... Chez certains concurrents, le reboot se fait carrément en plein milieu de l'après midi.

EDIT:

Citation :
Car nous payons il est vrai que 12h euro mais dans cette somme 36heures nous sont enlevées gratuitement
Mais le pire n'est pas là. Tu te rends compte que c'est un abonnement MENSUEL de 12euros. Et sur le mois faut bien que tu dormes... imaginons que tu arrives à dormir 8h par nuit, sur un mois de 30 jours, cela fait 240h enlevés gratuitement
J'en pense que la seule vraiment embêtante est celle du jeudi qui bloque totalement la matinée et le midi.

Les autres petites maintenances de 30 mn (que je ne connaissais pas en fait) me semblent pas gênantes.
J'ai pas vraiment envie de taunt mais comme tu l'as dis tu es un joueur occasionnel.
Donc je ne vois pas pourquoi tu viens raler après les maintenances car il s'agit de 30 minutes tous les matins (peu de monde joue à 7h/ 7h30 du matin, je pense que tout le monde dort paisiblement après une sortie qui a durée toute la nuit )

De plus ces maintenances ne sont rien comparées à ton temps de jeu de casual ou à celui d'un HCG.
Venir se plaindre de perdre 36h de temps de jeu c'est limite trollesque à mon goût, la maintenance serveur est obligatoire si tu souhaites jouer dans de bonnes conditions (car quand il y a pas reboot serveur, je me rappelle les nombreux murs invisibles, freeze et autres...).

La seule maintenance gênante est celle du jeudi, qui a lieu en pleine journée, dont le temps peut varier (maintenance plus courte par moment et ralongée d'une à quelques heures à d'autre moment)
Ouais bon faut pas exagérer, les maintenances, même si elles sont nombreuses sont réalisées dans des créneaux horaires peu utilisés et pendant une durée très courte.

Celle du Jeudi est un peu plus longue, ok vous pouvez pas jouer le Jeudi Matin, maintenant faut bien qu'ils bossent sur leurs serveurs, ils ne le font pas par plaisir hein.

En tout par mois tu perds une journée et demi de jeu sur 30 jours, pas de quoi crier au loup.
Je vais peut-être le dire de manière brutale mais ce que tu essayes de faire dans ton post c’est crée un problème qui n’en est pas un …un post ouin-ouin comme on en voit dans tout les forums.
Si tu es fort en mathématique, tu as déjà dû faire le petit calcul suivant. Je suis une grosse flémarde donc je calcul à la louche :
1 journée = 24h
1 mois = 30 jours
Temps de jeu : 24 x 30 = 720h de jeu possible
Abonnement : 12€ par mois
Ton heure de jeu revient a 12 / 720 = 0.016€
Suivant ton calcul, Turbine t’empêche de jouer 36h par mois ce qui équivaut a une perte de ….36 x 0.016 = 0.6 €
Tu t’imagines que tu fais un caca nerveux pour 60 centimes d’euros ????
Tu peux leur intenter un procès si tu veux et leur réclamer ton dû….

D’un autre coté, tu dis jouer a ton rythme de joueur du dimanche donc tu as une vie IRL comme tout le monde. Tu ne voudrais pas aussi demander un remboursement pour les heures que tu ne peux pas jouer par mois parce que tu es à l’école/travail, tu manges, tu dors, tu as une activité IRL …ou que tu as la flemme de te connecter ?

Mais c’est vrai que ne pas savoir jouer 30min par jour hors grosse maintenance est un sacrilège immense….
Citation :
Publié par Valornim

Mais le pire n'est pas là. Tu te rends compte que c'est un abonnement MENSUEL de 12euros. Et sur le mois faut bien que tu dormes... imaginons que tu arrives à dormir 8h par nuit, sur un mois de 30 jours, cela fait 240h enlevés gratuitement
Ah mais ouais !!! REVOLTE !!

Et pis ceux qui bossent, ils payent du temps de jeu pour rien aussi !

On se fait carotte moi j'vous le dit !
Citation :
Publié par Linda""
Je vais peut-être le dire de manière brutale mais ce que tu essayes de faire dans ton post c’est crée un problème qui n’en est pas un …un post ouin-ouin comme on en voit dans tout les forums.
Si tu es fort en mathématique, tu as déjà dû faire le petit calcul suivant. Je suis une grosse flémarde donc je calcul à la louche :
1 journée = 24h
1 mois = 30 jours
Temps de jeu : 24 x 30 = 720h de jeu possible
Abonnement : 12€ par mois
Ton heure de jeu revient a 12 / 720 = 0.016€
Suivant ton calcul, Turbine t’empêche de jouer 36h par mois ce qui équivaut a une perte de ….36 x 0.016 = 0.6 €
Tu t’imagines que tu fais un caca nerveux pour 60 centimes d’euros ????
Tu peux leur intenter un procès si tu veux et leur réclamer ton dû….

D’un autre coté, tu dis jouer a ton rythme de joueur du dimanche donc tu as une vie IRL comme tout le monde. Tu ne voudrais pas aussi demander un remboursement pour les heures que tu ne peux pas jouer par mois parce que tu es à l’école/travail, tu manges, tu dors, tu as une activité IRL …ou que tu as la flemme de te connecter ?

Mais c’est vrai que ne pas savoir jouer 30min par jour hors grosse maintenance est un sacrilège immense….
LMAO
Bah attend, au bout d un an t'es déjà à 7€20 !!! En moins de deux ans tu gagnes un mois gratos !!!Crise quand tu nous tiens....
Tout comme l'énorme majorité des joueurs de Lotro, la seule interruption préjudiciable pour moi est celle du jeudi matin (enfin surtout l'aprèm quand ils ont des soucis), et encore. Pour les autres de 30mn/jour, le temps de prendre un café et de lire le journal et zou on peut reprendre notre vie de No life

Si on veut taper sur Turbine et/ou Codemaster, y'a plein d'autres sujets plus constructifs et plus fondamentaux que celui là.
nain porte quoi ?!

Quand je pense aux millions de gens dans le monde qui ne peuvent pas jouer parce que ils n'ont pas l'électricité ....

Il faudrait peut être apprendre a relativiser les choses
Franchement c'est pour le bien de tous qu'ils reboot les servers tout les matins.
Parceque 1 reboot uniquement le Jeudi, avec le moteur du jeu comme Turbine l'a conçu, c'est juste pas possible.
Et comme il n'y à aucune chance qu'ils changent le moteur du jeu pour un autre qui ne soit pas dev par eux même ben c'est vachement mieux comme ça.
Bonjour,

Iffukinno tu n'as pas compris qu'il fallait que Turbine puisse donner à manger aux monstres afin qu'ils soient en forme pour bien combattre. La tortue Franklin par exemple (celle qui fait collection de lances) aime bien manger vers 7h00 du matin

Plus sérieusement je pense que tu n'auras pas de réponses de Turbine car ils ont d'autres sujets plus importants à traiter et les heures de maintenance sont tout à fait raisonnables pour entretenir le système.

Sur Wow par exemple je n'ai jamais compris pourquoi il mettait une maintenance le mercredi alors que c'était la journée des gamins et ma fille aimait jouer un peu dessus. Là les dates sont cohérentes avec le jeudi matin + début AM et 30 minutes.

Profite de ses 30 minutes pour prendre un bon petit déjeuner ou aller faire un jogging ^^ cela fait du bien une pratique sportive

L'abonnement est tout à fait raisonnable en terme de prix vs la concurrence donc je pense que tu ne vas pas être suivi avec cette demande de faire bouger les choses. Comme dit à juste titre Ealyn il y a y'a plein d'autres sujets plus constructifs et plus fondamentaux que celui là.

Bon jeu à toi.
C'est pas pour le défendre car il est vrai que ce post n'a pas trop lieu d'être mais si ces habitudes de joueur du dimanche font qu'il ne puisse jouer que le matin de 6h00 à 8h00 et que son jour de congés tombe le jeudi, il est vrai qu'il a de quoi être dégoûté .... enfin moi ce que j'en dis !!
Il y a toujours une exception qui confirme la règle, dommage iffukinno que cela tombe sur toi !!
Doucement quand même sur ce pauvre Iffukinno et +1 à Theflyfab .

Quand à toi Iffukinno, quand tu signes le contrat d'utilisation de Lotro, il doit bien y être stipulé qu'il y a des maintenances obligatoires à horaire fixe ?... si, non ? ben attaque mon gars
Edité par EngeDevenu sans objet


Relativise

Je vois bien le fond de ta question : décompter les maintenances de la facturation (décaler d'autant l'abonnement). En soit, on pourrais le comprendre, ce serait pas idiot dans l'amélioration de la qualité de service, sauf que bon, ya vraiment d'autres priorité je trouve, techniquement c'est chiant à mettre en place pour un gain vraiment limité.
heuuu même si je suis un preux défenseur de Lotro, c'était pas la peine de mettre autant d'agressivité dans vos postes pour répondre à Iffukinno.

Meme si ça peut paraitre abérant, ben les maintenances s'effectuent durant ses seules heures de jeu en semaine.

Si je ne jouait que 2 heures par jours entre 6h et 8h... ben ça me soulerait vite aussi de me faire bouffer une demi heure tous les jours (tu aurais dû le préciser d'entrée dans ton post pour éviter l'incompréhension de ton plaidoyer Iffukinno).

Biensur même s'il n'y a que 20 personnes de connecté à 7h du matin, ça peut nous faire rire, nous qui jouons le soir, mais c'est moins drole pour eux.


Mais comme dit plus haut, si le moteur de Lotro demande plus de reboot que les autres MMORPG, ben il faut bien passer par les reboot quotidiens qui sont effectué dans la période la plus creuse de la journée.
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Il est clair que certain sont bien agressif pour quelques lignes et un constat d'amertume de la part d'un joueur.
Je te répondrais, qu'il ne faut pas partir d'un jeu que l'on aime bien, surtout pour quelques personnes récalcitrantes. Il m'est arrivé de bannir ingame certains joueurs pour leur "manque total de lucidité" et de sympathie, et malgré tout Lotro et sa population reste un très bonne qualité.
Et pour finir je citerais un film qui résume, pour moi, très bien la situation (les meilleurs d'entre vous reconnaîtrons facilement je pense)

"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !!"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés