instance d'artisanat

Répondre
Partager Rechercher
avant le nouveau patch, les instances d'artisanat étaient intéressantes et plaisantes à faire.
Je pouvais faire les 2 instances de mon artisanat presque tous les jours, si les mobs présents ne me plaisaient, je sortais puis rentrais pour voir si cela avait changé.
Maintenant, on se trouve bridé dans sa liberté: on doit choisir une des 2 instances, on ne sait plus ressortir pour changer les mobs de l'instance et on doit attendre 36h pour la refaire ! Merci les devs !
Euuh ??

Je viens d'enchainer les 6 instances d'artisanat, sans avoir eu à en choisir une des deux à chaque fois ...

Quant au timer, j'ai toujours le même : les quêtes seront réinitialisées à 3h du matin, donc demain je pourrai les refaire ...

La seule chose qui a changé, c'est pour entrer dans une instance, tu dois avoir la quête qui demande de tuer le boss, et que tu as une heure pour réaliser cette quête.

Alors de là à dire qu'on se trouve brider dans sa liberté, c'est peut-être un peu excessif, non ?
jusqu'il y a peu je pouvais parler aux 2 pnj, prendre les 3 quêtes que chacun proposait, entre dans l'instance de mon choix.
Aujourd'hui, je parle à l'un des 2 pnj, je prend la seule quête qu'il propose d'abord, puis je lui reparle pour prendre les 2 autres mais l'autre pnj ne donne plus de quête !
Voilà la situation !
Citation :
Publié par worf
Je pouvais faire les 2 instances de mon artisanat presque tous les jours, si les mobs présents ne me plaisaient, je sortais puis rentrais pour voir si cela avait changé.
Justement, le problème était là peu être...

Il est bien de faire les instances et il est encore mieux de respecter l'attribution des mob par le "moteur"...

De toutes façon certain mob ne pop que pour certaines instances.

Citation :
Publié par worf
Maintenant, on se trouve bridé dans sa liberté: on doit choisir une des 2 instances, on ne sait plus ressortir pour changer les mobs de l'instance et on doit attendre 36h pour la refaire ! Merci les devs !
Par contre pour ce qui est du choix il n'y en a pas, tu prends les quêtes pour l'instance du bois lvl57-58, la première ouvre les deux suivantes, tu rentre dans ton instance, tu fais tes quêtes, tu ressort, tu valide ensuite tu pars sur la seconde instance (celle ci 60), tu prend ta première quête et hop! c'est répartie !

Pour ce qui est du cool down, tu peux faire en une heure de farm ce que tu fais en 30 minutes dans les instances, donc y a absolument rien de génant...

Pour les prospecteurs, allez en Lorien, la quantité de minerais y est plus que correct...
Sauf qu'auparavant, si pour la xi ème fois c'était encore des morrovals ou des grodbogs dans l'instance, je pouvais sortir et y rentrer pour espérer avoir autre chose ou aller dans la 2°.
Maintenant, je dois accepter le random que me propose l'instance 1 et la faire ou abandonner les quêtes, attendre 1h et espérer avoir un autre choix !
Avant, si je voulais tuer un certain type de créatures qu'on trouve dans ces instances pour un trait, je pouvais y aller plusieurs fois et y trouver une concentration suffisante sans devoir arpenter l'une ou l'autre zone pendant des heures, heures que je n'ai pas toujours pour jouer!
Si ca continue ce système, ils vont l'appliquer aux pnj donnant plusieurs quêtes d'un coup, si tu fais pas la 1°, tu peux pas faire les autres !
Oui enfin autant il y a (beaucoup) de choses sur lesquelles on peut se plaindre, autant se plaindre parce que tu ne peux pas choisir tes mobs dans ton instance, ca devient ridicule la !!

Tu ne choisis pas tes mobs dans les autres instances que je sache, ben la maintenant, c'est pareil. Sauf que tu ne sais pas sur quels mobs tu vas tomber avant de rentrer dedans... Et personnellement, j'ai moins l'impression de faire tout le temps la meme chose, puisque les mobs changent.
Citation :
Publié par googoof
Tu ne choisis pas tes mobs dans les autres instances que je sache, ben la maintenant, c'est pareil. Sauf que tu ne sais pas sur quels mobs tu vas tomber avant de rentrer dedans... Et personnellement, j'ai moins l'impression de faire tout le temps la meme chose, puisque les mobs changent.
Pour les instances des livres, étant donné que c'est scripté, ça ne doit pas changer mais pour les autres ça pourrait être une bonne idée et apporter plus de challenge !
Je suis beaucoup plus perplexe là dessus...

Les ayants faite une bonne quantité de foi, si l'instance te propose des grifferoche/griffefosse la difficulté est inexistante, quand c'est des orcs/gobelin, mise à part le dot de poison qui stun, la difficulté est surmontable...

Donc, le faite de choisir la difficulté par les mob disponible dans l'instance, ce n'est pas applicable.
Même si la volonté de base est d'augmenter la difficulté, ça se transformerait en farme d'instance pour les feuilles doré plus que pour le reste...

Donc non ce serait une très mauvaise idée...
Heu petite question.... de quelles instances d'artisanats discutez vous ?? Elles se prennent où ??

Merci et bonne journée
__________________
-- Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins que la
moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritiez. -- JRR Tolkien

Les nouvelles instances ( solo ) implantées depuis le livre 7. Elles se situent dans la Moria:
  • Voie de Durin: 2 pnj donnant 3 quêtes chacun ( tuer le chef / récolter 8 items / tuer 20 intrus ) . Artisanat ciblé: érudit
  • Filon du Rubicorne: 2 pnj donnant 3 quêtes chacun ( tuer le chef / récolter 8 items / tuer 20 intrus ) . Artisanat ciblé: prospecteur
  • Zelem melek ( S-E de la 21eme salle ): 2 pnj donnant 3 quêtes chacun ( tuer le chef / récolter 8 items / tuer 20 intrus ) . Artisanat ciblé: forestier
Ennemis rencontrés: gobelins, orques, morrovals et chauves souris, grobogs et grifferoches/ griffeserres.
Pour répondre à l'op, effectivement tu ne peux plus switch entre les instances pour faire pop le type de mob que tu veux, mais c'était un peu trop easy mode, tu ne trouves pas ? Autant se garder un peu d'inconnu et de difficulté sur ces instances un poil harassantes arrivé à la 30ème fois où on les refait .
c'est surtout qu'avant on pouvait faire les 6 instances en ayant que des orques, donc plus de chances de tomber sur des armes du deuxièmes âge que si on tombe que sur des gordbogs ou grifferoches ^^


et justement le but de ces instances c'est pas de chopper du deuxième âge a profusion, mais des ressources d'artisanat.
Citation :
Publié par fer
Ouep, sauf que des fois ça bug. Tu rentres et tu trouves que des mobs, pas de mines, pas de bois etc...
C'est pas un bug, c'est normal.
Les ressources ne repopent que tous les 3 jours de mémoire.
Donc, si tu fais les instances forestiers les lundis et que tu ramasses le bois, le mardi et le mercredi qui suivent, dans ces instances, tu n'auras pas de bois.
Euh oui mais non : ça met un lien avec la Lorien, donc ça prolonge le contenu (vous verrez, le jour où les cadeaux seront plus généreux, qui continuera à récupérer des héritages de 190K).
Citation :
Publié par Balrog Shivan
Ces instances d'artisanats, mis à part le fait de fournir en quantité les matériaux, pour moi, elles sont la pour masquer un manque flagrant de contenu.
Je vois pas en quoi ça rallonge le contenu, ces instances ne sont qu'un gain de temps pour récupérer des matériaux ou pour avoir de l'xp d'objet, tout en montant des prouesses et des réputations en parallèle, pour ceux qui sont motivés par ces aspects (pour le coup je crois que rien n'est indispensable dans ces instances).
faire en boucle le même type de quête pour un objectif assez futile en soi ( monter ses armes ca se fait tout seul, récupérer des ressources, suffit de voir en Moria et en Lorien), mais )à coté de ça, un livre 7 qui se fait solo sans grand interêt, pas de nouvelle instance ou challenge (à part p-e la bataille de la lorien que je n'ai pas encore testé) tout ça pour récupérer ces foutu cadeaux en espérant choper une arme kikoolol, c'est ce que j'appelle un manque de contenu
Citation :
Publié par Balrog Shivan
faire en boucle le même type de quête pour un objectif assez futile en soi ( monter ses armes ca se fait tout seul, récupérer des ressources, suffit de voir en Moria et en Lorien), mais )à coté de ça, un livre 7 qui se fait solo sans grand interêt, pas de nouvelle instance ou challenge (à part p-e la bataille de la lorien que je n'ai pas encore testé) tout ça pour récupérer ces foutu cadeaux en espérant choper une arme kikoolol, c'est ce que j'appelle un manque de contenu
Y'a encore des gens qui ne sont pas au courant et qui trouvent ces instances mirifiques ?
Moi j'aime bien

Etant donné que la moria d'une, manque de minerai, de deux, est bourrée de monde. Ca permet de se faire des ressources tranquillement

Et en plus ça donne des feuilles d'or
Citation :
Publié par Balrog Shivan
faire en boucle le même type de quête pour un objectif assez futile en soi ( monter ses armes ca se fait tout seul, récupérer des ressources, suffit de voir en Moria et en Lorien), mais à coté de ça, un livre 7 qui se fait solo sans grand intérêt, pas de nouvelle instance ou challenge (à part p-e la bataille de la lorien que je n'ai pas encore testé) tout ça pour récupérer ces foutu cadeaux en espérant choper une arme kikoolol, c'est ce que j'appelle un manque de contenu
Mais je n'ai jamais dit le contraire, j'ai dit que ces instances ne prolongent pas le contenu (manque de contenu ou pas, ce n'était pas le sujet il me semble).

Citation :
Y'a encore des gens qui ne sont pas au courant et qui trouvent ces instances mirifiques ?
Si certains veulent monter leurs armes au max je pense que c'est quand même plus rapide de se faire les 6 instances que de gagner l'xp normalement, même si personnellement je ne les fais pas (du coup je les fais pas mais ça ne me dérange pas non plus qu'elles existent).
Citation :
Publié par Lillith82
Si certains veulent monter leurs armes au max je pense que c'est quand même plus rapide de se faire les 6 instances que de gagner l'xp normalement, même si personnellement je ne les fais pas (du coup je les fais pas mais ça ne me dérange pas non plus qu'elles existent).
Ah je dis pas le contraire, j'ai monté plusieurs trucs lvl 50 avec ces instances ; mais c'est pas pour autant qu'elles apportent un quelconque intérêt ou aboutissement au jeu.
C'est du farm bête et méchant quasiment pas déguisé (et des ressources pour les mecs qui ont du whine aux us, m'enfin faut reconnaitre que vu la pop. sur les serv us, ça peut être tendu de trouver des ressources remarque, alors qu'ici ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés