Les traces que laissent les gens

Répondre
Partager Rechercher
On en a tous connu, des gens que l'on rencontre et qui, parce que les circonstances les y amènent, nous donnent leurs coordonnées, alors qu'on ne les reverra sans doute jamais.

Ca peut être le numéro de téléphone du type avec qui on devait faire tel projet (qui ne se fera jamais), l'adresse msn de l'ami d'un ami prise un peu au hasard qui erre dans la liste des contact, l'adresse mail d'un collègue antipathique devant laquelle on bug en regardant son répertoire, parce qu'on a oublié à qui elle appartenait, etc... Toutes ces petites informations, ces petits liens, qui nous on été utiles à un moment précis, et qui encombrent ensuite notre quotidien.

Ce genre de truc m'a toujours posé problème, parce que je peine à m'en débarrasser Toujours les mêmes questions "Et si on reprend contact ? Et si il/elle se rend compte que je l'ai zappé ? Et si..." Bref, sans aller jusqu'à me pourrir la vie, c'est le genre de situation qui m'a toujours mis un peu mal à l'aise.

Et vous, vous gérez ça comment, les traces que laissent les gens ?
Citation :
Publié par Random Fanboy
Les modos peuvent voir les IP pour savoir à qui appartiennent les compte fake ?
Si c'est le cas je postule direct!
J'ai en tout 4 adresses IP, alors, le compte fake, personne connaît
Il y a aussi des lecteurs de longue date qui passent un jour le cap de l'inscription. Aussi, ça serait sympa de ne pas trop faire partir le thread en HS dès le départ.
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Il y a aussi des lecteurs de longue date qui passent un jour le cap de l'inscription. Aussi, ça serait sympa de ne pas trop faire partir le thread en HS dès le départ.
Ha ok.

Bah moi les gens ils laissent une trace, mais genre je l'efface tavu, comme ça après ya plus de trace et je passe à autre chose, qq'un qui fera une autre trace.

Bon allez, ce thread pue, je trace (loooolmdrq+)
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi

Et vous, vous gérez ça comment, les traces que laissent les gens ?
Une rencontre entre autre qui m'a marqué, c'était y a longtemps, très longtemps ( plusieurs années ) , ici sur JoL, nous discutions sur un sujet qui parlait des sous-vêtements sexy, et la, sans remarquer cette Jolienne, elle me MP et me demande tout simplement: Excuse moi de te déranger Lady, mais voudrais-tu m'expliquer ce que veux dire le mot: Flooder LAUL, après lui avoir expliquer, elle est devenue une pro, l'art de flooder est devenue sa spécialité ( pour un temps ) Alors, cette Jolienne, Trotti, est devenue depuis ce temps ma meilleure amie, même si nous sommes loin l'une de l'autre, elle est comme une soeur pour moi, une complice, une alliée, ma soeur virtuelle, nous n'avons jamais perdu contact par la suite, alors dans ce cas précis, je gère très bien

Citation :
Soyez sympa, pour une fois
J'le suis
Soyez sympa, pour une fois qu'on a un Explorateur qui arrive et qui sait écrire correctement, le tout doublé d'un pseudo tiré d'autre chose que d'un manga ou d'un générateur de prénoms elfiques, je pense que nous devrions lever les bras et danser.

Généralement je laisse traîner ce genre de trucs quelques mois puis je fais un grand ménage, un peu comme le saladier avec les clefs et les pièces de meubles Ikea que l'on retrouve chez pas mal de monde. J'imagine que la personne qui m'a laissée ce numéro ou cette adresse réagit de la même façon. Récemment j'ai viré de mon répertoire plusieurs contacts que j'avais chopés lors d'un voyage en Irlande. je sais que je ne les reverrais pas et quand bien même je les recroiserait un jour il n'y aura probablement pas de gêne dûe au fait d'avoir supprimé leurs numéros sachant qu'ils ont sûrement dû faire la même chose de leur côté et que ce n'est pas choquant.

Il y a aussi les gens avec qui tu as joué pendant un moment et qui disparaissent, c'était cool de partager un peu de temps mais vient un moment ou il faut tourner la page et tu ne vas pas fouiller l'interweb pour les retrouver. Regarde les Bariens, certains disparaissent, parfois on sait où ils habitent et comment ils s'appellent, ce qu'ils font dans la vie, il pourrait être envisageable de les retrouver IRL, simplement ce n'est plus la même atmosphère, les mêmes trips.

C'est un peu la théorie du mec de Fight Club avec les amis jetables, ce sont des personnes avec qui il se créé un lien à un moment mais une fois celui-ci passé, il n'y a plus de raisons de garder un contact.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
) Alors, cette Jolienne, Trotti, est devenue depuis ce temps ma meilleure amie, même si nous sommes loin l'une de l'autre, elle est comme une soeur pour moi, une complice, une alliée, ma soeur virtuelle, nous n'avons jamais perdu contact par la suite, alors dans ce cas précis, je gère très bien



J'le suis

C'est moi!!! oui j'étais une noob a l'époque, grâce a Lady... ma vie a changé et j'ai pu flooder grâce a elle!
Citation :
Publié par Roger F. Gint
un générateur de prénoms elfiques
Si on pouvait éviter les générateurs de pseudos aléatoires aussi, ça serait lolikool, hi hi

Sinon, les gens ne m'aiment pas, et du coup, ils ne me laissent pas leur numéro, leur email ou d'autres trucs comme ça. Du coup, ça ne m'encombre jamais.

Il arrive cependant que de temps en temps, je vire certains de mes contacts Meetic de ma messagerie, histoire de ne pas dépasser la date de péremption.
Citation :
Publié par Trotti
C'est moi!!! oui j'étais une noob a l'époque, grâce a Lady... ma vie a changé et j'ai pu flooder grâce a elle!
Ben oui c'toi, tu as été une très bonne élève, élève qui a su surpasser le maître


Mais question Trotti, pourquoi m'avoir MP moi??
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Ben oui c'toi, tu as été une très bonne lève, élève qui a su surpasser le maître


Mais question Trotti, pourquoi m'avoir MP moi??
Je crois tout bêtement parce que je trouvais tes réponses sympathiques et spontanée!
Et j'aimais bien ton avatar avec le chat!!
Citation :
Publié par Trotti
C'est moi!!! oui j'étais une noob a l'époque, grâce a Lady... ma vie a changé et j'ai pu flooder grâce a elle!
Ca au moins, c'est net.

(trotti net... ) bon ok me cherchez pas je suis déja sorti.

Sinon, le pire nid a "traces" que je connaisse, c'est Facebook. en 2 mois, 147 demandes d'amis de gens que j'ai plus vu depuis des années, que je ne reverrai certainement plus de ma vie, qui ont apris par un ami d'un proche d'un frêre d'un cousin de machin avec qui j'étais en maternelle que j'étais toujours vivant.

Le pire c'est que tu te dis "c'est chouette, on se rappelle de moi" et tu souris bêtement, avant de te rendre compte de la futilité du truc et voila.

Bref, j'suis plutot une personne "a traces" et qui aime a garder contact/des contacts (au cas ou... en général parce qu'ils me doivent une faveur) et avec une vie sociale très épanouie, qui a vu débarquer un tourbillon dévastateur dans sa vie en l'incarnation de la personne la plus ascociale que je connais... et qui m'a poussé a adopter son style de vie perrave.

Ton sujet me pousse a déprimer sur le fait que j'étais totalement awesome et que tout le monde m'adorait, alors que maintenant je suis toujours aussi awesome, mais personne n'est la pour en profiter .

Merci de m'avoir flingué la fin de soirée
Citation :
Publié par Lethe Hevn
Ah c'est pas ca le sujet ?
J'ai pensé pareil, le caca nous unit.
Citation :
Publié par TabouJr
Si on pouvait éviter les générateurs de pseudos aléatoires aussi, ça serait lolikool, hi hi
Si tu parles de Koyaanisqatsi, c'est le titre d'une musique de Philip Glass et ça Tabou, c'est la classe américaine.

Selon Wikipédia ça veut dire vie déséquilibrée en Hopi (Indiens d'Amérique du Nord).

Sinon le caca m'unit aussi, c'est marqué dans le Wiki du fan club de Raymond Barre.

Edit : Mdr TabouJr, merci pour ce passage qui a égayé ma soirée.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Si tu parles de Koyaanisqatsi, c'est le titre d'une musique de Philip Glass et ça Tabou, c'est la classe américaine.
Wé, super. C'est tout naze comme pseudo quand même, et tu viens de griller à notre nouveau compagnon l'occasion de briller au prochain PAF "D'où vient votre pseudo ?".

Après nous avoir enjoint à l'accueillir dans la joie, l'allégresse et la bonne humeur, tu décroches le pompon de l'accueil pourri, Roger, je ne t'en félicite pas.

Et donc, ce M. Philip je-ne-compose-pas-pour-saxophone n'aurait-il pas composé des oeuvres dont le nom serait plus proche d'un machin truc prononçable, facilement raccourcissable et dont il ne faille pas recourir systématiquement au copier/coller pour se souvenir de l'orthographe ?

Je dis ça pour le bien de notre nouveau petit camarade, cela va de soi. Loin de moi l'idée de déclencher je ne sais quel hors sujet qui pourrait altérer l'indéniable qualité de ce sujet.

Edit: De rien. A ton service.
Citation :
On en a tous connu, des gens que l'on rencontre et qui, parce que les circonstances les y amènent, nous donnent leurs coordonnées
Tout ça pour dire que toi on t'aime, toi on t'apprécie, toi tu as des amis, et toi tu as une vie sociale.

Mais quand la modération va t-elle enfin fermer ces sujets à mentalité élitiste et à air hautain ?

Je suis scandalisé par tout ce mépris.
Le plus dur à gérer ce ne sont pas ces gens de passage, mais certaines femmes que j'ai désiré et avec lesquelles pour X raisons ca n'a pas été plus loin qu'un flirte, voire moins.

Les années ont beau passer ça ne change pas, c'est bizarre car en plus ca ne corresponds pas du tout avec le reste de mon comportement.

D'ailleurs il l'a écrit mieux que moi, et le prénom est le même :

http://www.deezer.com/track/1107397

Laetitia les jours qui se suivent hélas ne se ressemblent pas, c'est pas douleur que je cultive en frappant ces 8 lettres la, c'est une fleur bien maladive je la touche du bout des doigts, s'il faut aller à la dérive je veux bien y aller pour toi, c'est ma raison en définitive, qui se perds dans ses 8 lettres la.
maladive* Hot.

Mdr Tabou.

Pour le sujet de base, bah disons qu'un ami me montrait Facebook, et j'ai été assez... Wao... de voir tous mes anciens amis de collège/lycée qui étaient potes entre eux là bas etc, ça m'a assez donnée envie de m'inscrire rien que pour leur reparler un peu.

Et puis...Finalement non. Toutes ces personnes ne m'ont pas oubliées, je ne les ai pas oubliées non plus, mais ces gens grandissent, changent de vie, ont des relations avec plein d'autres personnes, et puis c'est comme ça. Y'a tellement de choses à leur dire pour reprendre contact c'est vrai, mais l'amitié c'est pas comme de la bouffe, ça se réchauffe pas.

Dis toi qu'une fois que tu auras fait le ménage, une semaine après tu te rappelleras plus trop des personnes supprimées. Et puis... Si tu utilises MSN, ils seront toujours dans ta liste verte.
J'ai énormément d'amis à travers toute la planète, mais surtout dans mon pays. Et si je ne m'en rappelle pas quand je les croise, j'ai des conseillers qui me disent qui ils sont. Et j'ai un BlackBerry bourré de contacts dont je ne peux pas me passer.
Les traces que laissent les gens, bah ça dépends si ils sont gros ou pas non? mdrr

Pour les numéros de personnes qu'on a oublié j'en ai plein, d'ailleurs hier j'ai dû en supprimer genre 5, parfois le vrai problème au delà de ces numéro c'est le simple prénom, genre nico, j'en connais plein alors je sais pas qui c'est: je l'utilise jamais. Bref j'ose pas le supprimer non plus du coup.

Conclusion: il faut mettre au maximum le nom, ou du moins quelque chose pour reconnaitre la personne. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Barack Obama
J'ai énormément d'amis à travers toute la planète, mais surtout dans mon pays. Et si je ne m'en rappelle pas quand je les croise, j'ai des conseillers qui me disent qui ils sont. Et j'ai un BlackBerry bourré de contacts dont je ne peux pas me passer.
Citation :
Pour les numéros de personnes qu'on a oublié j'en ai plein, d'ailleurs hier j'ai dû en supprimer genre 5, parfois le vrai problème au delà de ces numéro c'est le simple prénom, genre nico, j'en connais plein alors je sais pas qui c'est: je l'utilise jamais. Bref j'ose pas le supprimer non plus du coup.
Ca aurait pu être dans la continuité du post d'Obama.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés