Hitler: The Rise Of Evil

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je souhaite me procurer le DVD Hitler: The Rise Of Evil mais la version française de TF1 Video est parait t'il censurée de 40 minutes d'après amazon il y a une version non censurée mais sans sous titre en français quelqu'un a déjà trouver une version dvd dans le commerce en vostfr svp ?
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Qu'est ce qu'ils ont réussis a censurer?
A l'époque ou c'etait passé sur TF1 ils avaient censuré tout ce qui semblait etre des insultes antisemites (super logique de faire ça quand on passe un film sur Hitler)
Oui, de mémoire notamment le fameux discours à la brasserie, ou l'harangue au tribunal.

En tout cas, Carlyle est vraiment habité par le rôle.
Je recommande aussi pour "compléter" le personnage, de voir La Chute.
Salut non je viens d'essayer sur amazon.ca mais impossible de trouver une vostfr ou une VF non censurée ca pousse a télécharger une version complète sur le net bravo TF1

Citation :
La version tronquée de Hitler, La naissance du mal, téléfilm historique américain produit en 2003 et relatant la vie d’Adolf Hitler jusqu’à son accession au pouvoir, a été diffusée sur TF1 mercredi 28 janvier. Seul "détail" : les téléspectateurs français n’ont pas eu droit au même discours que le public américain, belge ou suisse. En effet, le téléfilm a été coupé de manière scandaleuse par TF1 ; la chaîne française l’a tout bonnement censuré d’un quart de sa durée, et l’a expurgé, entre autres, des propos les plus antisémites prononcés par le futur dictateur et de ses déclarations politiques sur la "nécessité de sacrifier les libertés individuelles pour lutter contre les ennemis infiltrés". Résultat : un film privé de tous ses passages signifiants, de toute sa rigueur narrative, de l’intelligence avec laquelle il retrace le trajet du personnage le plus néfaste du XXe siècle mais aussi de sa dimension artistique (des scènes entières situées dans un cabaret, contrepoint indispensable à la narration, ont disparu) et politique (des scènes cruciales, comme le putsch de la brasserie, ont disparu également sous les ciseaux de TF1)
TF1 censure tout et n'importe quoi... Ils ne veulent pas choquer la ménagère (ex : docteur house : certaines scènes avec le sang), la morale (docteur house qui prescrit du riz complet au lieu de cigarettes), ou respecter le choc psychologique de la société ("le nazi" modifié en "le tyran" dans grey's anatomy), ...

Pour ce qui est du film en lui même, je ne suis pas sur d'avoir vu la version longue. Mais celle que j'ai vu, je n'ai pas vraiment aimé. Ils ne sont pas à cheval sur l'histoire (la tentative de suicide, l'antisémitisme d'Hitler qui apparaît beaucoup trop tôt, ...) et le personnage que je ne trouve pas si bien joué que ça (de plus le choix de l'acteur colle mal).

Je te conseille la chute, qui montre bien une autre période de sa vie, mais qui pourrait faire office de documentaire, de film d'action, de film de guerre, ... un mélange des genres effarant.
Effectivement, autant j'ai trouvé "La chute" très bon, autant j'ai trouvé "la naissance du mal" incroyablement mauvais sous tout rapport.

Enfin, plus précisément je cherchais un film historique relativement potable pour des étudiants, et le moins qu'on puisse dire c'est que je le déconseille fortement.

(je n'ai pas vu la version censuré française, mais j'ose alors même pas imaginer ce que ça devient...)
Bah moi j'ai vu les 2, et je recommande les deux. Carlyle est juste bluffant dans l'incarnation d'Hitler, sec, nerveux, angoissé, emporté, lyrique : très bon.
Citation :
Les médias francais sont surpuissants, nuance.
Les médias construisent le peuple, y a qu'a voir pour qui vous votez. Sans dec, quand je vois ce qu'il se passe à tout juste 40km de chez moi ça fait peur et je suis bien heureux de ne pas habiter le pays des "lumières"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés