Terrain mappé normal

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà, ma question risque de paraître bébette mais encore une fois je n'y connais pas des masses.
Je viens d'un serveur où nous désactivons le "terrain mappé normal". Mais je n'ai jamais su pourquoi (ça crée en jeu des "2d missing textures puisque les maps on été faites sans).

Quand je vois ce qu'apporte en réalisme l'activation du "terrain mappé normal", je me demande quel est l'avantage de le désactiver ? Ça crée des bugs ? Il y a un problème avec ça ? Ça crée du lag ?

Bref, si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point =).
Le normal mapping est une technique utilisée par les moteurs 3D récents pour simuler du relief sur une texture. Et pour ce faire, elle utilise - comme son nom l'indique - les normales.

En gros, elle permet d'afficher des modèles avec peu de polygones, tout en affichant des détails et du relief pour un meilleur résultat.
Quelqu'un saurait tester ça ?

Enfin le mieux je trouve c'est surement de mapper en terrain mappé normal pour éviter les 2d missing textures pour ceux qui auraient les moyens de faire tourner leur module en "mappé normal".

Y'a moyen de faire des maps encore encore plus belles, c'est dingue le réalisme qu'on gagne avec ce terrain mappé normal, c'est dommage de le perdre...

Enfin après c'est toujours le même problème avec never 2, moi je peux jouer que si j'ai tout désactivé et au minimum si je joue en ligne ^^.
Pardonne-moi, j'ai un peu du mal à comprendre.

Où spécifies-tu que tu mappes ton terrain sans prendre en compte les normales ?

Dans l'éditeur ? Dans le jeu ?

Parceque les normals maps sont en générales absolument nécessaires pour que la texture d'un objet s'affiche. Donc ça me surprend un tantinet.
Oui je dois m'exprimer un petit peu mal.

En fait je mappe donc pour un module, et j'ai à ma disposition toute une série de textures téléchargées.