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Terrain mappé normal
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donc à part le fait que j'ai des 2d missing textures là où j'avais des textures téléchargées du vault par exemple, aucun bug à signaler, c'est juste un plus esthétique ?
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04/05/2009, 10h45 |
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Oui, c'est juste destiné à embellir le jeu. A priori ça doit consommer quelques ressources, mais je ne pense pas que ça soit très élevé.
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04/05/2009, 11h39 |
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Je pense quand même que sur les zones avec des lumières rasantes ça doit tirer un peu sur la carte graphique.
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04/05/2009, 13h41 |
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Dommage que les créateurs de textures n'aient pas pensé à en faire. Enfin j'imagine que ce n'est pas forcément hyper évident non plus.
En tout cas merci pour vos réponses. |
05/05/2009, 10h49 |
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Je ne connais pas les packs de textures existants.
Pour ce qui est de créer des normal maps (NM), ça peut se faire pour quelques textures, mais pour un grand nombre ça finit par être fastidieux. La technique de quiche pas soigneuse en résumé grossier : Obtenir Photoshop + le plugin dds et filtre normal map pour Photoshop ; 1/ Créer deux copies du fichier de texture auquel on veut ajouter une NM (ex : texture.dds) et les renommer texture_c.dss et texture_n.dds ; 2/ Ouvrir texture_n.dds dans Photoshop ; 3/ Convertir la texture en niveaux de gris ; 4/ Ouvrir le filtre NM par le menu Filtres > NVIDIA Tools ; 5/ Cliquer OK sans rien toucher d'autre. Voir si le relief paraît suffisant, sinon annuler et recommencer en augmentant Scale ; 6/ Sauvegarder avec les options par défaut. Il existe quelque part (ici ou ailleurs je ne sais plus du tout) un tutoriel qui détaille mieux tout ça, avec les options secrètes du filtre NM, la technique pour compter avec ses doigts de pieds, etc. |
09/05/2009, 19h02 |
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C'est amplement suffisant : merci beaucoup ! Je testerai ça à l'occasion =).
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09/05/2009, 20h59 |
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