[1.27] Modifications Eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas comment vous faites pour prendre du 1500

Perso je joue sans boubou (dc avec des res tres basiques), et un ennemi qui me cale du 600/ tour, il peut deja commencer a etre heureux (au niv 190)

y'a éventuellement les srams qui peuvent s'offrir le luxe de'essayer de depasser les 1000, mais equipee 12 pa m'pouce, s'ils ont pas 10-11 pas, il auront jamais 9 pa pour 3 coups de de dagues
(hors tours ou ils me rejoignent gace a l'invi)
Du 600 par tour? mais c'est moi qui colle ça avec mon ptit arc ridicule, pas les autres^^

Plus sérieusement, un Iop ne te collera pas du 600 par tour, ni un ecaflip

Ni même un mob, car il n'y a pas que le PVP. Même le CM fait plus.
Enfin bref, je suis pas une super-pro, donc je ne peux pas débattre comme il le faudrait. Je vous fais confiance. Mais n'oubliez pas que certains énis n'ont pas énormément en + soins (je ne dois pas etre la seule à tourner autour des 40).
Pour faire du 1500 en un tour dans ma tranche de niveau de façon régulière :

2 coups de az soit il a la chafer lancier à côté ou un petit ocre soit on a tout simplement pas réussi à retirer assez de pa quand la personne a plus ou autant de sagesse que soi.

3 coups de dagues, très facile cette solution pour un sram. Un sram qui se débrouille bien peut sans problème bloquer un eni contre un mur avec un double et lui hors de ligne de vue. Northernlights, tu peux me dire comment tu arrives à tuer le double sram qui a entre 2800 et 3200 de vie avant que le sram puisse en replacer un autre tout en sachant qu'il te tape chaque tour donc tu dois te protéger et te soigner en même temps.

Eni méloro.

Ecaflip à coup de sorts.
Eni meloro > ça a 5 pm, suffit de jouer 6.
Eca rekop > cimer drainant déjà puis épine 6 et fray + lapino + immo pour l'obliger à bouffer des pa via bond.
Sram > avoir plus de pm que lui. De manière générale c'est chaud de tuer un bon sram sans cac biiiiien bourrin, surtout depuis Répulsif.
Autant pour l'eni meloro tu l'évites mais l'éca rekop je demande à voir. Ceux contre qui je me bats ont autant de sagesse que moi, joue à la roulette mode 10 pa + odorat quasi permanent (oui 1/2cc) et ont une énorme portée; le dernier en date avait + 5 po. Et c'est pas moi qui évitait le contact c'était plutôt lui vu qu'il avait l'avantage de la distance.
En fait là c'plutôt Roulette qui va te plomber que Rekop mais ouais ça doit être assez reloud à tuer. Faudrait que je repasse en bêta pour en chopper, on en a quasi pas sur Djaul et je croise rarement ceux qui en font partie.
Je joue perso en permanence sous epine 6
j'utilise pas regen (dc 3 pa de gg)

j'ai pas mal de cc, donc une fois par combat c'est meme épine fois 2
je renvoie 30-40 en moyenne a épine

Au final epine m'économise plus de pv que ce que regen me soignerais (et pas de soucis de vita insoignable)
40*6 dans le cac ou le sram est aux dagues double ligne, ca donne 240 pv d'economise sur une session 3 coup de dagues

le tour ou l'ennemi me rejoins, c'est prévention
prev + epine, ca donne 200 de réduction sur chaque ligne de dégâts, soit 1200 degats reduit sur une session de 3 coup de dagues...

Ensuite comme j'ai une sagesse au dela de la moyenne je tire forcement des pa au mpouce/au drainant

Donc au mieux je me prends un coup d'epee ou 2 coups de dague
Avec les reds et les renvois, ca donne plus grand chose

le sram comprends tres vite que s'il reste derriere son double, il crevera avant moi (et il adore voire son leech annule par mon renvoi sur tt ses lignes dans le cas ou il est au vdv), et les autres, vu ce que je tire/tape au cac, il restent pas longtemps
le blocage via double et mur ca m'arrive assez rarement, mais ds ce cas, si il arrive en sus a etre hors de ma ldv, c'est que j'ai meritee de crever ...

Apres, dans la mesure du possible, j'evite le cac, preferant jouer a distance

Pour rekop, ben epine fait ce qu'il peut, mais de tt maniere, y'a pas grand chose a faire ...
Le sort est bien trop maniable et puissant pour qu'on puisse faire qq chose d'autre que de tenter de se planquer

Eni melo, ben comme tt combat d'eni qui se respecte, ca se joue qui abandonnera en premier, sauf si on a la mauvaise idee d'aller au cac ...
Ho non je parle d'un sram intelligent pas d'un sram qui te fait le coup du double avec cawotte ou lui derrière.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=73743&stc=1&d=1241767743

Se placer comme cela est facile avec les paliers agil du sram, le piège répulsif + invi + peur. Tout en sachant que même si tu l'as réduis à 300 pv sur 3000 il te sortira quand même des doubles à 3000 pv (chose illogique au passage. Enfin tu peux très bien courir dans tout les sens en espérant qu'il te bloque pas pendant ses tours d'invi, la seule vrai solution est de s'équiper d'une baguette iréelle.

Calice : 30 de renvoie en moyenne c'est 500 de sagesse, 40 de renvoie en moyenne c'est 700 de sagesse. On va dire qu'elle en a 600, c'est possible à avoir si tu as pris des parchemins en intelligence et sagesse mais on reste à 300 d'intelligence de base. Sur Jiva, arrivé à un certain niveau avoir pris des parchemins est considéré comme la norme.
Images attachées

30/40 à épine, tu dois avoir une sacré sagesse en effet!

Je comprends pourquoi tu ne joues pas aux régénérations.

Mais bon comme tu l’as dit toi même c’est "au delà de la moyenne". On ne peut pas changer un sort sur ces faits un peu "hors norme". Quand t’es bi-élément, c’est pas si évident de dépasser les 400 en sagesse. Du coup mot d’épine devient bien moins intéressant, et la régé beaucoup plus utilisée (ce qui n’est pas forcément un bon choix, à voir)
Je joue pas/peu aux regens pour la simple raison que j'ai toujours eu tres peu de soins, au 180, j'avais 18 soins la regen tournais a 50-60
au 190, j'ai 4X soins, ma regen atteins tjs pas le 100. J'ai toujours priviliegie mes cc/dom/po/pa a mes soins

j'ai 200 intel de base (et oui c'est tres peu, mais ca me suffit, meme si j'envisage de retourner a 300 de base)
Je privilégie le fait de taper feu-air-eau (eau spas encore ca, mais ca va venir dans qq centaines de diam's)
Jouer sagesse, c'est pas commun en pvp, et ca a l'occase de desequilibrer l'ennemi qui sais pas trop comment gerer l'affaire

J'ai 600 a 650 sagesse en pvp, en 10 pa de base (soit autant de sagesse que d'intel au final, j'aime pas faire comme tout le monde)

Apres, pour moi cramer trop de pa dans les soins, d'une part, ca a rien de tactique, d'autre part c'est reconnaitre son impuissance dans la situation, et ca n'apporte rien au combat si ce n'est de le prolonger inutilement. Les reductions/renvois et la recoinst tt les 6 tours suffisent dans 90% des cas
(mon curatif est niv 1 depuis que je suis niv1)

l'irre bofbof, la personne se barre d'une case d eplus et elle est hors portee

Sinon, coincee comme ca, ca m'arrive qu'au sacri, j'ai pas encore eu de sram qui m'a eu de cette maniere, vu que je me colle systematiquement au bord si j'en suis pas loin (truc a totalement eviter contre le sacri)
Pour regen, je suis pas d'accord, pour moi c'est un des sorts les plus importants des eni intel/soin ...Après, pas tout le monde l'utilise, mais c'est pas une raison pour vouloir le virer, on a assez de sagesse pour faire mal avec mot d'épine qu'a hl, avec parchottage et tout, déjà que le stuff d'un bon eni devient très cher, si il faut forcement se parchotter carac et sort, ca devient lourd...(et je ne parle pas pour mon cas personnel, vu je suis parchotté).Peut-être qu'on l'utilise moins en pvp, et encore..., mais il reste nécessaire, il permet de soin avant de sa faire taper, ce qui est un bon avantage .
Pour regen nul n'a parler de le virer

juste reduire son cumul, ce qui pose le pb
un pain sur patte peut se regen jusqu'a 140 par regen

Soit 6 regen = 840 de soin par tour, pour 3 pa consomme par tour

50% de res , l'ennemi devra espérer taper plus de 1900 par tour, pour esperer descendre les pv de l'eni

tu rajoute curatif, epine, revita, et prevention, et on peu s'offrir le luxe d'avaler plus de 2.000 de degats par tour sans broncher

Avec bien sur la recup de tt ses pv tt les 6 tours

Le regen est la base du god mode

Si d'entree de jeu on reduit son cumul, cela permettrais de faire avancer les choses
y'a que le cumul a changer dans un premier temps.

Apores ca reste un sort super fume
Imaginez la meme chose en degats et le pb se voit tres tres vite ...

Les plus gros poisons c'est 3 tours , si un poison permettait de faire des degats comme regen soigne ( a savoir plus de 800 degats pour 3 pa, quand optimise pour ...) y'aurais direct scandale ...
- En tout cas tu me donnes envie de réfléchir un peu plus sur un sort épineux que je n’ai jamais considéré que comme inutile-

Bon sinon, baisser à ce point notre potentiel de défense, parce que ça serait quand même très impactant, laisserait envisager une réhausse de la puissance d’attaque.

On ne peut pas taper comme des pious et ne se défendre que 2 tours avec prévention (en éxagérant car il y a quand même la reconstitution). La vita insoignable nous rend déjà pas mal vulnérable.

Donc soit on réhausse les dégats de base des sorts, soit on augmente la durée de prévention, soit on diminue le temps de relance d’immobilisation, ou on le rend inesquivable, à l’instart de la ronce apaisante, soit on augmente le curatif. Il faut que tout ça soit équitable vis à vis des autres joueurs, mais aussi pour nous.

Parce que la sagesse et épine oui, mais en PVM une éni sagesse ne trouve pas vraiment sa place, si ce n’est au drainant.

Je desespérais avant de n’avoir que chatiement et soin à faire, si je n’ai plus que drainant ou silence (dont le temps de relance est élevé), ça me désolerait...

Quant à régénération en lui même, non cumulable, il ne sera absolument plus utilisé pour ses 3PA. ON lui préfererait tous curatif
Citation :
Publié par Northernlights
Pour regen nul n'a parler de le virer
Citation :
Publié par Shua
Ah sisi

Citation :
un pain sur patte peut se regen jusqu'a 140 par regen
D'où la mise en place du %insoignable. Comme je l'ai déjà dit, avant on pouvait pas pougner un eni full soin, maintenant on peut mais pas assez vite...

Perso le 140 à la régen ou p-e plus 100, 120 j'en suis capable, en groupe, la où il y a besoin de soigner.

La j'ai quand même pas mal l'impression qu'on cherche à équilibrer l'eni sur du 1vs1

C'est dommage, en PvM c'est bien pratique les gros soins.

Citation :
Imaginez la meme chose en degats et le pb se voit tres tres vite ...
Imagine la reco en dégats
Citation :
Publié par Zeem

Imagine la reco en dégats
==> colère du iop

Est-ce que ça serait complètement stupide de dire que si la régénération devient non cumulable, et qu’on par conséquent on devient une proie facile pour les DD, alors il faudrait qu’on puisse débuffer les damage-dealers.
Si on ne se régénère plus comme des fous, il faudrait que eux ne nous tapent plus comme des fous. Sans leur maitrise, leur CC ou autres, ça deviendrait correct.
Conclusion : pourquoi pas jouvence qui débufferait tout, ennemis compris?

@Nothernlights : les 50% de résistances me parraissent trop élevés au vue de la "moyenne" de qu’ont les énis, même avec un bouclier. Puis les boucliers ne te protègent pas des multi-éléments, de plus en plus nombreux chez les Iops, ecas, sadis, sacrieurs bien sur, etc
Jouvence pourrait être modifié comme cela : la portée et le coût en pa non changé, le temps de relance passe à un lancer tout les deux tours, l'effet du sort devient "la cible du sort et le lanceur lui même perdent tout leurs envoûtements".
Ca serait trop puissant.
Les buffs énis ne sont pas indispensables, juste utiles.
Si on vire le buff cc d'un perso en diago à une po de fou, ça va criser.
Bref Jouvence est très bien en l'état, contrairement à Régen (genre ça sert dans des combats hormis aux fungus...).
Dooooonc, je propose un autre truc : Régen file 10% de vita insoignable supplémentaire (comme les chatis).

Edit :
Je joue pas mon écatte sans trèfle, mon énie se démerde très bien sans stimu par contre.
Différence utile/indispensable...
Jouvence je le fais trèèèèès souvent en PvP, très peu en PvM par contre. Il est bien en l'état.
Oui, mot stimulant est "juste utile" en effet (ironie inside).

Pour la proposition d'Ixu, j'sais pas trop, à étudier, même si personnellement, je trouve aussi que jouvence fait pitié à voir, le genre de sort qu'on ne lance que dans des cas extrême, c'est à dire une fois par mois? Alors mettre 15 points pour ça, sans moi.
Enfin, j'dis pas qu'il faut le virer, juste relever un peu le niveau...

Puisqu'on parle de regen, une possibilité serait de fusionner les deux sorts (voir même laisser un effet kisscool genre 6-10 soins direct), tout en laissant possible le cumul des regen... Et laissant la place à un nouveau sort eni? :]
j'ai beau revenir peu sur se topic je retrouve toujours les mêmes idées, diminuer les soins pour augmenter ailleurs.....

tu veux jouer full sag épine drainant mpouce? prend un xelor (même si je joue un peu comme ça ), on est des énis, la race qui soigne, faudrais penser à le rester.

ok il y a des énis biélement ou sagesse ou autre, mais ça reste des cas isolé, pourquoi? parce que ça s'éloigne de la base de l'éni!

au début quand j'ai demander a mon ami qui ma initié a dofus qu'elle perso choisir, il m'a dit si tu veux taper prend un iop, retrait pa le xel, soigner l'éni ect....

bref, l'éni soin! si tu veux juste taper et recons de temps en temps prend un eca et vas te plaindre de la recons trop rare

je veux bien que l'éni se diversifie, on le peut déjà, ne bousillé pas les sort de soins car vous êtes équipé +20 soins et que les éni équipé full vous ennui, s'équipé +80 soins est aussi difficile que s'équiper +400 sag. je veux pas dire " t'es éni tu soins", mais plutôt "c'est pas parce que t'es un éni qui soins pas que tu doit empêcher les autres de le faire"
le pb du soin, c'est que notre capa de soin est très largement supérieur a la capa en dégâts des autres classe du coup, hors cac (et colere / rekop) on est invulnerable

y'a un seul angle d'approche pour un ennemi c'est venir nous bourrer au cac (wouhou tactique, sachant que l'eni nc'est soinsoin soin, et un ptite frappe pour la route)

un eni es largement plus dur a shooter qu'un feca alors qu'un feca est cense etre la classe qui se protege

Si le trip eni, c'est faire du pvp d'une heure, pour soit crever sur la vita insoignable; soit finir de shooter l'ennemi en tapant a 15 par tour ...

Full soin, c'est bon pour une mule, mais c'est tout
c'est pas avec les soins qu'on va tuer...

Hein super passionnant les duel d'enis ...

pour ce qui est du pvm je regen/reconst/altruisme essentiellement
Ca suffit amplement dans 90% des cas
le reste de mes pa passe en altération/ frappe

je joue pas en tant que mule mono-usage, mais en couteau suisse multifonction, ce qui est beaucoup plus agréable et intéressant a jouer
hors curatif, je joue tous mes sorts de classe

pour ma faiblesse en soin c'est pour montrer qu'on est totalement viable sans une moisson de soins
ben la seul chose que je trouve a dire a se post....c'est délete ton éni et change de classe ..

non mais sérieu..... si tu t'es jamais fait tuer par autre chose que colère tu tombe vraiment sur des énemies pourit, si tu tape que 30 par tour c'est que toi aussi tu l'est.....

"le pb du soin, c'est que notre capa de soin est très largement supérieur a la capa en dégâts des autres classe du coup"

eu..... non lol, moi je fait 190/220 au soignant sans cc, se qui fait 650 pour 6PA, pourtant un bon iop tape a 900 pour 5pa (a la az tech par exemple), et je trouve mes soins pas dégeux. un bon sram est capable de taper a 2000 par tour sur du 0% sans trop de porblem, quand tu fera pareil sasn recons on en reparle...
Sur bon jet et sur du 0% partout.
L'abus des soins c'est qu'ils ne sont pas réduits par les résistances, contrairement aux dommage, c'tout.
Essaie de mieux argumenter à l'avenir :/
Citation :
Publié par Shua
Sur bon jet et sur du 0% partout.
L'abus des soins c'est qu'ils ne sont pas réduits par les résistances, contrairement aux dommage, c'tout.
Essaie de mieux argumenter à l'avenir :/
bon jet avec brokle c'est constamment , et 2000 par tour pou un bon sram ou iop c'est pas si énorme, par contre un éni soigne max 1000/ tour si il a pas 20pa bien sur.

toute les autre race on des soins, on est à la base fait pour soigner le groupe dans le quel on est, si on arrive même plus a soigner 1 personne.... si tu veux réduire nos soins a se point je voit plus l'intérêt des énis désolé ....
Citation :
Publié par Cysk
Citation :
Publié par Northernlight
]le pb du soin, c'est que notre capa de soin est très largement supérieur a la capa en dégâts des autres classe du coup, hors cac (et colere / rekop) on est invulnerable
eu..... non lol, moi je fait 190/220 au soignant sans cc, se qui fait 650 pour 6PA, pourtant un bon iop tape a 900 pour 5pa (a la az tech par exemple), et je trouve mes soins pas dégeux. un bon sram est capable de taper a 2000 par tour sur du 0% sans trop de porblem, quand tu fera pareil sasn recons on en reparle...
Juste pour préciser que le iop qui tape à la Aztek et le sram aux dagues, c'est du CaC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés