Empire : Total War (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Tiens, je me pose une question de noob: comment ça marche les mods? J'suis allé zieuter sur TwCenter, et y a l'air d'en avoir de pas mal (pour l'IA et les factions mineures tout du moins), mais comme tout est en anglais, j'ai peur de comprendre de travers.

-Quelqu'un a un tuto en français pour l'installation? J'ai peur de tout casser vu que j'ai du mal a comprendre ceux en anglais.
-Ca s'active automatiquement, ou on peut choisir d'utiliser, ou pas, le mod?
-On peut utiliser plusieurs mods en même temps?

Et si vous en connaissez d'autres qui sont pas mauvais (comme celui sur les factions mineures et le darthmod sur l'IA), je suis preneur .
Au niveau mod majeur ma préférence va à Imperial Splendour. J'y ai rajouté Smoke and Blood (y compris son sound mod).
Il apporte un gros equilibrage au niveau des unités "abusées" et énormément de changement pour plus de réalisme historique, plus de logique et un gameplay plus varié. Smoke and blood apporte une meilleure immersion

Concernant la marche a suivre, c'est tout indiqué généralement
Arrow
C'est la question que je me posais. Est-ce que les mods sont stables, ou assez stables, et suffisamment testés ?

En tout cas, je vais jeter un oeil attentif aux mods proposés par Sorine.
Les mods sont plus stables que le jeu (de toute façon ils ne font que modifier des caractéristiques ou rajouter des unités pour certains, rien qui ne touche a la stabilité du jeu)

Quand au fait d'installer des mods si tôt, il n'y a pas besoin de jouer longtemps pour comprendre qu'il y a des choses à modifier si l'on veut une IA digne de ce nom, un peu plus d'immersion, de réalisme et de rééquilibrage (grenades infinies? )

edit : oui tu as raison, c'est vrai que le coté bidouillage est assez présent et j'ai un peu tendance a en oublier les contraintes mais c'est un problème perpétuel qui ne s'arrête que lorsque le dev a abandonné le jeu (m2tw post 1.2 puis post kingdom par exemple) et lorsque le moddeur a abandonné son mod aussi.
Proposer a des joueurs novices l'installation de mod les plonge dans un monde assez complexe à première vue ; mais bon, je me dis que je ne peux décemment pas ne pas en parler vu la valeur ajoutée apportée sur les total war. Au mieux ils s'y intéressent ensuite autant ou plus que moi, au pire ils sont définitivement découragés et je pense que ce n'est tout simplement pas fait pour eux
Citation :
Publié par Sorine
Les mods sont plus stables que le jeu (de toute façon ils ne font que modifier des caractéristiques ou rajouter des unités pour certains, rien qui ne touche a la stabilité du jeu)

Quand au fait d'installer des mods si tôt, il n'y a pas besoin de jouer longtemps pour comprendre qu'il y a des choses à modifier si l'on veut une IA digne de ce nom, un peu plus d'immersion, de réalisme et de rééquilibrage (grenades infinies? )

Proposer à des joueurs novice dans l'installation de mod de télécharger des mods à ce stade actuel du developpement du jeu () avec tout les problèmes que cela peut engendrer au niveau de la compatibilité de certains mods avec les différents patch majeur

Pour MTW 2 j'avais commencé avec le Deus lo Vult 3.2 et déjà c'était contraignant parfois car tout les patch officiel n'étaient pas encore sortis sans compter les mods aux installations bidouillage
J'ai réinstallé ETW et franchement je l'ai dégagé au bout de 25min tellement j'en avais marre, sans compter que pour moi la partie la plus importante reste la diplo et franchement mon ordi qui est plutot bon est plus en galere en mode diplo qu'en mode bataille... n'imp.
Citation :
Publié par Kerjou
Manque de bol pour eux je commence sur une colline de oof, et ils me rush, j'avais trop l'avantage du terrain ( et j'ai capter la force d'une charge de 3 bataillon de cavalerie sur un bataillon d'homme déjà occuper contre un des miens :> ), mes canon ont nucléariser le fort l
Ca me rapelle l'IA de medieval 2 total war ca. Ils ont modifier l'IA ou c'est toujours pareil?

Genre avant il était dur de perdre contre une ia avec des troupes equivalentes que celle de son armée. C'étais toujours la même stratégie du début jusque la fin. La seule difficulté résidait dans le faite qu'il fallais éviter d'avoir trop d'adversaire sur la yeule.
Moi je regrette vraiment d'avoir payé plein pot pour ce "jeu"
J'ai attendu le patch, ça doit corriger sûrement plein de trucs, mais pour le multiplayer, le gameplay est juste à chier et je pense qu'il le restera.

En plus les graphs sont horribles (pourtant tout à fond), comme la police qui est presque illisible, le tout me file de sacrés maux de tête...
Citation :
Publié par Kopfjäger
Moi je regrette vraiment d'avoir payé plein pot pour ce "jeu"
J'ai attendu le patch, ça doit corriger sûrement plein de trucs, mais pour le multiplayer, le gameplay est juste à chier et je pense qu'il le restera.

En plus les graphs sont horribles (pourtant tout à fond), comme la police qui est presque illisible, le tout me file de sacrés maux de tête...
Change de résolution, il est loin d'etre moche.
Oui le gameplay d'un Total War en multi a toujours été à chier. Bien que sur celui-ci je trouve que les batailles navales ne s'en sortent pas si mal.

Ils avaient l'air de dire qu'ils allaient développer un multi basé également sur la campagne mais ça a l'air mort.

Par contre dire que c'est moche o_o
Citation :
Publié par Lsrkewzqm
Ils avaient l'air de dire qu'ils allaient développer un multi basé également sur la campagne mais ça a l'air mort.
J'ai l'impression qu'ils la font à chaque jeu celle là.
Arrow
Les deux mods conseillés par Sorine rajoute beaucoup au jeu, c'est à se demander pourquoi les devs n'y ont pas pensés. Les musiques de marche militaire, par exemple, aide à l'immersion (malgré l'effet "playlist" aléatoire, mais c'est pas grave).

Et la campagne a déjà plus de saveur.
Citation :
Publié par Kerjou
Bah non j'ai pas l'accès au Quebec, et pas d'objectif, toute la map est a moi ou mes alliés, et on me donne pas d'objectif, à 140 tours, ça saoule :l
C'est un bug connu, il faut recommencer le chapitre
Citation :
Publié par Kopfjäger

non mais mec tu joue en 600X800 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés