[MEMOIRE VIVE] manque 1 GO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai windows vista
j'ai 4 x 1GO, mais d'apres windows, je n'a que 3 GO de memoire physique, a quoi cela peut-il etre dur svp ?
y a-t-il 1 GO de reserve par vista ?

http://ano75.free.fr/tmp/ddr.gif
Vista 32 bits, je suppose qu'il souffre des même limitations que son prédécesseur : ne peut adresser plus de 4 Go de mémoire tout compris (mémoire vidéo + mémoire physique).
Voilà. Y a bien une manip' pour passer outre mais bon.
Donc tu dois avoir la version 64bits de ton OS quel qu'il soit pour toujours dépasser les 3go reconnus par Windows.
* 32-bit versions of Windows Vista Home Basic, Home Premium, Business, Enterprise, and Ultimate: 4GB
* 32-bit Windows Vista Starter: 1GB
* 64-bit versions of Windows Vista Home Basic: 8GB
* 64-bit versions of Windows Vista Home Premium: 16GB
* 64-bit versions of Windows Vista Business, Enterprise, and Ultimate: 128GB

Et pour la petite manipule, ça affiche le totale de mémoire qui est dans ton PC, bien que la restriction de Windows reste en vigueur. Il va t'afficher tes 4Gib mais tu ne pouras exploiter que 3,2-3,5 par exemple (je me souviens plus des chiffres exacte).
alors j'ai verifie

j'ai vista 64-bit business
dans le panel de windows ca me dit, 4 GB ram
j'ai un CV avec 512 Mo

mais Everest me dit bien 3008 Mo

une manip a faire pour savoir ce qui se trame ?
Amha, c'est Everest qui chie ...
Regardes du côté de CPUz plutôt ... il est mise à jour régulièrement lui au moins !
Et regardes aussi ce que te disent les param système de Windows ...

(PS: ne t'inquiètes pas pour ce qui est écrit sur clubic niveau compatibilité, CPUz est compatible Vista 64Bits depuis la version 1.39)
Pour que l'intégralité de la mémoire soit vue (y compris par un système d'exploitation 64 bits), il faut activer la gestion étendue des adresses (PAE) dans le Bios.

En fonction du type de CM, les manips sont différentes, mais en gros il faut "enable" le "extended memory addressing" qui figure généralement dans les paramètres chipset ou ceux de la mémoire.

/em mode joke on

Je suis surpris que certains intervenants ici aient oublié ce "détail" , on voit qu'un long week-end approche, les neurones sont déja en position "bain de soleil"

/em mode joke off
Citation :
Publié par Paice
...
/em mode joke on

Je suis surpris que certains intervenants ici aient oublié ce "détail" , on voit qu'un long week-end approche, les neurones sont déja en position "bain de soleil"

/em mode joke off
/em joke on
Je suis surpris que ta vue aie tant baissé ... mais c'est certainement la vieillesse qui approche
/em joke off

Citation :
alors j'ai verifie

j'ai vista 64-bit business
dans le panel de windows ca me dit, 4 GB ram
j'ai un CV avec 512 Mo

mais Everest me dit bien 3008 Mo
Citation :
Publié par Paice
Tiens un compliment, la vieillesse approche seulement, Drys aurait dit que c'etait du à la sénilité .....
Ben ouai. Pour devenir tonton à la place du tonton, fallait bien qu'il vire papy. Hé! Logique!

Mais c'pas graveuuh on t'aime quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés