Transferts : Comment perdre 2 clients bêtement

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui c'est vrai que j'ai mal expliqué.

Ceux qui connaissent GW comprendront la base du système des serveurs et de la porté des canaux dît "sociaux". On sait que ça marche, c pas cher et c léger à coder.

Sauf que GW est un monde instancié (sauf les villes)

Cependant on est en 2009 et la technologie et les méthodes ont bien évoluées, on à du recul.

il n'est pas question de TP qq sur un autre serveur. non non oubliez cette notion.
Je me suis égaré à propos de la persistance des mondes dît "synchronisé" par grappe de serveurs dans le cadre d'une monde vivant type RvR.
Associal, je dois donc t'expliquer davantage pour lever toute ambiguité et prévenir l'arrogance des URSS lisant encore mes post a cette heure ci, à l'âffut du patgarr qui agace JOL

Explications :

les entitées (timers, boss, mobs, hotspot etc...) persistent sur le serveur d'entitée.
les serveurs enfants qui héritent de l'état du serveur d'entitée, sont chargés du rendu du monde, texture, skins, collision etc...

Un fort pris sur un serveur A avec factions à 50/50 envois l'infos au serveur d'entitée qui se charge de cette gestion.

ce même fort sur un serveur B avec faction à 30/70 reçoit l'infos du serveur d'entitée qui se charge de cette gestion.

La les joueurs se disent, bon on va reprendre le fort...et choisissent de le faire sur le serveur A car c'est le plus équilibrés donc le seul éligible pour RvR à ce moment. Ils switch de serveur in-game.
les switch ce font dans les bivouac biensur.

Les joueurs du serveur B sont informés que le fort est attaqué. ils peuvent rejoindre la bataille en switchant sur le serveur A via un bivouac. le fort sur le serveur B est disable tant que la bataille n'est pas résolue. et sera mis à jour à l'issue du combat du serveur A. les joueurs rodant autour de ce fort disable ne pourront rien lui faire. Un timer de 15 min ou + par ex suffira pour le rendre actif à nouveau, permettant aux warband/joueurs de se réorganiser.

Oui cela implique une gestion un peu plus pointue, avec pas mal d'autres parametres, mais c'est tout a fait faisable, il faut en effet gérer les situations batardes mais rien de compliqué.

au final on a ce qu'on veut : on joue sur le serveur de son choix avec ses potes et avec une population équilibrée et nombreuse.

on peut ainsi définir des grappes de serveurs linkés, par exemple 2 ou 3 en fonction des heures de pointes, ou 1 seul la nuit.

on peut aussi définir des timer pour changer de serveur linké, par exemple pas de switch possible avant 2 ou 3 heures passé sur l'un, ou zéro délais, on peut réfléchir à tout. Perso j'opterais pour zéro délais. mais dans le cas de grosse forteresse ou capitale etc... les devs doivent pouvoir pouvoir configurer

Bref au final on a un truc modulable, dynamique, et qui contente tout le monde, l'exploitant gère bien la charge, maitrise les lags, les joueurs qui trouvent tjs du monde et de l'activité, pas de merdier de transfert/équilibrage à gérer.... et surtout la sphère sociale est conservée, la diplomatie inter-guildes serait renforcée car il serait possible d'établir des stratégies de grande envergure sur chaque fort de chaque palier grace à l'investissement importante des joueurs de tous serveurs linkés. Ce qui est actuellement impossible à l'échelle des 3 mondes.

sachant qu'en plus on peu avoir plusieurs serveurs d'entitées pour différentes grappes de serveur...on voit bien que le système est puissant.
Citation :
Publié par le dernier sumerien
bonne technique de troll j'aime bien tu maitrise le war est un echec a merveille
toi tu as rien capté par contre. bon on stoppe la tous les deux car va encore y avoir de la modération comme tout à lheure.


[ >>Modéré par Svik : ... ]
Il n'y a jamais eu de débat en fait: tu as posté toute la soirée ici (ton dernier msg 1H56 du mat), et comme l'a dit quelqu'un d'éclairé ici, tu aurais largement eu le temps de monter les persos avec ta femme.

Je crois qu'en fait
sous fond de promotion Guild War, ton but c'était, de faire passer la vexation d'avoir été transféré à l'insu de ton plein gré, et tu la joue: Mais on m'aurait menti ?



Même sujet fermé sur le forum officiel

Motif: Le sujet n'amenant aucun débat, je le clos afin d'éviter tout débordement.


On t'a r'connu richard
Allez tchuss l'ami, et bon jeu sur War
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Il n'y a jamais eu de débat en fait: tu as posté toute la soirée ici, et comme l'a dit quelqu'un d'éclairé ici, tu aurais largement eu le temps de monter les persos avec ta femme.

Je crois qu'en fait
sous fond de promotion Guild War, ton but c'était, de faire passer la vexation d'avoir été transféré à l'insu de ton plein gré, et tu la joue: Mais on m'aurait menti ?

Allez tchuss l'ami, et bon jeu sur War
Bah comme tu as certainement lu que j ai monté ce perso vraiment pépère, c'est parceque je fait d'autres trucs à coté, comme de la conception , de la rédaction etc... et que je joue pas a War tous les soirs.
Biensur que j'aurais pu monter ce perso ce soir... mais j'ai pris plaisir a écrire ici, il y a eu des échanges sympas et un peu de fight a la Française mais bon ça la nature.
Je suis pas faché contre les posteur de toute façon c cool un forum, bon il y a quelques saddam hussein comme l'autre tout la haut mais on fait avec... chacun son polichinel ^^

Non je suis pas vexé car j en suis pas a mon 1er mmo ni a mon premier perso... je me fait des soirée forum c sympa la comm.
promotion GW, je devrais leur demander un salaire oui en effet. non sérieusement je leprend juste en exemple car leur systeme de serveur est au top voila tout et qu'il est adaptable au RvR persistant avec un peu de modification. d'ailleurs le GW Faction possède un RvR avec capture de ville. le tout en serveur linké. ça a vieilli mais le concept est la et fonctionnel.
Citation :
Publié par patgarr
les entitées (timers, boss, hotspot etc...) persistent sur le serveur d'entitée.
les serveurs enfants qui hérite de l'état du serveur d'entitée, sont chargés du rendu du monde, texture, skins, collision etc...

Un fort pris sur un serveur A avec factions à 50/50 envois l'infos au serveur d'entitée qui se charge de cette gestion.

ce même fort sur un serveur B avec faction à 30/70 reçoit l'infos du serveur
d'entitée qui se charge de cette gestion.

La les joueurs se disent, bon on va reprendre le fort...et choisissent de le faire sur le serveur A car c'est le plus équilibrés. Ils switch de serveur in-game.

Les joueurs du serveur B sont informés que le fort est attaqué. ils peuvent rejoindre la bataille en switchant sur le serveur A. le fort sur le serveur B est disable tant que la bataille n'est pas résolue.
ca y est, compris, pff, je ne vais continuer la discussion longtemps dsl car je fatigue.
oui donc, dans ce que tu me dis il y a deux choses qui me chagrine:

La 1ere c'est que dans ce cas le fort du serveur B etant disable, les gens n'ayant pas bougé de serveur vont se retrouver a la rue, pour peu que ceux ci decident d'aller l'attaquer, ils ne pourront pas parceque les autres ont decidés de le faire au meme moment et auront le tag de la part du serveur d'entité.
Resultat, obligé de tous changer de serveur pour aller sur le A.
Quand on voit comment les mecs ecoutent le lead, allez tous a desolation. 5 mns apres, t'as plus que la moitie du wb, un quart est resté sur l'autre map et un quart qui demande, on va ou ?
Alors si il y a du changement de serveur assez regulierement, les wb pick up sont pas rendus
Dans ce cas, pour que cela soit a peut pres possible, il faudrait que les cc de zone (surtout le canal rvr en fait) soit commun a tous les serveurs.

La 2eme c'est que beaucoup risquent (c'est meme pas un risque c'est sur et certain) de changer de serveur par exemple pour faire du rve.
Ex: on veut locker a kadrin, on ne peut pas aller au point au bout parceque la destru campe avec son bus au milieu, hop on change de serveur, ils n'y sont pas, on traverse pepere, on tape le heros au fond.
Hop, la les destrus sont au courant sur l'autre serveur, ils voient l'attaque, ils se pointent.... trop tard, le heros est mort et le flag aussi, timer en route.
Du coup leur blocus n'a pas marché.
On passe dans un monde parallele, c'est l'anti systeme de collisions.
Ca ne colle pas pour moi dans un jeu rvr, instancie oui mais pas pour des locks de zone.

Voila. je suis dsl, je tombe de fatigue. Si ce post est toujours vivant demain, je reprendrais volontiers cette conversation avec toi. Cela dit le mot de la fin. Tu sais, warhammer comme tous les jeux, on aime ou on n'aime pas. Si il ne te convient plus , tu peux jouer a autre chose tu sais. (moi meme n'y suis plus en ce moment) Nous n'avons (pour nos loisirs tout du moins) que les obligations de faire ce qui nous plait

bonne nuit a toi et met ton buff anti troll
Citation :
Publié par patgarr
Oui c'est vrai que j'ai mal expliqué.

Ceux qui connaissent GW comprendront la base du système des serveurs et de la porté des canaux dît "sociaux". On sait que ça marche, c pas cher et c léger à coder.

Sauf que GW est un monde instancié (sauf les villes)

Cependant on est en 2009 et la technologie et les méthodes ont bien évoluées, on à du recul.

il n'est pas question de TP qq sur un autre serveur. non non oubliez cette notion.

Je me suis égaré à propos de la persistance des mondes dît "synchronisé" par grappe de serveurs dans le cadre d'une monde vivant type RvR.

Associal, je dois donc t'expliquer davantage pour lever toute ambiguité et prévenir l'arrogance des URSS lisant encore mes post a cette heure ci, à l'âffut du patgarr qui agace JOL

les entitées (timers, boss, mobs, hotspot etc...) persistent sur le serveur d'entitée.
les serveurs enfants qui hérite de l'état du serveur d'entitée, sont chargés du rendu du monde, texture, skins, collision etc...

Un fort pris sur un serveur A avec factions à 50/50 envois l'infos au serveur d'entitée qui se charge de cette gestion.

ce même fort sur un serveur B avec faction à 30/70 reçoit l'infos du serveur
d'entitée qui se charge de cette gestion.

La les joueurs se disent, bon on va reprendre le fort...et choisissent de le faire sur le serveur A car c'est le plus équilibrés. Ils switch de serveur in-game.
les switch ce font dans les bivouac biensur.

Les joueurs du serveur B sont informés que le fort est attaqué. ils peuvent rejoindre la bataille en switchant sur le serveur A. le fort sur le serveur B est disable tant que la bataille n'est pas résolue. et sera mis à jour à l'issue du combat du serveur A. les joueurs rodant autour de ce fort disable ne pourront rien lui faire. Un timer de 15 min ou + par ex suffira pour le rendre actif à nouveau, permettant aux warband/joueurs de se réorganiser.

Oui cela implique une gestion un peu plus pointue, vace pas mal d'autres parametres, mais c'est tout a fait faisable, il faut en effet gérer les situations batardes.

au final on a ce qu'on veut : on joue sur le serveur de son choix avec ses potes et avec une population équilibrée et nombreuse.

on peut ainsi définir des grappes de serveurs linkés, par exemple 2 ou 3 en fonction des heures de pointes, ou 1 seul la nuit.

on peut aussi définir des timer pour changer de grappe de serveur, par exemple pas de switch possible avant 2 ou 3 heures passé sur l'un, ou zéro délais, on peut réfléchir à tout.

Bref au final on a un truc modulable, dynamique, et qui contente tout le monde, l'exploitant qui gère bien la charge, les joueurs qui trouvent tjs du monde et de l'activités, et pas de merdier de transfert , équilibrage à gérer....

sachant qu'en plus on peu avoir plusieurs serveurs d'entitée pour différente grappe de serveur...on voit bien que le systeme est puissant.
franchement j'vois pas l'intéret à part pousser les gens a plus de rve et au final avoir à gérer les changement de serveur de toute la population rvr (genre omg le fort est défendu vite vite changeons de serveur pour le faire sur le serveur B, suivit de omg ils attaquent sur l'autre serveur, vite vite suivont les)

après j'ai pas suivi toute la conversation et j'ai du mal à voir le rapport avec le sujet d'origine
Citation :
Publié par Associal
ca y est, compris, pff, je ne vais continuer la discussion longtemps dsl car je fatigue.
oui donc, dans ce que tu me dis il y a deux choses qui me chagrine:

La 1ere c'est que dans ce cas le fort du serveur B etant disable, les gens n'ayant pas bougé de serveur vont se retrouver a la rue, pour peu que ceux ci decident d'aller l'attaquer, ils ne pourront pas parceque les autres ont decidés de le faire au meme moment et auront le tag de la part du serveur d'entité.
Resultat, obligé de tous changer de serveur pour aller sur le A.
Quand on voit comment les mecs ecoutent le lead, allez tous a desolation. 5 mns apres, t'as plus que la moitie du wb, un quart est resté sur l'autre map et un quart qui demande, on va ou ?
Alors si il y a du changement de serveur assez regulierement, les wb pick up sont pas rendus
Dans ce cas, pour que cela soit a peut pres possible, il faudrait que les cc de zone (surtout le canal rvr en fait) soit commun a tous les serveurs.

La 2eme c'est que beaucoup risquent (c'est meme pas un risque c'est sur et certain) de changer de serveur par exemple pour faire du rve.
Ex: on veut locker a kadrin, on ne peut pas aller au point au bout parceque la destru campe avec son bus au milieu, hop on change de serveur, ils n'y sont pas, on traverse pepere, on tape le heros au fond.
Hop, la les destrus sont au courant sur l'autre serveur, ils voient l'attaque, ils se pointent.... trop tard, le heros est mort et le flag aussi, timer en route.
Du coup leur blocus n'a pas marché.
On passe dans un monde parallele, c'est l'anti systeme de collisions.
Ca ne colle pas pour moi dans un jeu rvr, instancie oui mais pas pour des locks de zone.

Voila. je suis dsl, je tombe de fatigue. Si ce post est toujours vivant demain, je reprendrais volontiers cette conversation avec toi. Cela dit le mot de la fin. Tu sais, warhammer comme tous les jeux, on aime ou on n'aime pas. Si il ne te convient plus , tu peux jouer a autre chose tu sais. (moi meme n'y suis plus en ce moment) Nous n'avons (pour nos loisirs tout du moins) que les obligations de faire ce qui nous plait

bonne nuit a toi et met ton buff anti troll
Warhammer me convient no problemo. La on discute pour trouver solution à l'améliorer et éviter ses prise de tete de transfert / équilibrage.

je reprend certaines de tes inquiétudes et j y répond volontier :
en fait c'est assez simple, sur la map sur un fort, actuellement quand il se fait attaquer il y a un icone combat, ben la tu rajoute le no du serveur sur lequel l action se passe. ceux qui veulent y participer ben speed au bivouac (c pas loin) et hop switch de serveur, la plupart du temps une alerte est diffusée par les gens ou par le systeme lui même.
Après en effet il y a les points qui peuvent etre campés par les wb etc..ca deviendrais lourd a gérer ces switchs et tu as raison.

Seulement il ne faut pas voir ce système avec le jeu comme il est fait actuellement bien évidement. C'est un systeme qui est réfléchi a la conception et donc les maps doivent être adaptées. mais le principe est la. Non le switch de serveur ne doit pas etre trop fréquent sinon on perd en gameplay. Nous somme arrivés a la conclusion que les fort doivent être fait de plusieurs mini-zone selon leur taille, jouable soit comme des bg, instanciés donc. soit comme des zones distinctes comme c'est le cas, mais gérée comme une map dans la map. l'issu du bg défini la capture du fort. idem pour les points de contrôle. apres il faut adapter l'échelle de ses mini-maps mais le principe permet de jouer des objectifs en serveur linkés sans desynchroniser le gameplay de chacun en fonction des évenements.

Pour répondre à ta 2eme question, si on suis les recommandations ci-dessus, le problème ne se pose plus.

On pourrait conserver des bg autonomes à thème car c sympa, mais les prises de fort devraient etre des bg spéciaux.

Si on souhaite conserver un systeme sans bg de rvr, alors il suffit de disable toute la zone RvR (tracés rouges), points de controle inclus, dès lors qu'une certaine activité est détectée sur un serveur. Encore une fois cela parait confus et des situations batardes pourraient naitre, mais les algos de nivellement prouvent que ces situations seraient marginales et tout se passerait bien en fin de compte.

Pour dire que faire du RvR en serveur linké est possible avec une géographie adaptée.

De toute façon, ces projets sont déjà en dev par l'équipe de GW2 qui sortira en 2010/2011, du RvR en mondes persistants serveurs linkés.

Ensuite si les mecs n'ecoutent pas les lead...ça on y peu rien serveurs linkés ou pas.
désolé pour l'ortho mais je fatigue la
Citation :
Publié par Kyuus
franchement j'vois pas l'intéret à part pousser les gens a plus de rve et au final avoir à gérer les changement de serveur de toute la population rvr (genre omg le fort est défendu vite vite changeons de serveur pour le faire sur le serveur B, suivit de omg ils attaquent sur l'autre serveur, vite vite suivont les)

après j'ai pas suivi toute la conversation et j'ai du mal à voir le rapport avec le sujet d'origine
Ce n'est pas sous cet angle qu'il faut voir les choses, car avec un systeme comme je le décris, le WAR existant devrait etre profondément modifié.

rapport avec la conversation d'origine : trouver un systeme qui evite les transfert de perso et les raleries, et pas de prise de tete pour l exploitant pour gérer les populations équilibres.
Citation :
Publié par patgarr
Ce n'est pas sous cet angle qu'il faut voir les choses, car avec un systeme comme je le décris, le WAR existant devrait etre profondément modifié.

rapport avec la conversation d'origine : trouver un systeme qui evite les transfert de perso et les raleries, et pas de prise de tete pour l exploitant pour gérer les populations équilibres.

pour éviter les raleries, imo c'est simple :


transfert payant avec timer de 3 mois et sous certaine condition (genre interdit d'aller rejoindre une faction ayant une forte domination sur un serveur), un peu à la wow quoi.

Surement déjà évoqué dans le thread je suppose (et à plusieurs reprise surement). Ce qui m'étonne en fait c'est que la technologie existe puisqu'ils ont déjà fait des transferts et ouvert des migrations pour faire disparaitre des serveurs.

Pour l'équilibrage, s'pas sur war que ça arrivera, la solution est ailleurs (de plus en plus de mmo sans faction full pvp / rvr, je cite aoc, dfo etc, ou bien un système à la aion pvpve, ou encore plus anciennement daoc, système à plus de faction que 2, qui même si ça n'est pas équilibré permet toujours une certaine liberté de jeu)
Citation :
Publié par Kyuus
pour éviter les raleries, imo c'est simple :


transfert payant avec timer de 3 mois et sous certaine condition (genre interdit d'aller rejoindre une faction ayant une forte domination sur un serveur), un peu à la wow quoi.

Surement déjà évoqué dans le thread je suppose (et à plusieurs reprise surement). Ce qui m'étonne en fait c'est que la technologie existe puisqu'ils ont déjà fait des transferts et ouvert des migrations pour faire disparaitre des serveurs.

Pour l'équilibrage, s'pas sur war que ça arrivera, la solution est ailleurs (de plus en plus de mmo sans faction full pvp / rvr, je cite aoc, dfo etc, ou bien un système à la aion pvpve, ou encore plus anciennement daoc, système à plus de faction que 2, qui même si ça n'est pas équilibré permet toujours une certaine liberté de jeu)
Oui je suis d'accord avec toi.
Serieusement tu dis avoir la quarantaine mais tu viens pleurer ici comme un gamin de 14 ans!
Qu est ce que tu veux qu'on y fasse que tu viennes pleurnicher ici??

Mon dieu pourquoi JOL recolte toutes les pleureuses frustres des MMO mais si je quitte war pour tel ou tel raison je vais pas faire partager mon desaroi avec les joliens!
Tu trouves ca inadmissible? on s'en fou!
Enfin bon.....
Citation :
Publié par Silgur Deganne
Mon dieu pourquoi JOL recolte toutes les pleureuses frustres des MMO mais si je quitte war pour tel ou tel raison je vais pas faire partager mon desaroi avec les joliens!
c'est dommage faut pas garder cela pour soit :se fouette:
Citation :
Publié par Silgur Deganne
Serieusement tu dis avoir la quarantaine mais tu viens pleurer ici comme un gamin de 14 ans!
Qu est ce que tu veux qu'on y fasse que tu viennes pleurnicher ici??

Mon dieu pourquoi JOL recolte toutes les pleureuses frustres des MMO mais si je quitte war pour tel ou tel raison je vais pas faire partager mon desaroi avec les joliens!
Tu trouves ca inadmissible? on s'en fou!
Enfin bon.....


Réponse, parce que dans les forums officiels des jeux, la liberté de la presse est tenue par la censure et que quand tu viens foutre ton grain de sable sur un sujet qui fache, on te le censure.

Ici à Jol, tu peux poster et foutre ton poil à gratter... La question du transfert est tres interessante... mais pas politiquement correcte...


j'ai pas vu de pleureuse personnellement. Juste un gars qui argumente son mécontentement. GoA s'est mal défendu je trouve et ca demontre qu'ils sont dans une réthorique défensive et sans remise en question...

Sinon, je trouve que le débat est equilibré et qu'il n'y a pas d'un coté : j'ai tord et ed l'autre j'ai raison...

oui se plaindre pour un transfert de level 18 c'est un peu pousser mémé... Mais oui les MJ sont des bots impolis et cassants qui ne nous donnent pas le sentiment d'etre des clients... oui la politique de Mythic en ce moment ce cherche dans un bordel pas possible du a des problemes d'equilibrage de serveur, technique; Mais c'est pas au client de payer les pots cassés...


je n'aurai pas adhéré à cep ost si la question du transfert en général et de du service apres vente en particuliern e posait pas probleme... j'ai moi-même fait une demande un jour (pas un transfert), on m'a renvoyé boulé alors que c'etaitjustifié... on ma limite pris pour un con... j'en ai pas fait cas mais j'apprécie que certains joueurs aient le courage de se taper tout un argumentaire pour defendre leur petite mésaventure qui reste bien genante cela dit...

des fois tu en oublies que tu payes pour un jeu... ou plus d'ailleurs.
Citation :
La on discute pour trouver solution à l'améliorer et éviter ses prise de tete de transfert / équilibrage.
Et en gros ce que tu proposes n'est ni plus ni moins que de recoder entièrement le jeu coté client ET coté serveur.

Chose qui ne sera bien entendu pas faite car cela revient a créer un nouveau jeu .

cette discussion est par conséquent totalement useless vu qu'elle ne fait strictement rien avancer sur quoi que ce soit .

Ton seul objectif est de faire du bruit et d'amener des gens a faire du bruit ...et tu es content , tu en a fait du bruit ... pour mener a quoi ? a rien ...

C'est quand même triste de n'avoir rien d'autre a faire de ses soirées que de jouer au journaliste de presse a sensation ( fouille merde quoi ): des pages et des pages qui sont vides d'intérêt car ne participant en rien à l'avancement des choses.
dans ton message envoyé aux MJ tu parles de transfert automatique Hellebron --> Brionne pendant que ton compte étais gelé, alors que dans ton message ici tu parles de Gisoreux --> Brionne (voir réponse de mossieur Vacher) , ceci explique sûrement la réponse reçue IG.
__________________
Camberra / Yrvald DWH
Dawn of the Wild Hunt

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Juste un mot pour dire que dans l'ensemble je partage le même avis que Patgarr ,post intéressant et instructif pour ma part.

Je trouve assez drôle que certaine personnes emploi un ton ou des mots assez méprisant .

Que l'on soit d'accord ou pas je pense qu'il y a moyen de le faire savoir avec courtoisie , je doute fort qu'irl les gens concernés communique de la même façon qu'il réagissent sur le forum .... ou alors ça doit être le Far West tout les jours.
Citation :
Publié par Franck Vacher
Bonsoir,

Pour commencer, il n'y a eu AUCUN transfert automatique depuis Hellebron vers un autre serveur, quel qu'il soit. (Ni transfert manuel en fait.)

Donc soit il y a erreur sur le serveur de départ, soit les personnages ont, de base, été créés sur Brionne.

De plus, Hellebron n'est pas un serveur sous-peuplé non, loin de là.


Alors, pour la demande, effectivement, la réponse est négative. Pourquoi ? pour pallier aux abus que ces demandes engendrent :
  • Ah, ce soir, ils font telle chose sur ce serveur, hop, transférez moi !
  • Tiens, ils font autre chose de bien sur l'autre serveur, j'y retourne !
  • Pas drôle, on perd sur ce serveur, j'en change !
  • Etc.
Il n'est pas possible d'accéder à la requête d'une personne sans l'accepter aux autres, aussi il ne peut y avoir d'exception.


A noter que les serveurs trial n'avaient effectivement pas accès aux serveurs sous peuplés, afin que les nouveaux joueurs puissent rencontrer d'autres personnes dans les premières zones.
belle contradiction quand même

dire dans un même pavé que Hellbron n'est pas sous peuplé et que les comptes trial n'ont pas accès aux serveur sous peuplés , c'est beau !!!

alors question : pourquoi les comptes trial ne peuvent pas aller sur Hellbron?


peu importe les raison du dysfonctionnement , mais il est claire et communément admis par l'ensemble des joueurs Warhammer que le service à près vente manque cruellement de "sens commercial" et de bon sens.


dans ma guilde un joueur est parti après un conflit interne, pour se venger en partant cette personne à vidé les trois coffres de guilde, au bas mot un gros tas de talismans violets 19 , bcp d'équipement , etc


le GM de la guilde fait une requête et la réponse : on peut rien faire ! Bravo


tout est comme ça , une fois j'ai le jeu qui plante juste après le boss final de la crypte et j'ai pas pu rand l'armure Lion Blanc, une requête MJ , dsl on peut rien faire ! .... (
j'étais le seul Lion Blanc du groupe et j'étais à ma 28 ou 29 ème crypte pour loot cette merde que j'ai tjrs pas )


dans la guilde le nombre de requêtes faites pour des problèmes du quotidien est assez conséquente et tjrs la même réponse , dsl on peut rien faire. alors qu'elles sont faites suite à des désagréments , alors oui les joueurs se sentent lésés , mais ils quand même le droit de continuer à payer un abonnement !


conclusion , bcp de gens se sentent fluées avec raison ou pas et ne renouvellent pas leur abonnement ! bravo


le sens commercial devrait primer sur l'ensemble et un joueur qui paye devrait avoir satisfaction de temps à autre.


un vrai problème de fond qui desserts le jeu et il suffit de traîner dans divers forums pour s'en rendre compte.


si un sondage été fait sur le niveau de prestation de GOA je doute très fort que vous seriez plébiscités pour votre engament ou votre qualité service après vente.

Cordialement
En fait, plus je lis les posts ici et plus je me rends compte au combien certains clients sont devenus accoutumés, voir se satisfont d'une release bâclées et d'un produit superbe sur le papier mais médiocre dans le pc.

C'est une aubaine pour les boites de jeu vidéo. Je suis persuadé que lors des réunions d'avancement d'un projet tel que celui-ci, en voyant que la majorité des clients de MMO sont des moutons qui consomment et qui n'ont cure de la qualité d'un opus peuvent se dire: 'Ok, bon, la musique du jeu, alors on va prendre un étudiant en 1ère année de musicologie, il fera l'affaire, de toute façon le client paiera sa boite et puis s'il n'est pas content, il coupe la musique et il se met un cd. Ensuite est-ce qu'on est prêt? L'année prochaine? Non pas satisfaisant. De toute façon le client est bête il va gober tout cru nos modifications qui en réalité sont des coupures de contenu par peur de moins vendre suite à la sortie prochaine du jeu lambda. Mais ça on ne lui dit pas, tant qu'il paye c'est suffisant. Et puis s'il n'est pas content, on fera la politique de l'autruche comme d'habitude. Les clients iront gueuler sur les forums mais n'iront jamais jusqu'au procès de toute façon. D'ailleurs en parlant de ça, on ne fera pas de forums officiels. Il faudrait payer des gens compétents et des MJs de qualité, et ça on ne peut pas se le permettre. La marge brute de la boite passe avant tout.'.

Donc continuons à nous satisfaire de produit bâclés, de licences bafouées, on peut se consoler en se disant que dans de telles conditions, l'industrie du jeu vidéo telle que nous la connaissons a encore de belles années devant elle.
Et voila encore un sujet qui part à la dérive, war produit bâcle, la question est surtout mais qu'attendez vous d'un mmorpg qu'il soit parfait alors désolé de vous décevoir mais je crains que ce jeu en question ne sera jamais la.
Ce forum est un échange entre gens qui aiment war et nous voyons le plus souvent des personnes qui crachent sur war.
Que certains soit déçu de ce jeu tout à fait normal moi personnellement ce n'est pas mon cas j'adore ce jeu et même si je ne peux pas y jouer autant que je veux je pense y rester pour un bout de temps.
Je recherchais un jeu rvr nostalgique de mes années daoc je crois que je l'ai trouvé avec war certes tout n'est pas parfait peut être répétitif prise de fort forteresse etc mais en face il s'agit de joueur donc chaque combat est différent la tactique de gestion de groupe prend tout son sens sur ce jeu si le lead connait bien son affaire la victoire est souvent au bout du couloir.
Après pour ceux qui n'aiment pas ce jeu un seul conseil allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
J'ai eu un problème aussi avec les transferts auto.

Tous mes persos étaient sur Gisoreux et j'avais quelques reroll Ordre sur Athel Lorren.
A l'ouverture des migrations, je décide de me réabo comme j'avais en partie arrêté à cause du serveur et de migrer tous mes persos sur AL.

Cependant problème, entre temps le dernier MJ de la guilde a migré et a oublié de migrer la guilde (lvl 25).
Je contacte un MJ qui me répond d'attendre un mois avec mon perso dans la guilde et que je la récupérerai automatiquement.

Bref j'attends sagement, je joues un peu le perso sur Gisoreux pour être sûre d'être le dernier plus actif.

Et paf ils migrent le perso et la guilde sur Hellebron le même jour où je récupère la guilde.

Requête MJ, j'essaye d'expliquer au monsieur le problème, que c'est de eux que vient la connerie donc ça serai bien qu'ils la rattrape et il me répond comme un robot utilisez un joker pour m'envoyer chier de la même façon en coupant court à la conversation avec un Bonne journée.

Je vois pas pourquoi je devrai utiliser un bonus de mon compte pour une erreur que eux ont commise.

Mythic a peut-être trop de clients, je sais pas en tout cas j'ai cancel et je reviendrai pas pour l'instant.
Citation :
Publié par nyanko
En fait, plus je lis les posts ici et plus je me rends compte au combien certains clients sont devenus accoutumés, voir se satisfont d'une release bâclées et d'un produit superbe sur le papier mais médiocre dans le pc.

C'est un aubaine pour les boites de jeu vidéo. Je suis persuadé que lors des réunions d'avancement d'un projet tel que celui-ci, en voyant que la majorité des clients de MMO sont des moutons qui consomment et qui n'ont cure de la qualité d'un opus peuvent se dire: 'Ok, bon, la musique du jeu, alors on va prendre un étudiant en 1ère année de musicologie, il fera l'affaire, de toute façon le client paiera sa boite et puis s'il n'est pas content, il coupe la musique et il se met un cd. Ensuite est-ce qu'on est prêt? L'année prochaine? Non pas satisfaisant. De toute façon le client est bête il va gober tout cru nos modifications qui en réalité sont des coupures de contenu par peur de moins vendre suite à la sortie prochaine du jeu lambda. Mais ça on ne lui dit pas, de toute façon il paye et puis s'il est pas content, on fera la politique de l'autruche comme d'habitude. Les clients iront gueuler sur JoL mais n'iront jamais jusqu'au procès de toute façon.'.

Donc continuons à nous satisfaire de produit bâclés, de licences bafouées, on peut se consoler en se disant que dans de telles conditions, l'industrie du jeu vidéo telle que nous la connaissons a encore de belles années devant elle.
Quand je ne suis pas satisfais d'un service que je paye (ici un abonnement a un jeu) je stop l'abonnement. Je joue a war et je suis satisfais du service rendu
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Citation :
Publié par Dunhair
Quand je ne suis pas satisfais d'un service que je paye (ici un abonnement a un jeu) je stop l'abonnement. Je joue a war et je suis satisfais du service rendu
Personnellement, je joue sur War parce que je suis dans une guilde sympa et que mes potes ont absolument voulu venir dessus. Donc aucun soucis, je reste parce que je trouve un certain plaisir à jouer.

Par contre, en tant qu'informaticien, je pense que j'aurais démissionné avant la fin de projet si j'avais vu vers quoi il tendait. Je suis fan de la licence Warhammer depuis la première heure et en étant aussi musicien, quand j'écoute ce qui a été fait sur War, je suis profondément déçu. Ce jeu aurait mérité une musique de qualité.

Le joueur que je suis se satisfait de War grâce à la communauté mais certainement pas grâce au travail qui a été accompli dessus. Le programmeur lui est déçu par la release telle qu'elle nous a été présentée.

Les raisons pour lesquelles ont aime un jeu sont diverses et je pense qu'il est tout à fait sain de le critiquer, surtout quand on a les compétences techniques pour l'envisager d'un point de vue conception et choix de design.
Citation :
Publié par Trestan
Juste un mot pour dire que dans l'ensemble je partage le même avis que Patgarr ,post intéressant et instructif pour ma part.

Je trouve assez drôle que certaine personnes emploi un ton ou des mots assez méprisant .

Que l'on soit d'accord ou pas je pense qu'il y a moyen de le faire savoir avec courtoisie , je doute fort qu'irl les gens concernés communique de la même façon qu'il réagissent sur le forum .... ou alors ça doit être le Far West tout les jours.
je méprise les gens méprisant, j'ai beaucoup de mal avec les gens qui pensent tout savoir, et qui ne se rendent pas compte que personne ne leur fera la remarque,
car tout le monde sait bien qu'on ne déplace pas un mur avec des coup de tête !

la solution ultime c'est mythic et goa qui l'ont et il l'applique déjà ! tu en es la preuve vivante patgarr !
la meilleur des solutions la moins couteuse et la plus efficace ! Un FORUM !
comme ça tu pleur ici et sort ta science, et eux ne te liront jamais ! le plus drôle c'est que tu n'arrêteras pas de jouer pour autant... tu aurais été moins arrogant je t'aurais aidé a remonter ton perso avec grand plaisir !
ps : un e-commerce et un mmo n'ont absolument rien à voir ! si c'était le cas il y aurait pas autant de personnes qui travailleraient sur un mmo et il y aurait également beaucoup de mmo voir autant que d'e-commerce !
bon je t'attend sur le serveur eBay pour une petite partie !
le protocole pour un e-commerce n'a mais alors rien a voir avec celui d'un mmo !
tu veux de quoi te remettre un peu en question pour en discuter avec tes collègues ingénieur comme tu nous l'as demandé:
Demande toi pourquoi, un mec qui en sait autant que toi en es réduit a venir pleurer sur un forum qui ne sera jamais lu par les personnes concernées.
Citation :
Publié par Dunhair
Quand je ne suis pas satisfais d'un service que je paye (ici un abonnement a un jeu) je stop l'abonnement. Je joue a war et je suis satisfais du service rendu

notre Dun national est un révolutionnaire , faites gaffe

tu peux quand même pas nié le manque de "sens commercial" de GOA sur des problèmes simples et dont la solution relève du bon sens.

on est quand même des clients, on a le droit d'être traité autrement !

je continu a jouer car j'aime bien le jeu, mais je trouve déplorable ce genre d'affaire et la publicité faite à GOA n'est pas vraiment bonne.

je serais d'accord avec toi, si c'était un cas isolé , mais c'est quand même une majorité de joueurs qui sont floués sur des merdes du quotidien dont la solution relève du bon sens !


pour protester envers GOA , désactivons le renouvellement automatique de notre abonnement. c'est la statistiques qu'ils regardent , faisons connaître notre mécontentement !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés