Spleen ?

Répondre
Partager Rechercher
Sarcastique
Cher stundd,

A vrai dire c'est un peu à cause de classe comme la tienne que je stoppe. Je m'explique.

Lorsque je bg si il y'a des sorcières je me fais os sans pourvoir me défendre, vous allez au cac, vous aoe, avec des gardes qui vous rendent intuables. C'est simplement injuste. Il m'arrive de faire du 1 de dégâts sur toi, je ne comprends pas. Lorsque je suis dans un bg sans sorcière ni flamby le jeu est amusant, et parfois même équilibré.

Ce jeu est basé sur des dégâts d'aoe, je ne peux kitter prèsque qu'aucun cac sans prendre des dégâts: les élus me tapent d'aussi loin que moi, les dok aussi, les mauraudeurs, les kouptout. Bref des classe cac qui tapent comme aussi loin que ma classe dps distance escarmouche. C'est assez stupide à mon avis.

Alors reroll, ben non pas envie de faire un tueur qui push deux touches pour faire peter le kikimeter.

Pour ce qui de ma faction, là tu as raison, je le regrette amèrement mais du temps où j'ai commencé il manquait de l'ordre un peu partout, j'ai donc choisi l'ordre par soucis d'équilibre. Grosse boulette en effet.

Je vais aller sur aoc avec un pote pour uper tout doucement sans prise de tête; façon c'est l'été, j'aime pas mmo en été .

On se voit encore quelques jours, ça été sympa de me faire farm par toi pendant 2 mois.

ps: Bon je suis amer donc tu m'excusera ce petit écart de conduite: je vous souhaite à vous les sorcières et les flamby un nerf énorme
Thumbs up
WAR c'est bien !
Il y a quand même le livre de la Connaissance et pas mal de quêtes cachées. Des fois dans des zones ou ça rvr sévèrement. D'accord, il faut aimer voyager et prendre le temps de le faire. Le livre de la connaissance est tout simplement énorme ! Et je ne crois pas qu'il y ait grand monde qui cherche à le remplir sauf au hasard d'un déplacement ou d'un peu de pve. D'une part le livre permet de mieux découvrir le monde Warhammer mais aussi, il donne des défis et des énigmes très intéressantes. Et pallie le fait que les quêtes pour noobs sont super accessibles.

J'ai lu sur JoL quelques posts de furieux qui cherchent à le remplir totalement (respect les mectons ! ).

Quand à la montée en niveau, elle est ultra nécessaire bien qu'actuellement insuffisante. Tank qui ne garde pas, un seul tank dans un groupe qui se met à la 2H au lieu de protéger ses tissus, Tank qui ne fait pas son Hold the Line alors que les conditions l'exigeraient, healer qui ne rez pas (même en scénar') ou qui n'envoie même pas un 'tit HoT sur les CàC qui chargent les ennemis, les fufus qui ne cherchent pas à contourner le groupe d'adversaires pour aller détruire les heals adverses...etc. On se dit que la montée en niveau devrait être deux fois plus longues qu'actuellement.

Il y a pas 10.000 archétypes de joueurs dans les MMO. Il y a tout d'abord deux groupes différents:

1/ Les joueurs pré-wow: Ceux qui connaissent "le bon vieux temps" ou le début des MMO en Europe et qui se réfèrent encore et toujours à cette période bénie quand ils font des comparatifs (ce n'est pas une moquerie qu'on soit d'accord).

2/ Les joueurs post-wow: qui ont connu les MMO à travers le MMO de Blibli et qui se réfèrent à ce modèle à tout va.

Ensuite il y a ceux qui prennent leur pied en se rendant utile via le craft, ils sont pas peu rares et espèrent toujours dans quelque MMO que ce soit, un craft digne de ce nom (ça devient rare les bons crafts dans les MMO actuellement, pour moi le plus intéressant à ce jour est celui de Vanguard).

Et il y a ceux qui jouent pour leurs gueules: "Je peux le faire IG alors je vois pas pourquoi je le ferais pas, Mythic n'a qu'à blablabla"

J'ai la flemme de tout lister, mais pour résumer, l'immersion ne tient pas qu'au jeu.

Tout dépend de votre état d'esprit. Personnellement, je suis un grand fan des skavens et des peaux vertes (je jouais à WarBattle, j'ai énormément joué aussi à Adeptus Titanicus & SpaceMarine + SpaceHulk ainsi qu'à Bloodbowl). J'ai choisi tout d'abord de faire un élu mais bien vite mon reroll (Dresseur de Squig) est devenu mon main.

Les peaux vertes sont plus fun, destroy, ridicules et leurs looks sont les plus réussies (à mon avis) du jeu. Quand je joue mon Dresseur de Squig je me tape de sacré fou rire: entendre son gobelin se plaindre de se faire taper dessus, le voir se pisser dans le froc de peur et puis un peu plus tard bien à l'abri en haut d'un bâtiment AOE comme un goret une troupe d'Ordreux tout en gesticulant (/rude + /showoff + /e montre ses fesses) n'a pas de prix.
Quelqu'un a dit sur ce forum, déjà le fait de pas pouvoir s'assoir et marcher, c'est du jamais vu dans un MMO, ça m'a achever...

J'avais pas fait attention vu que j'ai du essayer sans résultat, j'ai lâcher l'affaire en me disant que je verrais ça plus tard, le fait de savoir que ça existe pas dans le jeu, ça rend le truc encore moins immersif, c'est quand même étrange vous ne trouvez pas ?
perso , ce n'est pas le personnage qui est attachant pour moi, mais les autres joueurs avec qui tu partages ton temps de jeu.

l'ensemble des classes a un énorme trou d'air en ce qui concerne l'évolution après le niveau 40 , il faut un RR 55 pour commencer à savourer sa classe et à la voir autrement.

avec mon LB , depuis que j'ai 22% de critiques de base (hors procs) c'est totalement autre chose et en principe j'aurais aucun mal à aller vers 30-36% de base (hors procs)

avec l'évolution du stuff , certaines tactiques obligatoires quand on est fraîchement 40 ne le sont plus une fois 60+ et bien stuff , comme les tactiques 160 force/volonté/intel , car même sans on surcap.

dans le jeu l'évolution de ton personnage est intimement lié au RR , au niveau d'équipement lui même lié au RR et aux personnes avec qui tu joues régulièrement.

gros point faible de War, c'est qu'on se croirait dans Start Wars la guerre des clones (un truc du genre) , tout le monde ressemble à tout le monde même taille, même matos , etc

il n'y a que quelques maigres teintures pour faire la différence , c'est bien trop peu
Le probleme aussi c'est que finalement il manque un pallier... On attaque le 4eme au lvl 30, on y traine pendant 10 longs levels pour arriver au 40 et s'appercevoir qu'on va rester sur la même zone !
Citation :
Publié par kamomille
Le probleme aussi c'est que finalement il manque un pallier... On attaque le 4eme au lvl 30, on y traine pendant 10 longs levels pour arriver au 40 et s'appercevoir qu'on va rester sur la même zone !
Oué vivement la prochaine extension payante qui donne accès à 10 nouveaux lvl.

Ou pas.
Citation :
Publié par Waimea
Oué vivement la prochaine extension payante qui donne accès à 10 nouveaux lvl.

Ou pas.
Ha non s'il faut re-pexer moi je me barre
je veux bien monter autant de barres d'infu, renom ... qu'ils veulent, mais des lvl jamais !
Citation :
Publié par kamomille
Clairement !

Mais le pire pour moi c'est qu'au 40 on est coincé dans les zones rvr, soit à taper des portes de forts soit à tag des objectifs, et ça en boucle, ça ou les instances ... en boucle.

Tout ça est bien trop répétitif. ( et me parlez pas du ToK j'en suis au 10k et franchement pas la motivation de bash 10k mobs pour ça ).

Ce qu'il manque, imho c'est des trucs annexe comme un craft poussé avec récolte ( = pvp sauvage )

Y a quoi de tellement différent avec DaoC pour que ce mmo tienne toujours ?
Citation :
Publié par Telolas
Cher stundd,

A vrai dire c'est un peu à cause de classe comme la tienne que je stoppe. Je m'explique.

Lorsque je bg si il y'a des sorcières je me fais os sans pourvoir me défendre, vous allez au cac, vous aoe, avec des gardes qui vous rendent intuables. C'est simplement injuste. Il m'arrive de faire du 1 de dégâts sur toi, je ne comprends pas. Lorsque je suis dans un bg sans sorcière ni flamby le jeu est amusant, et parfois même équilibré.

Ce jeu est basé sur des dégâts d'aoe, je ne peux kitter près que qu'aucun cac sans prendre des dégâts: les élus me tapent d'aussi loin que moi, les dok aussi, les mauraudeurs, les kouptout. Bref des classe cac qui tapent comme aussi loin que ma classe dps distance escarmouche. C'est assez stupide à mon avis.

Alors reroll, ben non pas envie de faire un tueur qui push deux touches pour faire peter le kikimeter.

Pour ce qui de ma faction, là tu as raison, je le regrette amèrement mais du temps où j'ai commencé il manquait de l'ordre un peu partout, j'ai donc choisi l'ordre par soucis d'équilibre. Grosse boulette en effet.

Je vais aller sur aoc avec un pote pour uper tout doucement sans prise de tête; façon c'est l'été, j'aime pas mmo en été .

On se voit encore quelques jours, ça été sympa de me faire farm par toi pendant 2 mois.

ps: Bon je suis amer donc tu m'excusera ce petit écart de conduite: je vous souhaite à vous les sorcières et les flamby un nerf énorme
nerf du gtae il y aura, suffit d'être patient, t'inquiète pas pour ça.
ceci dit, demande à tes potos de l'ordre, même sous garde on tombe comme des mouches si y'a un minimum d'assist en face, je parle même pas des bumps loin du tanks sensé garder
bref forcement c'est nous qui vexons, à frag énormement. Mais ceux qui font vraiment le boulot, c'est le reste du groupe qui nous maintient en condition opérationnelle.
War est un jeu de groupe, essaye de rejoindre une guilde qui essaye de structurer son jeu, comme les phénix par exemple. Tu t'y amusera beaucoup plus.

ça rend triste de perdre quelqu'un qu'on a affronté pendant tout le T2 et le T3
au pire essaye un gob, c'est fun et efficace même en solo, que demande le peuple. tu serais accueilli chez les sanguinaires à bras ouvert
HA ben c'est gentil stundd, tu me remontes le moral Je viens juste de poster un post d'aigri à propos d'une vidéo de roaming avec une sorcière qui crit énormément, je suis contrit.

Depuis deux jours j'ai respe éclaireur-assaut (avec des tactiques qui feraient frémir un sw de la vieille école ) ,et je m'amuse de nouveau; j'ai gagné du conquérant et mes armes épiques se profilent tout doucement. J'ai peut être parlé un peu trop vite.

Pour ce qui est des phénix j'avais posté chez eux pour participer à leurs raids et peut être les rejoindre si je convenais. J'ai fais marche arrière en expliquant que je stoppais war, un coup de sang. J'avoue m'être pas mal énervé ces derniers jours. Je vais ralentir un peu histoire de moins me fruster, on verra quand je serais full conqué avec des bonnes armes, je devrait plus prendre de plaisir.
En voilà un post intéressant

J'ai stoppé WAR quelques mois après sa sortie, et pourtant je ne savais pas quelle raison exacte m'a incité à le faire. Je crois bien que c'est le Spleen, cette routine mélancolique qui s'est installée assez rapidement.
Au final avec WAR j'avais plus l'impression d'une simulation d'un jeu de sport à grand échelle avec ses règles et ses limites, qu'un RPG : il y a un but (prendre la capitale) et il faut remonter les terrains en prenant les objectifs. Le principe n'est pas mauvais mais en ne se focalisant que là dessus, les développeurs ont oublié tout l'aspect personnel qu'on peut chercher dans un RPG (histoire, exploration, personalisation autre que martiale...), et qui fait que certains joueurs ne se sentent pas impliqués et attachés à leur personnage... Dommage

Je ne doute pas que beaucoup y trouvent leur compte, mais moi je ne veux pas simplement être un "soldat" qui joue au jeu de la prise de capitale.
Marrant je me retrouve dans vos propos .

J ai bcp reroll sans jamais trouvé un perso qui me plaise au point de vouloi en faire une bête de guerre .

En ce moment je suis sur le serveur gratuit chinois de AION et je m amuse comme un fou .

J espere que WaR aura des extentions qui inciteront les joueurs a revenir .
Citation :
Publié par garaH
Ensuite, j'ai changé de tete, je me suis rendu compte que la tête que j'avais créé ne correspondait pas au skin, j'ai donc magouillé pour la changer (chose impossible en théorie).
changé pour toi seulement ou ce changement est aussi visible par les autres joueurs, car en trifouillant dans les fichiers on peut changer son skin mais ça n'impactera pas chez les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés