Il y a quand même le livre de la Connaissance et pas mal de quêtes cachées. Des fois dans des zones ou ça rvr sévèrement. D'accord, il faut aimer voyager et prendre le temps de le faire. Le livre de la connaissance est tout simplement énorme ! Et je ne crois pas qu'il y ait grand monde qui cherche à le remplir sauf au hasard d'un déplacement ou d'un peu de pve. D'une part le livre permet de mieux découvrir le monde Warhammer mais aussi, il donne des défis et des énigmes très intéressantes. Et pallie le fait que les quêtes pour noobs sont super accessibles.
J'ai lu sur JoL quelques posts de furieux qui cherchent à le remplir totalement (respect les mectons !

).
Quand à la montée en niveau, elle est ultra nécessaire bien qu'actuellement insuffisante. Tank qui ne garde pas, un seul tank dans un groupe qui se met à la 2H au lieu de protéger ses tissus, Tank qui ne fait pas son Hold the Line alors que les conditions l'exigeraient, healer qui ne rez pas (même en scénar') ou qui n'envoie même pas un 'tit HoT sur les CàC qui chargent les ennemis, les fufus qui ne cherchent pas à contourner le groupe d'adversaires pour aller détruire les heals adverses...etc. On se dit que la montée en niveau devrait être deux fois plus longues qu'actuellement.
Il y a pas 10.000 archétypes de joueurs dans les MMO. Il y a tout d'abord deux groupes différents:
1/ Les joueurs pré-wow: Ceux qui connaissent "le bon vieux temps" ou le début des MMO en Europe et qui se réfèrent encore et toujours à cette période bénie quand ils font des comparatifs (ce n'est pas une moquerie qu'on soit d'accord).
2/ Les joueurs post-wow: qui ont connu les MMO à travers le MMO de Blibli et qui se réfèrent à ce modèle à tout va.
Ensuite il y a ceux qui prennent leur pied en se rendant utile via le craft, ils sont pas peu rares et espèrent toujours dans quelque MMO que ce soit, un craft digne de ce nom (ça devient rare les bons crafts dans les MMO actuellement, pour moi le plus intéressant à ce jour est celui de Vanguard).
Et il y a ceux qui jouent pour leurs gueules: "Je peux le faire IG alors je vois pas pourquoi je le ferais pas, Mythic n'a qu'à blablabla"
J'ai la flemme de tout lister, mais pour résumer, l'immersion ne tient pas qu'au jeu.
Tout dépend de votre état d'esprit. Personnellement, je suis un grand fan des skavens et des peaux vertes (je jouais à WarBattle, j'ai énormément joué aussi à Adeptus Titanicus & SpaceMarine + SpaceHulk ainsi qu'à Bloodbowl). J'ai choisi tout d'abord de faire un élu mais bien vite mon reroll (Dresseur de Squig) est devenu mon main.
Les peaux vertes sont plus fun, destroy, ridicules et leurs looks sont les plus réussies (à mon avis) du jeu. Quand je joue mon Dresseur de Squig je me tape de sacré fou rire: entendre son gobelin se plaindre de se faire taper dessus, le voir se pisser dans le froc de peur et puis un peu plus tard bien à l'abri en haut d'un bâtiment AOE comme un goret une troupe d'Ordreux tout en gesticulant (/rude + /showoff + /e montre ses fesses) n'a pas de prix.