Spleen ?

Répondre
Partager Rechercher
Je préviens a l'avance, il n'y a aucune critique dans ce post,

Je veux juste partager une sensation que j'ai dans le jeu et savoir si je suis le seul a l'avoir ou non.
En effet pour une raison inconnue, j'ai l'impression que je n'arrive pas m'attacher à mon personnage, j'ai reroll mais sans succès après passer les premier jours ou on est tout content du perso tout frais, j'ai plus le même intérêt.
Pourtant je me suis déjà attacher à un personnage ( dans un autre jeu bien connu que je ne citerais pas ).

Je sais pas j'ai l'impression qu'il manque un truc, sur war je ne suis pas aussi "à fond dedans" sans arriver a savoir d'où ça vient. Est-ce l'effet de masse ? du rvr ?

Quelqu'un est dans le même cas ou a une idée ? Le problème vient peut-être ( sûrement ? ) de moi, je précise que je n'ai pas un temps conséquent a jouer et je me classe plûtot dans le côté casual que hardcore gamers, faut-il passer plus de temps pour être plus immergé ?

Merci de m'avoir lu.
Peut etre qu'aucune classe ne te "correspond" ?

Peut etre que ta guilde ne te procure pas les moments de plaisir que tu attends ?

Peut etre tout simplement War ne te plait pas ?

Aimer les Mmo ne veut pas dire aimer "tous" les mmo
Citation :
Publié par Blackblade77
Pourtant je me suis déjà attacher à un personnage ( dans un autre jeu bien connu que je ne citerais pas ).
Wow! Trouvé, bon la prochaine fois oublies cette phrase pour ne pas te faire jetter de pierres .

Pour t'immerger dans un personnage essaies de lire les sujets qui concernent ta classe à haut niveau, les articles sur le background des classes avant de jouer, ça motive .
Je vais répondre ici quand même.

J'ai aussi eu ce sentiment, et c'est ce qui m'a poussé y a pas longtemps à arrêter complètement. Je dois préciser que j'ai commencé à jouer y a environ un mois, et avant ça j'ai joué un très long moment à DAoC, à partir de l'extension SI, jusqu'à à peu près la sortie de Catacombs. (et j'ai joué parallèlement à WoW également)

J'ai d'abord longtemps cherché à avoir un personnages qui me plaisait, tant par son rôle que par son "physique" qui je crois importe beaucoup. J'ai finalement choisi maraudeur, après un nombre incalculable de reroll que ce soit coté Destru où coté Ordre.

Mais malgré ça, j'sais pas, j'ai vraiment la grosse impression qu'il manque un truc. Là où dans DAoC comme WoW j'avais une furieuse envie de monter ce petit tas de pixels au niveau max, pour qu'il développe toute sa puissance, pour avoir ce fameux stuff kikoo qui donne un joli skin, pour aller combattre joyeusement en RvR sur DAoC, et instances HL / BG sur WoW, et cette envie bah je l'ai pas eu sur WAR.

Déjà, le peu de variété niveau stuff, au niveau du skin même ça n'aide pas je crois. Selection de perso, paf on voit directement à quoi ressemblera notre classe niveau 40. (et encore, niveau 31 avec mon maraudeur, là où j'ai stoppé, j'avais déjà un skin similaire à certains 40 stuffés comme des porcs que je voyais passer à la capitale)

Le fait qu'il n'y ai que 40 niveaux n'aide pas aussi je crois, déjà parce qu'arrivé à un certain stade j'ai vraiment eu l'impression que ça n'avançais plus ( d'ailleurs je dois vraiment être nul, parce que niveau 31 j'ai carrément lâche l'affaire, l'xp devenait hyper longue, et l'absence de "nouveauté", le petit schéma quête / BG => QP => un peu de RVR open et oh mince on recherche + les forts sans personnes à combattre que les joueurs pour PvE => retour quête / BG m'a vraiment gavé, même dans DAoC solo à taper du mob j'me fais moins chier), et c'est ce qui m'a poussé à arrêter tout simplement parce que j'avais l'impression de faire tout ça pour rien.

Pourtant, je me rends compte que ce schéma c'est à peu près le même dans les autres MMO, pire même dans WoW ça se résume à enchaîner les quêtes / donjons pour xp, mais j'en sais rien je trouve ça plus amusant et je ne pourrai absolument pas dire pourquoi.

Peut-être que l'univers Warhammer ne me convient pas ? Pourtant j'ai vraiment attendu ce jeu de pied ferme, les vidéos me donnaient vraiment envie, mais faut dire ce qui est une fois IG j'ai vraiment eu du mal à prendre du plaisir à jouer, j'ai vraiment eu l'impression que tout était "superficiel".
Citation :
Publié par Enialia
Peut etre qu'aucune classe ne te "correspond" ?

Peut etre que ta guilde ne te procure pas les moments de plaisir que tu attends ?

Peut etre tout simplement War ne te plait pas ?

Aimer les Mmo ne veut pas dire aimer "tous" les mmo
Peut-être, l'autre post qui parle du manque d'âme est aussi intéressant, j'ai l'impression que c'est toujours "guidé" . Et aussi je suis venu sur WAR car je suis un grand fan de warhammer battle. Mais le jeu évolue avec les différents patch et va évoluer avec les extensions car il y en aura je pense !
Il y a aussi l'effet que ce n'est plus mon premier MMO je pense que pas mal de monde a remarqué aussi ça. La toute première fois sur un MMO on voit que les qualité du jeu
WAR est un jeu excellent , j'espère tout de même qu'avec le temps le petit "truc" va arriver : )


Citation :
et c'est ce qui m'a poussé à arrêter tout simplement parce que j'avais l'impression de faire tout ça pour rien.

Pourtant, je me rends compte que ce schéma c'est à peu près le même dans les autres MMO, pire même dans WoW ça se résume à enchaîner les quêtes / donjons pour xp, mais j'en sais rien je trouve ça plus amusant et je ne pourrai absolument pas dire pourquoi.

Peut-être que l'univers Warhammer ne me convient pas ? Pourtant j'ai vraiment attendu ce jeu de pied ferme, les vidéos me donnaient vraiment envie, mais faut dire ce qui est une fois IG j'ai vraiment eu du mal à prendre du plaisir à jouer, j'ai vraiment eu l'impression que tout était "superficiel".
ça résume pas mal ce que je ressens, en fait peut-être que l'effet de masse RvR fait qu'à la fin, on ne se sent plus qu'un pion et pas un personnage à par entière ?
Citation :
Publié par Enialia
Peut etre qu'aucune classe ne te "correspond" ?

Peut etre que ta guilde ne te procure pas les moments de plaisir que tu attends ?

Peut etre tout simplement War ne te plait pas ?

Aimer les Mmo ne veut pas dire aimer "tous" les mmo
Curieusement j'ai ressenti un peu la même chose que le créateur du topic, alors que je m'amuse avec mon perso, je n'ai pas envie de continuer avec.

J'ai l'impression d'aimer War, mais de ne plus avoir envie de jouer

J'ai donc réfléchi, et il y a d'autres raisons possibles :

Manque de connaissance du BG de warhammer? (la sensation de ne pas être vraiment concerné par les valeurs et les raisons ducombat)

Peu de personnalisation? (aussi bien la variété des skins, la variété des arbres de combat, et le choix du stuff, c'est capital dans un MMO!)

Personnages peu attachants? (à part les gobs et les nains, je trouve que les races de warhammer sont assez "froides", il manque peut être l'aspect "affectif")

L'impression de faire toujours la même chose? (monter une classe en RvR pour continuer à jouer en RvR, retrouver toujours les mêmes joueurs en face...)

Ne pas être assez indépendant? (ne pas pouvoir soloter un healeur peut être frustrant, le fait de n'avoir rien à faire dans un serveur peu peuplé aussi)

Ne pas se sentir utile au groupe? (un tank off se posera des questions s'il n'a pas suffisamment de stuff, un cac dps se sentira inutile s'il ne peut aller au cac)


J'espére que ça ne passera pas pour un whine, j'ai essayé d'être le plus objectif possible.

Je pense que War est un très bon jeu, excellent point de vue gameplay, mais qu'il n'a pas toutes les qualités que tu recherches (et que je recherche aussi )
tiens un sujet interessant ! Ca faisait longtemps
D autant que moi aussi j ai un peu ce probleme car je ne trouve pas de classe qui me plaise comme j ai pu aimer ma demo (et dans une certaine mesure ensuite mon pretre). J ai beaucoup reroll sur war dans les 2 factions mais j ai pas de gros coup de coeur. J ai guerrier fantome lvl20, archimage lvl 20, repurgateur lvl19, cultiste lvl 27, disciple lvl 40 et chasseur lvl 40. Ce dernier est mon perso favori mais il ne me satisfait pas entierement et j ai du mal a bien exploiter ses capacites, je saurais pas trop bien explique pourquoi. Bon je vais commencer un Tueur ou un Kouptou je crois bien ...
Pour dénoté un peu, je suis personnellement très attaché à mon personnage. Je suis coquet, teste un tas de stuff, de couleurs, je change de chevaux.
Je me matte souvent sous toute les coutures, je me trouve belle dans telle position, moche dans telle autre. J'aime me mettre à côté de d'un autre joueur de ma classe pour me comparé, et côté des autres pour faire de beaux tableau.

J'ai de bon souvenir avec mon perso, solo, en guilde, etc.
J'aime builder, consulter mes skills et imaginer leur meilleur enchainement selon les situations.

Je pense que le fait de jouer une fille quand on est un garçon, et vis versa, peut nous permettre de plus nous interressé physiquement à notre personnage.
Prendre le temps d'en savoir plus sur les voies, les skills, etc. peut etre positif pour le fond. Connaitre ceux des autres donne d'autant plus envie de reflechir et de builder.
Bref voilà un avis.
Citation :
Publié par Blackblade77
ça résume pas mal ce que je ressens, en fait peut-être que l'effet de masse RvR fait qu'à la fin, on ne se sent plus qu'un pion et pas un personnage à par entière ?

Ca joue peut-être un peu.

De ce que j'ai vu avec mon Marau en RvR (et ça fight pas mal aux t2/3), j'ai on va dire 90% du temps l'impression de servir à rien, mais alors vraiment à rien.

Quand c'est du masse vs masse, l'espérance de vie au CaC même healé comme un dingue tourne autour de 15 secondes à tout casser. Alors on fait quoi ? Y a pas grand chose à faire, rester à l'arrière et espérer qu'un suicidaire se jette dans notre bus pour le tuer (ce qui est vraiment fun, faire ça pendant 1 heure ..), ou rester encore plus en arrière et attendre que les RP tombent du ciel. On se sent vraiment utile dans ces moments.

Et en prise de fort, même chose. Du début à la fin on servira pas à grand chose, sur les portes soit on se fou en dessous pour taper en espérant qu'on se recevra pas trop de décharges d'huile @ 3 shoot, soit on campe la poterne, mais généralement vu qu'on est un groupe à tout casser les ennemis passeront tous (et si on a la guigne on se mange un bus qui rentre dans le fort et on meurt)

Bref, je sais pas trop si c'est pareil en T4, mais ça couplé au reste ça m'a pas encouragé à up. Vous me direz que Maraudeur n'est peut-être pas la classe qui me convient, mais le reste me fait pas forcément envie. Non clairement, j'aimais bien le rôle sur le papier du Maraudeur, DPS qui peut s'avérer vraiment dangereux pour les tissus d'en face, mais en masse vs masse (ce qui représente pas mal de situations quoi) je me sens vraiment inutile. C'est pas faute de m'être spé aoe, certes ça fait kikoo dégats de zone mais un ptit ae heal et ça passe. (limite ça peut être dangereux avec la morale 3, et encore faut déjà tenir plus de 5 secondes)

Bref, oui j'ai un peu eu aussi ce sentiment de ne pas être utile dans un gros combat ..
Moi je trouve que les musiques d'ambiance et les sons sont pauvres et empechent l'immersion dans le jeu
Du coup j'ai aucun plaisir auditif, et c'est le seul mmo ou j'suis obligé de mettre de la musique pour jouer -_-
Genre quand j'allais dans Connla sur DAoC, j'adore la musique avec les tambours et ça me donne les frissons
Pareil pour AoC, les sons d'ambiance sont relativement bien fais, et on a l'impression de vraiment se trouver là où est son personnage, genre dans la foret tropicale ou encore dans le desert...
Tiens, je rejoins le club des joueurs de WAR fans de Baudelaire. Je ressens grosso modo la même chose. Pourtant, ce n'est pas un souci avec la classe. J'aime mon archimage. J'avais essayé un brise-fer et un répurgateur, je pensais d'ailleurs que mon répurgateur serait mon main, mais en essayant archimage, j'ai tellement accroché que c'est devenu mon personnage principal. Par comparaison, sur WoW, je n'ai jamais aimé jouer un heal et je n'ai pas été fichu d'en monter un. Pourtant, finalement, je décroche énormément de WAR. Il manque effectivement ce petit je ne sais quoi qui permettrait de vraiment aimer son personnage. Je ne pense pas être capable d'expliquer précisément pourquoi, mais je constate ce phénomène.

Après, ma guilde s'est démantelée, on a perdu beaucoup de joueurs alors qu'elle me plaisait et ça a peut-être rendu l'expérience du jeu moins plaisante de mon côté.
Néanmoins, il n'y a pas que ça. D'ailleurs, bien que me connectant assez rarement (une ou deux fois par semaine, comme un casual), je suis grosso modo le seul connecté de ma guilde à chaque fois. Soit ils ont visiblement arrêté (plus de connexion depuis des mois), soit ils sont très occupés, soit il n'y a plus grand monde.
C'est assez déprimant d'être dans une guilde moribonde, mais j'aimerais y trouver quelques signes de vie avant de la quitter.

Bon, passons sur la mélancolie d'un romantique dépressif, d'un poète maudit (oui, je reste exprès dans le thème du Spleen ).
Si je devais expliquer ce phénomène, je pense que les personnages sont trop "froids". ça correspond assez à l'univers, d'un côté. D'un autre côté, un jeu peut être rude et comprendre des personnages qui ont un semblant de vie. Comme ça a été dit, je trouve aussi que ça manque de musiques d'ambiance comme il faut.
Oh, aussi, je n'y retrouve pas certains aspects de l'univers. Etant rôliste, j'attendais peut-être plus de fidélité de la part de cette adaptation.
Sinon, j'aurais du mal à exprimer les autres raisons.

Bref, en somme, WAR n'est pas mauvais, j'ai constaté quelques améliorations qui furent les bienvenues (la disparition de la déco sauvage à Altdorf, par exemple, mais il y en a plein d'autres), j'ai d'ailleurs été ravi de suivre cette évolution, mais finalement, ce MMO n'est peut-être pas vraiment fait pour moi.
C'est vrai qu'en lisant les commentaires je me suis surpris aussi a couper le son du jeux et mettre de la musique.

Sinon pour revenir au sujet plusieurs joueurs décrivent leur sensation d'être un joueur lambda mais aussi disent qu'ils jouent solo la plupart du temps.


Je pense que c'est une piste, j'ai l'impression que sur war il y a peu de place pour les soloteurs en rvr/bg/pvehl.

Du coup, la sensation d'être "obligé" de grouper frustre.

Alors on va me dire "c'est un MMO alors il faut grouper", oui mais voila j'aime pas être obligé de systématiquement dépendre d'autres joueurs ou d'être cantonné a 2 classes par factions pour soloter ( comprendre PG repu / Furie Dk).

Pour le pve HL impossible de farmer un truc intéressant solo/double compte ou juste un pote par exemple.
Pour le rvr solo hors repu/pg/dk/furie le solo est très difficile car on ne peut pas fuir/kit ou très peu.
Bg sans heal cest pareil on est juste de la chair a canon ...

War au final est exploité en guilde structurés je pense.
Se qui me gène c'est le fait de pas pouvoir vraiment se balader, il n'y a qu'un seul trajet pour la plupart des map rvr et je trouve que c'est un gros défaut (pas de suspense pour savoir d'ou l'ennemi va venir etc)

Un autre petit truc mais je sait pas de quoi sa viens, je n'ai pas cette sensation d'adrénaline lors des combat comme sur daoc, sauf en cas de 1 vs 2 ou 3 et sa manque vraiment pour le coup (peut être le fait de pas être sur le qui vive en permanence car on vois les fufu arriver).
Que dire mis à part que je suis dans la même situation.

Franchement j'aime bien le pvp de war et je m'amuse bien que ce soit en bg ou en rvr de masse, mais j'arrive pas à m'accrocher à un personnage en particulier.

Je pense que le fait que ce jeu est très axé groupe change pas mal de choses, car on a tendance à choisir un personnage avant tout pour nous même sur les autres mmo hors sur warhammer j'ai tendance à choisir un personnage plutôt pour son utilité en groupe que mon plaisir personnel.

Heureusement avec mes nombreux reroll je m'amuse beaucoup mais c'est vrai que c'est pas génial de pas pouvoir profiter au maximum du t4.

Je pense aussi que le t4 est finalement moins intéressant pour certaines personnes que les tiers précédent. Avant on cherche avant tout à se battre et c'est la seule préoccupation alors qu'en t4 énormément de rve et de prise de tête pour lock/stuff etc qui rendent tout de suite le truc moins attirant.
Mouai même conclusion:

J'ai 5 lvl 40, et le seul auquel je me sois attaché, c'est ma CSF.

Haaa, mais pas de bol, elle est buguée, et mon stuff full sentinelle, ou 50 % Sombre promesse, ne fait pas office d'absorption de dégat.

"Nous vous informons que ce problème est connu de nos services et que nous travaillons à y remédier.
Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site officiel http://www.war-europe.com pour suivre les différentes mises à jour. "

Voila, c'est ballo tout de même....
Citation :
Publié par Voldar/Tarneis
Haaa, mais pas de bol, elle est buguée, et mon stuff full sentinelle, ou 50 % Sombre promesse, ne fait pas office d'absorption de dégat.
Les absorptions ne fonctionnent pas en PvP, utile en RvR seulement contre les pnjs de fort/forteresse/capitale
le spleen fais allusion à quelquechose de connu, une routine démoralisante, insipide,
si tu te log sur un mmo tu peux pas éprouver du spleen directement, ca viens avec la pratique.

mais ué un mmo est pas forcément tripant, pour que t'en aies envie, faut une progression de ton perso pve pvp rapide d'accès et motivante, faut des graphismes attrayant, faut que t'aies de l'immersion, un gameplay intéréssant, et de l'action en jeu, du contenu.
En+ ce qui ferres une personne c'est le social sur un mmo.

sinon si tu te tournes vers d'autres jeux ou que t'as soudain envie d'irl, c'est qu'ya kkchose de cassé,
alors 2 solutions soit tu te motives et ca marche, soit ty vas a dose homéopathique

perso ce qui m'interesse plus trop:
-contenu déja connu. fini lv, jconnais les fronts, et les captiales ca craint le jeu suit pas.
-pvp qui tourne en rond, reste qu'a observer ta barre monter...
-gameplay pvp pas top, ca manque de capacités défensif, les dps et tank s'amusent les classes enc arton subissent.
-les couleurs trop délavées.

alors ué se log pour farmer une barre dans un jeu sans nouveau contenu accessible, avec du pvp spé rve/bus-dps dans des graphismes pas top, bah ca motives pas c'est sur !
maintenant si on arrêtes de prendre du recul pour jouer au lieu de whinner, ca aide aussi a mieux s'amuser !
Salut les gens,
Je profite également de ce post mature et de qualité (ce qui change un peu des éternels "ouin ouin war c'est nul mais je m'incruste" pour vous donner également mon opinion sur ce jeu qui avait l'air si tentant à sa sortie mais qui pour moi aussi ... "manque d'un truc" pour le rendre vraiment addictif et pour cela, une fois n'est pas coutume, je ne vais pas me contenter de le descendre en flammes mais plutôt de rêver à ce qui pourrait être le futur de WAR, si futur il y a car tel que c'est parti, c'est bien mal barré.

Pour cela, je vais tout simplement faire appel à un MMORPG que seuls les plus "vieux" d'entre-nous ont pu connaitre et apprécier, un jeu qui m'a scotché pendant plus de 4 ans, un certain Ultima Online.

Oui je sais on est sur un forum dédié à WAR mais svp lisez ce qui suit et peut-être qu'avec pas mal de chance un responsable de Mythic qui passait par la aura alors de quoi redonner un coup de fouet à ce jeu (pour ne pas dire le sauver).

Ultima Online, pour ceux qui n'ont pas connu était un jeu, à sa sortie, en 3D isométrique avec des perso pixélisés, bref du bitmap pur et dur bien loin des moteurs 3D récents de nos jours et qui vous promettent le paradis virtuel à coup de shaders, PhysiX et autres arguments de techno-marketing.

Revenons à Ultima Online (UO pour les intimes).

Comment un mmorpg si "old-school" a t'il pu tenir aussi longtemps avec des caractéristiques techniques si "dérisoires" ? Tout simplement à cause de 2 trucs tout cons créés par l'équipe de Sir Richard Garriot : une ambiance et une liberté totale ! Non seulement vous étiez dans un monde énorme et sans "couloirs" façons WAR mais en plus il y avait assez de professions pour vous occuper si vous en aviez sérieusement ras le bol du "vas me tuer 50 boules de poils à queues vertes la bas au fond à gauche".

Ras le bol de devoir traverser la map pour taper en boucle des trucs ? Pas de soucis, vous pouviez fabriquer les classiques potions de soins, des trucs qui explosent, des fleurs,des tables, des chaises, des statues, des armures, des armes, des vêtements etc ... Vous pouviez également créer un look unique à coup de teintures capillaires ou teindre vos vêtements avec certaines couleurs qui coûtaient la peau des fesses (imaginez juste une teinture à 200 po dans WAR et vous aurez une idée), vous pouviez bien sur vous construire (ou acheter) votre maison, la décorer avec des objets rares qui apparaissaient une fois par jour, par semaine, par mois dans le monde, etc ...
Vous pouviez bien sur devenir dompteur et dresser n'importe quel animal, monture, monstre et les revendre (car oui ces animaux une fois morts, si on ne pouvait les ressusciter à temps, étaient perdus). On pouvait alors utiliser et faire évoluer ces pets soit comme un animal de compagnie, soit comme une arme, même si vous étiez un mage ou un guerrier (il fallait juste avoir 2 compétences dédiées au dressage (ok un peu bancale mais ça marchait :-))

Détail intéressant, vous ne pouviez pas tout faire par vous même à cause d'un nombre limité de compétences de craft par personnage, vous deviez alors, dans le cas ou vous souhaitiez par exemple créér une pioche pour récolter du minerai, car vous étiez forgeron, faire appel à un ami ébéniste pour créer le manche. Cela parait tout con mais avec ce système de compétence croisées vous vous construisiez au fil du temps un vrai réseau avec des joueurs réguliers et ce, sans faire partie d'une "guilde" ou vous ne voyez jamais les membres présents ou inscrits.

Vous pouviez donc par ce système de craft relativement ingénieux et complexe vous équiper entièrement sans avoir à faire des centaines de quetès à la noix ou le leitmotiv de base est tout simplement le "moi voir moi tuer". Peut-être verrons nous un jour sur WAR des quêtes basées sur des escortes de personnages, sur des mini-jeux (casse-têtes, énigmes, puzzles), des confections de certains produits à échanger contre de l'équipement ... (mouais ok et pourquoi pas un nouveau moteur 3D qui sait vraiment gérer les collions pendant qu'on y est).

En plus de cela, vous aviez régulièrement (au moins 2 fois par mois) des mini-Events avec un grand E malgré tout, oui et dans lesquels les GM eux-mêmes apparaissaient en personne, soit pour vous donner des énigmes ou des quêtes à résoudre (trouver des objets planqués dans le monde, résoudre des charades etc ...) , soit sous forme de boss qui dévastaient une zone au pif (imaginez juste un hero lvl 40 qui apparaît dans une ville (ah oui pardon, on a pas de villes, juste 2 "capitales") et qui fait un joli massacre parmi les joueurs et les pnj). Le plus amusant car CA c'était amusant, on ne se précipitait pas à tous ces events pour le simple loot "kibrill" mais juste pour ce dire qu'on y était et par ce que l'on avait l'impression d'être dans un monde vivant ou on ne cherchait pas à tout pris à faire la course pour être le plus fort ou avoir avant tout le monde LE truc super-rare-kikoo-lol-regardez-moi-comme-je-roxx-avec mais juste à ce sentir utile, que ce soit en solo ou en groupe.
Cerise sur le gâteau, les récompenses étaient souvent inutiles mais jolies et on étaient tout simplement contents de les avoir, juste pour posséder des objets vraiment différent par rapport à tous ces machins "haut de gamme" qui ne demandent simplement que du temps et de la chance pour les obtenir, et pas vraiment une intelligence ou une compétence spéciale.

Il y avait évidemment un monde parallèle (Felucca) ou le pvp était autorisé et sans "effet poulet". Et autre petit détail intéressant, dans ce monde, on n'avait pas un nom écrit en rouge (et aussi discret qu'un gyrophare en pleine nuit). C'est tout con mais cela nous permettait, du coup, de pouvoir se planquer ou se mélanger aux pnj du coin et pouvoir tendre des embuscades dignes de ce nom ! Il y avait même des guildes ou leur activité principale était de bloquer les routes et demander de l'argent pour pouvoir te laisser passer sous peine de mort violente et non désirée, c'est dire le niveau de Role-Play que l'on pouvait atteindre avec ce jeu.

On est bien loin du lvl 21 qui se la pète (ou du moins qui en a l'illusion) en tapant tout ce qui bouge (et de préférence non accompagné) en T1 par exemple.

Bref, je pourrais continuer longtemps à vanter les mérites de ce jeu qui reste une"référence" à mes yeux et implicitement indiquer tout ce qui manque (enfin me manque) à WAR pour retrouver un semblant d'intéret à ce MMORPG (mouais enfin avec le coup des Vents du Changement le coté "Massivement Multi-joueur" en prend un sérieux coup et me fait doucement sourire).

Je ne demande pas un bête copier-coller de tout ce que l'on pouvait faire sous UO mais c'est juste un certain spleen (pour reprendre le titre principal du post) pour regretter que de nos jours on conçoive de plus en plus de mmorpg "fast-food" ou l'on ne met en avant que les effets visuels et que l'on oublie tout simplement ce qui fait la base d'un vrai mmorpg : l'ambiance (pour ne pas dire l'ame).

Et à propos des fast-foods (et accessoirement de la bande-annonce de WAR), rappelez-vous juste ceci :

http://img395.imageshack.us/img395/6069/pubetrealite.jpg

(et finalement on se rend compte que dans les 2 cas qu'on s'est une fois de plus foutu de la gueule du client, oui).

Allez, ne vous en faites pas, je suis sur que WAR est encore dans sa phase de Beta test et qu'un jour on aura le droit à une gestion des collisions correcte par un moteur 3D digne de ce nom, que le système de jetons complètement lamentable n'est qu'un essai très temporaire, et qu'enfin il y aura des quêtes vraiment motivantes ou vous n'êtes pas pris par la main (ni pour un imbécile) du début à la fin, le tout pour gagner un superbe joyaux qui donne + 1 force pendant ... 2 heures.

Et puis bon, depuis Windows 95 on est habitués à payer pour jouer les beta-testeurs alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Chais pas mais en ce qui me concerne mon abonnement se termine fin Mai ... Etonnant, non ?
Pas du tout d'accord avec Greldi sur le fait que pour s'accrocher au jeux ou a son personnage il faut une evolution pve/rvr rapide ?

Quoi on joue a Counter-Strike ?

Si nos personnages sur DAoC etaient si attachant c 'est aussi (enfin dans les premieres annees de DAoC) car pour monter son lvl 50, ben fallait y aller.

Je me rappel avoir passer des heures et des heures et des heures a passer du 49 au 50 en tapant des arbres link a Lyonesse , avec des dizaines de gars qui campaient tout pres des Cailleach aussi pendant des heures pour trouver une place dans un groupe (et monter un scout a l 'epoque ben fallait avoir de la patience)

Et quand les quetes Epique sont sortis, mais c'etait un vrai rassemblement pour les faire, des VRAIS quetes EPIQUES qui demandaient des joueurs et un minimum d'organisation , le tout pour avoir des VRAIS armures EPIQUES et a l'epoque on en etait pas peu fier de nos armures, on va meme pas parler des dragons j'ai vu des chef de guilde casiement arreter de jouer apres des sorties dragons foutu en l'air

Pour ceux d'albion, qui se rappeleront certainement des plaines de Salisbury, Keltoi, Dartmoor et les poney demoniaque, les gobelins link a Lyonesse qui pouvait demonter tout un groupe si yavait un leger critique au pull, Avalon aussi et nos joyeux Drakorans bref ....

C 'est vrai que je pensais retrouver un peu tout ca en jouant a WAR, sachant que les dev de DAoC etaient sur le projet, mais la seule chose que je retrouve dans WAR et qui est inspire de DAoC , ben c'est la prise de fort, et encore, c'est quoi cette histoire de point d 'ancrage pour les engins de siege ? on se fou de qui ? depuis quand devant un fort on a des points d 'ancrage d'armes de siege qu'on laisse gentillement POUR l'ennemi ?

Quand a la phase PVE, ben ... on chain les quetes/QP/scenario et l'xp tombe du ciel , passionant ....

Tout n 'est evidement pas negatif, mais pour ce que WAR promettait et pour voir avec quoi on se retrouve, c'est tout de meme legerement decevent en effet ...

Et qu'on ne me dise pas de retourner sur DAoC, ce qui faisait la force de DAoC c'etait aussi qu'il y avait du monde casiement partout et a tout les niveaux, meme si il y a eu la fusion des serveurs avec Ketraeth on est loin , tres loin de la population d 'avant

Pour finir sur une bonne note, on va gentillement se dire que oui, WAR n 'est encore qu'une Beta un peu plus poussee, payante de surcroit, et que plein de bonnes choses viendront rendre le jeu beaucoup plus attrayant d'ici peut etre la fin de l 'annee ?

comment ca c'est pas une bonne note ?
Thumbs up
Espoir
En fait je pense que WAR a voulu sortir et avoir du succès tout de suite, par exemple en prenant les joueur de WoW.
Ici ce n'est pas les développeurs qui on décidés mais l'équipe qui s'occupe de faire des sous ( financiers, markéting etc ... ceux que personne n'apprécie vraiment )
Mais a vouloir en faire trop ils ont pas eu le succès voulu.

Je pense qu'avec le temps WAR va s'améliorer, certains choses vont se rajouter, avec par exemple des nouveau métier etc...
Et que petit a petit la communauté va s'agrandir plutôt qu'avoir une explosion de joueurs d'un coup.

J'espère juste qu'il va y avoir des rajout autre que des choses pour se stuffer, roxxer au autre ( il en faut aussi mais pas juste ça ) , des choses ( pas tout a faire inutile ) mais presque.

Moi je reste et attend de voir ce que ça va donner j'ai espoir Warhammer est un univers trop bien pour passez a côté. ( On est que sur le vieux monde, alors que celui de warhammer est bien plus grand ! en même temps le jeu n'a pas encore reçu d'extension qui peuvent apporter un gros + )
Perso ce qui me manque à mort, c'est le craft. Franchement, quand tu vois le système de craft de Dofus par exemple, tu te demandes comment des mecs qui veulent sortir un MMO digne de ce nom osent te filer 5 talisman à faire. J'ai toujours aimé joué artisan et là, bah je l'ai dans l'os. J'ai quand même réussi à passer un an sur Dofus grâce au craft et, vraiment, faut le faire.

Développez le craft putindesamer(*).

Sinon, je pense sincèrement que le vice congénital des nouveaux MMO est le suivant : tout le monde peut tout faire, il n'y a plus de spécialisation. Les personnages peuvent tout faire, du coup ne font rien. Un artisan ne devrait pas être un combattant hors-pair, ou du moins plus difficilement. Ca dessinerait les carrières et les joueurs retrouveraient enfin une complémentarité communautaire qui irait au delà du "si on est 3 fois plus on leur pète le calamar".

(*) L'auteur de ce doux mot est un fervent amoureux de la vulgarité et ne cherche pas l'approbation des beaux penseurs de JOL. Merci de respecter son goût pour le laid mot.
__________________
http://img22.imageshack.us/img22/81/91671132.png
Citation :
Publié par Shay Le Saligo
Pas du tout d'accord avec Greldi sur le fait que pour s'accrocher au jeux ou a son personnage il faut une evolution pve/rvr rapide ?

Quoi on joue a Counter-Strike ?

Si nos personnages sur DAoC etaient si attachant c 'est aussi (enfin dans les premieres annees de DAoC) car pour monter son lvl 50, ben fallait y aller.

Et qu'on ne me dise pas de retourner sur DAoC, ce qui faisait la force de DAoC c'etait aussi qu'il y avait du monde quasimment partout et à tout les niveaux, meme si il y a eu la fusion des serveurs avec Kattraeth on est loin , tres loin de la population d 'avant
-

le 50 a daoc est vite venu has been, le but etait pas l'xp, mais le end-game, c'est à dire ce qu'on fait du perso 50...stuff--pvp--pve etc...
warhamemr a compris ca, on peut jouer dès qu'on se log sans perdre 1h a send...donc ouai c'est +proche de counterstrike pour ça.
c bien mais aussi qui dis activité solo, dis moins de social et donc d'intérêt.


Ensuite ce qui manque c'est la carotte:
-je crois pas qu'on peut faire un mmo intéréssant en proposant un seul donjon haut niveau 4/mois et rien à coté....coté pve (et stuff) ca pue...
-côté pvp, faut +d'équilibre dans les classe et+du gameplay, et une motivation a tuer...en gros du rp pour du rp ca craint (les RA sont nulles), faut une vraie carotte de puissance...
des vraies map, parceque bon les cartes monorail ca fait que bus.
et bien sur proposer de vraies capitales pas leur merdes lagy mal foutue.

warhammer peut etre trés fun dans l'immédiat, mais ya pas de bonnes carottes, donc pas de motiv pour farm.
c'est assez visible, tu prend un warband pvp, tu vois le nombre de reroll, t'as compris, tenir un main est pas trés mtoivant, ya masse reroll.--->end game pas assez riche.

quand t'as plus rien a gagner ou a prouver tu passes ton chemin.
tu penses que des gens vont jouer a warhammer plus d'1 an, moi je crois pas...déja qu'ya meme pas la moitié des tetes par rapport au début.

C'est a c a qu'on reconnait les mmo intéréssant, les gens veulent y jouer longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés