Pression : C'est normal ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
On m'as toujours dit à la création de mon personnage : les iop terre, c'est mieux pour : épée du iop, colère du iop pression...taratata etc ! C'est même marqué sur le site de dofus que les iops terre seraiet sans doute ceux qu'on rencontreraient le plus car ils font des dégats ! J'ai donc pris la décision de monter un iop terre ! (Si vous avez rien compris à mon charabia ci-dessus, c'est pas grave, tout ce qu'il faut comprendre, pour le moment, c'est que j'ai monter un iop terre) Maintenant, il est mlv39, pression lv 40 et force : 137, pano bouf jet terre ! J'ai donc préféré mettre tout du côter de terre : je monte pression au max POUR MON LV (car j'pe pas monter level si malheuresement...), je met pano bouf jet terre, je monte tous mes points de caractéristiques en force, et ceux qui ne pouvait pas y aller tout de suite, sur agilité (il doit y en avoir 6 ou 7 sur agi) etc etc...Alors POURQUOI je ne tape pas vraiment fort ? Enfin, en moyenne quoi ! Les iop de mon lv, et même ceux sans pano font plus de dégats que moi (dans les -48 fréquement...) alors que moi, plutot dans les 35/36, et , parfois, 41...Je n'y comprend rien...J'ai fais une boulette ??? Quesque je devrais faire ? Merci d'avance
Car tu es <100 et le Pvp à bas level n'a rien de représentatif car il est déséquilibré, donc c'est normal qu'à ton niveau tes dommages ne soient pas à la hauteur par rapports à d'autres personnes.
Message supprimé par son auteur.


Désolé mais je n'ai po eu le courage de lire la fin...

Commence par espacer et aérer ton texte... Parce que beaucoup de JoLiens de liront po ton texte si tu ne fais po des paragraphes ou autres...
ça pète les noeils...

Bref sinon, oui ne montes que la Force... Même si tu ne peux po la monter parce qu'il te manque un ou deux points, UP d'un lvl et tu auras assez de points caractéristiques pour la monter.

Voilà
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Comme Garfunk, si tu n'as pas le courage d'attendre un up pour mettre les points en force, et que tu les bousilles en agi, faut pas t'étonner de taper moins fort.... 6 ou 7 d'agi, ça fait déjà 3 de force en moins l'air de rien....

Et effectivement, comme le dit Jisatsu, à ce niveau, un Atouin par exemple va permettre de taper bien plus fort que l'adversaire....
Citation :
Publié par Vollimm
Comme Garfunk, si tu n'as pas le courage d'attendre un up pour mettre les points en force, et que tu les bousilles en agi, faut pas t'étonner de taper moins fort.... 6 ou 7 d'agi, ça fait déjà 3 de force en moins l'air de rien....

Et effectivement, comme le dit Jisatsu, à ce niveau, un Atouin par exemple va permettre de taper bien plus fort que l'adversaire....
C'est vrai que 3 points de force c'est exceptionnel ...
Tirlibibi> J'ai pas dit que c'était énorme.
J'ai pas dit non plus que la différence entre ses frappes et celles d'autres Iops de son niveau le sont.
C'est un tout. Un peu moins de force de base, des jets un peu moins bons dans les items, un ou deux + dommages de moins, etc ....
Citation :
Publié par Tirlibibi
C'est vrai que 3 points de force c'est exceptionnel ...
tu fais ça pendant 10 lvl, c'est 30 points
tu fais ça pendant 30 lvl, c'est 90 points


à part ça c'est rien
Content
Merci
Merci ^^ Je vais esseyer d'attendre avant de perdre 90point de force lol...Merci pour vos coneille j'esseyerais de faire attention, et de mettre des paragraphe à ma prochain question lol
Pression, c'est un peu comme flamiche, les stats brutes ne jouent quasiment pas, mais les +dom oui.
Je suis quasi persuadé que sur CE sort, tu ferais plus de dégats en panoplie prespic qu'avec ta pano full force (attention, je parle d'une vraie panoplie prespic, celle qui donne des dommages, pas les trucs overFM sagesse pour monter ses mules).

Aller, un petit exemple pour le fun, parce que ça vaut mieux que de longues explications :

Iop full force lv 40 : 147 force de base.
Pression lv5 : 8 à 12 terre pour 3PA.

Mode +dom :

Médaille Holly (lv 31, 20 force, 3dom), Anobra (5dom), cape/coiffe/ceinture/anneau prespic (lv 38, 13dom), L'Ecrabouilleur de Iop (lv27, 25fo), Lame du craqueleur (6à30 terre pour 6PA, 30force).

Total : 75 force (soit 222 force en tout) et 21 dom.

Jets à pression : 47 à 60 dégâts (pour 3PA)
Jets au cac : 40 à 118 dégâts (pour 6PA) (à peu près équivalent en jets max mais on préfèrera 2 pressions car le jet min de l'épée fait pitié - Ceci dit, je n'ai pas prit en compte une éventuelle maîtrise, mais bon...).

A coté de ça, tu as pas mal de sagesse, et tu renvoies 10 dommages aux ennemis.

Mode Full Force :


Maintenant, prenons le même iop en panoplie bouftou (je considère le jet parfait partout) :
100 force (soit 247 au total), 100 intell, 15%dom, 5dom (et 1PA, c'est quand même utile)
Jets à pression : 34 à 48 dégâts (pour 3PA)
Jets au cac : 19 à 34 + 14 à 22 soit 33 à 56 dégâts (pour 5PA) (vraiment pas rentable).

Voilà pour le petit exemple, les chiffres parlent d'eux-mêmes, tu sais ce qu'il te reste à faire

NB : Par rapport à ma première phrase ("je suis persuadé que blabla..."), la preuve est ainsi faite ^_^

Edit : Il est bon de noter que la différence avec Intimidation est encore plus flagrante entre le mode full force et le mode +dom, tout comme il est loin d'être anodin de monter des sorts tels que compulsion et amplification (ainsi que guide de bravoure dans une moindre mesure)

Edit² : J'ai pas pris en compte le familier.
Mode +dom (pression) :
57 à 70 avec atouin +10dom
53 à 69 avec familier +80force.
Mode full force (pression) :
44 à 58 avec atouin +10dom
42 à 60 avec familier +80force.
Talking
Citation :
Publié par Baalia
Monte ton sort niveau 5 ^^
Lol euuu..Tu crois que c'est aps ce que j'ai fais ? xD je l'ais dis que je 'lavais fait dans mon message --" bon bref merci pr vos réponses
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés