[Améliorations] Feca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaskargo
Bonjour, voici mes propositions :

Lvl1 : armure incandescente ==> PO : O à 1. Zone de 2. Coût : 1PA au lvl6.
Aveuglement OK
Attaque naturelle OK
Lvl3 : renvoie de sort ==> système de la 1.26
Lvl6 : glyphe agressif OK
Lvl9 : armure terrestre ==> Coût : 1PA au lvl6. PO : 0 à 1. Zone de 2.
Lvl13 : attaque nuageuse ==> Le palier CC passe à 1/30.
Lvl17 : armure aqueuse ==> Coût : 1PA au lvl6. PO : 0 à 1. Zone de 2.
Lvl21 : immunité ==> passe à 2PA au lvl6 et est relançable tous les 5 tours (sinon c'est moins bien que dérobade).
Lvl26 : armure venteuse ==> Coût : 1PA au lvl6. PO : 0 à 1. Zone de 2.
Lvl42 : science du bâton ==> passage en + dommages uniquement sur les armes bâtons.
Lvl48 : retour du bâton OK
Lvl54 : glyphe d’aveuglement OK
Lvl60 : téléportation OK
Lvl70 : glyphe enflammée OK
Lvl80 : bouclier feca ==> bouclier vitalesque : donne de la vie pendant plusieurs tours.
Lvl90 : glyphe d’immobilisation ==> L'état pesenteur est ajouté.
Lvl100 : glyphe de silence ==> glyphe bornisatrice : enleve de la PO.
Sort spécial : l'état affaiblit est retiré.
Invocation de dopeul feca : attaque naturelle, aveuglement, science du baton, renvoie de sort.

PS : désolé pour les fautes d'orthographe.


Trop de changement d'un coup tu nous proposes des sorts un peu à l'arrache ou alors un peu trop "busay" cependant j'aimerais revenir sur la glyphe d'immo : si un état pesanteur est ajouté il faudra cependant soit d'imminuté le retrait de pm ou la zone de la glyphe.

Pour le sort spécial : garder mise en garde et pouvoir le lancer sur ennemi.

Citation :
Publié par salmarys
...
Très bon résumé pour ma part, le débridage des 50% pour aller un peu au-delà pour les Fécas est une idée qui a été et est à creuser, elle n'est, ni abusé, ni inutile, et (surtout) colle au BG du Féca.

En ce qui concerne les cc, j'avoue ne pas y avoir pensé sur le coup, après avoir lu, en effet, ça reste limite. Malgré un éventuel up des cc, je pencherais plutôt pour garder la tour de latence des armures, ça laisse un brin de stratégie (même si j'approuve qu'1/50 puisse les valoir), l'immu, je ne peux qu'approuver le cc, il est à mi-chemin entre la 1.26 et la 1.27, donc aucun abus par rapport à précédemment.

Sinon, mise en garde reste un très bon sort, quoi qu'en dise les irréductibles du cac qui résistent encore et toujours à l'envahisseur romain aux sorts, à laisser, surtout pour 1PA et PO modifiable.


Sur-ce, bonne nuit à tous.
Love.
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Bon , quelques petites idées :

Tout d'abord , relancer le féca agi . Ce féca atypique est intéressant à jouer , mais recquiert quand même un certain stuff , le moon , et surtout un niveau assez élevé pour être viable .
Je verrais donc , pour compenser le nerf de moon , passer nuageuse air .
Ca donnerait :

Niveau 1 :
10 à 13 ( air )
1 à 4PO
5PA

Niveau 2 :
11 à 14 ( air )
1 à 4PO
5PA

Niveau 3
12 à 15 ( air )
1 à 5PO
5PA

Niveau 4
12 à 16 ( air )
1 à 5PO
4PA

Niveau 5
12 à 18 ( air )
1 à 6PO
4PA

Niveau 6 ( Niveau 113 )
12 à 22 ( air )
1 à 7PO
3PA

En clair , sur les differents niveaux :
Portée Modifiable
Lancer en ligne
Ligne de vue
1/50cc
1/100 ec

On a des dégats aléatoires , mais qui pourront se reveler puissants .
Les cc representent le jet max +5 . ( Niveau 6 , 22+5 = 27 ) . Le 1/50 cc sera donc assez difficile à atteindre sans concessions , sauf un eventuel tutu .
Moi je suis d'accord pour le débridage des résistances mais ce serai bien qu'on puisse avoir 40% de res. grâce aux équipement et plus en fonction des lvl uniquement grâce aux armures ; ce serai une grande rehausse pour les fécas en multi ;) Une armure à 6Pa protegeant contre tout les éléments + donnant des % d'esquive serai bien aussi ; ça permettrai de rattraper le xelor qui réduit mieux que nous alors que ce n'est pas son BG ;)

Ps : Pourquoi ne pas mettre attaque nuageuse air à 1/40cc, rendre la portée des armures modifiable et je voulais dire aussi que avec les modifications des armures sur les fécas maintenant le seul build multi qui soit vraiment viable en pvm et le build terre/feu.
Hello

Ce qui serait intéressant comme sort spécial des féca c'est de faire sauter cette limite des 50% de résiste.

En PVM tu protège le iop en faisant "sort spéciale" + bouclier féca et go au cac
En PVP ben tu te protège toi même. Ca ne déséquilibre pas, ton aggresseur garde ses résistance et toi tu augmente les tiennes.

Au niveau boost on garde le même style : lvl 1 => permet d'augmenter la limite de 5% au niveau 6 on se fixe A 20%.
Du coup on se retrouve avec 70% max que se soit pvp ou pvm. On peux faire ça 2 tour relançable tout les 3 tours.

Ou on fixe A 20% quelque soit le niveau et au perds 5%/ tour sur 4 ou 5 tour en coordination avec bouclier féca et les armures et toujours un tour a vide

1 PA pour garder une certaine homogénéité.


A creuser
+
Citation :
Publié par LoveYunie
En ce qui concerne les cc, j'avoue ne pas y avoir pensé sur le coup, après avoir lu, en effet, ça reste limite. Malgré un éventuel up des cc, je pencherais plutôt pour garder la tour de latence des armures, ça laisse un brin de stratégie (même si j'approuve qu'1/50 puisse les valoir), l'immu, je ne peux qu'approuver le cc, il est à mi-chemin entre la 1.26 et la 1.27, donc aucun abus par rapport à précédemment.

Probleme, t'a 2 possibilité pour un cc convenable sur les armures:
Soit tu joue sur la duree comme j'ai proposé
Soit tu joue sur la puissance. Pour que le 1/50 reste valable, faut un bonus consequent. Et la, bonjour le ouin-ouin...
Citation :
Publié par [All.]Jacen64
Oui j'avoue ça pourrai être intéressant mais imagine les effets de deux sort comme ça cumulés^^ +40% ou alors on pourrai additionner le nombre des tours d'effets.
Non on limite à +20% comme le 50% de maintenant et le pb est résolue mais du coup les féca reprennent un peu le BG initiale qui est la protection



+
Pour mise en garde très bonne idée, pour attaque nuageuse, je ne peux rien dire car ça fait bien longtemps que je n'ai pas regardé les dégâts, le taux de cc, la portée...
Citation :
Publié par salmarys
Soit tu joue sur la duree comme j'ai proposé
Soit tu joue sur la puissance. Pour que le 1/50 reste valable, faut un bonus consequent. Et la, bonjour le ouin-ouin...
Jouer sur la durée sur cc, et donc faire sauter le tour de latence nous ferait revenir à cette bonne vieille 1.26, ce qui ne serait pas pour me déplaire, mais le temps de latence oblige les kikooarmuremaîtrisegogocac à réfléchir un minimum. Même sur cc, on arriverait à 8 tours sans failles, ce qui va à l'encontre du nerf qu'on a eu lors de la 1.27.
Après, jouer sur la puissance, pourquoi pas, augmenter les réductions de dommages, voir ajouter, sans abuser, des res fixes serait une bonne idée, mais comme tu le dis si bien, ça impliquerait des ouinsouins de ceux qui utilisent les fécas comme farmàpvton. Ces derniers, je sais pas s'il se rendent compte combien un cc à 1/50 de base est difficile à sortir (encore plus sans tutu ~~') : 2% de chance, faudrait bien ça.

Citation :
Publié par [All.]Jacen64
Moi je veux que le bridage reste, mais qu'on puisse le dépasser uniquement grâce au bouclier du féca.
Donc pour peu qu'on ait un minimum de résistances de base, bonus pandala, toussa², en cumulant mise en garde et boubou, tu montes à 8x% de résistances dans une stat mini ? Là, c'est un peu trop fumé xD
Et que faites-vous de cette idée ?

Citation :
Publié par Blackjak
Bah y a déjà Marteau de Moon. Passer Attaque Nuageuse Air demanderais de remanier le sort pour le distinguer de Marteau de Moon. Et pour aider les jeunes Fécas à progresser quoi de mieux qu'un sort de zone? ^^

Lvl 5 :
4 PA, 1 à 5 PO, 7 à 18 Air, 20 Air
Lvl 6 :
3 PA, 1 à 6 PO, 11 à 22 Air, 25 Air

2 / tour
Zone circulaire taille 3
1/40 CC
1/100 EC
Portée modifiable, Lancer en ligne, Avec ligne de vue, Sur cellules occupées, EC non-passant.
110% au centre. -10% par case de distance. Comme tout les sorts de zone.

Le coût en PA est de 3 au niveau 6. La limitation a 2 / tour évite l'abus.
La zone différencie de Marteau de Moon et comme les paliers Agilité sont mauvais la puissance de la zone se compense par la faiblesse des caractéristiques.
En groupe le coût de 3 PA permet de caser Marteau de Moon et Attaque Nuageuse (11 PA).
Sinon le Féca Air peut lancer deux Attaque Nuageuse et faire un peu de soutien puisqu'il n'aura dépenser que 6 PA. Où alors poser une Glyphe tactique ou un Aveuglement.
Citation :
Publié par LoveYunie
Jouer sur la durée sur cc, et donc faire sauter le tour de latence nous ferait revenir à cette bonne vieille 1.26, ce qui ne serait pas pour me déplaire, mais le temps de latence oblige les kikooarmuremaîtrisegogocac à réfléchir un minimum. Même sur cc, on arriverait à 8 tours sans failles, ce qui va à l'encontre du nerf qu'on a eu lors de la 1.27.
Justement, jouer le cc a 1/50, meme avec tutu implique des sacrifice ( meme les possesseurs d'un tutu n'ont pas tous un +20). Le jeu doit donc en valoir la chandelle. On se retrouverai donc avec des perso "normaux" qui beneficie des armures actuelles, avec donc 1 tour de latence et des perso "tutufiés "qui, contre quelques sacrifices, ont une chance sur 2 de se retrouver avec les armures en continue sur 8 tours. Ca n'est rien de plus que l'avant maj ca.

Citation :
Publié par LoveYunie
Après, jouer sur la puissance, pourquoi pas, augmenter les réductions de dommages, voir ajouter, sans abuser, des res fixes serait une bonne idée, mais comme tu le dis si bien, ça impliquerait des ouinsouins de ceux qui utilisent les fécas comme farmàpvton. Ces derniers, je sais pas s'il se rendent compte combien un cc à 1/50 de base est difficile à sortir (encore plus sans tutu ~~') : 2% de chance, faudrait bien ça.


Donc pour peu qu'on est un minimum de résistances de base, bonus pandala, toussa², en cumulant mise en garde et boubou, tu montes à 8x% de resistances dasn une stat mini ? Là, c'est un peu trop fumé xD
Jouer sur la puissance des armures, ca c'est l'idee que j'aime le moins. avec des stats moyennes en multi element (600 intell, +- 200 force/chance, 250 agi) j'ai deja des res fixes grace aux armures plus que raisonnables (pas une en dessous de 100 si je me souviens bien). Augmenter cette resistance meme en coup critique c'est devenir quasi invulnerable dans le jeu a ditance, la majorité des sorts longue portee ne faisant pas des degats enormes. Moi ca me plairait a fond, mes les autres risquent de raler.

Enfin cumuler toutes les res en % sans bridage serait de trop. une limite est indispensable, faut penser au jeu en multi, 1 feca sous double boubou et c'est immu pour 4 tour...

60% reste pour moi une bonne limite. On a un avantage sur les autres sans que ce soit trop.



Citation :
Et que faites-vous de cette idée ?

J'ai demandé la nuageuse air pendant toute la beta 1.27. Sans succes, et je pense qu'on la verra jamais. Le up de la glyphe agressive doit surement sufire aux dev. A croire que le feca air n'est pas une voie qu'ils souhaitent voir durer
Citation :
Publié par salmarys
Justement, jouer le cc a 1/50, même avec tutu implique des sacrifice ( même les possesseurs d'un tutu n'ont pas tous un +20). Le jeu doit donc en valoir la chandelle. On se retrouverai donc avec des perso "normaux" qui bénéficie des armures actuelles, avec donc 1 tour de latence et des perso "tutufiés "qui, contre quelques sacrifices, ont une chance sur 2 de se retrouver avec les armures en continue sur 8 tours. Ca n'est rien de plus que l'avant maj ça.
Justement, même si le cc sur armures vaudrait largement ce up, je ne pense pas qu'ils aient modifié ce sort pour le remettre en v1.26 sur cc. Ils ont du voir un abus là-dedans (lol). Après, oui, je suis d'accord avec toi sur le principe, nos paliers cc sont miteux, et la proposition de les remettre comme la 1.26 sur cc auraient ses avantages, et ses pleurs (Diantre, que c'est dur d'argumenter le pour et le contre, je comprends pourquoi j'aimais pas la philo...)


Citation :
Publié par salmarys
Jouer sur la puissance des armures, ca c'est l'idee que j'aime le moins. avec des stats moyennes en multi element (600 intell, +- 200 force/chance, 250 agi) j'ai deja des res fixes grace aux armures plus que raisonnables (pas une en dessous de 100 si je me souviens bien). Augmenter cette resistance meme en coup critique c'est devenir quasi invulnerable dans le jeu a ditance, la majorité des sorts longue portee ne faisant pas des degats enormes. Moi ca me plairait a fond, mes les autres risquent de raler.
C'est un mode de jeu qui implique des sacrifices, tout comme être en 1/2 sur tels ou tels sorts. Tu joues sur la PO, tu feras forcément moins de dégâts, puisque tu n'en subiras pas de l'adversaire s'il ne peut t'atteindre. Après, si tu réduis trop pour qu'une classe lambda puisse t'infliger des dégâts, il devra arrêter de jouer au Cra et sera forcé de venir au cac et donc se prendre des coups pour pouvoir te les rendre. On n'a rien sans rien.

Citation :
Publié par salmarys
Enfin cumuler toutes les res en % sans bridage serait de trop. une limite est indispensable, faut penser au jeu en multi, 1 feca sous double boubou et c'est immu pour 4 tour...

60% reste pour moi une bonne limite. On a un avantage sur les autres sans que ce soit trop.
On est d'accord

Citation :
Publié par [All.]Jacen64
Et que faites-vous de cette idée ?
lvl 6, 3PA 6PO, portée modifiable, lancer en ligne. Tu mets les bottes de classe, hop, tu passes en zone pleine (plus en ligne), tu tapes de 33 à 66 non cc sur une cible, pour peu que tu sois monté air, tu tapes quasiment autant voir plus qu'un glyphe enflammé pour un féca monté feu de base, et-ce, à 10 PO en moyenne arrivé à un certain niveau. A la limite, brider comme bulle à 2 lancers par cible. En supposant +40dom et 300 d'agi (un féca agi en a forcément plus, c'est ce que j'ai en plus de l'intel/force entre autre) tu tapes de 17x à 32x à 10PO. Ouais donc en fait, je me la ferme, ça fait une natu air T_T Pas de bridage comme bulle
EDIT : Je me contredis, et je lis pas jusqu'au bout ... honte à moi.
Un sort comme ca , on est pas pret de le voir malheureusement. Dommage car ca redonnerait un interet au feca a THL.
Au moment de la beta 1.27, on avait simplement proposé de virer la ldv mais de garder la nuageuse classique, meme do/po juste passer air. Ce qui avait été refusé a l'epoque...
Citation :
Publié par Squeez
Ensuite, pour mis en garde, je crois que tu n'as pas très bien compris.
En gros, c'est l'ennemi qui devrait sacrifier son CaC, en échanges de %resistances.

Y'a un pour et un contre au sort, donc.
Après, si tu préfère te faire buriner la gueule ou alors donner quelques %res et t'échapper par la suite, c'est ton problème.
(Faut un tour de relance pour mis en garde 'ailleurs, ce serait trop fort dans ce cas là)
Si, justement j'ai très bien compris, et ce que j'explique,c 'est que si j'étais ton ennemi, je serais content de gagner 40% et perdre l'usage de mon càc.
Citation :
Publié par Kary
Si, justement j'ai très bien compris, et ce que j'explique,c 'est que si j'étais ton ennemi, je serais content de gagner 40% et perdre l'usage de mon càc.
Tout dépend de ta classe.
Un sram, aux dagues il me met -1200.
Echanger 40% pour me sauver 1200 pdv et pourquoi pas fuir le tour d'après, mon choix est vite fait.
Ton fameux sram, il pourra pas utiliser ses dagues mais tu te prendra ses mortelles :/ Pas forcement mieu... surtout que derriere il profite des 25% res cadeau... on regarde qui fera le plus de degats sur ce tour? Qui prend un avantage pour le reste du combat?
Pour voir l'interet du sort d classe faut regarder plus loin que son cac.
Citation :
Publié par salmarys
Ton fameux sram, il pourra pas utiliser ses dagues mais tu te prendra ses mortelles :/ Pas forcement mieu... surtout que derriere il profite des 25% res cadeau... on regarde qui fera le plus de degats sur ce tour? Qui prend un avantage pour le reste du combat?
Pour voir l'interet du sort d classe faut regarder plus loin que son cac.
y'a que des srams airs maintenant.
Le sram air est un exemple.

Si tu préfère, un iop rilleuse.
-700 x 2 = 1400.
Tu me dis comment il fait pour faire -1400 aux sorts ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés