Windows 7 : le fil

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baron
Petite question concernant Windows 7
J'ai reçu un mail me proposant de faire la beta de la chose en tant qu'étudiant, et j'ai donc fourni mes infos officielles à ce sujet sur le site de windows. Mais je ne sais pas ce qu'il en est advenu par la suite (toujours pas de nouvelles de windows). Y en a t il qui sont au courant des dates de lancement de la version beta?
Ca fait déjà plusieurs mois que la beta est lancée. Pour récupérer une clé ça se passe ici : http://technet.microsoft.com/fr-fr/w.../dd353205.aspx . Le seul problème c'est que les ISO ne sont plus disponibles au téléchargement depuis plusieurs semaines. Donc il va falloir que tu luttes un peu pour trouver le CD d'installation mais tu doit pouvoir t'en sortir
Pour revenir à un problème que j'avais évoqué quelques pages plus tôt, il s'aggrave alors que j'ai rien changé....
Mon réseau filaire plante.
J'explique :

Peut importe le réseau LAN sur lequel je suis et que le DHCP soit une freebox, un routeur netgear ou un PC qui fait office de DHCP en ne filant des IP qu'aux adresses MAC déclarées, ma connexion LAN filaire plante aléatoirement (le plus souvent lorsqu'un autre PC récupère des fichiers que je partage, mais pas seulement).

Dans ces cas là, mon PC considère le câble réseau débranché. Et la seule solution est de disable/enable ma connexion LAN. (débrancher, rebrancher le câble ne marche pas)

Jusqu'à présent je faisais avec, c'était chiant, surtout quand ça plantait pendant un transfert mais bon...
Mais depuis ce week end, alors que rien n'a changé sur mon PC, quand ça arrive et que je disable/enable mon LAN, j'ai 1 fois sur 2 un écran bleu avec reboot.

ça n'arrive qu'à moi, ou d'autres ont ce soucis avec la beta de Seven ?
Hello les joliens,

Je suis à la recherche de Windows 7. Je possède des clés bétas et je souhaiterai tester cet OS pour mon entreprise.

Est-ce que quelqu'un aurai la possibilité de me le passer que ce soit en envoi de CD ou en téléchargement svp?

Merci d'avance,

Miss
Message supprimé par son auteur.
Si quelqu'un à le donwloader du MSDN AA je suis intéressé, il est toujours pas dispo pour celui de mon école (et pour le trouver sur Internet, c'est un peu dur pour la version française)

J'ai pas envie de prendre la version US pour patcher ensuite en français

Edit : ding Dieu sur un post Microsoft, ça fait bizarre...
Elle aurait du arriver hier a 18H, attends un peu.
(toujours rien pour moi, j'ai toujours la vieille beta )

(J'ai lu que la personne s'occupant du msdnaa pour l'école doit valider les nouveaux téléchargements, mais nous sommes le 1er mai :])
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Perso je suis pas très convaincu par windows 7, actuellement tout baigne sur win XP donc pourquoi changer?

Après si windows 7 arrive à être aussi performant que XP et en plus intégrer directx 10 il faut voir.

J'attend de voir ce que donnera windows 7 en niveau performance/compatibilité (j'ai des logiciels/jeux non compatible vista) et aussi d'avoir un nlite/xp-antispy/safexp/etc... en version seven avant de faire le pas.
Pourquoi passer le pas ? Comme toi, j'ai XP - et depuis le premier jour ! - et je compte sauter une génération pour passer de XP à 7, pourquoi ?


  1. XP ne sera bientôt plus supporté par Microsoft et rejoindra le Panthéon des OS. XP a servi et bien servi, il est temps pour lui de prendre une retraite bien méritée
  2. 7 est plus stable, plus rapide, plus performant, plus à jour que XP
  3. 7 émule XP (rien que ça devrait convaincre les gamers). Mais une vraie émulation, pas le mode de compatibilité
  4. 7 utilise DX10

Plein d'autres points, mais rien que ceux-là sont significatifs.
Citation :
Publié par Zi'
[*]7 émule XP (rien que ça devrait convaincre les gamers). Mais une vraie émulation, pas le mode de compatibilité
Et donc une perte de performance, cette virtualisation est certainement là pour permettre l'utilisation de logiciels qui ne fonctionneront plus avec 7.
Citation :
Publié par Pr{}t{}
Ca doit dépendre des écoles ( j'ai plus d'une centaine de logiciels/versions différents )
Tu as bien de la chance, je dois avoir une 40aine de logiciels/versions différentes. Ca doit dépendre des contrats (par exemple je n'ai pas accès au XNA alors que d'autres écoles l'ont).
D'après ce que m'a dis un des mes profs l'année dernière (en BTS, c'était l'admin MSDNAA en plus), il faut que :
  1. L'admin rajoute le logiciel dans le EMLS
  2. que le nombre de logiciel dépend de la licence qu'à acquise le lycée/fac
  3. et que j'ai rien d'autre à dire

Enfin bref, ca mouline sur bitorrent là, ça manque de seed

EDIT : de plus la plupart des soft vista sont compatible 7 (comme certains antivirus dans leur dernière version)
Citation :
Publié par Zi'
  1. XP ne sera bientôt plus supporté par Microsoft et rejoindra le Panthéon des OS. XP a servi et bien servi, il est temps pour lui de prendre une retraite bien méritée
  2. 7 est plus stable, plus rapide, plus performant, plus à jour que XP
  3. 7 émule XP (rien que ça devrait convaincre les gamers). Mais une vraie émulation, pas le mode de compatibilité
  4. 7 utilise DX10

Plein d'autres points, mais rien que ceux-là sont significatifs.
Tout cela était aussi dit pour VISTA et tu vois... donc on verra bien mais je suis pas encore convaincu.

Si sur des OS type 95/98 il était nécessaire de changer d'OS (gestion ram, écran bleu, perf et autres), il n'en ai pas de même pour XP, en fait ils auraient pu continuer XP sans vista ou seven mais ça leur rapporterai moins de sous.

C'est juste une question d'argent pour microsoft sinon ils continueraient de développer XP au lieu de sortir un OS "inutile" comme VISTA.

Enfin on verra bien pour seven, il faudrait déjà qu'il sorte et qu'il y ait pas mal de tests sérieux pour se faire une idée.
Citation :
Publié par Zi'
[*](...)7 émule XP (rien que ça devrait convaincre les gamers). Mais une vraie émulation, pas le mode de compatibilité(...)
Ca, c'est une grosse bourde....
Virtualisation => grosse baisse de perf... Ya aucun jeu qui tournera correctement sur une machine virtualisée ( et c'est meme pas dis que l'accélération 3D sera supportée de tte facon )

Ca sera juste bien pour les applications bureautiques ^^

Mais une chose est sure, xp commence a montrer ses faiblesses et il faudra passer un jour ou l'autre a un os plus récent (genre les méthodes d'écriture sur les disques flash sont mieux gérés que sous xp )
Bon bah voilà, ça fait 3h que je suis sous Seven et je dois avouer que (pour le moment) Microsoft s'est très bien débrouillé.

L'interface est moins "lourde", la plupart des drivers pour vista fonctionnent sous 7 (celui du G15 par exemple, et à ce qu'il parait les SetPoint 4.7 aussi).
Il a tout reconnu dès le premier démarrage sans rien faire.

Il ne pompe que 580Mo au démarrage (contre 1go pour Vista avant et 680-700mo sous XP SP3 quand j'avais tout installé).

La barre de tâche est assez terrible même si j'aurai préféré un multi-bureaux (comme sous Linux).

Il faut que je teste les performances en jeu maintenant.

Franchement, si 7 allie la "légèreté" d'XP certains éléments de Vista (DX10 par exemple), c'est tout bénéf.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés