[Titre Edité] Que pensez-vous des Osa aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lebowsky
ba si le mec est full feu comme il dit, faut etre con de taper au vampirique...

Cela rejoins donc les propos de ceux qui disaient que etre mono élément a THL en pvp ca pue du cul.

----------------------------------------------

Sur tes screens, on voit des perso avec moins de 60% d'esquive PA: ca serait pas les memes qui se plaignent de perdre tous leurs PA face au prespic et crak?

---------------------------------------------

Il serait ptet bon de preciser aux mecs qui veulent se mettre au pvp avec les traques que ce n'est pas du PVM, et qu'on ne se stuff pas de la meme façon.
Ce n'est personne, c'est 100% des joueurs de combats THL quand je suis arrivé sur la map.
Mais bon tfacon y'auras toujours le p'tit truc, le p'tit détail inventé.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Ce n'est personne, c'est 100% des joueurs de combats THL quand je suis arrivé sur la map.
Mais bon tfacon y'auras toujours le p'tit truc, le p'tit détail inventé.
qu'on vient pas me dire que 60 a 80% d'esquive pour le lvl 18x à 199 c'est normal, j'ai 67% en pano pvp et sans etre parchotter à 101 au lvl 177 (mes items donne très peu de sagesse) et je devrai en avoir minimum 95/100% au lvl 190

et puis jamais prendre des screen d'une bêta, toujours d'un serveur normal vu que les mecs pètent toujours leurs équipements sur le serveur test

et 5x% d'esquive pour sram 199 lol quoi
Citation :
Publié par Gobbles
Je trouve que l'histoire du pesanteur tout les 3 tours rend cet effet inutile, aussi bien en pvp qu'en pvm... et je suis pas le seul.

Et je suis pas le seul non plus a penser que la relance de 2 tours est trop rapide pour une invoc qui a un tel interet tactique, on a pas vraiment besoin de se concentrer sur elle pour la faire survivre...

Donc en tant qu'osa, je verrais bien une relance de 3, voir 4 tours pour ce bouftou si il gardait son interet principal: annuler les sorts de déplacement adverses pour compenser l'absence de sort de ce type chez nous.

Et je ne l'ai pas encore car je ne suis pas 190, mais meme en étant la classe qui en profite, je trouve le craqueleur niveau 6 complètement fumé en fait :x

Une vita honorable, un coup de 5PA, 2PO pour le lancer, des resistance assez balèse contre tout ennemis non feu, un retrait de 2PA par coup (meme si sa sagesse est basse)... mais surtout une relance de 4 tours qui ne laisse aucun répit a l'adversaire.

La aussi, c'est une de nos invoc phare, je trouverais donc normal qu'on doivent en prendre soin pour esperer la garder en vie.
Je pense qu'un délai de relance a 6 tours, comme au lvl 5, ne ferait pas de mal vu tout les autres avantages qu'apporte le lvl 6.

On pourrait meme penser a laisser la zone a RN afin d'aider a maintenir nos invocs en vie, ca renforcerais l'interet de ce sort, tout en modérant l'abus du spam invoc ( aussi bien du bouftou que du craq 6), et donnerais un réel interet a nos ennemis de concentrer leur dégats sur ces invocs.

Qu'en pensez vous ? :x
Je me cite moi meme parce que le délire de K-P sur les esquive PA ont fait passer mon post a la trappe, et que j'aimerais bien l'avis de mes congénères plutot que ces chamailleries sur l'esquive PA des gens...

edit: oui bon on va pas debattre sur ton pseudo aussi... c'est un objectif pour toi de nous perdre dans des sujets useless ?
parce que le retrait de PA ca marche pour les xel, les enis, les enus... si le système d'esquive est a chier c'est pas la faute des osas, donc stop it, surtout que je le répète, pour le moment le prespic est nerfé costaud, le débat n'a pas lieu d'etre.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Je te laisse constater ce que je montre en allant -1, 0 sur la beta.
Le fantome de kaneda m'a dit de faire chaque combat HL et de screener les deux adversaires. Choses faites. Constatation.
Tu veux contester ? Vas looker -1,0, si tu conteste ta mauvaise foie sera belle et bien visible.

Tient je vais faire une vidéo pour te montrer que j'ai regardé tout les combats. Oué quelle bonne idée =) Enfin démasquer les joliens tous over stuffé qui savent tout qu'on toujours raison.

Lol IL a trouvé l'argument youpiiii.
Les screens que tu donne sont incompréhensibles, à mon niveau (132) ma panoplie de combat me donne presque 80% d'esquive ..... et je n'ai pas fini mon parchotage ^^ Je comprend mieux le hurlement des joueurs qui perdait des pa devant les picpics voir (suprême rigolade) devant le craq.

Apres tu prend des screens sur la beta ou les gars se stuff comme des malades pour taper comme des bourrins, donc .......
Globalement le stuff 19x n'évoluer pas énormément côté sagesse par rapport au stuff 130 et plus. Sa dépend assez des objets.
Mais en étant 190 je peux t'assurer que t'auras pas un stuff magique qui te montes à 130% tout en gardant une fiabilité de pvp niveau force de frappe, soins, reducs, tacle.
Le 130% je l'es quand je vais xp avec dora, cape chaperon rouge, anneau feudala etc. Après comme les joliens sont très étranges car tous des monstres hyper stuffé eux en pano sagesse il arrivent à du 150%. Ce qui n'est pas impossible.
Mais le 130% esquive en pvp, c'est mythique sa. Et je suis allé sur serveur test car il y a beaucoups de monde, donc j'avais pas à rester 3 heure à attendre les aggros.
Le motif pour contredire ne vient pas du lieu, il vient de la volonté de la personne de contredire. Quoi que je fasse quelqu'un inventera un raison.
Bref je vois pas en quoi c'est incompréhensible. Tu peux aller constater de toi même. Je suis allé prendre les combats un par un, je suis rentré en spectateur et j'ai pris des screens des deux perosnnes. Absolument aucun tri n'a été fait.
Après puisque tu doutes des images car c'est sur une beta je ferais sa sur un serveur normal quand j'aurais le temps.
Et si on me dit que je tri, qui serait une preuve iréfutable de mauvaise foie vu qu'à la base je ne devrais pas avoir à prendre des screens de ce que n'importe qui peut voire en 5 minutes et vois tout les jours, bah je ferais une vidéo. Sa sera galère et long. Mais je ferais une vidéo où on me voit cliquer sur chaque combat et regarder l'esquive de chaque personne.

Ainsi je prouverais définitivement, ou plutôt révélerais au lecteur passagers la crédibilité de mes opposants.

Pour reprendre sur l'osa, donc avec 90% et meme avec 1xx. On ne finit pas avec tout ses pas/ Déjà -2 pa car debuff, donc 10pa. Plus les retrait. C'est ingérable.
Sérieusement allés tester soit osa 190 soit eni 190. Faites un combat avec les deux classes. Et ne me dites pas que l'eni a des chanes énorme. Ses chances ne sont même pasà 10%. Sa tourne dans les alentours de 5% voire de 1%.
Je ne sais pas quoi dire de plus. Comment parler à des gens qui mentent, sont de mauvaise foie. Comment expliquer un truc qui n'a même pas à être expliqué vu que tellement visible :/

De plus tout le monde sur la beta ne refais pas son stuff. Et avec la remise à zero tout les 2 jours c'est dur de sortir over stuffé fm etc. Bref ce que je vois sur la beta m'a pas choqué vu que je le vois depuis toujours sur mon serveur.
Citation :
Publié par --FREE-down-LOAD-
Ca me fait même pas rire ! nan mais sérieux a part en jouant avec -8 de portée je vois pas comment tu peux faire ... et encore ! dérobade ne marche que à distance !

ah sinon rien a dire koulosse modifié et abus de boost terminé !
Quelle mauvaise foi. Derobade sa immunise en faisant reculer d'1 case c tout et c relançable tous les 5 tours pour les HL.
Comme l'a dit zigomar, je dis ça pour ton coté j'exagère tout. Tu passes de "Si il aurait 150 d'agi je le taclerais mais non" à "je le tacle presque jamais" alors que dois réussir plusieurs esquives, j'ai fait une tentative, craqueleur niveau 6 en face un adversaire avec 302, j'ai eu 2 tacles du craqueleur sur 22 tentatives, j'ai sûrement ete chanceux car quand on voit le tableau j'aurais du être taclé plus souvent. Mais ce que tu dis, c'est louche après malgré l'absence de message sur le carnet de Bord, lundi, je pourrais vérifier la valeur de 150 en agilité

En ce qui concerne tes messages, je suis parfaitement d'accord que ça doit être impossible pour un eni de tuer l'osa surtout avec une bonne partie des sorts de zone, mais il ne faut pas oublier qu'ici beaucoup d'osa font beaucoup de PvM et qu'ils ont reçu un nerf à la va vite à cause du PvP, qui impact plus le PvM multi que le PvP solo, donc forcement ils sont un peu refermés

Vu le nerf que les osas ont eu sur la bêta, ça montre bien que les daives sont conscients du problème Osa, il faut juste espérer qu'ils feront les ajustements qu'il faut pour équilibrer tout ça.

Je te lance une p'tite pique sinon on va penser que c'est un fake message de ma part. C'est vrai que 8X% d'esquive au level 190 c'est light, mon eni à 13X% et c'est très pratique pour utiliser à 100% des sorts comme mot de silence/drainant/Immo qui sont très puissant. A ton level tu pourrais avoir 300 intell/265 sagesse de base, avec du matos normal t'arrives très facilement à 13x%
Citation :
Publié par Atreju :-)=
Quelle mauvaise foi. Derobade sa immunise en faisant reculer d'1 case c tout et c relançable tous les 5 tours pour les HL.
Tape au marteau en ciblant une case vide, tu verras, ca immunise rien du tous.
je viens de réfléchir à quelques solutions pour limité certains sorts sans pour autant les détruire comme c'est le cas actuellement sur la bêta :

- résistance naturelle --> garder la zone et réduire son temps d'accumulation à 8/9 tour pour les invocs

- prespic --> garder la sagesse de la bêta, avoir la possibilité de lancer 1 moquerie/cible du lvl 1 au lvl 5 du sort et 2 moquerie/cible au lvl 6, garder le temps de relance de la bêta

- cri de l'ours --> enlever la durée infini, ok, mais alors mettre des dommages plus conséquent accumulable sur 12/20 tour mini

- bouftou --> au lieu de nerf l'état pesanteur, qui en état ne permet de baser aucune stratégie dessus et fait plus gadget qu'autre chose, pourquoi ne pas avoir l'état pesanteur tous les tours (donc de virer son deuxième sort de dégât), et de mettre une relance de 4 tour au lvl 5 et 6 du sort

après ce que j'aime pas avec certain intervenant extérieur à la classe, c'est qu'aucune proposition est faite, c'est juste : "FAUT NERF LES OSA PARCE QU'ILS SONT IMBATTABLE, C'EST LA SEUL CLASSE QUE J'ARRIVE PAS A BATTRE".

et l'eni qui fait 50 quote pour tenter d'argumenter que les osa sont trop forts, alors que sa soit disant classe gérait au moins 11 classes sur 12 sur des combat de 30 min à 2h (pas vu plus courageux) donc la critique est facile mais les solutions viennent pas...

un osa pas content qui demande revendication
...
Citation :
Publié par Foufoumoro
Voulait juste pointer sur une chose :

en 1vs1 à 190+, l'osa est invincible.

Point.

Osapue contre n'importe quel sacri
Osenmousse contre un iop qui joue colère
Osadeuxfrancs contre un éni (ou autre classe feu) marteau (je pense au ougah et son VdV eau) ou az'tech
Osasertarien contre un panda ... (bawé)
Osajaiplusdidée tient la preuve regarde le dieu osa perdre :

http://www.youtube.com/watch?v=3z9FIS2piNQ

(J'espère que Kilik sera le premier à admettre que les osas ne sont pas 'invincibles' et verra par cette vidéo un compliment plus qu'une critique)
Citation :
Publié par Mirroir
Vidéo sans intérêt...

Osa a ec CaC au moment ou il est collé au cadran vers le début ça change tout, bref ça compte pas.
tu me fait rire, ta vu la différence de pv entre le xelor et l'osa en fin de parti, même si kilik avais pas échec il aurai toujours perdu

edit pour en bas : les echecs font parti du jeu ma lucette, vient pas dire que la video est sans intéret pour autant vu qu'on voit exactement la tactique a employer pour tenter de gerer un osa
Citation :
Publié par Mirroir
Vidéo sans intérêt...
bref ça compte pas.

Tu devrais limiter la casse ... => [-]

Les EC font partie du jeu, y'en a eu pour le xel aussi, c'toi qui est sans intérêt, avec tes arguments en carton ''ta dla chance jé ec sinon jtoré pown tin'' . Le style du jeu même du xel démontre que les osas peuvent être gérés, avec un cerveau. Kilik sais jouer et sais se stuffer, bien mieux que toi sans doute, et sa défaite ne repose pas sur un EC de corps a corps.
STOP les osa full invok >< j'en est récement defier un et au bout de quelque tours je me suis retrouver encercler de 2 crak 12pa 13pm 11xx de vie 1 dragonnet et quelques bouftou et prespic
Etant un sadi je n'ai pas de sort de tacle donc je n'ai pu que perdre...
Citation :
bien mieux que toi sans doute
Parle pas en non connaissance de cause.

Bah si un EC peut être décisif toi t'es un eni tu peux pas comprendre c'est tout cherche pas plus loin.

Citation :
STOP les osa full invok >< j'en est récement defier un et au bout de quelque tours je me suis retrouver encercler de 2 crak 12pa 13pm 11xx de vie 1 dragonnet et quelques bouftou et prespic
Etant un sadi je n'ai pas de sort de tacle donc je n'ai pu que perdre...
Bah oui autant résistance naturelle c'est très voir trop puissant à bl mais à hl bof à réhausser.

L'idéal selon moi c'est de faire des bonus proportionnels au niveau du osamodas.
Citation :
Publié par Moxalhys
Osapue contre n'importe quel sacri
Osenmousse contre un iop qui joue colère
Osadeuxfrancs contre un éni (ou autre classe feu) marteau (je pense au ougah et son VdV eau) ou az'tech
Osasertarien contre un panda ... (bawé)
Osajaiplusdidée tient la preuve regarde le dieu osa perdre :

http://www.youtube.com/watch?v=3z9FIS2piNQ

(J'espère que Kilik sera le premier à admettre que les osas ne sont pas 'invincibles' et verra par cette vidéo un compliment plus qu'une critique)
Sérieusement je m'en fou qu'il perde ou gagne contre les autres classes. C'est pas mon problème et ce parce que je ne sais pas jouer les autres classes, je ne sais pas non plus jouer osa. Je ne sais que jouer mon eni et j'ai appris par expérience à longue durée à combattre les autres classes.
Si je prends un osa je ne saurais absolument pas jouer contre un xelor, un sacri ou un panda. A la limite je saurais jouer contre eni mais je risquerais de m'embrouiller avec les coups en pa des sorts, les temps de relance et les temps d'effet.
Ce que je sais c'est qu'un eni à stuff équivalent voire même à stuff supérieur ne gagne pas un osa. Pour gagner faudrais un écart énorme de stuff. Donc un osa over stuffé contre un eni over stuffé, l'eni ne pourra absolument pas gagner. C'est un fait.
Donc pourquoi je reste ici et pourquoi je sembles pour certain être un acharné en faisant beaucoups de quote ? Premièrement car y'a une dizaine de personnes qui racontent n'importe quoi. Sa commence pour certains à des erreurs de jugement acceptable, pour d'autres au sumum de la connerie, connerie qu'ils savent eux même connerie, et pour d'autres à l'insulte pur et simple, à la moquerie continuelle, au dénigrement, à la diffamation (cf faux quotes scatologique).
Chaque quote fait, j'y est donné une réponse car chacun de ses quotes c'était vraiment pour la plupart des bétises. Et encore dire que j'ai fais 18 quotes en réfutant kes propos des gens c'est faux, il y en a qui servaient juste de remarque à des provocations, insultes et autres et d'autres qui n'étaient pas des réfutations.

Là par exemple quand je lis qu'un eni au marteau, avec l'exemple ici du ougarteau, bat un osa avec facilité (le terme "osadeuxfrancs" le suppose), bah je ris bien. Je ris bien et je me demande si l'auteur de ce sujet a un stuff égal au mec qui vient au ougarteau. Le mec lance t il son crak avec bonus vitalité et RN ? Le rendant ainsi invulnérable. Déjà il suffit d'un retrait de pa de la part du crak pour que les terribles 3 coups de ougarteau soient transformé en deux coups. J'irais même plus loin, avec le debuff tu es en 10pa de base donc 2 coups de ougarteau. Donc supposons que le crak est de la chance et retire 3 pa, ce qui arrive souvent, bah tu te retrouves à 1 coups de marteau.
Et c'est des coups de marteau sur une RN. Donc vol de vie exit, dommage principal fortement réduit.
J'ai testé maintes fois de bourriner le crak pour le tuer, que sa soit à la baguette ou au marteau, sa n'a jamais marché. Et une fois que le combat dure plus de 5 min tu as perdus d'avance.
Je comprends pas comment on peut dire qu'un osa 190 se fait fumer par un eni juste parce qu'il joue marteau. Marteau/baguette, contre osa sa ne change pas grand chose. Comment un truc si voyant; visible juste en allant faire quelque défi, peut être réfuté ici.
Quand je parle de la population jolienne IG les réactions sont souvent des réactions de dénigrement de cette population. En fait ici ne reste quasiment que des gens étranges. Petite anecdote, hier je parle à un ami IG de ce qu'on me raconte ici, par rapport à l'agi du crak, au soit disant 130% "normal" des level 199. Et la réaction a été en gros, en citant quasiment la phrase exact:
"Oué mais là bas ils sont bizarre. On a l'impression que c'est tous des monstres over stuffé". Et quand j'ai parlé de l'agi du crak: "Bah oué j'ai testé à 250 d'agi je taclais pas".
Ici je viens: "Bonjour le crak a trop d'agi il me tacle quand j'ai 250 d'agi". Réponse: "N'importe quoi il faut juste 150 ! Equipe toi mieux. Tu sais pas jouer".
Ou encore: "Bonjour je ne dispose pas d'assez de pa pour tuer le crak, il a trop de résistance j'arrive jamais à le tuer". Réponse "C'est normal quasiment tout les 199 ont 130% esquive, tu es mal stuffé, tu joue mal, tu es noob. Equipe toi mieux".
Parfois je me demandes: Mais qui sont les gens à qui je parlent. Sont ils vraiment des joueurs de dofus ? Pourquoi ici on a l'impression de parler à des gens parfait qui savent tout et qui surtout, ont toujours raison.
On les vois sur absolument tout les topics, ils prolifèrent. Moi je n'es pas la prétention de tout connaitre par coeur et d'être un dieu. Mais si y'a un truc que je peux constater, et ce sans forcément être cc 1/2 partout 3500 vie tutu, ocre etc. C'est qu'à stuff équivalent je ne bas pas osa.
Et étrangement tout les osas IG ne me disent pas le contraire.
Petite anecdote, l'autre jour je défie un ami osa, il me poutre bien. Je le redéfie avec un bwak agi pour essayer de tacler, il me poutre bien encore. Et à la fin alors qu'on parle il me dit: "Faut que je finisse ma pano tue mouche. Faut que je fasse sa et sa j'ai pas encore fais". Bref la personne était visiblement moins bien stuffé que moi et n'a visibliment pas fait d'effort énorme pour me battre.
Alors que moi à chaque combat contre osa je réfléchis bien plus que contre n'importe quelle classe. Et pourtant je ne gagnes strictement jamais.
Je ne dis pas que l'osa ne réfléchis pas énormément comme moi contre d'autres classes.
Mais ce que je dénonce c'est le déséquilibre. Et ce déséquilibre je le centre uniquement sur les cas que je connais. Et ici je parle de osa vs eni, chose bien connu. Et les réactions sont contraire à la réalité des choses.
Citation :
Publié par Kysha
ça vous frappe pas le crak/dragon tué en deux coups de marteau ?

Bisous.
Hum il est baleze lui ^^'
Dja on a minimum 3pa en moin a cause des craks et prespic et la plupart du temp le crak a minimum 8xx de vie donc le gars il rox tout ^^ et pour tuer le dragonet dans le meme tour ^^ sachant qu'il fuit tout le temp et qu'on est encercler de bouftou
Citation :
Publié par Mirroir
Bah si un EC peut être décisif toi t'es un eni tu peux pas comprendre c'est tout cherche pas plus loin.
Sacri, Iop, Osa, Xel, Féca. Mais pas Eni. Et non, cet EC n'as pas été décisif. Bref tu me saoule avec ta mauvaise foi, bye.
Sur que j'ai été telement vulgaire la ... Ignoré.
Bref les gros brice de nice dans ton genre wesh wesh tkt ke jtenvoi des vents me les pètes.

Cet ec n'a pas été décisif mais taper 1 fois de plus lui aurait refilé de la vie, lui aurai permis de se déplacer de 6 pm, mais c'est sûr que c'est un argument bidon comme t'es monsieur je sais tout.
Citation :
Publié par Naito
Dja on a minimum 3pa en moin a cause des craks et prespic et la plupart du temp le crak a minimum 8xx de vie donc le gars il rox tout ^^ et pour tuer le dragonet dans le meme tour ^^
Si tu le désenvoute, le craqueleur n'a plus 8xx points de vie, idem pour le dragonnet qui n'aura en prime plus que 3 pm(s), facile donc de l'esquiver...
Citation :
Publié par Mirroir
Cet ec n'a pas été décisif mais taper 1 fois de plus lui aurait refilé de la vie, lui aurai permis de se déplacer de 6 pm, mais c'est sûr que c'est un argument bidon comme t'es monsieur je sais tout.
La personne qui a réalisé et posté cette vidéo, Big-Sermons pour ne pas le citer, a précisé qu'il n'y avait pas eu qu'un seul combat entre les deux protagonistes, donc en admettant que l'ec a été fatal a Kilik, il y a eu d'autres combats pour appuyer ce qu'avance Moxalhys à savoir que l'osamodas n'est pas invincible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés