[appel à candidatures spontanées] Engage-toi dans l'équipe PQS !

Répondre
Partager Rechercher
http://www.picdo.net/Fichiers/72383ada3f4c95454d8a39f44c22/pqs.jpg


Tu aimes la franche camaraderie et le travail d'équipe ?
Tu estimes avoir un esprit conciliant mais ferme ?
Tu connais un minimum le forum PQS et ses multiples fonctions ?

Alors peut-être que TU es la personne que je recherche pour compléter l'équipe PQS sur JeuxOnline ! \o/


Plus sérieusement, depuis quelques mois l'équipe des forums d'aide s'est peu à peu réduite à un seul modérateur. Les mauvaises langues disent que les précédents modérateurs ont fini sous la mitraille au front, mais il n'en est rien. Par conséquent, j'encourage les candidatures spontanées pour compléter l'équipe !

Le profil recherché

- Être motivé et disponible. C'est logique, certes, mais c'est une composante essentielle pour remplir la fonction de modérateur. Il faut avoir envie de lire régulièrement PQS et s'intéresser à son contenu, qui accueille un large éventail de sujets. Il faut également avoir conscience du rôle d'un modérateur, sous tous ses aspects (pas uniquement le côté répressif).

- Avoir un esprit diplomate mais ferme. Alors ceux qui veulent jouer les cow-boy c'est niet. Il faut savoir adopter un ton neutre, avoir un certain recul vis à vis des participations sur le forum, faire preuve d'impartialité et savoir agir quand la situation l'exige. Bref, comme tout autre forum sur JOL.

- Avoir un minimum de connaissance du réseau JeuxOnline. Vous serez éventuellement amenés à collaborer avec d'autres équipes, mais aussi avoir affaire à des discussions traitant d'autres sections et organes de JOL. Je ne demande pas non plus d'être un vieux baroudeur, mais l'idéal est d'avoir un bagage nécessaire pour comprendre la majorité des discussions.

Quoi qu'il en soit, l'activité sur PQS est très changeante. Généralement il y a quelques messages par jour, souvent des questions techniques. Mais il peut y avoir des débats houleux qui demandent une présence attentive. On va pas vous demander de rester jour et nuit éveillé non plus, hein C'est en résumé assez cool à part quelques périodes.

Comment poster sa candidature ?

Envoyez-moi un message privé, ça fera l'affaire. Il n'y a pas de date limite vu qu'il ne s'agit pas d'une campagne formelle de recrutement. Je suis en outre disponible pour répondre à vos questions, en privé ou sur ce fil.
Citation :
Publié par Cetrix
Alors ceux qui veulent jouer les cow-boy c'est niet.
Et les ninjas, tu les aimes ?
C'est que l'histoire de PQS est davantage marquée par le ninjutsu que par l'art de manier le Colt.

Plus sérieusement, tu devrais chercher du côté des gens qui ont un avatar Calvin&Hobbes, c'est la marque des meilleurs modérateurs PQS.
Bon courage, mec.
On donne vraiment cette impression ? Parce que ce n'est vraiment pas le cas. Les coordinateurs n'interviennent que sur demande de l'équipe PQS, en cas d'absence de modérateurs ou de sous effectifs comme c'est le cas en ce moment puisque Cetrix est seul pour modérer.
Bah disons que ouais, étant donné que sur PQS, en général, c'est soit un problème technique (rare), et là c'est Mind et les infographistes qui interviennent selon le blème; soit c'est un problème spécifique à un modo/une section, et là les gros tanks de la supervision interviennent, à coups de pavés à rallonge et rendent les posts imbuvables en faisant effet "bloc", fermant le débat.

C'est un poil exagéré, si peu.
Ah, je n'avais pas compris ton message dans ce sens là au départ, d'où ma réponse. Je pensais que tu parlais d'interventions des coordinateurs pour modérer PQS, plutôt que participer aux discussions. Je comprends mieux du coup. Par contre, je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses. Je trouve au contraire qu'on voit assez peu les coordinateurs participer sur PQS.

Si on prend les derniers sujets chauds du moment, je vois assez peu de sujets où ce serait le cas. Deux coordinateurs sur le sujet "JOL, un forums hors la loi ?", aucun dans le cas du sujet sur la modération du Bar, aucun sur le sujet de Mind, aucun sur le sujet de la "classification des utilisateurs et matière à débat", deux seulement sur le sujet des "actes de modération furtifs"... Bref je trouve que c'est même plutôt l'inverse, à moins que ton emploi du terme "superviseur" ne soit une erreur désignant plus généralement les membres de l'équipe de modération ou les RdS.
J'en profite pour annoncer que je répondrai un peu plus tard que prévu aux candidatures, afin de préparer et cibler les questions. Rien de grave rassurez-vous.

J'accepte les pots de vin \o/

Pour les curieux, presque 10 candidatures.
Je reçois encore des candidatures. Je me déciderai durant la semaine, j'envoie toujours des questions à ceux envers qui j'aimerai plus de détails vis à vis de leur vision de PQS, de la modération, etc.

Je pense prendre un modérateur pour le moment, voir un autre courant du mois ou avant l'été. On a souvent marché en trio

Y'a du bon dans les candidatures. Juste des fois un peu trop succinct, mais c'est réglé en discutant par MP.
Citation :
Publié par Soir
Je viens juste de tilter. Appel à candidatures spontanées, c'est antinomique .
Mais non, mais non. C'est aussi correct que de dire "volontaires forcés" :]
[mylife]
Citation :
Publié par Zi'
En parlant de Calvin&Hobbes il devient quoi Loekit ?
Vieux .

Je lis toujours JOL et PQS, juste moins souvent, et je poste moins souvent aussi. En contrepartie, je bronze davantage .

Ne faites pas confiance aux sales rumeurs lancées par Nil et Doudou...
[/mylife]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés