Berserk

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khorram
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ce que je vois de positif là-dedans, c'est qu'on va ptet enfin en finir avec l'arc Kushan qui commence à se faire bien longuet. J'aimerait que ça progresse un peu plus du côté de la Gut's Team (kikoo le pays des elfes).

Sinon vous l'avez déjà vu quelque part cet apôtre renard. Sa release ressemble au chien de Guts


Sinon +1 à Dou² entre :

Berserk
Gantz
Bleach
Gumnn last order (dont on n'a plus de nouvelles en france)

ça commence à craindre du boudin

Il n'y a guère que Shamo et Beck qui restent à niveau je trouve.

Arf, je trouve que Berserk et Gantz restent encore potable..

Bleach effectivement, à mon sens, à perdu la touche humoristique du début : dommage.
Mwé Gantz ça fait un bail que c'est nul quand même...

Heureusement qu'il reste Fairy Tail et One Piece pour se mettre quelques manga intéressant sous la dent chaque semaine, Naruto et Bleach remontent un petit peu la pente. Ares, Beck, Shamo, Dorohedoro ou Worst ne sortent pas assez souvent.
302

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis affligé, le chapitre le plus nul de toute l'histoire de Berserk. Absolument AUCUN dialogue, on dirait juste que Griffith et Zodd "rentrent" à l'intérieur de Ganishka. La suite vendredi prochain...
Dans l'absolu, je ne vois pas en quoi l'absence de dialogue serait forcément une tare, le manga est un médium visuel que je sache. Toute la narration peut être communiquée via les dessins.
Heu ouais ok, mais tu l'as lu (si tant est qu'on puisse parler de lire) le chapitre en question avant de dire ça ? Tu vas pas me dire que ça fait avancer l'histoire. Je serais même tenté d'ajouter que Berserk a pris cette tournure depuis 1 an et demi, et que ça devient ultra lourd (à mon imo)
Peut être le prochain arc sera mieux. Celui ci est un peu mou en effet, bon après un chapitre même si je l'ai pas vu sans dialogue, c'est pas non plus la mort, disons que le soucis vient plus de l'ensemble
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Heu ouais ok, mais tu l'as lu (si tant est qu'on puisse parler de lire) le chapitre en question avant de dire ça ? Tu vas pas me dire que ça fait avancer l'histoire. Je serais même tenté d'ajouter que Berserk a pris cette tournure depuis 1 an et demi, et que ça devient ultra lourd (à mon imo)
Je suis assez d'accord avec toi, hormis le rythme de parution bien trop lent, il reste le souci que on s'éloigne trop selon moi de ce que fait Guts.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vivement la partie elfheim ou elfhell (même si j'ai bien peur de voir le pays des bisounous)
Tout à fait, j'ai de plus en plus de mal à accrocher à Berserk.
Le suspense n'est plus là, le déroulement du scénario est trop lent, je me demande si l'auteur sait où il va.

J'attends le prochain arc avec l'espoir d'une bonne grosse baston, avec Guts on est rarement déçu.
Tain j'ai pensé la même chose pour le 302. A tel point qu'une fois arrivé à la dernière page, j'ai relu le tout pour voir si j'avais pas sauté des pages en appuyant sur espace ou une connerie comme ça.

Mais non. Juste pas de dialogue et 3 secondes d'actions racontées oO
Je vois qu'on est tous d'accord.

C'est devenue tellement lent (et nul en plus arf) que c'est presque si j'en viens à "oublier" ce manga... Alors qu'au début j'attendais ma dose hebdomadaire avec avidité, depuis ça s'est reporté sur d'autres manga...
Vous me faites halluciner à suivre encore chapitre par chapitre ce manga...

Je me rappelle avoir raté un partiel parce que j'avais passé la nuit à lire des chapitres de ce manga...
Maintenant, voyant que j'avais 5 chapitres de retard, j'ai du m'y reprendre a 10 fois avant d'arriver à lire les 5 tellement c'est devenu mou, chiant , sans aucun intérêt.
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Heu ouais ok, mais tu l'as lu (si tant est qu'on puisse parler de lire) le chapitre en question avant de dire ça ? Tu vas pas me dire que ça fait avancer l'histoire. Je serais même tenté d'ajouter que Berserk a pris cette tournure depuis 1 an et demi, et que ça devient ultra lourd (à mon imo)
Non moi je lis les mangas en entier, pas de chapitre en chapitre, ça sert à rien.
303

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça redevient enfin un peu intéressant sur la fin, arrivée de môssieur Skull Knight et de son épée de résonance, qui attaque Griffith sous sa forme Femto. Le reste du chapitre par contre, c'est le passé de Ganishka dont on n'a rien à foutre. 304 dans une dizaine de jours, je reprends un peu espoir de voir un chapitre plus intéressant.
En même temps en lisant plusieurs chapitres d'affilés, ça passe plutôt bien.
Et effectivement, le dernier chapitre commence à être vraiment intéressant, avec une double page qui tue.

Perso, j'attends aussi la trad du flash back Ganisha, histoire de mieux comprendre ce qui se passe.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
abattu ? euh non. Skull Knight qui pop à côté de lui mais.. cyaz soon buddies quoi. On attend. Mais bon de mémoire Skull et le gros bourrin sont pas vraiment potes, ça va clasher.


Ca traine depuis un moment c'est dommage.
Need du zergling avec la magicienne en backup là
Effectivement chapitre bien plus sympa que les précédents, enfin un peu d'action avec l'histoire qui avance même si c'est du flashback.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre pourquoi le skullknight s'attaque a Griffith, certes il a une dent contre les godhands mais surtout Void non?


J'ai hâte de voir la suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés