2H ou 1H pour le maitre des épées

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je vous avoue être un peu confus ces derniers jours sur un point.

J'ai pu lire quelques sujets sur le choix de la 1H et la 2H. Jouant Maitre des épées et ne sachant plus si je dois le jouer avec bouclier ou pas j'aimerais que vous m'éclairiez sur ces points, et je vous en remercie.

- A stats et DPS égal, quel avantage en 2H en terme de dégats (le calcul)

Merci de me répondre car j'ai vu tellement de choses divergentes que je ne comprend plus l'utilité de ne pas porter de 1H et bouclier.

Un grand merci pour votre aide.
Citation :
Publié par Ageisera
- A stats et DPS égal, quel avantage en 2H en terme de dégats (le calcul)
Ben aucun vu qu'elles ont le même DPS, mais en règle générale une 2h a un DPS de d'arme 50% plus élevé qu'une 1h (certains boucliers buggent et ajoutent également du DPS) et une vitesse plus lente, aucune modification sur les calculs de dégâts à part ça. Donc pour les deux ça fait :

((DPS Arme+DPS Force) x vitesse de l'arme) = dégâts théoriques
Oui, une 2H à tjs un DPS + élevé qu'une 1H. Mais elle ne peut etre combinée à un bouclier et tu perds donc de la résistance. A toi de voir quel équilibre tu préfères... tapper + fort prendre + de coups ou l'inverse. Les deux se valent ainsi que chacune des voies =)

La seule option qui ne fait pas à l'unanimité ou presque c'est de jouer Khaine en 1H car les bonnes comps de cette voie need une 2H et du coup c'est du gachis...
"La seule option qui ne fait pas à l'unanimité ou presque c'est de jouer Khaine en 1H car les bonnes comps de cette voie need une 2H et du coup c'est du gachis..."

C'est totalement débile en effet. C'est comme si tu donnais une canne à pêche à un chasseur (Chasseurs = Sales cons comme dirait Reiser, mais l'exemple me semblait adéquat.)
Citation :
Publié par Solf Aetheral
"La seule option qui ne fait pas à l'unanimité ou presque c'est de jouer Khaine en 1H car les bonnes comps de cette voie need une 2H et du coup c'est du gachis..."

C'est totalement débile en effet. C'est comme si tu donnais une canne à pêche à un chasseur (Chasseurs = Sales cons comme dirait Reiser, mais l'exemple me semblait adéquat.)
La chasse au Bambi à la canne à peche tu connais pas?! Tu lances de manière à ce que l'hamecon lui creve un oeil puis que le fil s'entoure autour de cou pour l'étouffer pendant qu'il se débat... Bon faut être abile tout de même. LOL
Citation :
Publié par Faelrune
La chasse au Bambi à la canne à peche tu connais pas?! Tu lances de manière à ce que l'hamecon lui creve un oeil puis que le fil s'entoure autour de cou pour l'étouffer pendant qu'il se débat... Bon faut être abile tout de même. LOL

Et surtout sacrément sadique, non mais quelle horreur
Je te conseille d'avoir, comme moi, plusieurs équipements/set de tactiques que tu peux changer selon tes besoins : j'ai un équipement "solo" qui max mes stats/pv en utilisant un bouclier, un équipement "dps" en 2 mains, et un équipement "résist" au cas où en face il y a beaucoup de sorc

C'est assez embêtant de devoir tout changer, mais il y a un Addon sur curse "Equipement Sets" qui te permet de changer de Stuff/tactiques/morales en un clic, je peux plus faire sans


(Personnellement, quand je suis en groupe, je suis plus souvent en dps, car je me trouve beaucoup plus utile, après faut avoir des healers c'est sur )
J'ai bien envie de le tester cette addons merci Isati

Dans ma guilde je suis DPS parce qu'on a déjà des Tank bien stuffer alors je joue l'assist même si parfois je tank histoire de soulager la groupe mais je prend mon pied à faire mal Donc je prend lame 2 mains mais j'en garde toujours une à 1main avec un boubou
Citation :
Publié par Isati
Je te conseille d'avoir, comme moi, plusieurs équipements/set de tactiques que tu peux changer selon tes besoins : j'ai un équipement "solo" qui max mes stats/pv en utilisant un bouclier, un équipement "dps" en 2 mains, et un équipement "résist" au cas où en face il y a beaucoup de sorc

C'est assez embêtant de devoir tout changer, mais il y a un Addon sur curse "Equipement Sets" qui te permet de changer de Stuff/tactiques/morales en un clic, je peux plus faire sans


(Personnellement, quand je suis en groupe, je suis plus souvent en dps, car je me trouve beaucoup plus utile, après faut avoir des healers c'est sur )
Nerf le timer de changement de matos aussi. Me saoule sévère ce truc.
en gros si tu veux faire un maximum de degats prend une 2h et si tu veux resiter 1h+bclier.

jouer khaine avec une 1h c'est de l'heresie pure et simple.


et sans ca quelle est la difference entre un pecheur et un chasseur si ce n'est la methode pour attraper la proie? (y en a qui pechent meme au fusil xD)
Je déterre ce topic pour avoir vos avis.

Ui, ui, je sais. Déterrer les topics, c'est très mal ! Hin hin hin !

Etant MDE 40 depuis peu, 2H ou 1H mieux ? j'ai l'impression que cela dépend surtout de la situation.

Mon interrogation porte plus sur une situation d'Orvr de WB ou combat de masse.

En effet, j'ai du mal à voir l'intérêt pour le MDE de rester en 2H dans un jeu de WB.

Ne vaut-il mieux pas pour le MDE de

-> survivre pour continuer :

* de protéger (faire le mur, Hold the line, garde),
* cc un max (Aoe Bump, Aoe Snare, mono snare, mono Silence),
* buff et debuff (buff de groupe lame, Aoe Debuff résist de lame, buff de groupe WW, debuff Morale mono...)
* faire un mtit peu de dégats en passant... ^^

le plus longtemps possible

et ainsi économiser des temps de rez et de heal ?

-> que de :
* tenter vainement de maxer son "dps" monocible ou "d'assist dps en monocible"

quand les ennemis en face se compte à la 20aine voir + ?


On a des DPS a ne plus savoir qu'en faire... Un tueur ou un mage ferait palir un MDE spé DPS en faisant mieux en AOE.

Pourquoi tant de MDE 2H croisé si souvent dans les WBs ?
Par le pouvoir de la lumière j'invoc Solf! elle te répondra sûrement le seul truc c'est que des fois elle use un langage peu commun mais sinon elle a une vision eclairé de ce genres de choses!

M.

Ps persso je joue une mains bouc full défensif
Citation :
Publié par Muzzika
Par le pouvoir de la lumière j'invoc Solf! elle te répondra sûrement le seul truc c'est que des fois elle use un langage peu commun mais sinon elle a une vision eclairé de ce genres de choses!

M.

Ps persso je joue une mains bouc full défensif

Depuis quand je suis une gonzesse FFS ?

J'ai envie de dire que ça dépend entièrement de ce que tu veux faire. Veux-tu jouer un rôle défensif ou offensif, c'est déjà un point de départ. Veux-tu joueur en masse ou plutôt dans un cadre plus restreint ? En voilà un autre.

Vu que tu as l'air de jouer surtout en masse...

Dans un cadre de jeu en masse, je dirais que Hoeth/Khaine + Bouclier sera efficace.

Dans un cadre de jeu en petit comité opti (contre masse ou non) Khaine/Hoeth @2H sera plus efficace (considérant que tu ne seras JAMAIS utilisé dans un rôle de tank CC puisque le MdE suxxe trop vis à vis des autres tanks sur ce point)

Enfin, imo, si tu ne sais pas avec qui tu vas jouer le lendemain, si tu ne sais pas quel va être ton rôle à chaque fois et si tu joues pas mal en WB, le mieux ça reste de spé Hoeth/Khaine, et de varier entre 1H/2H selon les besoins.

En fait, pour parler franchement, le MdE n'a pour moi que deux rôles plus ou moins viables.

En WB masse, c'est celui de chieur, débuffeur, enfonceur de ligne et accessoirement plus ou moins protecteur (ou même assist avec silence) @ Hoeth/Khaine spé bouclier (avec Nature's Blade en enchant tout de même). En fait, c'est un vrai couteau-suisse quoi, très utile quand on joues avec des pickups ou dans une compo un peu en bordel.

En opti (encore une fois, contre masse ou non), c'est plutôt un MdE @ gardbot MDPS (Vous ne perdez pas vos outils de tank de base en prenant une 2H et une spé offensive, souvenez-vous en.) assist full force spé Khaine/Hoeth.

Vaul, je suis désolé, mais faut oublier. C'est tout simplement pas compétitif. Pourquoi se faire chier à prendre un MdE Vaul/Hoeth @ "real" tank quand un autre tank ferait bien mieux dans le même rôle ? Remarque, dans le cadre d'un jeu très orienté pickup, pourquoi pas... On est pas toujours assuré d'avoir un autre tank.

Sinon, méfies-toi du stack survivabilité inutile dans certains cas, et dis-toi bien qu'on ne focus jamais un tank en premier, même spé offensif.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Enfin, imo, si tu ne sais pas avec qui tu vas jouer le lendemain, si tu ne sais pas quel va être ton rôle à chaque fois et si tu joues pas mal en WB, le mieux ça reste de spé Hoeth/Khaine, et de varier entre 1H/2H selon les besoins.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
En WB masse, c'est celui de chieur, débuffeur, enfonceur de ligne et accessoirement plus ou moins protecteur (ou même assist avec silence) @ Hoeth/Khaine spé bouclier (avec Nature's Blade en enchant tout de même). En fait, c'est un vrai couteau-suisse quoi, très utile quand on joues avec des pickups ou dans une compo un peu en bordel.
Par ta réponse, tu as exactement touché le rôle que je voulais donner à mon MDE.
Un tank "couteau" suisse qui va s'adapter aux différentes situations avec une prise en main light et directe (pas de rancune ou de compagnon de serment ou d'aura à gérer) et un GP sympa.

Aussi, tu m'as conforté dans ma pensée de jouer en boubou en mode WB.

La chose qu'il me reste encore à voir c'est comment, à terme, il vaut mieux optimiser et balancer ses stats, mais je n'ai pas encore le recul nécessaire étant donné ma RR et mon stuff... mexicain.gif

Merci pour ces lumières.
Citation :
Publié par .SaSha.
pas de rancune ou de compagnon de serment ou d'aura à gérer
Ouais, enfin faut gérer les stances...

Sinon, une petite remarque, en plus d'avoir un dps augmenté, jouer à la 2 main donne + de chances de toucher. De combien ? Je ne sais pas. Est-ce rentable ? aucune idée.

L'autre question que je me pose c'est :

Même en Hoeth/Khaine, n'est-ce pas intéressant de jouer à la 2h en petit comité pour augmenter les chances au toucher et le dps et profiter de Mur de lames pour la survavibilité ?
Citation :
Publié par Crospone
jouer à la 2 main donne + de chances de toucher.
.

Attends, y'a un truc que j'ai pas suivi là, c'est quoi les trucs de chances de toucher ? Tu veux dire que jouer à la 2 main confère un malus parade/blocage vis à vis de l'ennemi ?

Je pensais que seule la force faisait ça, et si c'est le cas, alors tu peux aussi bien faire un build 1h + bouclier très axé force (Butcher's Windblade + Wall of the Ancient).
Citation :
Publié par Solf Aetheral
.

Attends, y'a un truc que j'ai pas suivi là, c'est quoi les trucs de chances de toucher ? Tu veux dire que jouer à la 2 main confère un malus parade/blocage vis à vis de l'ennemi ?
Je ne suis pas convaincu par ta formulation, mais il a été dit sur un grab bag, je ne sais plus lequel, que la 2H donnait un bonus à la pénétration de parade/blocage en contrepartie du bonus 10% parade des DW.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Je ne suis pas convaincu par ta formulation, mais il a été dit sur un grab bag, je ne sais plus lequel, que la 2H donnait un bonus à la pénétration de parade/blocage en contrepartie du bonus 10% parade des DW.
Et ben, j'en apprend une belle.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
il a été dit sur un grab bag, je ne sais plus lequel, que la 2H donnait un bonus à la pénétration de parade/blocage en contrepartie du bonus 10% parade des DW.
C'est ça, à peu près, ce dont je me souviens, c'est que la 2 main donnait un bonus au toucher, et jouer 2 armes donnait un bonus de parade...

Après, la formulation exacte... De toutes façons c'était un phrase de ce genre sans aucune précision ni formule à l'appui, mais c'était un mot de dev je crois bien, et la parole des devs est d'or...
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Depuis quand je suis une gonzesse FFS ?
Depuis que t'as un avatar de One Piece ... euuuh ... Tairy Fail dont le tome de manga de plus vendu de son auteur fut celui où l'un de ses persos avait faillit se faire violer sous l'effet d'une substance bizarre .

Sinon, ouais, bof, la parole des devs c'est pas trop ça, surtout pour les classes elfiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés