le systeme de %res

Répondre
Partager Rechercher
Combien de temps devront nous attendre pour voir naître une modification du système de %res... ???

depuis 1 mois quelques personnes dont moi avons proposé plusieurs idées pour arrêter cette ridicule farce.
J'attends avec impatience la phrase : Nous "réfléchissons" à un nouveau système de %res".

Le système actuel nuit totalement au feca au niveau pvp et le pvp on i passe tous depuis les PEVETONS, on se fais aggro a tous bout de champs encore plus en tant que feca...
je comprend pas certain bonus d'équipements ne soit pas fait dans le but de respecter une certaine limite. Pourquoi mettre des items donnant 2X% sachant que i a une limite a 50%...
un équipement devrait (sans bridage illogique) réduire au grand max de 10% dans chaque carac.

Autre chose les bonus Pandala devrait disparaître ou proposer d'autre bonus qui ne soit pas une redite pour aucune des classes.

bien que la maj rajoute quelques difficulté au feca ( coût en pa des sorts, parcho de sort important, immu 1 tour, temps entre relance des armures & boubou ) je trouve sa pas trop mal
même si le feca manque cruellement de sort avec des "cc" amotissant les sacrifices d'un mode cc... enfin c'est autre chose mais globalement la maj me gène pas.

C'est le système de %res qui est visé, j'arrive a me débrouiller contre à peu près chaque classe, le stuff, la façon de jouer et la chance déterminent le vainqueur SAUF pour les Types avec plus de 35% res feu tous simplement ingérable.

Depuis les quêtes JVJ toutes les personnes qui me traquent (presque) on pris juste avant les bonus feudala et leur bouclier +XX %res feu.

j'ai proposé plusieurs solutions pour faire évoluer le système de res actuel en voici l'une d'elle

on pourrai imaginer une version assez proche de la vita insoignable.

A chaque coup reçus un perso subit une baisse de sa résistance physique dans l'élément de l'attaque
Par exemple à chaque tranche de 100 le type attaqué subit une perte de 2%

cela ne s'appliquant pas sur les %res des sorts mais uniquement sur les res physique (on encaisse toujours moins quand on se prend une série de coup )

cette baisse ne descendrai pas en dessous de 30% des res max du perso.

Si un perso (non feca) ayant 3000 pdv subit une attaque de 800 sur ses res (par ex: 50%) il perd 400 vita donc une perte de 8% de res

ensuite si ilse prend une attaque de 800 a nouveau, il subit 462 donc il perd a nouveau 8%

de nouveau 800 il perd 528 etc ...
Ce personnage ne descendra pas en dessous de 15% de res (30% de 50)


J'espère vraiment être lu et avoir des critiques constructives
un truc auquel j'ai pense hier a ce propos justement, et qui pourrait etre pas trop complique a mettre en place, ce serait de n'appliquer les resistances des boucliers qu'aux attaques effectuees a l'aide d'armes (dagues, epees, arc, marteaux etc).
en plus de ca, on on supprime les resistances pandalas, et eventuellement, on limite les resistances donnees par l'equipement a 25% dans chaque caracteristique.
et la, les sorts de %rez prendront tout leur sens, en permettant de reduire a la fois les degats des cac et ceux des sorts, et en permettant de depasser les 25% de base de l'equipement, sans pour autant rendre un perso intuable en l'amenant a 9X% de resistance.
Attention, il y a peut être un abus au niveau des résistances pandala cumulées aux boucliers, mais c'est aussi tout à fait normal d'avoir du mal en pvp en étant mono élément contre quelqu'un qui c'est préparé.

Donc pour les modifications sur les résistances, oui, il y a quelques ajustements à faire, pour que les résistances fecas soient moins concurrencées par le stuff+bouclier+résistance pandala, mais il ne faut pas non plus empêcher les joueurs de bien encaisser dans un unique élément.

Moi personnellement je garderais les résistances boucliers qui sont un avantage du grade, de même pour l'équipement classique, mais par contre je passerais les résistances pandala en résistances fixes et non en %, tout en limitant à un buff pandala maximum actif sur le personnage.
Ca devient lassant, chaque nouveau post sur les resist est ouvert par quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle et arrive avec des arguments qui contredisent directement son idée.

Si il y a bien une classe qu'il ne faut pas utiliser comme exemple pour les resist, c'est les fécas, c'est eux qui en tirent le plus d'avantage, c'est cette classe qui y gagne le plus en PvP.
Permet moi de te contredire Nikkau, mais ce n'est pas le cas en raison du bridage strict des résistances à 50%. Ce bridage fausse complètement la donne en rendant les sorts de résistance très peu intéressant.

Pourtant, la v1.27 avec son système de points de vie insoignables auraient du rehausser l'intêret de ces sorts mais malheureusement, le bridage strict demeure et rends caduque cette bonne initiative des devs.

Ce bridage a été mis en place à l'arrivée des équipements +res tels que les bouclier, afin d'éviter de voir des personnages invulnérables. Un bridage est donc nécessaire, mais la solution (de facilité) choisie par le studio a mis en concurrence direct ces équipements et les sorts de protection, les équipements ayant l'avantage d'être indébuffables! Si en plus on y ajoute les bonus pandala, les sorts de protection deviennent des sorts anecdotiques.

Pourtant, la solution ne me parait pas si compliquée que ça pour redonner a ces sorts l'efficacité qui leur manque : différencier le bridage des résistances apportés par les équipements (résistances naturelles) de celle apportée par les sorts (résistances magiques).

Imaginons ce nouveau système avec des valeurs d'exemple :
Résistance personnage = Résistance naturelle + Résistance magique

Résistance naturelle < 40% et Résistance personnage <70%

Avec cette configuration, la résistance totale d'un personnage ne pourrait excéder 70%, sachant qu'un maximum de 40% pourrait être apporté par les équipements et dons pandala. Bref, seuls des sorts pourraient permettre d'atteindre les 70% durant un combat.

Exemple :
Un personnage dispose d'un équipement lui accordant au total de résistance cumulée de 50% de résistance dans un élément donné. La résistance naturelle étant plafonnée à 40%, seuls 40% sont pris en compte durant les combats.

Ce personnage durant les combats, bénéficie d'un bouclier féca accordant +55% de résistance : 40% + 55% = 95%, ramenée donc à 70% en raison du plafond.

Imaginons maintenant un autre personnage n'étant pas équipé résistance, le bouclier féca lui accorde alors 55% de résistance : le sort garde sont intérêt.

Tout le monde y gagne dans l'affaire : le féca qui peut réellement prétendre être un protecteurs, ses alliés qui pourront réellement bénéficier de protections efficace aussi interessant que des soins en raison des PVI et la stratégie des combats qui devra tenir compte des buffs et des protecteurs dans un combat.

J'ajouterai pour finir, que modifier le sort Mise en Garde pour faire que ce soit le Féca qui soit privé du Cac et non le bénéficiaire de la protection serait le point final a cette refonte.
Citation :
Publié par Nikkau
Si il y a bien une classe qu'il ne faut pas utiliser comme exemple pour les resist, c'est les fécas, c'est eux qui en tirent le plus d'avantage, c'est cette classe qui y gagne le plus en PvP.
Ben non justement, à partir du moment ou son adversaire a au moins deux bonne résistances en face, le féca il perd son avantage, vue qu'on se retrouve avec deux personnages ayant des %res. C'est comme si on avait affaire a un Féca qui n'utilise pas ses sorts de %res face a un adversaire qui n'en a pas. Il tire niet de sa puissance de réduction.
Donc,
c'est carrément le Féca qui y gagne le moins en PVP justement .

On prend le Pandawa, qui lui a cette force avec picole, peut pallier ce prôbleme facilement avec les vulné, il s'en contrefiche un peu imho.

Appliquer une perte des résistance fixes, ne résoudrait rien je pense.
je me quote suite a ta précédente idée sur le forum de la betâ test Reyh qui elle parlait de baisse de %res :

Citation :
Tout d'abord, cette formule devrait s'appliquer uniquement en PvP, c'est à dire, influencer uniquement les %res des boucliers et des %res de villages Pandala et des familiers/Dindes.
Ca ne s'applique pas sur les %res d'équipements et de sorts de classes.

2% quand même c'est un peu trop, 0.5% me semble plus judicieux

Bien sur impossible de passer dans les négatif, bridé a 50% comme a 0% minimum.

100% étant les dégâts reçu sur un tour plutôt que par attaque.
Par exemple un Eca 50%res feu/terre subit un total de dégâts de 450 durant un tour.
[450 x 0.5] / 100 = 2.25% de réduction sur ses 50%res.

Si quelqu'un reçoit mettons 1200 de dégâts en un tour il voit ses %Res baissée de 6%.
Pour faire plus compliquer, carrément taper dans l'élément approprié fait baisser la %res appropriée. La %res de l'élément majeur de frappe en générale.
Pour baisser une %res air, il faut taper dans l'élément AIR par exemple etc.
Ca me semble plus tactique et ca prend en compte toute les classes en PvP et ca reste difficile, avoir des %res ne devient donc pas obsolète non plus.

edit: Effer, ne penses tu pas que 70% c'est un peux too much' ?
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Ben non justement, à partir du moment ou son adversaire a au moins deux bonne résistances en face, le féca il perd son avantage, vue qu'on se retrouve avec deux personnages ayant des %res. C'est comme si on avait affaire a un Féca qui n'utilise pas ses sorts de %res face a un adversaire qui n'en a pas. Il tire niet de sa puissance de réduction.
Donc,
c'est carrément le Féca qui y gagne le moins en PVP justement .
Soit tu ne joues pas Féca, soit tu ne fais pas de PvP avec.

Le gameplay du féca est basé sur la possibilité de réduire les dommages reçus de manières relatives ou absolues, et sa puissance issue de ces réductions est la même qu'elle vienne de sorts ou du stuff.

En déportant ces res' des sorts vers le matos, le féca économise des points pour les mettre dans d'autres sorts et économise des PA en combat pour faire autre chose, il est clairement gagnant.

(Bien sûr on parle de ceux qui savent jouer, pas ceux qui se maintiennent le plus possible sous bouclier sans raison par exemple.)


Dire que le féca perd son bonus quand l'autre y a accès aussi est une connerie, l'avantage du féca n'a jamais été "je l'ai et pas l'autre" mais simplement d'avoir ses resist.

Sinon ça voudrait dire que le principe de base d'un féca est simplement de perdre ses PV moins vite pour que l'autre meurt avant, et que c'est une simple course aux dégâts, je ne connais aucun féca digne de ce nom qui reconnaît sa classe là dedans.
Il ne faut pas oublier qu'une classe lambda qui veut avoir de grosses res va devoir utiliser une arme à une main (à THL kukri, rieuze, ougarteau, meloro...) ça réduit quand même les possibilités contrairement à un feca qui peut se reposer sur ses sorts pour cela... sauf contre une classe qui debuff.
Mais je ne suis pas d'accord avec Nikkau le principal atout du feca est la réduction de dégâts subits et il tapera toujours moins fort qu'une classe damage dealer donc si les classes damage dealer arrivent à réduire quasiment autant qu'un feca bien stuffé, on voit clairement l'abus.
Moi je laisserais la limite à 50% pour un feca et 30% pour les autres classes et je supprimerai les bonus pandala, obligeant les non-feca à utiliser du stuff %res +res pour bien réduire. Le feca doit garder l'avantage de la réduction des dégats, comme le xelor celui des retraits de PA, comme l'eni celui des soins etc...
Citation :
Publié par Juice Oweng'
edit: Efer, ne penses tu pas que 70% c'est un peux too much' ?
Oui et non.
Bien entendu, 40% et 70% sont des valeurs que j'ai choisi pour illustrer un concept, il faut donc les ajuster au mieux pour éviter tout abus et/ou insuffisances.

Le maximum absolu (70% dans mon exemple) est certes plus facilement atteignable par le féca que par les autres classes, mais elle ne me parait pas aberrante pour autant, en considérant que 30% sont débuffables et temporaires, et que l'ensemble peut être réduit par les vulnérabilité (je dis pas de connerie hein? Les vulné permettent bien de réduire toutes les types de résistances ?). Si on tient compte que l'ensemble de la classe Féca a été élaborée autour de sa capacité à réduire les dégats - dont les dégats limité en sont la partie la plus évidente - 70% ne me parait pas si "abusé" que ça.

Bien sur, je le repéte, il faut déterminer les bonnes valeurs, et c'est le job des Devs mais il faut tenir compte que ces valeurs doivent permettre garantir aux sorts de protection une efficacité suffisante. J'ai proposé 40%/70%, on peut imaginer 30%/60%.

Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Moi je laisserais la limite à 50% pour un feca et 30% pour les autres classes et je supprimerai les bonus pandala, obligeant les non-feca à utiliser du stuff %res +res pour bien réduire. Le feca doit garder l'avantage de la réduction des dégâts, comme le xelor celui des retraits de PA, comme l'eni celui des soins etc...
Je ne suis pas sur que donner un bonus uniquement au féca soit une solution a retenir. Premièrement, elle rend plus opaque les règles du jeu, deuxièmement, elle encourragerai la capacité solo de la classe dans un jeu qui affiche la volonté de promouvoir la coopération.
Petit rappel
Les résistances fixes permettent de réduire une attaque donc il s'agit bien de réduction.
Les % résistances permettent d'accroître " sa vie ", une personne possédant 50% permet de doubler sa vita.
Personne ne me contredira en disant que la classe féca est censé être la plus performante en matière de protection.
Cependant un xelor feu ou sagesse possède plus de résistances fixes ( surtout pendant les 6 tour de momi) ceci coupler au 50% ( équipement 20% + bonus feudala + bouclier = 50% sans trop de difficulté )
Ok dans un seul élément mais sa suffit a rendre le feca d'en face relativement faible.
Je ne compte pas que sur des éléments d'attaque de type feu mais ce sont les plus efficace.

Un sacri Possède un avantage tout a fais normal sur le palier vita mais ceci coupler avec 50% de res dans l'élément principale d'attaque de l'adversaire lui permet tout simplement de doubler sa vita déjà énorme.
un feca a dans les alentours de 3000 a 3500 vita pour garder une force de frappe correct donc l'adversaire doit fournir 6000 a 7000 dégât pour en venir à bout. Quand au sacri qui possède une vita de 5000 très souvent l'ennemie devra donc fournir 10 000 dégâts.
l'avantage est donc bien plus important pour un sacri que pour un feca
c'est exactement la même chose sur chaque classe, sa renverse la situation.
je suis persuadé qu'une solution peux rééquilibré ceci :
Autre possibilité:
limite de % res équipements limité à 20% et les sorts à 25%
"Bonus pandala des bonus du genre : feudala + 10 soin ,Airdala +2 cc eau + 20 pp et terre + 30% de dégâts ".
du coup bouclier feca deviendrai au level 6
+20% de res sur chaque élément pour 3 pa pendant 4 tours
5 tour de relance
et en cc +25% durant 5 tours

pour ton post Nikkau je ne prends pas la peine de répondre ... donc prends pas la peine de poster ici ou propose des choses et cesse de faire le mec qui sait tous.
rassure moi reyh, t'as pas fait ce post pour notre agro? xD (the dark blood).

Au passage, pour le:
[QUOTE]un feca a dans les alentours de 3000 a 3500 vita pour garder une force de frappe correct donc l'adversaire doit fournir 6000 a 7000 dégât pour en venir à bout. Quand au sacri qui possède une vita de 5000 très souvent l'ennemie devra donc fournir 10 000 dégâts.
l'avantage est donc bien plus important pour un sacri que pour un feca/QUOTE]

tu dois multiplier la vita par 1,5 et non 2 vue que les boucliers sont bridés à 50%.

édition: Sinon pour donner mon avis sur le sujet, les % res du stuff, de pandala et des boucliers, ok mais on peut monter à quoi..? 50% dans un élément, deux au max. Me semble que dofus se tourne vers le multi-élément une fois un certain niveau passé pour compléter son mode de jeu. On se tourne aussi vers le PvP multi, et là avoir 50% dans UN élément te sauvera pas.
Tu as pris l'exemple d'un féca,normal pour les protections, j'admet :d..
Ses sorts lui permettront d'avoir un maximum de protections dans tous les éléments. Avoir une protection active en PvP par exemple, ou combler les faiblesses d'un allié. Et rien n'empêche un féca d'optimiser ses résistances (stuff pandala bouclier) pour être lui aussi plus efficace.
Maintenant, imaginons un feca full dofus, full parcho and co ( un exemple pris au hasard).. pour peu que ce féca ait un des CaC les plus violent du jeu (encore un exemple pris au hasard..). Il pourra être un tank au vue de ses res, et un DD au vue de ses stats/équipement non?
Chaque classe n'est pas figé dans un seul rôle. Certains optimisent leur personnage pour avoir une grosse source de dommage, d'autres pour encaisser les coups.. Perso, les boucliers, les résistances d'équipement, et celles de pandala sont proposés, je up mon grade PvP pour avoir accès à ces résistances, je met un corps à corps une main en me privant ainsi d'une source plus importante de dommage pour y avoir accès. Normal qu'après ça soit plus compliqué de me battre? :/

(petite question, bouclier féca donne t'il des résistances neutre? il me semble mais je n'ai pas de quoi vérifier sous la main)
Citation :
Publié par Nikkau
Soit tu ne joues pas Féca, soit tu ne fais pas de PvP avec.

Le gameplay du féca est basé sur la possibilité de réduire les dommages reçus de manières relatives ou absolues, et sa puissance issue de ces réductions est la même qu'elle vienne de sorts ou du stuff.
sauf que ce raisonnement est valable pour toutes les classes... y'a aucune spécificité du féca dans ce que tu decris au niveau des stuffs.

Citation :
En déportant ces res' des sorts vers le matos, le féca économise des points pour les mettre dans d'autres sorts et économise des PA en combat pour faire autre chose, il est clairement gagnant.
... ben génial tiens... en gros soit on fais un feca pour le pvp soit on fais un feca pour le pvm, et si on veut changer de mode de jeu la seule solution c'est de refaire les donjons oto ? euh attend c'est du pvm ca nan ?

Citation :
Dire que le féca perd son bonus quand l'autre y a accès aussi est une connerie, l'avantage du féca n'a jamais été "je l'ai et pas l'autre" mais simplement d'avoir ses resist.
les autres classes n'ont pas acces aux memes resis d'equipement ? premiere nouvelle
donc en gros les sorts de reduc feca n'ont rien a foutre en pvp ? cool on a une demi-classe les enfants \o/
ben oui quand les autres classes peuvent aussi se mettre a 50%, jouer feca ou pas c'est plus qu'une question de sorts divers... autrement dit toutes les classes deviennent des feca avec + de sorts d'attaque/retrait pa/pm/poussée etc etc etc...
donc si tu reconnais pas dans le feca la capacité specifique de pouvoir réduire + que les autres, comment tu qualifie la classe feca ?

Citation :
Sinon ça voudrait dire que le principe de base d'un féca est simplement de perdre ses PV moins vite pour que l'autre meurt avant, et que c'est une simple course aux dégâts, je ne connais aucun féca digne de ce nom qui reconnaît sa classe là dedans.
donc la specificité du feca n'a jamais été de pouvoir réduire les dommages plus que les autres classes (c'est a dire de perdre ses pdv moins vite en contre partie d'une force de frappe moindre) ? premiere nouvelle, ca contredis completement le BG annoncé...

et euh ... désolé mais le principe d'un combat c'est quand meme très clairement de perdre le moins possible de vie, et d'en faire perdre le plus possible a l'adversaire, l'inverse ca s'appelle un suicide ... la course aux degats existe forcement dans un combat stop de dire des conneries ...
Citation :

Dire que le féca perd son bonus quand l'autre y a accès aussi est une connerie, l'avantage du féca n'a jamais été "je l'ai et pas l'autre" mais simplement d'avoir ses resist.

Sinon ça voudrait dire que le principe de base d'un féca est simplement de perdre ses PV moins vite pour que l'autre meurt avant, et que c'est une simple course aux dégâts, je ne connais aucun féca digne de ce nom qui reconnaît sa classe là dedans.
Grossièrement c'est le cas, tu le dit toi même :
Citation :
Le gameplay du féca est basé sur la possibilité de réduire les dommages reçus de manières relatives ou absolues, et sa puissance issue de ces réductions est la même qu'elle vienne de sorts ou du stuff.
Bien sur il jouera aussi sur le ralentissement pour subir le moins de frappe possible et d'autres moyens pour éviter de subir trop de frappes.
Le féca est un tank ET un protecteur.

Mais alors j'ai une question si le principe du féca, donc de réduire les dégâts, relatif ou absolue, n'est pas de survivre, c'est à dire, perde le moins de pdv possible par rapport a son adversaire, c'est quoi ?
Tu m'excusera mais pour gagner un combat, pour n'importe quel classe, il faut faire une course aux dégâts non ?
Le seul moyen de gagner un combat, c'est de descendre la vie de son adversaire à zero.
La couse au dégâts quoi...

Quand à l'optimisation des %res via l'équipement et les %res Pandala/bouclier, elle est valable pour tous. Etant donner que les autres classes n'on pas de sort de protection à monter. C'est tout aussi gratos qu'un Féca qui monte pas bouclier Féca. Qui dépense pas de points pour le lancer etc...
A l'heure actuelle je pense que la meilleure manière de jouer un feca pvp c'est de jouer à fond sur le multi élément car par exemple pour la plupart des classes qui tombe sur un feca en traque, le premier réflexe sera d'aller choper le max de résistances feu...
Avec les panos krala, bworker etc ya moyen de faire des mix potables je pense.
(si je ne me trompe pas -reyh- tu dois être 199 voir 200 donc le multi élément à ce niveau est assez simple pour peu qu'on se donne les moyens de se parchotter et d'optimiser son stuff).
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
A l'heure actuelle je pense que la meilleure manière de jouer un feca pvp c'est de jouer à fond sur le multi élément car par exemple pour la plupart des classes qui tombe sur un feca en traque, le premier réflexe sera d'aller choper le max de résistances feu...
Avec les panos krala, bworker etc ya moyen de faire des mix potables je pense.
(si je ne me trompe pas -reyh- tu dois être 199 voir 200 donc le multi élément à ce niveau est assez simple pour peu qu'on se donne les moyens de se parchotter et d'optimiser son stuff).
tout aussi valable pour les autres classes...

le seul type de feca qui ne perde pas (trop) au change avec le systeme boubou/pandala est le feca terre degats neutres, puisqu'il n'y a pas de res pandala associé a cet "element"...
Citation :
Publié par Reyh
pour ton post Nikkau je ne prends pas la peine de répondre ... donc prends pas la peine de poster ici ou propose des choses et cesse de faire le mec qui sait tous.
Je ne fais pas le mec qui sait tout, juste que ton post on a déjà eu 5 fois strictement le même avec les même arguments de gens qui ne pigent rien à la classe qu'ils jouent.

Alors oui depuis y a eu la 1.27 où les féca ont perdu en puissance relative et s'accrochent à tout ce qu'ils peuvent pour whine mais ce problème précis n'a absolument pas changer.

Je ne fais pas le mec qui sait tout, juste que c'est un sujet qui m'intéresse depuis longtemps et je trouve lassant de revoir toujours les même arguments pourris qui ont été démontés plusieurs fois.

(Je dis ça sérieusement, l'influence des resists sur le jeu, je suis le premier à en avoir parler sur JOL, et c'était pas y a 2 mois, c'était en juin 2005 que je lançais mes premières "prédictions" sur leur influence à venir.)

Citation :
Publié par Le Hruglae
sauf que ce raisonnement est valable pour toutes les classes...
Je le sais, et je l'utilise pour toutes les classes.
Y a peu on parlait des CC, j'étais le premier à dire que pouvoir avoir son taux de 1/2 rien qu'avec le stuff était un avantage pour toutes les classes ayant des sorts +CC.

Je vois pas ce que ça change par rapport à ce que je dis.

Citation :
Publié par Le Hruglae
... ben génial tiens... en gros soit on fais un feca pour le pvp soit on fais un feca pour le pvm, et si on veut changer de mode de jeu la seule solution c'est de refaire les donjons oto ? euh attend c'est du pvm ca nan ?
Je ne comprends pas, à ce que je saches pour changer de build c'est pareil pour tout le monde.

Citation :
Publié par Le Hruglae
les autres classes n'ont pas acces aux memes resis d'equipement ? premiere nouvelle
J'ai dis ça?

Citation :
Publié par Le Hruglae
donc en gros les sorts de reduc feca n'ont rien a foutre en pvp ? cool on a une demi-classe les enfants \o/
ben oui quand les autres classes peuvent aussi se mettre a 50%, jouer feca ou pas c'est plus qu'une question de sorts divers... autrement dit toutes les classes deviennent des feca avec + de sorts d'attaque/retrait pa/pm/poussée etc etc etc...
donc si tu reconnais pas dans le feca la capacité specifique de pouvoir réduire + que les autres, comment tu qualifie la classe feca ?

donc la specificité du feca n'a jamais été de pouvoir réduire les dommages plus que les autres classes (c'est a dire de perdre ses pdv moins vite en contre partie d'une force de frappe moindre) ? premiere nouvelle, ca contredis completement le BG annoncé...
La spécificité des Féca n'a absolument jamais été de réduire plus que les autres.

Reyh l'a bien formuler, la spé des Féca c'est de le faire mieux que les autres, certains ne voient peut être pas la différence entre les 2 mais elle est pourtant énorme.

Plusieurs classes peuvent réduire énormément les dommages, les Sadi, les Pandas ou les Xelor par exemple, la spé de Féca est uniquement d'avoir des meilleurs outils pour le faire, et cette "qualité" réside dans la possibilité de le faire sans contre-partie.

Les autres classes se protègent au détriment de certaines choses, par exemple le sadi ne peut plus jouer, le Féca lui se protège et peut continuer de jouer normalement, l'esprit de la classe se trouve ici et uniquement ici.

Citation :
Publié par Le Hruglae
et euh ... désolé mais le principe d'un combat c'est quand meme très clairement de perdre le moins possible de vie, et d'en faire perdre le plus possible a l'adversaire, l'inverse ca s'appelle un suicide ... la course aux degats existe forcement dans un combat stop de dire des conneries ...
Elle existe mais elle est indépendante du gameplay Féca, c'est juste une règle du jeu.

Le gameplay du Féca, avec les sorts qu'il a, n'est pas du tout de rusher les dégâts.

Il faut les faire évidement, pour terminer le combat mais dans l'ordre des prio pour choisir les actions à effectuer en combat ça n'arrive jamais en première place, c'est ce que je voulais dire à la base.

Citation :
Publié par Juice Oweng'
Grossièrement c'est le cas, tu le dit toi même :
Bien sur il jouera aussi sur le ralentissement pour subir le moins de frappe possible et d'autres moyens pour éviter de subir trop de frappes.
Le féca est un tank ET un protecteur.
Le Féca n'est pas un tank.

En solo c'est avant tout une classe qui joue sur le controle et le kitting, ses sorts de protection lui servent à gérer les tours où il est obligé de s'exposer, pas à rester au CaC pour faire le bourrin à l'arme.

En multi c'est une classe de soutien, il a un rôle de protecteur dans le sens où il favorise la défense du groupe mais ce n'est jamais son rôle d'encaisser les dommages pour les autres.
Oh, "de l'abus des rez%"... On dirait un truc DGV, mais comme c'était moi qui l'avais lancé, je dirai rien.

Plusieurs pistes ont été proposées lors de la précédente discussion, notamment :
- "débrider" les %rez de la classe Féca pour les monter à plus de 50% (valeur à déterminer)
ou
- brider les classes non-Féca à moins de 50%

Moi, je proposerais aussi de réduire les bonus %rez des équipements (notamment des Boucliers et Pandalas), mais je trouve ton idée sympa.
Je résume ce que j'en ai comprit : une perte d'efficacité de la résistance à chaque coup subit ?
Par exemple (grossier), 1% du coup est perdu en résistance. (indébuffable)
Un coup à 100 ferait perdre 1% de résistance.. Ca paraît beaucoup quand-même, vu les enchaînements réguliers qui peuvent être subits.
Mais au-moins, ça a l'avantage de brider les bonus %rez de l'équipement, pas l'effet des sorts.
(Bouclier féca serait donc un immense avantage en PvP avec cette idée.. C'est ça que tu voulais ? )

Za.

@ Nikkau : je ne sais pas si c'est de moi que tu parlais en disant "chaque nouveau post sur les resist est ouvert par quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle", mais perso je joue éniripsae. Donc effectivement, je ne suis pas censée savoir de quoi je parle à la base.. Or, il se trouve que je maîtrise assez bien le sujet.
Enfin, c'est du MyLife/HS, peut-être à modérer, donc.
Le soucis selon moi réside sur la méconnaissance de la classe des feca eux mêmes.

Je suis vraiment pas quelqu'un qui pratique le pvp à tour de bras mais j'ai connaissance des difficultés que rencontrent les feca à THL.

Principalement les feca sont pour la plus part full intel, vestige du passé, la volonté de réduire toujours et toujours plus à l'incandescente, je le répète je suis aussi passé par là.

Les niveaux 199 et 200 sont synonymes de panoplie krala. "La krala c'est bof pour feca"(j'ai rien contre toi petite-catin ). Personnellement j'ai changé complètement de stuff, fini les panoplies full intel, fini le gerse.
Il est temps d'exploiter un nouvelle façon de jouer, le feca multi. Dans cette optique le feca se doit d'éviter le cac, de toute il n'a jamais été réputé pour être un personnage damage dealer.

Il va donc jouer po/ retrait de PA/pm/ et profiter ainsi un maximum de ses armures. A distance j'arrive mieux à gérer les damages dealer.

En aggro on me dit souvent "c'est rare de voir jouer un feca à l'aveuglement" pourtant je suis à dominante intel mais j'utilise les nombreux dom donnés par la krala pour faire de bon aveuglement tout en ayant une sagesse raisonnable à mon level.

Le malaise feca vient des resistances que je trouve absolument aberrantes données par pandala, comme le dit souvent Mary "le monoélément ne mène à rien. Dans ce cas nous avons deux possibilités de sort comme bulle et aveuglement. Je sais que ça parait fou de descendre des perso à plus de 25xx pv avec des sorts qui vont en occasionner même pas 2xx par coup.

Pour moi le feca y gagne beaucoup sur les combats de longue durée, il me fait penser un peu au sadi fourbe bien que le sadi fourbe possède des sorts vraiment sympa comme vent empoisonné ou sacrifice poup. D'un autre coté le feca jouit d'un bon retrait de Pa et de la téléportation.

Tout ça pour dire que le feca d'hier n'est absolument plus viable de nos jours, le feca multi peut être extrèmement puissant entre de bonnes mains, j'attends de voir ce que ça donnerait si je montais tout mes sorts multi comme retour du baton ou science du baton ( dans ce cas là je troque mon cac contre une arme à bonus ^^).
Citation :
Publié par Nikkau
Je le sais, et je l'utilise pour toutes les classes.
Y a peu on parlait des CC, j'étais le premier à dire que pouvoir avoir son taux de 1/2 rien qu'avec le stuff était un avantage pour toutes les classes ayant des sorts +CC.

Je vois pas ce que ça change par rapport à ce que je dis.
selon moi c'est pas top de comparer aux +cc : le fait d'avoir des stuffs +cc permet de jouer le plus souvent 1/2 au 1/30 de base, le choix du stuff (hors tutu) est limité a +28 cc dans ce cas, avoir + de cc au moyen d'un sort permet d'atteindre un bon ratio pour les sorts 1/50, 1/60, etc... sans toutefois atteindre le 1/2 forcement, les cc sortent plus frequemment etc... donc un sram par exemple, ou un cra aura toujours l'utilité de l'utilisation de son sort.

en revanche un feca est comme tout le monde limité a 50% de resis. si le stuff permet a chacun d'atteindre cette limite, alors :

Citation :
La spécificité des Féca n'a absolument jamais été de réduire plus que les autres.

Reyh l'a bien formuler, la spé des Féca c'est de le faire mieux que les autres, certains ne voient peut être pas la différence entre les 2 mais elle est pourtant énorme.
le feca n'a plus de spécificité puisque en % de réduction, toutes les classes sont aussi efficaces : suffit de porter un boubou, avoir des resis pandala et hop... la limite est atteinte...
donc c'est bien ce qu'on dit : les feca n'ont plus de specificité car il ne réduit ni plus ni mieux que les autres classes... (on parle bien des %resis et de l'utilité notamment du sort bouclier feca, rendu caduque par les boucliers qui permettent trop facilement d'atteindre la limite des 50%)

Citation :
Plusieurs classes peuvent réduire énormément les dommages, les Sadi, les Pandas ou les Xelor par exemple, la spé de Féca est uniquement d'avoir des meilleurs outils pour le faire, et cette "qualité" réside dans la possibilité de le faire sans contre-partie.

Les autres classes se protègent au détriment de certaines choses, par exemple le sadi ne peut plus jouer, le Féca lui se protège et peut continuer de jouer normalement, l'esprit de la classe se trouve ici et uniquement ici.
ici en revanche tu compare 2 choses incomparables :
- immunités/resis fixes magiques/physiques : la oui, ok y'a des differences entre classes (bien que les xelors avec leurs renvois sont quasiment aussi efficaces...)

- par contre niveau %resistance, seuls les osa (attaque du craqueleur) et les panda (colere de zatoi, buvrie) possedent cette capacité, et effectivement leur efficacité est beaucoup moindre que celle des feca... en pvm... parce qu'en pvp ils n'en ont que tres peu besoin. cela dit les sorts en question n'ont pas pour objet principal de proteger en %res, ils sont utilisés soit comme attaque directe-defense (craqueleur) ou dans le cas des panda pour lancer un autre sort...


Citation :
Le gameplay du Féca, avec les sorts qu'il a, n'est pas du tout de rusher les dégâts.

Il faut les faire évidement, pour terminer le combat mais dans l'ordre des prio pour choisir les actions à effectuer en combat ça n'arrive jamais en première place, c'est ce que je voulais dire à la base.
la ok ^^

Citation :
En solo c'est avant tout une classe qui joue sur le controle et le kitting,
euh c'est quoi kitting ? il met des chatons dans des bocaux ? :x
Citation :
Publié par Nikkau
Je ne fais pas le mec qui sait tout, juste que ton post on a déjà eu 5 fois strictement le même avec les même arguments de gens qui ne pigent rien à la classe qu'ils jouent.
D'ou tu te permets de dire ca ?
Et puis si i a tant de feca qui en parle doit bien i avoir un fond de vérité non ? ah ou sinon tous des merde les feca ben oui quoi faut savoir jouer hein ? j'aimerai vraiment que tu m'apprennes a jouer feca tu m'a l'air super doué vu tes propos

Citation :
Publié par Nikkau
Alors oui depuis y a eu la 1.27 où les féca ont perdu en puissance relative et s'accrochent à tout ce qu'ils peuvent pour whine mais ce problème précis n'a absolument pas changer.
J'ai pas de mal en pvp je le répète sauf contre les mecs qui profite des boucliers et des bonus pandala ( de plus en plus je te l'accorde)

Citation :
Publié par Nikkau
Je ne fais pas le mec qui sait tout, juste que c'est un sujet qui m'intéresse depuis longtemps et je trouve lassant de revoir toujours les même arguments pourris qui ont été démontés plusieurs fois.
Sa a pas l'air de t'intéresser tant que sa
ensuite quels arguments sont pourris ? et surtout lesquels a t'on démonté ????????
et puis il ni a pas d'argument ce sont des observations.

Citation :
Publié par Nikkau
(Je dis ça sérieusement, l'influence des resists sur le jeu, je suis le premier à en avoir parler sur JOL, et c'était pas y a 2 mois, c'était en juin 2005 que je lançais mes premières "prédictions" sur leur influence à venir.).
tu n'est pas le seul a i avoir pensé je joue depuis 2004 j'ai donc pu voir les précédente modifs.... et qu'avais tu annoncés? je suis curieux...

ah oui et autre choses pourrai tu me dire ce que tu a compris de mon post j'ai pas l'impression qu'on parle vraiment de la meme chose et ne me sort pas une phrase sèche qui ne veux rien dire pour stopé net a la conversation.

Et je serai aussi surpris et je le lirai avec beaucoup d'interet si tu me sortirai un nouveau systeme de %res.

enfin pourquoi te braques tu ??? tu penses que la version est une version idéal ?
tu ne voudrai rendre les feca surpuissant ( proposons des choses qui soit inteligentes ) tu argumentes toujours en parlant d'autre choses tu n'a parlé a aucun moment de pourquoi c'est envisageable ...

Citation :
Publié par suxx and co
rassure moi reyh, t'as pas fait ce post pour notre agro? xD (the dark blood).
non rassure toi certain sont beaucoup plus coriace que toi.
lorsque tu dis 1,5x de ta vita je t'assure tu te trompe 50% sur les attaques donc si tu réfléchis tu te rend compte que les attaques sont divisées par 2 donc il faut bien infliger le double de dégâts pour t'infliger 5000 je dois bien te taper de 10000 ( 10000 x 50% = 5000 ) c'est pas grave.
Citation :
Publié par Reyh
D'ou tu te permets de dire ca ?
Et puis si i a tant de feca qui en parle doit bien i avoir un fond de vérité non ? ah ou sinon tous des merde les feca ben oui quoi faut savoir jouer hein ? j'aimerai vraiment que tu m'apprennes a jouer feca tu m'a l'air super doué vu tes propos
Le fait que beaucoup de joueur d'une même classe se plaignent d'un problème ne signifie rien, j'espère que tu es d'accord avec ça, sinon ça sert à rien de continuer.

Y a des classes pour lesquelles ça me parait encore plus vrai, typiquement les féca avec leur génération Moon.

Le fait aussi de retrouver en boucle des sujets identiques me fait penser que la volonté première est de whine plutôt que d'essayer d'être constructif.
Enfin j'sais pas, moi quand un truc me parait anormal, je commence par faire des recherches pour voir si d'autres gens remarquent la même chose, je vais pas pleurer direct sur JOL.

Et oui, les Fécas qui savent jouer sont une minorité mais j'y peux rien hein .

Citation :
Publié par Reyh
J'ai pas de mal en pvp je le répète sauf contre les mecs qui profite des boucliers et des bonus pandala ( de plus en plus je te l'accorde)
Ta stratégie et/ou ton build ne doivent pas être adaptés, à part quelques cas particuliers y a pas de raisons que ça change grand chose au combat (en 1v1 en tout cas).

Citation :
Publié par Reyh
Sa a pas l'air de t'intéresser tant que sa
ensuite quels arguments sont pourris ? et surtout lesquels a t'on démonté ????????
et puis il ni a pas d'argument ce sont des observations.
Par exemple le fait que n'importe qui puissent se caper résist annule l'avantage en resist du Féca.
C'est complètement ridicule.

Pour être compétitif en PvP un féca a besoin de resist, il en a pas besoin de plus que son adversaire, juste de les avoir pour pouvoir faire ses squeezes quand il est obligé de s'exposer.

Le fait que l'adversaire soit capé res rendra le combat plus long.
J'admets évidement que ça joue, un combat plus long c'est plus de temps à l'adversaire pour avoir une change de gagner ou de prendre l'avantage mais ça ne change radicalement pas la donne (sauf cas particuliers encore une fois, typiquement l'éca qui fait du kitting en attendant sa recon à la roulette).

Citation :
Publié par Reyh
tu n'est pas le seul a i avoir pensé je joue depuis 2004 j'ai donc pu voir les précédente modifs.... et qu'avais tu annoncés? je suis curieux...
Sur JOL, pas grand chose, j'avais voulu lancer le sujet sans développer pour prendre la température et personne ne semblait vraiment s'en soucier à l'époque.

J'avais par contre mener le débat sur des forums spé dans le meta-gaming et on était plusieurs à être persuadé que la tendance arrivait.


Citation :
Publié par Reyh
ah oui et autre choses pourrai tu me dire ce que tu a compris de mon post j'ai pas l'impression qu'on parle vraiment de la meme chose et ne me sort pas une phrase sèche qui ne veux rien dire pour stopé net a la conversation.
Perso, je lis un mec qui propose des solutions à un problème qui n'est pas décris.

Ton post commence plus ou moins comme ça "Je comprends pas, on propose des changement et le studio n'en fais ou n'en annonce pas" comme si le studio devait le faire juste parce que vous les avez demander.

Je lis un mec qui décrit un problème de sa classe qui n'en est pas un.

Je lis un mec qui se plaint de se faire farmer en PvP.

Je lis un mec qui joue un féca full int no brain, vu que d'après tes dires il suffit d'avoir la resist feu pour avoir 2 tokens gratuits.

Et je lis un mec qui nous récap' ses idées de changement.

Citation :
Publié par Reyh
Et je serai aussi surpris et je le lirai avec beaucoup d'interet si tu me sortirai un nouveau systeme de %res.
Je considère pas qu'on ai pas besoin d'un nouveau système de résistance, y a des tonnes de trucs plus mal foutu que ça à changer avant (histoire de donner des exemples, les CC ou les esquives).

Citation :
Publié par Reyh
enfin pourquoi te braques tu ??? tu penses que la version est une version idéal ?
tu ne voudrai rendre les feca surpuissant ( proposons des choses qui soit inteligentes ) tu argumentes toujours en parlant d'autre choses tu n'a parlé a aucun moment de pourquoi c'est envisageable ...
J'ai pas trop compris cette partie en fait.

J'vais juste dire que je me braques pas, j'suis juste lassé comme j'ai dis, tu n'as fait que répéter des choses qui ont déjà été dites et auxquelles on a déjà répondu.

Et je rajouterai que je trouves ta démarche peu constructive, tu ne fais pas les choses dans l'ordre.
Quand on remarque un problème la première étape en général c'est de voir si d'autres gens le partagent puis de définir quel est exactement ce problème, son périmètre, etc... c'est que bien après qu'on peut envisager de proposer des solutions.
Dis moi Nikkau, ce serait possible d'arrêter de pondre des pavés pareils pour un post qui se veut un tant soit peu constructif? Si t'as un problème d'ego avec Reyh tu peux en parler en MP avec lui. Je constate que ce post n'est pas un ouin-ouin car il est en provenance directe du forum bêta ou il a déjà fait couler beaucoup d'encre. (Même remarque pour Reyh, faut pas rentrer dans le jeu des quote -> commentaire)

Pour ma part, j'avoue que mon avis est un tant soit peu mitigé. Je pense que le bridage à 50% est un problème pour la classe féca, qui du coup sous-utilise ses boucliers. Quoi qu'on en dise, un personnage THL peut, avec les résistances pandala, un bouclier puissant et un stuff un minimum adapté être compétitif avec un féca. J'irais pas jusqu'à dire qu'il atteint 50%, mais 35 à 40% cela me paraît raisonnable.

Je cite Nikkau : "il en a pas besoin de plus que son adversaire, juste de les avoir pour pouvoir faire ses squeezes quand il est obligé de s'exposer."

Je ne suis pas d'accord. La principale compétitivité du féca est sa résistance, la ou d'autres classes bénéficient de boosts offensifs (%dmg, dmg, CC...), enfin bon, t'as l'air quand même assez borné. Un féca qui se stuff 40% partout comme son adversaire n'a quasiment plus aucun avantage sur lui, alors lui bénéficiera de boosts offensifs.

En revanche, je serais pas mal botté par cette histoire de résistances qui flanchent au fil des dégats qu'on apporte, un peu à la manière d'un bouclier qui s'use à force de taper dessus...
Citation :
Publié par Nikkau
Les autres classes se protègent au détriment de certaines choses, par exemple le sadi ne peut plus jouer, le Féca lui se protège et peut continuer de jouer normalement, l'esprit de la classe se trouve ici et uniquement ici.
Ou la la...
Justement, le pire des ennemis des résistances est ... le désenvoutement. Or, les résistances pandala et les boucliers et les résistances des équipements ne sont pas désenvoutables .
Au passage : épée rilleuse à 1 main, sa c'est du gros foutage de gueule.
Citation :
Publié par Atreju :-)=
Ou la la...
Justement, le pire des ennemis des résistances est ... le désenvoutement. Or, les résistances pandala et les boucliers et les résistances des équipements ne sont pas désenvoutables .
Au passage : épée rilleuse à 1 main, sa c'est du gros foutage de gueule.

Ahaha quel post constructif.
Mets toi à jour, le feca est vraiment un perso insensible au désenvoutement, comme le panda il dispose d'un sort qui est relançable tout les tours et qui lui file des résistances pour 1 malheureux PA. J'adore le sort mise en garde, je l'utilise beaucoup plus souvent que bouclier feca

'oui mais on peut pas cac' ->un feca au cac est un feca mort sauf contre d'autres feca et là les cac gros DD seront utiles (je pense à mon cher bokal qui est à la az)

La chose que je craigne le plus c'est vraiment les différents poisons qui ne sont plus renvoyés par le rds.

Quand à la rilleuse, aveuglement et sa puissance est réduite à une utilisation par tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés