[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Minmatar

Répondre
Partager Rechercher
+1 Dorcha, pour le pvp en FW, le Rifter c'est top. Dès que tu peux en avoir 10 fitté d'avance, go au feu.

Sinon n'hésite pas à venir faire un tour sur Minmatar-fr si tu veux des conseils de vieux Brutors grincheux
LEs grosses lvl2 sont chaudes en destroyer mais les autres pas de souçi, en tout cas en prenant une carrière soldat à la création (le cormorant et moins de deux mois de jeux, j'arrivais à faire toutes les lvls2). Bon tu apprends quelques trucs à la dure mais quand tu passes aux tailles croiseur et supérieure, tu fais moins d'erreurs.
Salut, j'ai repris eve et j'ai quelques questions.

Je suis bloqué dans les missions lvl 3, je vole en Hurricane. Mon problème c'est principalement les fregates (angel en l'occurrence) que je n'arrive pas à tomber (elles me tank ad vitam eternam sur le shield), même avec le web actif.

Niveau fit j'utilise :

High :

- 650MM Medium Carbine Howtizer I x6 (3 avec des Nuclear M, 3 avec des Proton M)
- 'Malkuth' Assault Missile Launcher I x2

Medium :

- Y-SB Hydrocarbon I AB
- X5 Prototype I Engine Enervator
- Cap Recharger I x2

Low :

- Medium Inefficient Armor Repair Unit
- 3 hardener T1 (kin / therm / exp)
- Cap power relay x2

Bref, je suppose que ma principale lacune vient de mes skills. Faut dire, sur les 5M que je possède, y'a 2M8 de learning ;x

Actuellement je monte mes compétences gunnery vu que je suppose que le problème s'y situe (je monte surgical strike, motion prediction, sharpshooter & trajector analysis).

Bref, tout ça pour dire, est-ce que j'ai bien compris le problème, où se situe-t'il ailleurs (fit, choix du ship, autres skills à up, etc) ? Par exemple, j'ai le strict minimum pour mes missile launcher, devrai-je plutôt me concentrer là dessus ? De même, je n'utilise pas de drones (fin bon, avec l'hurricane...).
Ah bah c'est les drônes le soucis clairement Pour avoir missioné pas mal en hurricane, tu met 6 hobgoblin dans ta soute drône, t'en sors 5 et les frigates votn pas t'emmerder longtemps
salut,

j'ai bien suivi les conseils donnés dans le tuto, notamment au niveau du fitting de mon rifter.

j'ai mes les 3 250mm Gallium (artillerie, même si les autocannons sont plus mon trip - d'ailleurs si vous pouviez me confirmer qu'on peut faire autant de dps avec des autocannons ce serai sympa)

j'ai l'afterburner, l'intertia machin, l'overdirve, et un autre truc passif je sais plus quoi.

mon problème : je n'ai pas pu fitter la standard missile launcher (pas assez de PG ou CPU). et la je fais la mission 5/5 de 'in the shadow of war'. Elle est très simple. par contre au bout de 40 minutes j'ai arrêté.. plus de 7 minutes pour descendre un State dogo (ce sont des cruisers je crois, leur shield est vraiment gros).. idem pour les state bushi (~5 min).. c'est très lassant.

auriez vous des conseils pour maxer le DPS, car la tant pis pour le bonus reward ^^ mais j'aimerais bien la finir demain.

ou alors pas le choix ? eve-survival conseille un kestrel ou un thorax, mais je n'ai pas encore la possibilité de monter dans un cruiser, encore moins les thunes pour le faire

merci
Citation :
Publié par niahoo
j'ai mes les 3 250mm Gallium (artillerie, même si les autocannons sont plus mon trip - d'ailleurs si vous pouviez me confirmer qu'on peut faire autant de dps avec des autocannons ce serai sympa)
Oui on peut faire autant de dps en autocannons qu'en artillerie (voir plus) mais cela demande de te rapprocher bien plus de ta cible et donc de prendre en général plus de dégâts (tout dépend encore de ton ship et de la cible).

Pour tenter d'augmenter ton dps tu peux essayer de fitter temporairement un gyrostabilizer à la place de ton inertia ou de ton nano, mais je crains que ca ne soit pas fantastique.
Thumbs up
pas grave alors, j'ai des poivrons et des tomates dans mon frigo, j'irai (pour une fois) me faire de quoi manger sainement le temps que ma frigate descende un ou deux croiseurs. ensuite j'irai me doucher, me laver les de..

bon merci en tout cas ! je vais fitter des auto-cannons. niveau dégâts ce n'est pas vraiment grave, déjà qu'ils me ratent à chaque coup, si je dois me rapprocher ils me rateront d'avantage.

a la prochaine .
Regarde aussi quel munition utilisé, je ne sais plus sur quel site, mais tu peux trouver si ton NPC est plus sensible a un certain type de dégat. Et a toi d'adapter en retour tes munitions sur son point faible.

J'ai toujours équipé mes rifters en auto canon, mais je faisais surtout du pvp.

Si tu veux faire du pvp en 0.0, je te conseille de partir déjà dans une corpo pvp. Cela te permettra de farmer avec eu sur du gros BS (si ils sont sympas), et de t'équiper plus facilement.
Pour ton dps, et si tu rate à chaque coup, essaye :

- de rajouter un gyrostabilizer
- si tu reste en arty (ce que je te conseil en PVE), d'ajouter la collone Transversal Velocity dans ton overview pour bien vérifier que tu ne te déplace pas mal (en gros orbit AB a fond avec de l'arty, ce n'est pas le bon plan)
- Vérifier avec un show info sur les tourelles que tu es bien dans le bon range (pas trop loin)
- Vérifier que les munitions que tu utilisent font le bon type de dégats pour ces NPC
- vérifier que tu as toutes les skills Gunnery qu'il faut (motion prediction, surgical strike, etc...), si il t'en manque les monter a 2 (ce qui prend peut de temps) peut faire la différence,
- Appeler un pote
Citation :
Publié par niahoo
auriez vous des conseils pour maxer le DPS, car la tant pis pour le bonus reward ^^ mais j'aimerais bien la finir demain.
Tu rase toute la mission sauf le gars que tu arrive pas a tuer. Tu va en station, tu fit 2 damage mod, et ensuite tu va 1vs1 le boss.
ok merci de vos conseils..

oui mon optimal range est bon, j'orbite pile à la bonne distance, mais peut être effectivement que je vais trop vite (transversal velocity > 1km/s)

mais bon ça c'est une question de feeling j'aime bien speeder et faire la mouche autour d'eux donc je vais fitter des autocannons.

peut-on connaître la sensibilité des npc aux différents types de dégâts ? (le show info ne me donne rien, et je veux dire sans regarder sur eve-survival ou autre, comment le savoir in game.

et enfin, boss ou pas boss je l'ai dit je ne risque rien, mon shield descend que très rarement en dessous de 25% et il a ensuite le temps de remonter tout seul, grâce à mon esquive, donc la mission en soi est très simple, mais chiante.

je vais voir ou en sont mes skills mais hormis surgical strike c'est à 3 je crois.

bon je vais tester tout ça ce soir, merci de vos conseils avisés.
Pas d'autres moyens ingame de connaitre les faiblesses/dégâts des NPC, non. Uniquement par des sites telles que eve survival ou autres qui mettent ces données a dispositions.

Enfin tu as toujours la possibilité de tester chaque type de dégâts et voir ce qui tape plus fort lol
merci

bon ça m'a soulé, j'ai changé de région et je suis allé voir d'autres agents, marre de cette mission 'in the shadow of war' 5/5..

alors arrivé à oursulaert, je prends quelques missions, et la paf, 'in the shadow of war' 1/5 ^^ puuuutain.. bon j'y couperai pas. ma corpo m'a conseillé de prendre un croiseur, ce que je vais faire.
oui hier je suis allé faire des lvl 3 avec un type de ma corpo (bon j'ai du faire 2 % du dps mais j'ai même pu 'tanker à l'esquive' un amarr raider avec mon rifter ^^ )

bon oui je vois plus que ça comme solution, ou alors prendre un roman en même temps..
Bizarre , shadow of war etait bien passé pour moi, je tankais shield passif avec mon rifter.
Par contre celle ou j'ai eu mal c'est The blockade lvl 2, que j'ai eu en première mission avec mon rupture, j'ai reussi en peter deux dessus, ça m'apprendra a tenter sans expérience avec le ship ^^
ah anan je reprécise, j'ai aucun probleme de tanking, le mobs font que me froler, de temps en temps j'en prends une bonne mais le boubou a le temps de remonter solo, juste qu'au bout de 45 minutes a tirer surs les mobs c'était un peu chiant.
salut, j'ai une question pour les missionneur en empire matar : quel type de npc pirates affrontez vous le plus souvent en mission ? y a t'il une tendance particulière (genre très souvent des angels ou des guristas ou des serpentis...) ou est ce que c'est super varié ?
bah perso du coté de RENS je me fadais essentiellement des Gistii, très rarement des serpentis et un peu plus des guristas.

Au tout tout début c'était surtout des Angels.. Et maintenant que j'ai migré chez les gallente, je tape plus que du Caldari State.

Donc je dirais que ça tourne petit à petit au fil des mission, les scénarios expliquant parfois pourquoi.
Bonjour et merci beaucoup pour ce guide très interessant. Je viens quand meme poser mes deux trois questions de gros noob pour etre sur d'avoir bien compris comme il faut ;p

Dans le fitting du Rifteur que tu conseille pour débuter quand tu parle de :

Citation :
3 canons de 250 mm, de préférence des "named", les 'Scout' étant les meilleurs (mais les plus chers)
Il s'agit bien des 250mm light scout artillery I? Si oui, vu leurs prix, ceux a utiliser le cas echants sont bien les 250mm light artillery cannon I?

Pour le fitting des low slots le "nanofiber" que tu mentionne c'est bien le module appelé "nanofiber internal structure I" ?

Ensuite quand tu dis
Citation :
En Gunnery, un template Military/Soldier permet donc d'obtenir Small Projectile à 5 et Gunnery à 5, ce qui est excellent. Il faut y ajouter, à peu près par ordre d'importance :
J'ai l'impression d'avoir raté la "case" template, s'agit-il de l'ancienne façon de creer son perso où l'on devait surement choisir une orientation a la creation? Ou est-ce que cela renvoit a un autre article JoLien que j'aurai raté? Du coup j'ai l'impression de ne pas avoir tous les skills de "combat" que je devrais acheter, sauf si evidemment il ne s'agit que de Small Projectile Turret et Gunnery.

Au tout debut du guide, la liste de skill classés sous navigation/engineering/mecanic/electronic sert de base a tout type de perso? Les skills en rouge sont les skills primordiaux a apprendre?

Voila pour mes interrogations de débutant, j'ai lu tout le topic mais je n'ai rien vu dessus, surement parce que c'est deja acquis pour tous ^^'
Smile
Oui les scouts sont chers (surtout quand on débute). Je te propose un fitting qui ne m'a pas décu durant mes missions lvl 1

250mm Light Carbine Howitzer I * 2 (Carbonized lead S)
Standard Missile Launcher I * 1
Salvager I * 1

Small Shield Booster I
1MN Afterburner I
Small Shield Extender I

Overdrive Injector System I * 2
Small Armor Repairer I

Avec ce fit ca devrait passer sans problème

Pour les skills gunnery et small projectiles à 5 c'était dans l'ancienne version du jeu (pré apocrypha) donc faut les monter à la main désormais (mais vu le boost d'apprentissage des skills jusque 1.6 millions ca devrait aller vite)

Voili voilou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés