J'vais vous raconter la petite vie de mon petit Osamodas Zedustof (en hommage à un grand vieux Osamodas disparu Zebestof, oseftktlol².)
Du haut de son niveau 97 fraîchement acquis, monsieur Zedustof est mal aimé lorsqu'il s'agit d'aller taper des méchants monstres en groupe, en effet, la méchante Kysha, Iopette dom du niveau 64 ne cesse de lui rappeler qu'il est tout pourri, qu'il sert à rien, c'est pas gentil ! Mais elle n'a pas tout à fait tord.
Zed est parchotté à 101 intel et à la totalité de ses stats en intel, (me taunt pas gravenmoche !), il a quelques sorts feu, quelques sorts de boost, mais aussi quelques invocs, au final il est plutôt polyvalent.
Hier, journée de baston pour Zed, accompagné de son ami Sadida, Ecaflip et la terrible Kysha !
Kysha est niveau 64, elle a 8 pa, 5 PM, des sorts qui la permette de s'auto-booster et de taper fort-fort à la flamiche mais également à l'épée de jugement ce qui lui permet de s'auto-satisfaire en soin pour le pvm BL, et d'aider grandement les gonflables en pvm HL, bref elle se débrouille, elle tape, elle place, elle ROXXloltavu.
Zed, du haut de son niveau 97 est un invocateur affirmé, un disciple Osamodas, il s'en sort formidablement dans le pvm BL, mais dès qu'il s'agit de monstres costauds, au secours !
Zed passe la majeure partie de son combat à booster ses alliés à la pique/déplacement/resistance naturelle (R.I.P) et à soigner ses alliés au Soin animal qui est comparable à un bon soin d'éni.
Mais Zed n'a pas 12'000 PA et se retrouve à invoquer que très rarement.
Encore hier, face à un terrible Maître Koalak, il s'est retrouvé vite dépourvu le temps que ses amis l'aident, là ou la iop le gérait aisement avec son terrible combo jugement/inti, lui invoquait un craqueleur, boosté immédiatement au naturel histoire de survivre au tour où il a été pondu (R.I.P), le second tour, le méchant Koalak avait bien amoché le crak, Zed désemparé décide de soigner le crak tout en essayant de s'échapper avec Libération, tandis que le crak frappe très faiblement le méchant.
Alors Zed commença son incantation "OLOL BUSAY TROP BUSAY FORT JE T INVOQUE" et sorti de sa poche un petit bouftou et ses 150 pdv, un resistance naturel dans la foulée (R.I.P). Le Koa joue, ciao le bouftou (qui au passage se fait largement taclé par la bête), bref, c'est pas ses invocs qui le sauveront.
Puis monsieur Sadida se point, balance sa surpuissant qui immobilise rapidement le méchant Koa, le bourrine avec sa sacrifiée et se soigne avec gonflable.
Depuis ce jour, Zedustof a cessé de se raser et décide de s'entraîner pour pouvoir porter un marteau Ronto, symbôle de son unique utilitée.
Voilà, c'est sûrement pas très pertinent de comparer un iop et un osa, mais il est clair qu'avec 30 level de moins, la iop est beaucoup plus efficace en pvm HL si équipé comme il le faut.
Même si "puissantes" (R.I.P) en pvp 1vs1, les bestioles osas sont NULLES, ne tapent pas, n'ont aucune utilité d'entrave (le crak qui vire rien sur les mobs, qui tape pas fort sans avoir 2 tours de boost (R.I.P Cri de l'ours)) crèvent super vite et super facilement, servent éventuellement comme cawotte secondaire pour bloquer l'ennemi le temps de se barer.
Mon osa sert à rien dans la team, il boost, il soigne, tape, mais du coup, c'est un eni en plus naze. Son seul atout c'est "Laisse spirituelle" qui est un sort très utile.
Une refonte totale du la classe est NECESSAIRE, il faut arrêter le massacre à nous filer des bestioles à peine améliorées, qui roxxent en pvp 1VS1 mais qui sont inutiles en pvm, voire pvp multi.
Je suis jaloux des invocs des autres classes qui sont beaucoup plus utiles que toutes mes invocs confondues, qui ont un comportement simple, prévisible et un but précis (la bloqueuse, ça parle d'elle même), même le Lapino est plus utile que le sanglier, le tofu ou encore le bouftou en pvm.
Il est temps de revaloriser l'osamodas en pvp multi, pvm multi, le dévaloriser en pvp 1vs1, en pvm 1vsmobnoob.
Pour cela quelques idées :
- Un réelle orientation à la classe osamodas.
Soutien, tapeur, invocateur? Il est clairement impossible de faire les 3 à la fois, mais que l'osa finisse Tapeur-Soutien est skandaleux §§§, un osa, ça invoque crotte !
- Soin animal : le baisser à 3 PA, rendre son soin moins important sur les alliés, l'osa qui décide de soigner sacrifie toutes invocation possible s'il ne joue pas avec 10 PA (une invocation coute en moyenne 6 PA).
- Une gestion des sorts de boost plus flexible, on vire le délire "zone" des devs, on applique un état à tous les sorts, et on rend tous les boosts lancable tous les tours, ainsi le sort n'est pas cumulable, mais il n'y a plus à choisir 2 (3 dans le meilleur des cas) invocs que l'on pourra faire survivre.
- Plus d'invocation, à comportement précis, utilitée définie, une invocation qui protège/soigne/boost l'osamodas, une invocation qui tape réelement, (avec paliers et non l'évolution linéaire qui rend l'invocation faible par épisodes)/
- On vire Griffe spectrale et on offre une invocation qui tape à la place, un truc genre Vaudou Archer.
Mon post est sûrement plein à craquer d'absurditées, de conneries, de trucs grotesques, mais j'écris ça à chaud et sans réelle argumentation préparée car j'en ai un peu marre que mon Osamodas se fasse trimballer dans tous les sens à chaque MaJ, pour au final ne toujours pas invoquer, ce qui est pourquoi on aime tous cette classe.
Bisous baveux du Crapeau