[Titre Edité] Que pensez-vous des Osa aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
*Et si je faisais un post ouin sur les sram... sa fait un moment que jen ai pas vue,en plus je vien de me faire battre en pvp contre 2 a la suite rrr inacceptable*

J'ai besoin d'argumenter plus pour montrer que ce post est juste un oui ouin show?
Citation :
Publié par phenix-invocable
je remarque que toute les personnes (non-osa) qui post ici sont soit des gens qui propose rien soit qui post de proposition visant à détruire la classe

je signale qu'au passage la pano kouloss nerfer (une bonne chose) donc les osa avec une pano à 50 000k ---> fini
pour la po c'est bien d'avoir 9/12 po sur nos sorts de soutiens mais si on a 5/10 invoc (parce que le mec n'a tuer aucune invoc) sur le terrain faut encore pouvoir cibler nos invoc (vu que tous nos sort de soin/résistance = pas de zone et que tous nos sort de boost ont besoin d'une ligne de vu)
au passage un osa parchotte beaucoup de sorts ce que la plupart de classe qui râlent ne font pas.

et pour l'eni qui arrête pas de râler, chaque classe a ses bêtes noirs. Moi j'me suis fait défoncer en 3/4 tour par un panda air qui avais environ 7 lvl de plus que moi est ce que je viens raller pour ça? on perd aussi bcp contre les srams qui malgrès leur pseudo nerf reste toujours abuser donc viens pas râler parce que tu arrive pas à tuer 1 classe sur 12
Bah moi je suis pas AG pour décider des modifs exact à faire et c'est plutôt aux osas de penser à enlever l'abus qui est le leur. Je joue pas osa et je ne sais pas ce qui causerait ou pas un nerf vis à vis des autres classes en pvp ou tout simplement en pvm.
Moi je suis venu à la base apporter ma pierre à l'édifice, qui est simplement la constatation d'une surpuissance, et vu que 3/4 des gens s'acharnent à diffamer je suis resté pour faire comprendre aux pauvres passant (ou même aux devs) qui lisent le post que les "sotises" annoncées par les osas ne sont qu'un tissu de mensonge.
Quelques petit exemple: Mot vampirique permet de massacrer l'osa (à la limite le dragoune oué si on a esquivé toutes les pertes de pa du crak et qu'on est full eau), les énis sont tous mal stuffés (argument pourri non fondé qui annonce déjà que le posteur n'a aucun argument concret), les osas sont tous des monstres qui ont parchos leur sort et les autres classes non (en gros c'est ce qui est dit dans ce topic), on ne sait pas jouer par contre tout les osas eux savent jouer, on ment et avec eni c'est facile de battre osa.

Ensuite de un je n'es vu nul part où il est dit qu'il est normal d'avoir une bête noire, sa signifie aucun équilibre et AG tente de créer un équilibre. Mais même en supposant que sa soit normal d'avoir une bête noire là l'osa est quasi imbattable donc c'est même plus une bête noire c'est un truc à même pas aller voire quel que soit notre équipement.
Argument du sram déjà sortit 4-5 fois, et j'y ai répondu 4-5 fois.
Ensuite il ne me semble pas avoir parlé des 11 autres classes. A la limite je peux inclure le sadi dedans, il peut me retirer mes 5pms et me fumer de loin. Mais bon qu'il y est 12 ou 1 classe qui me roxe à équipement équivalent sa change rien, l'osa est belle et bien abusé contre l'eni et même contre d'autres classes apparement.
Citation :
*Et si je faisais un post ouin sur les sram... sa fait un moment que jen ai pas vue,en plus je vien de me faire battre en pvp contre 2 a la suite rrr inacceptable*

J'ai besoin d'argumenter plus pour montrer que ce post est juste un oui ouin show?
Donc tu n'as toujours pas compris que moi et surement la plupart des participant réaliste de ce posts ne sont pas là parce qu'ils ont perdus deux fois. Si c'étais le cas j'aurais aussi créé un topic sram, sacri, sadi, enu etc etc parce que sa m'arrive de perdre.
L'osa cependant pour ma classse est particulier vu que ce n'est pas une question de deux défaites, je ne peux pas l'attaquer. Et ce après une 50 aine voire une 100 aine de test à 19x.

Petite anecdote qui date de ya 5min: Un ami air m'a prété tout son stuff air et je m'amusais en pvp avec 57x agi. Ensuite je défi un osa pour voire si en air sa le fais, je me fais massacrer. Je me dis alors, je sais je vais stuff un ou deux objets air et le reste en feu pour tacler le crak. Donc me voilà avec 300 agi. Mais voilà je ne tacle pas le crak. Donc avec le système actuel je me suis dis c'est impossible, sa ne peut pas être de la malchance. Si il avait réellement 150 je le taclerais. Hors...
Citation :
Publié par Kaneda-P
Je joue pas osa et je ne sais pas ce qui causerait ou pas un nerf vis à vis des autres classes en pvp ou tout simplement en pvm.
Bah c'est simple, toutes les modifications dans le but d'équilibré le pvp 1 vs1 , bah c'est un beau gros nerf en pvm ...

Si tu insistes un peu, je pense que tu pourras demander un nerf du fouet, bah oui tu peux pas invoquer un lapino sinon
le coup du "c'est a vous de réfléchir pour enlever votre abus contre les eni" lol quoi...

C'est vrai que tout le monde essaie de trouver un moyen de se faire troncher par un peu plus de monde chez les autres classes...

L'équilibrage parfait il n'existera jamais, si les enis obtenaient le moyen de battre un osa, ils deviendraient fumés contre d'autres classes qui n'ont pas les meme capacités que nous.
Alors il leur reste plus qu'a trouver un moyen de le faire avec ce dont ils disposent, en se stuffant/parchotant autant qu'ils peuvent, en jouant full sagesse et équipé 13 PA avec un arc pour taper de loin si ils veulent (j'éxagère vonlontairement)

Y'a un moment ou il faut arreter de tout vouloir nerfé.

Certes un eni pour battre un osa en 1vs1 aura besoin d'un investissement conséquent.

Et certes un osa en 1vs1 a surement moins besoin d'investissement pour s'en sortir que certaines classes, c'est l'un des avantages de l'osa, comme c'est le cas pour les sacri, les iop 12PA bond/colere...

Personnellement il suffit qu'un sacri arrive a me bloquer sans que je puisse le dégager, ou qu'un sram quelconque qui ne se fait repéré par aucune invoque me mine la tete pour me finir au cac a la fin de son invisi, et c'est fini, je peux pas y faire grand chose une fois que c'est fait.

Du coup je fais tout ce que je peux pour que ca n'arrive pas, je joue avec plus de PM (7) qu'un sram de base pour l'embetter le plus possible, et j'arrive a m'en sortir.

Dans ce jeu ou tout devient de plus en plus simple ( l'xp, le parchotage, l'équipement...) je trouve ca sympa d'avoir un bon gros challenge, different pour tout le monde.

Parce que je suis bien content quand j'arrive a crever un sram qui joue bien, parce que quand je me fais crever sans pouvoir faire quelque chose ou presque, je me dit que ca fait partie du jeu et que j'essaierais de faire mieux la prochaine fois....
Dans le match osa vs éni il ne me semble pas que l'osa soit "abusé", c'est plutôt que les points forts des osas coïncident trop avec les points faibles des énis:

- Combat à distance via les invoques et sorts à PO
- Cibles multiples alors que l'éni n'a pas de sorts de zone
- La grosse invoque avec des résists en défaveur

Mais surtout la technique pvp qui est globalement la même : le combat d'usure.
Mais là où l'éni cherche l'usure parce qu'il a la possiblité de se régénérer, l'osa lui table sur un évitement des dégats, la régénération étant limitée, l'évitement s'avère souvent plus payant.
Le problème est sensiblement le même avec éni vs féca, les 2 cherchent l'usure et le premier qui baisse sa garde a perdu.
Mais là où le féca a des tours à vides (enfin ceux qui ne sont pas pgm dans l'âme on va dire), l'osa lui n'a qu'a invoquer encore et encore pour s'assurer la victoire d'usure.

Maintenant dans l'optique de mettre des tours à vide dans la technique flood invoque de l'osa il y a un problème: les osas parchottés en sort.
Là où un osa standard sortira un BM/drago/bouf/tofu lvl 1 pour continuer le combat d'usure, un osa parchotté pourra lui continuer son flood avec des lvl 5/6.
Nerfer les temps de relance des invoques pour éviter le flood nuirait donc beaucoup aux osas "standards" pour pénaliser à peine les osas parchottés.
D'ailleurs si vous regardez bien les osas "roi du pvp", ils ont pour la plupart mangés suffisamment de diams pour monter le bouf/tofu/picpic au lvl 6, sans ça ils seraient juste dans la moyenne.

Le flood d'invoques est trop puissant à l'heure actuelle, pas seulement le flood de tofus ou de boufs mais aussi celui consistant à sortir toute une armée variée en 3-4 tours, assurant ainsi la victoire à coup sur des combats d'usure.
Même si cette technique n'est pas accessible au plus grand nombre, le semi-cheat qu'elle permet devrait être nerfer.

Peut être en mettant un maximum d'invoques, ou une pondération du nombre d'invoques selon la puissance (genre le craqu coute 2 invoques , le drago 3).

Dans tout les cas il reste toujours le problème que représente les osas optimisés, énormément de sorts osas sont utiles et quand on débloque la limite que représente les points de sorts on obtient vite des machines de guerre.
Nerfer les sorts un par un ne nuirait pas vraiment aux osas optimisés mais mets de bons batons dans les roues des petits osas (qui sont mignons gentils hein), l'abus ne vient pas de tel ou tel sort mais de leurs effets combinés si tous lvl 5/6.
Donc je verrai plus des limitations via les états des invoques selon les boosts qu'elles ont déja reçu, une limite maximum de leur nombre, une pondération de leur poids... enfin les possibilités sont là.
Mais au final ça sera toujours et encore fait à la hache.
Bonjour , je joue osa et je dois dire une chose je me suis éclaté comme jamais sur ton post tu veux que je te dise un truc ? Tu dois être le xelor le plus nul de ton level , tiens aujourd'hui j'ai perdu contre un éca bon aller on va poster j'adore cet esprit !

J'ai remarqué un truc quand tu joues une classes que tu lis un nerf , tu te dis : On joue la même classe ou j'ai loupé la moitié des trucs ?

Parceque parfois en lisant des nerfs je trouve que les personnes qui post devrait essayait la classe revenir et nous dire le Pseudo Abus

Après le PVP est certes peut-être désavantageant mais bon ^^

Je vais prendre un exemple simple :

Attaque percepteur : enu lv170 - sacri lv150 - eni lv160 ( multi compte )
Bon let's go ça va être chaud car beaucoup de monde étaient occupés donc sadi - 3 osas
On a gagné grâce à une stratégie full invoc et une non roxxance ( pas de rhon je signal , on a perdu aucun PDV ) 1 H à lutter on voulait d'abord tuer l'eni mais l'enu était si mimi qu'on a craqué !

Enfin pour dire qu'on avait 5 crak , 6 pic pic ok il restait 1 PA au sacri mais aussi pour sortir ce nombre de créature il y avait 3 osamodas !

Je trouve la classe osa très équilibre , je la joue moi même je pense pas qu'il y ait un quelconque besoin de nerf ou de revalorisation

Et ma conclusion : Tu sais pas joué , tu nous critiques sur nos stuff mais je suis mort de rire ? Look le nombre de parcho sort qu'on doit se payé et revient me voir ! Et ton stuff doit pas roxx car au lv19X tu m'as l'air équipé comme un lv100 ...

Je sens déjà les insultes mais bon l'un des posts de nerfs sur ma classe c'est et comme j'en ai marre de lire nerf sur ci nerf sur ça suite à des défaites PVP !
Moi je pense que les sorts dis de désinvocation prennent une plus grande importance.
Une nouvelle ère de papis agiles..

Edit pour en-dessous : Ils ont viré le piège de désinvocation ?
Wtf. C'était un piège fort utile en JcJ contre les Osamodas et Sadidas.
Citation :
Publié par Xaelya
Moi je pense que les sorts dis de désinvocation prennent une plus grande importance.
Une nouvelle ère de papis agiles..
Et c'est maintenant qu'on vire le piège désinvocateur... Quelle fourberie innommable
Le piège de désinvo faisais autant de dégats que le mortel à la différence prêt que le désinvocateur tapais neutre. Maintenant le mortel est relançable chaque tour, et même deux fois par tour au lvl 200.
J'vais vous raconter la petite vie de mon petit Osamodas Zedustof (en hommage à un grand vieux Osamodas disparu Zebestof, oseftktlol².)

Du haut de son niveau 97 fraîchement acquis, monsieur Zedustof est mal aimé lorsqu'il s'agit d'aller taper des méchants monstres en groupe, en effet, la méchante Kysha, Iopette dom du niveau 64 ne cesse de lui rappeler qu'il est tout pourri, qu'il sert à rien, c'est pas gentil ! Mais elle n'a pas tout à fait tord.

Zed est parchotté à 101 intel et à la totalité de ses stats en intel, (me taunt pas gravenmoche !), il a quelques sorts feu, quelques sorts de boost, mais aussi quelques invocs, au final il est plutôt polyvalent.

Hier, journée de baston pour Zed, accompagné de son ami Sadida, Ecaflip et la terrible Kysha !

Kysha est niveau 64, elle a 8 pa, 5 PM, des sorts qui la permette de s'auto-booster et de taper fort-fort à la flamiche mais également à l'épée de jugement ce qui lui permet de s'auto-satisfaire en soin pour le pvm BL, et d'aider grandement les gonflables en pvm HL, bref elle se débrouille, elle tape, elle place, elle ROXXloltavu.

Zed, du haut de son niveau 97 est un invocateur affirmé, un disciple Osamodas, il s'en sort formidablement dans le pvm BL, mais dès qu'il s'agit de monstres costauds, au secours !
Zed passe la majeure partie de son combat à booster ses alliés à la pique/déplacement/resistance naturelle (R.I.P) et à soigner ses alliés au Soin animal qui est comparable à un bon soin d'éni.
Mais Zed n'a pas 12'000 PA et se retrouve à invoquer que très rarement.
Encore hier, face à un terrible Maître Koalak, il s'est retrouvé vite dépourvu le temps que ses amis l'aident, là ou la iop le gérait aisement avec son terrible combo jugement/inti, lui invoquait un craqueleur, boosté immédiatement au naturel histoire de survivre au tour où il a été pondu (R.I.P), le second tour, le méchant Koalak avait bien amoché le crak, Zed désemparé décide de soigner le crak tout en essayant de s'échapper avec Libération, tandis que le crak frappe très faiblement le méchant.
Alors Zed commença son incantation "OLOL BUSAY TROP BUSAY FORT JE T INVOQUE" et sorti de sa poche un petit bouftou et ses 150 pdv, un resistance naturel dans la foulée (R.I.P). Le Koa joue, ciao le bouftou (qui au passage se fait largement taclé par la bête), bref, c'est pas ses invocs qui le sauveront.

Puis monsieur Sadida se point, balance sa surpuissant qui immobilise rapidement le méchant Koa, le bourrine avec sa sacrifiée et se soigne avec gonflable.

Depuis ce jour, Zedustof a cessé de se raser et décide de s'entraîner pour pouvoir porter un marteau Ronto, symbôle de son unique utilitée.

Voilà, c'est sûrement pas très pertinent de comparer un iop et un osa, mais il est clair qu'avec 30 level de moins, la iop est beaucoup plus efficace en pvm HL si équipé comme il le faut.

Même si "puissantes" (R.I.P) en pvp 1vs1, les bestioles osas sont NULLES, ne tapent pas, n'ont aucune utilité d'entrave (le crak qui vire rien sur les mobs, qui tape pas fort sans avoir 2 tours de boost (R.I.P Cri de l'ours)) crèvent super vite et super facilement, servent éventuellement comme cawotte secondaire pour bloquer l'ennemi le temps de se barer.

Mon osa sert à rien dans la team, il boost, il soigne, tape, mais du coup, c'est un eni en plus naze. Son seul atout c'est "Laisse spirituelle" qui est un sort très utile.

Une refonte totale du la classe est NECESSAIRE, il faut arrêter le massacre à nous filer des bestioles à peine améliorées, qui roxxent en pvp 1VS1 mais qui sont inutiles en pvm, voire pvp multi.

Je suis jaloux des invocs des autres classes qui sont beaucoup plus utiles que toutes mes invocs confondues, qui ont un comportement simple, prévisible et un but précis (la bloqueuse, ça parle d'elle même), même le Lapino est plus utile que le sanglier, le tofu ou encore le bouftou en pvm.

Il est temps de revaloriser l'osamodas en pvp multi, pvm multi, le dévaloriser en pvp 1vs1, en pvm 1vsmobnoob.

Pour cela quelques idées :

- Un réelle orientation à la classe osamodas.
Soutien, tapeur, invocateur? Il est clairement impossible de faire les 3 à la fois, mais que l'osa finisse Tapeur-Soutien est skandaleux §§§, un osa, ça invoque crotte !

- Soin animal : le baisser à 3 PA, rendre son soin moins important sur les alliés, l'osa qui décide de soigner sacrifie toutes invocation possible s'il ne joue pas avec 10 PA (une invocation coute en moyenne 6 PA).

- Une gestion des sorts de boost plus flexible, on vire le délire "zone" des devs, on applique un état à tous les sorts, et on rend tous les boosts lancable tous les tours, ainsi le sort n'est pas cumulable, mais il n'y a plus à choisir 2 (3 dans le meilleur des cas) invocs que l'on pourra faire survivre.

- Plus d'invocation, à comportement précis, utilitée définie, une invocation qui protège/soigne/boost l'osamodas, une invocation qui tape réelement, (avec paliers et non l'évolution linéaire qui rend l'invocation faible par épisodes)/

- On vire Griffe spectrale et on offre une invocation qui tape à la place, un truc genre Vaudou Archer.

Mon post est sûrement plein à craquer d'absurditées, de conneries, de trucs grotesques, mais j'écris ça à chaud et sans réelle argumentation préparée car j'en ai un peu marre que mon Osamodas se fasse trimballer dans tous les sens à chaque MaJ, pour au final ne toujours pas invoquer, ce qui est pourquoi on aime tous cette classe.

Bisous baveux du Crapeau
Pour moi les osas sont trop forts en pvp 1vs1, je n'ai pas de propositions précises à faire (je ne maîtrise pas la classe), je ne sais pas ce que donneront les modifications apportées par les développeurs, mais hier lundi 27 avril j'ai passé une partie de ma soirée à regarder les agros sur la bêta et j'ai constaté que dans la très grande majorité des combats, les osas sortaient vainqueurs avec quasiment toute leur vie. Celà m'a paru déséquilibré, d'autant plus que ce sont souvent des combats longs.

Quelques images valent mieux qu'un long discours, alors en voici quelques unes :

Ces screens concernent trois osas différents, sur certains de toute évidence il n'a pas perdu un point de vie. Et je crois que c'est bien là le problème que rencontrent les classes qui n'ont pas de bond, téléportation, etc..., soit une majorité des classes de Dofus.

Par contre contre les srams, je dirait qu'ils perdent assez souvent, les invocations ne détectant pas le sram invisible.

A méditer selon moi.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Osa1.gif
Taille : 1024x768
Poids : 321,4 Ko
ID : 72944   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Osa2.gif
Poids : 326,9 Ko
ID : 72945   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Osa3.gif
Poids : 323,1 Ko
ID : 72946   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Osa4.GIF
Poids : 331,2 Ko
ID : 72947   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Osa5.gif
Poids : 337,1 Ko
ID : 72948  

Citation :
Publié par Flokita
...
Propose de supprimer la classe Osamodas au pire...

Les screenshots que tu as pris ne veulent rien dire. Tu nous montres 5 screenshots de 5 combats différents, avec juste 2 Osamodas différents. Ça te permet de juger toute la race ? As-tu également juger la qualité de jeu de l'adversaire de l'Osamodas ? Donc d'après tes dires, elle était optimale et donc pour toi il y a un déséquilibre.

Quelques images ne valent pas un discours, surtout quand elles sont choisis...
Flokita voulait juste pointer sur une chose :

en 1vs1 à 190+, l'osa est invincible.

Point.

Et cela ne veut évidemment pas dire que LA CLASSE Osa est déséquilibrée.

Non, mais au lvl 190+, l'osa devient ingérable dès qu'il est stuff.

Et ne parlons pas des osas 200 mode 4k Hp mwahaha.
Citation :
Publié par Karth Kaleos
Propose de supprimer la classe Osamodas au pire...

Les screenshots que tu as pris ne veulent rien dire. Tu nous montres 5 screenshots de 5 combats différents, avec juste 2 Osamodas différents. Ça te permet de juger toute la race ? As-tu également juger la qualité de jeu de l'adversaire de l'Osamodas ? Donc d'après tes dires, elle était optimale et donc pour toi il y a un déséquilibre.

Quelques images ne valent pas un discours, surtout quand elles sont choisis...
Ces screens concernent non pas deux mais trois osas comme je l'ai écrit, j'en ai encore autant mais je ne vais pas surcharger le fofo d'images qui n'apporteraient rien de plus.
Je ne veux pas supprimer la classe osa, leur revalorisation était nécessaire, j'ai simplement constaté que contre bon nombre de classes en pvp 1vs1 c'était une tuerie à petit feu, à coup d'invocs avec quelques corbeaux et que les joueurs en face étaient impuissants, moi c'est ce que j'appelle un déséquilibre (ça me rappelle les xelors sagesse en moins abusay bien sûr).
Tu remarqueras que j'ai laissé visible le niveau de l'osa pour montrer des agros de personnages THL.
Je ne prétend pas juger du jeu de toutes les classes présentées dans ces screens, mais toi sûrement si, tous des noobs ?
J'ai également précisé qu'ils perdaient très souvent contre des srams.

Je fais remarquer qu'au lvl 18x 19x, finir une agro contre un perso de même lvl avec toute sa vie montre simplement que l'on ne s'expose jamais.

Alors mes screens ont été choisis, oui, pour montrer ce paradoxe car je l'ai vu se répéter toute la soirée.

Si les modifs en cours changent ça tant mieux et n'en déplaise aux rageux qui ne veulent jamais rien faire évoluer
Bizarre parce que je suis 199 invos/feu avec un stuff à faire frémir et j'en suis à 1/2 victoire depuis que je rejoue PVP à plein.

J'aurais dit le contraire personellement: c'est à partir du level 190 que toutes les classes s'équilibrent (avec un sérieux avantage pour les sacris 1.27 ceci dit, dû à leur transpo de oufzor).
Citation :
Publié par Flokita
Ces screens concernent non pas deux mais trois osas comme je l'ai écrit, j'en ai encore autant mais je ne vais pas surcharger le fofo d'images qui n'apporteraient rien de plus.
Je ne veux pas supprimer la classe osa, leur revalorisation était nécessaire, j'ai simplement constaté que contre bon nombre de classes en pvp 1vs1 c'était une tuerie à petit feu, à coup d'invocs avec quelques corbeaux et que les joueurs en face étaient impuissants, moi c'est ce que j'appelle un déséquilibre (ça me rappelle les xelors sagesse en moins abusay bien sûr).
Tu remarqueras que j'ai laissé visible le niveau de l'osa pour montrer des agros de personnages THL.
Je ne prétend pas juger du jeu de toutes les classes présentées dans ces screens, mais toi sûrement si, tous des noobs ?
J'ai également précisé qu'ils perdaient très souvent contre des srams.

Je fais remarquer qu'au lvl 18x 19x, finir une agro contre un perso de même lvl avec toute sa vie montre simplement que l'on ne s'expose jamais.

Alors mes screens ont été choisis, oui, pour montrer ce paradoxe car je l'ai vu se répéter toute la soirée.

Si les modifs en cours changent ça tant mieux et n'en déplaise aux rageux qui ne veulent jamais rien faire évoluer
Je te fais les même genre de screens avec sram, eni, sacrieur, xélor si tu veux.
Toutes ces classes ont des sorts qui leur permettent de finir full life, soit des soins, soit de quoi se mettre à l'abri (kikoo momificiation 5 tours safe, kikoo soin full life avant la fin d'un combat, kikoo je tacle et je suis invisible à l'autre bout de l'ecran).
Fin personnellement, même en perdant contre un osa, il est JAMAIS full life, faut pas déconner (ou alors il fait des jets de ouf sur boomrang perfide, mais le nerf arrive).

Fin bon venant d'un eni, niveau crédibilité tendu, c'est la classe la plus facile à tuer pour un osa. Et des screens ne prouvent rien, il y a des gros noobs à haut level et on ne connait pas les équipements des joueurs (quand tu vois un mec 19X qui te demande: c'est quoi pesanteur, mais faut arrêter).

Donc au lieu de balancer des capture d'écran, explique clairement les abus, car il y en a, mais juste dire: olol osa cheaté, c'est pas crédible.
Au 19X, ce qui rend l'Osa puissant c'est les stuffs enfin adapté (Olol bworker et autres) cumulé au invocations (crac + bm 6 à 4 tours de relance, outch), mais surtout la façon dont joue les adversaires .. A mon niveau (179) hier encore, j'ai fais un combat contre un sacrieur, je l'ai gagné car : j'ai mis mon kanistère (sur une map atelier Olol), j'ai finement joué mon coup (dans un angle ) et le mec a répondu "c koi ki menpeche de transpo ? le bouf ?". Comme la majorité des kévin/kikoo, ne pas sur-roxxer un osa qui est sensé être la classe la plus naze, c'est pas normal Alors logiquement, la rumeur d'un pseudo abus se répand vite, très vite ..

Et que fais Ankama ? Il sortent une hache pour taper tout ce qui bouge
Les xelors sont pas content car un prespic leurs a retiré un pa ? goooo neeerf.
Les sacri/xelo/féca/iop comprennent pas qu'il faut tuer un bouftout pour vaincre ? neeeerf.
Sur des screens/vidéo on voit des osa avec des tofu à 1 000 pv OS un poutch 100 ? NEEEERF.

Voila ce que je déplore, j'attend plus grand chose après autant d'attente d'une vrai revalorisation de la classe, autant d'IA en mousse et des soucis pas réglé, il n'y a plus qu'a attendre le jugement dernier.
Bonjour,

Je voudrais souligner 3 points.

La mise à jour viens de conduire les osa au PVP car c'est pour eu le meilleur moyen d'xp. Depuis, ils ont enplus pris quelques levels. Pour leurs adversaires c'était des inconnus et ils ont beaucoup surpris lors de leur arrivée. Cette méconnaissance est en grande partie la cause de l'image abusée des osas par un certain effet de surprise. La plus part pouvaient déjà vous battre, mais plus lentement.

Suite à l'effet de surprise et de l'installation de l'idée de l'osa abusé, nos adversaire sont souvent démoralisés est donc n'opposent qu'une résistance de pur forme. Ca les empêche de mettre en oeuvre une stratégie efficace quand il n'abandonnent pas purement et simplement. La meilleure illustration est la sous-estimation de la puissance des tofus, combien de fois ai je entendu un "olol tofus roxor" méprisant en début de combat. C'est vrai qu'un tofu qui tappe à 30-40 c'est ridicule, mais 6 tofus... avec un rythme de 3 par tour...

L'osa était long à monter. Il a eu le temps de bien s'équipé et bien se parchotté (surtout ceux qui sont venu au PVP). Il a donc un coté twink qui le rend plus abusé encore. Il faut noté que la courbe d'évolution des invoc n'est pas très violente. Ainsi le parchottage de points de sort remplace largement la prise de niveau. J'ai ainsi vu un osa 120 battre les osas jusqu'à 20 lvl de plus sans grosse difficulté. Le même phénomène apparait avec l'équipement ; avec plus de PA et donc un développement plus rapide, on accélère grandement son déployement et on peut battre un osa avec des lvl de plus.

Tout ca pour dire que l'osa est surement un peu abusé, mais moins que vous ne le pensez/dites. Il est prenable en particulier par les classes agi et par celle disposant de sorts de recul ou s'une force de frappe suffisante.

Les principales armes de l'osa sont votre complexe d'infériorité (qui a remplacé votre mépris puis votre surprise) et son investissement dans son perso.
Citation :
Les principales armes de l'osa sont votre complexe d'infériorité (qui a remplacé votre mépris puis votre surprise) et son investissement dans son perso.
A investissement égal certaines classes ne peuvent rien faire en 1 VS 1.

Tu peux tenter de nous faire passer pour des comiques, mais avec le nerf prochain de boomerang et marteau de moon, les classes agi ne vous poseront plus aucun soucis.

Etant donné que vous gardez la distance très facilement et que vous retirez quelques pa par tour à l'ennemi, en face il doit se défendre avec les 2/3 de ses pa "habituels" + se détacler ou eleminier les monstres "tacleurs" (craq/bouf en tête) + frapper l'osa (surboosté" en vita) à distance.

Ce qui veut dire que pour chaque invocation le joueur en face devra bien souvent dépenser plus de pa que ce que cela vous coute.
En clair même avec des equipements équivalent et des parchottages de sorts/carac' équivalent ç'est la différence du nombre de ces pa sur le long terme qui vous permet de gagner "facilement".

Tu vois pas ou se trouve la mauvaise foi maintenant?
Citation :
Publié par Kaneda-P
Donc me voilà avec 300 agi. Mais voilà je ne tacle pas le crak. Donc avec le système actuel je me suis dis c'est impossible, sa ne peut pas être de la malchance. Si il avait réellement 150 je le taclerais. Hors...
Je me demande comment tu ne pouvais pas tacler avec 300 en agi, vu qu'avec 302 j'ai réussi 1 tentatives sur 10 en moyenne, j'ai eu un peu de chance vu que le crak a 22% de chance de réussir son tacle avec ces valeurs.

Citation :
Publié par MagicSoma
.
Les sacri/xelo/féca/iop comprennent pas qu'il faut tuer un bouftout pour vaincre ? neeeerf.
Il faut être franc, tuer un bouftou tous les 2 tours qui peut avoir un bonus vita important et des grosses résistances, c'est très contraignant pour l'adversaire. Pour que le bouftou reste aussi puissant, il aurait fallu le limiter en nombre, genre 5 bouftous max peuvent être invoc pendant le combat
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Il faut être franc, tuer un bouftou tous les 2 tours qui peut avoir un bonus vita important et des grosses résistances, c'est très contraignant pour l'adversaire. Pour que le bouftou reste aussi puissant, il aurait fallu le limiter en nombre, genre 5 bouftous max peuvent être invoc pendant le combat
Le seul truc, c'est que j'ai se sort niveau 1, et que je ne l'ai sortit qu'une fois du combat La raison ? quand je le sort le mec en face se marre, jusqu'à ce qu'au bout de 4 tours il comprenne que c'est le seul truc qui me retient à la vie, et qu'avec le placement ou une agi en mousse, au vus des buffs, le combat est plié.

N'importe quel combat Vs Osa, le combat se joue en 4 à 6 tours au début du combat, si au bout de ce laps de temps l'avantage est pris par l'un des deux, le combat est fini à 90% du temps, hormis face à des joueurs exceptionnelles, c'est toujours comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés