[SM] Et si on redonnait une chance à DI ?

Répondre
Partager Rechercher
Ben voilà, je testais quelques trucs aujourd'hui dans mon test place préféré (Les égouts d'Altdorf avec les champs pourris level 20, tiennent pas longtemps mais j'aime bien ), et j'en suis notamment arrivé à tester Deep Incision, dans la configuration suivante (Khaine/Hoeth, 870 STR, Nature's Blade en enchant)

Tactiques : Deep Incision + Potent Enchantments + Great Weapons Mastery + Balanced Accuracy, avec les chaînes -> Ensorcelled Blow > Wrath of Hoeth (reset) Ensorcelled Blow > Quick Incision + Deep Incision *taunt* > Ether Dance.

Ben holy crap, ça balançais sec (Outre les habituels crits à 800 d'Ether Dance, j'ose même pas imaginer avec Focused Offense slotted, j'vais tester après d'ailleurs). Pour tout vous dire, Deep Incision avait des ticks qui crittaient à 450 après le taunt.

Assez impressionnant, parce que certes ces mobs prennent beaucoup de dégâts et sont faciles à débuff totalement, mais 450 sans Focused Offense, ça reste assez intéressant, même si Deep Incision ne tick pas si souvent que ça.

Enfin voilà, Deep Incision c'est du dommage physique, donc mitigé par l'armure (c'est le côté négatif), donc forcément ça suxxe un peu... Moui, mais non en fait.

Imaginez la configuration suivante -> Go taper un healer, et je vais vous expliquer pourquoi Ensorcelled Blow > Quick Incision + Deep Incision > *taunt* Ether Dance roxxe.

Imaginons que l'on ouvre avec Ensorcelled Blow (ou Gryphon's Lash pour le coup) > Wrath of Hoeth > Dazzling Strike. Il va après falloir vite snare le méchant heal qui va pas rester sur place ->

Ensorcelled Blow (ou Gryphon's Lash) > Quick Incision + Deep Incision > *taunt* Ether Dance.

Avantages -> Pressure DPS (Deep Incision) + Burst DPS (Ether Dance) en même temps. Le healer en prend pour son grade.
-> Grâce au combo avec Ether Dance, la période de temps durant laquelle DI est intéressante (celle d'Ether Dance justement), se fait en Perfect Balance, donc paf, +20% chances de crit.
-> Bénéficie aussi du taunt, et ce avant son premier tick avec le décalage de durée.

Inconvénients -> Moins versatile que Ensorcelled Blow + Ensorcelled Agony
-> Oblige à utiliser le snare souvent pour en bénéficier, mais honnêtement, je le fais de plus en plus pour ma part.

J'ai toujours été un fervent détracteur de Deep Incision, mais là, ce que j'ai vu m'intéresse et je vais donc poursuivre mes investigations sur le sujet en utilisant d'autres échantillons de test. (J'demanderais bien à Soulreaver un duel ).

EDIT : Je viens de tester avec Focused Offense/Balanced Accuracy/Great Weapons Mastery/Deep Incision. Crit constants de Deep Incision après taunt à 500+, un petit 603 à un moment. Yummy. Need tester en conditions un peu plus réélles maintenant.
Bof

DI c'est un tick toutes les 3secondes
EA c'est un tick par seconde

EA sera present quelque soit la chaine que tu decides de snare, debuff ou te buff parade, voire virer de la morale
Bref pour moi noway de prendre DI pour le leger surplus de degat qu'il apporte uniquement si on laisse le dot arriver à son terme


Paradoxalement je vois plus DI dans le rôle du chieur qui va ouvrir avec SS + QI pour faire chier les 2 ranged healer au niveau de leur AP plus que dans le but de les tuer
Citation :
Publié par Lara / Layra
Bof

DI c'est un tick toutes les 3secondes
EA c'est un tick par seconde

EA sera present quelque soit la chaine que tu decides de snare, debuff ou te buff parade, voire virer de la morale
Bref pour moi noway de prendre DI pour le leger surplus de degat qu'il apporte uniquement si on laisse le dot arriver à son terme


Paradoxalement je vois plus DI dans le rôle du chieur qui va ouvrir avec SS + QI pour faire chier les 2 ranged healer au niveau de leur AP plus que dans le but de les tuer
Sauf que Ensorcelled Agony, même si tu débuff, ça fait quand même foutrement moins mal. (Déjà, Ensorcelled Agony, c'est bien piètre par rapport à Potent Enchantments dans un rôle sensiblement identique), et surtout ça n'a pas la même utilisation qu'évoqué précédemment. C'est pas pour la différence dans le temps qu'il est intéressant de prendre Deep Incision, le DPS global osef total, c'est pour la spike (burst)/pressure qu'il peut apporter en plus, surtout au moment d'Ether Dance.

Surtout qu'en Khaine/Hoeth, Gryphon's Lash devient tout à fait viable sur les tissus, quoique certainement moins damaging qu'un Ensorcelled Blow simple après un débuff Wrath of Hoeth.
Normalement EA fini + ou - en même temps que ED, mais bon comme d'hab tu as fait un post où tu as déjà ton avis tout fait et qui changera pas, à coup d'anglicisme et de ressentie

Du pur Solf quoi.


(Oui je dégaine tôt mais dés ta 1ere réponse ca part mal)
Citation :
Publié par Lara / Layra
Normalement EA fini en même temps que ED pendant que DI tick qu'une fois pendant ED, mais bon comme d'hab tu as fait un post où tu as déjà ton avis tout fait et qui changera pas, à coup d'anglicisme et de ressentie sans véritable argument chiffré.

Du pur Solf quoi.


(Oui je dégaine tôt mais ta 1ere réponse ca part mal)
Deep Incision tick une fois juste après le début d'Ether Dance (en prenant en considération le Global Cool Down après Snare) + une fois juste peu après la fin du streak. Après, tu dois avoir raison au niveau d'Ensorcelled Agony qui finit en même temps qu'Ether Dance, mea culpa pour ça, j'ai un peu confondu 3 secondes et 5 secondes là :x

J'ai juste fait ce post pour parler de résultats de tests que j'ai fait (je ne donne pas de nombres ici, je me suis déjà assez emmerdé à faire des maths pour rédiger celui sur War Alliance), mais toujours est-il que Deep Incision semble en théorie tout à fait intéressant.

Les argument chiffrés, le peu dont on a besoin sont évidents : un tick de Deep Incision fait bien plus mal qu'un tick de EA. D'où le côté probablement intéressant de la burst supplémentaire apportée par Deep Incision, même si par pic.

Encore une fois, Potent Enchantments est déjà assez intéressant dans le rôle du pressure DPS, et le statut gimp d'Ensorcelled Agony, que j'utilise toujours pour l'instant, me pousse à aller voir ailleurs.

Après, si tu n'as rien de plus constructif que ton dernier post en date à apporter à la chose (mis à part la partie qui me rappelait à l'ordre sur la durée d'Ensorcelled Agony ofc), c'est sûr qu'il vaut mieux t'abstenir de poster.

Tu sais, c'est pas un post "Dîtes moi ce que vous pensez de Deep Incision et si c'est bien", parce que ça, je m'en contrefous, c'est un post qui fait part de tests que j'ai effectués, et qui m'ont conduit à provisoirement recadrer mes idées anti-Deep Incision que j'ai toujours eu. J'ai rien dans la tête pour l'instant, je prend juste en considération que des tests préliminaires aux tests en real-time RvR dénotent un intérêt certain de la capa contre certaines cibles. Je n'ai rien contre d'autres tests ou contre-tests concrets par contre.

@ Basta, Désolé, mais j'ai vraiment la flemme d'écrire le nom complet des aptitudes. C'est le seul moment où je peux utiliser des abréviations sans avoir l'impression d'écorcher la langue française en plus :>
Citation :
Publié par basta
je reste convaincu qu'utiliser le nom complet des compétences n'est ni barbant ni synonyme de noobitude aigüe

tu crois qu'on devrais leur faire un ptit post version lion blanc avec 5 abréviations par phrases ?


hmm sinon solf , tu conseillerai de prendre le(s) quel(s) : Deep Inscision +/ou Ensorceled Agony +/ou Potent Enchantments ? admetons dans un cycle de dps khaine avec ethered dance
Mais je suis constructif la preuve j'ai donné mon point de vue en 1 ligne alors je la refais

EA tick chaque seconde
DI toutes les 3 secondes


EA ne fait pas 'foutrement moins mal' il fait en 2,5 tick ce que fais DI en un tick
Sauf qu'avec EA le taux de crit sera plus "lissé"
Pour exploiter le potentiel en spike de DI tu dois le faire juste avant ED, tu t'exposes donc à perdre ta cible car tu dois dans un 1er temps faire un demi cycle pour WOH.
Et enfin tu decales le taunt plus loin, hors quand ca fait déjà 6GCD que tu es sur ta cible ton burst risque d'arriver un peu tard

Par exemple quand tu fais
EB > QI > EB > WOH > Finish
EA aura tick 7 à 8 fois, la cible aura été snare d'entrée de jeu
Il y aura 3 tick pendant le ED, et un juste avant le debut de ED

Mais tu peux decider de faire direct EB + WOH + Finish alors que dans ton cas tu es obligé de faire ton demi cycle en plus car sans WOH ce que tu gagnes avec DI tu le perd en degats sur ED non debuff
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Tu sais, c'est pas un post "Dîtes moi ce que vous pensez de DI et si c'est bien", parce que ça, je m'en contrefous, c'est un post qui fait part de tests que j'ai effectués, et qui m'ont conduit à provisoirement recadrer mes idées anti-DI que j'ai toujours eu. :>

Prends une feuille A4, ta plus belle plume, retranscris y ce post, colle le sur ta porte de WC, ton agenda, sur le plafond de ta chambre, peu importe mais sérieux, garde le chez toi si tu ne veux d'avis contradictoire...
Citation :
Publié par Tore
Prends une feuille A4, ta plus belle plume, retranscris y ce post, colle le sur ta porte de WC, ton agenda, sur le plafond de ta chambre, peu importe mais sérieux, garde le chez toi si tu ne veux d'avis contradictoire...
C'est pas vraiment à propos d'avis dans le sens pur du terme que le thread est basé (puisque je ne donne pas vraiment le mien, du moins je ne voulais pas que ça soit pris dans ce sens) mais de faits concrets et autres points de vue intéressants et argumentés (comme le fait Lara juste au dessus de toi pour le coup) plutôt que des trucs genre "Je pense que Deep Incision < Ensorcelled Agony parce que c'est d'la merde". En fait, c'est plutôt une exhortation à (re) tester Deep Incision pour se faire sa propre opinion

@ Lara -> Tu as tout intérêt à appliquer WoH le plus tôt possible. Ensorcelled Blow > Wrath of Hoeth / Ensorcelled Blow > Quick Incision, c'est pas bien long à faire, et je doute que ta cible ait déjà eu le temps de se téléporter à l'autre bout de la map, particulièrement si tu utilises de façon intelligente le root (Aethyric Grasp). Si tu snares d'entrée de jeu comme tu le fait, tu perd tout de même du DPS sur le premier Ensorcelled Agony. Honnêtement, mieux vaut utiliser le root pour optimiser tout ça et ne rien perdre du tout.

Quant au taux de crit plus lissé d'Ensorcelled Agony, soit, c'est un point, mais c'est pour le côté spike que je souhaite tester Deep Incision en profondeur. Spike = pic, et c'est exactement la même chose. Sans nul doute, Ensorcelled Agony > Deep Incision quand il s'agit de vouloir avoir un sustained dmg plutôt constant.

La burst arrivant tard, soit, mais à mon sens, je préfère débuff un max (exemple sur un heal -> Ensorcelled Blow > Wrath of Hoeth > Dazzling Strike) avant d'entamer un bon gros cycle de burst avec un taunt glissé dedans.

De plus, en me référant à ce que tu dis, si Ensorcelled Agony fait en 2,5 tick ce que Deep Incision fait en 1 tick, cela va exactement dans ce sens :

Ensorcelled Agony = DoT pur sustained (pressure classique)
Deep Incision = DoT un peu plus Bursty, pressure en add dmg relativement conséquent

-> Vu que 2.5 tick n'existe pas, Ensorcelled Agony aura en fait besoin de 3 ticks (qui sont donc du damage étalés sur le temps) pour égaler (en fait dépasser) le dmg d'1 tick de Deep Incision qui lui se fait directement, donc théoriquement plus intéressant de ce fait.

Après, c'est sûr qu'il faut tester ça en profondeur et notamment au sujet du rendement.

@ Lynae, pour l'instant je ne conseille rien, puisque je dois consacrer pas mal de temps à mon Flamby que je level-up et donc puisque je n'ai pas pu faire des tests supplémentaires et sur un scale RvR, sauf peut-être de tester par toi-même toussa.

Cela dit, à part l'inconnue présente ici (Deep Incision = < > Ensorcelled Agony ?), je peux déjà t'assurer que Potent Enchantments >> Ensorcelled Agony (et je vois mal faire mieux, surtout que ce n'est pas le même rôle Deep Incision), surtout dans un build Khaine.
Citation :
Publié par basta
je reste convaincu qu'utiliser le nom complet des compétences n'est ni barbant ni synonyme de noobitude aigüe
Je plussoie fortement
Suis obligé d ouvrir une page Wardb pour comprendre un fil qui m'intéresse

Desolé d'être un Mde débutant et non averti, desolé.......
Citation :
Publié par Muzzika
...
Désolé d'être une grosse feignasse avec mes abréviations !

ps: Cela dit, ça me rappelle le temps où je débutais mon MdE... Far far longtemps donc. J'avais appris les abréviations grâce à wardb aussi. Faut juste franchir le pas, une fois que vous l'aurez fait vous serez content
Citation :
Publié par Muzzika
pas question d'être feignasse ou pas Solf ni de t'aggro c'est juste que pour le commun des joueurs(MDE) tes post trés intéressants sont difficile à comprendre.

M.

Non mais je suis d'accord, et j'ai parfaitement conscience d'être une feignasse hein (ce que je revendique pleinement). Je tâcherais de faire des efforts à l'avenir (pas sur ce post, la flemme ), mais chassez le naturel, et il revient au galop.
Citation :
Publié par Muzzika
Je plussoie fortement
Suis obligé d ouvrir une page Wardb pour comprendre un fil qui m'intéresse

Desolé d'être un Mde débutant et non averti, desolé.......
tout comme muzzika

on va dire que c'est une sorte de filtre à la diffusion de ta bonne parole solf, penses y comme ca la prochaine fois ,)
Bon, ben je go suicide avec mon jargon à la con. Dommage, le sujet et les retours de tests d'autres personnes m'intéressaient fortement.

Sinon, hier j'ai pu mettre la main sur le set bijoux qui débuff armure débuggué.

Je vous conseille de le chopper aussi rapidement que possible, parce que ça va être nerf. Obligé. Proc -> 10% de chances à chaque attaque de réduire l'armure de 1200 pendant 10 ou 20 secondes, je sais plus.

En utilisant ça, peut-être que GL (*slap*), je voulais dire Gryphon's Lash devient intéressant (ça devrait faire très, très mal sur les tissus), Phoenix Wing n'en sera que renforcé, et Quick Incision + sa tactique Deep Incision est assez buff aussi.

Sinon, pour le peu (1 fight à 4h du matin hier ) que j'en ai testé, avoir un snare qui picote ça reste assez utile, et ça m'a permis d'avoir une bonne pression sur un cham qui n'a pas duré longtemps pendant ED.

edit : Chassez le naturel et il revient au galop j'avais dit hein ? ED = Ether Dance.
Citation :
Publié par Solf Aetheral

Sinon, hier j'ai pu mettre la main sur le set bijoux qui débuff armure débuggué.

Je vous conseille de le chopper aussi rapidement que possible, parce que ça va être nerf. Obligé. Proc -> 10% de chances à chaque attaque de réduire l'armure de 1200 pendant 10 ou 20 secondes, je sais plus.
euh oui mais c'est quoi le nom de ce set et on le trouve où??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés