[Actu] Population d'Azeroth

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathéo
les résultats a 1.8M et le 2.5M annoncé par blizzard , ca fait quand même un gros clou de girofle ca non ?
Comme expliqué plus haut, leur panel est 100% US alors que de nombreux joueurs du Canada, Mexique etc jouent sur les serveurs US.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Décidément, c'est de plus en plus l33t de reprendre les gens sur leurs fautes d'orthographe / grammaire / syntaxe.
Heu, je penses pas que tu connaisses la définition de "Leet speak"
Pour revenir au nombre d'abonnés, aucun chiffre n'a a être vérifié. Les commissaires aux comptes vérifient juste que le bilan et le compte de résultat correspond bien au plan comptable en vigueur. Point barre !

C'est assez courant pour des entreprises cotées en bourse de gonfler certains chiffres. Surtout si ceux ci sont difficilement vérifiables. Au pire pour les entreprises cotées au CAC 40, voir au 1er marché, l'AMF pourrait pinailler pour une manipulation des cours de bourse. Avec un résultat incertain. Ils ont d'autres chats à fouetter que de savoir si une entreprise a 9 ou 11 millions de clients. Cela ne va pas changer fondamentalement le cours de bourse.
Citation :
Publié par Boguard
Pour revenir au nombre d'abonnés, aucun chiffre n'a a être vérifié. Les commissaires aux comptes vérifient juste que le bilan et le compte de résultat correspond bien au plan comptable en vigueur. Point barre !

C'est assez courant pour des entreprises cotées en bourse de gonfler certains chiffres. Surtout si ceux ci sont difficilement vérifiables. Au pire pour les entreprises cotées au CAC 40, voir au 1er marché, l'AMF pourrait pinailler pour une manipulation des cours de bourse. Avec un résultat incertain. Ils ont d'autres chats à fouetter que de savoir si une entreprise a 9 ou 11 millions de clients. Cela ne va pas changer fondamentalement le cours de bourse.
Ca mérite un bon .....

Source ?
Citation :
Publié par Tzioup
Code:
mysql_num_rows(mysql_query("SELECT * FROM account WHERE active=TRUE"))
C'est sûr, ça doit être tellement complexe.
Si tu crois que ce genre de chose se fait en PHP....

De toute facon tant qu'on ne connait pas l'architecture derriere, affirmer ce genre de chose est une pure attrocité ^^
Autant faire un count(*) ça renvoie juste le nombre de ligne, ça va plus vite

Mais sinon je pense aussi que ce n'est pas aussi simple qu'une bête requête en base de donnée.
Restons sérieux un minimum, Blizzard sait exactement combien d'abonnés ils ont a l'heure actuelle.

Par contre ceux qui pensent qu'ils trafiquent leurs chiffres, mon message est toujours valide, va falloir donner des sources crédibles et pas un ressenti idiot d'aigri.
On peu dire aussi la même chose d'en l'autre sens, on peu pas prouver qu'il truc leur chiffre tout comme on peu pas prouver qu'il ne le font pas.

J'espère bien pour eux qu'ils savent où ils en sont en terme d'abonnement actif, et je ne voie pas vraiment l'intérêt qu'ils pourraient avoir à les gonfler, y'en a déjà tellement, ils n'ont pas besoin de ça.
Evidemment qu'ils savent ou ils en sont, il suffit de le demander à la compta qui perçoit les sous hein. Tu prends n'importe quel commerçant il sait ce qu'il a vendu quand même.
Blizzard a de plus été toujours trè sclair dans ses annonces et ses définitions, ce n'est pas parce que la concurrence a envie de tricher pour se rapprocher du leader (genre AoC et ses "boites envoyées aux revendeurs") que ledit leader triche. Au vu du succès de leur dernière extension (meilleure vente de jeu PC, divers records de vente en 24h/1 semaine/1 an etc) ces chiffres sont, au dela de tout souci de vérification, crédibles.
Que ca ennuie les hateboys, c'est un autre souci.
Et pis sir le grande méchant Blizzard (ami des patrons et mangeur d'enfants) trafique ses chiffres, je vois mal comment prendre avec sérieux les chiffres d'autres boîtes de ce secteur.
Citation :
Publié par Andromalius
Evidemment qu'ils savent ou ils en sont, il suffit de le demander à la compta qui perçoit les sous hein. Tu prends n'importe quel commerçant il sait ce qu'il a vendu quand même.
Blizzard a de plus été toujours trè sclair dans ses annonces et ses définitions, ce n'est pas parce que la concurrence a envie de tricher pour se rapprocher du leader (genre AoC et ses "boites envoyées aux revendeurs") que ledit leader triche. Au vu du succès de leur dernière extension (meilleure vente de jeu PC, divers records de vente en 24h/1 semaine/1 an etc) ces chiffres sont, au dela de tout souci de vérification, crédibles.
Que ca ennuie les hateboys, c'est un autre souci.
+ 1, pas besoin de requêtes SQL ou MySQL pour les comptes actifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés