Le 10% de chance de gagner 1 PA , whaou j'en veux !

Répondre
Partager Rechercher
a toute les maj on en prend sur la tronche, bon sauf celle ci ok.
il est bien fini le temps ou on était busay.

ralentissement a une po qui est vraiment contraignante.
fuite, au level 6 c'est 1 pa certes, mais utilisable 3 fois, donc bon pas si busay que ça. quand on prend le iop et bond par exemple.

je passe souvent sur jol et sincèrement j'en ai marre de voir des post ouin² de gens qui n'adaptent pas leur façon de jouer aux xelors.
c'est beaucoup plus simple de dire qu'ils sont busay plutôt que de se remettre en cause.

ce pa, pour ma part est inutile, ou alors dans 0.0001% des cas il me sert.
mais je l'ai rarement et je ne m'en plaints pas.
mais pour certains, comme ils l'ont expliqué, ce pa peut leur permettre un ralento, un coup de marteau (?) ou même un fletri, mais cela reste sur une probabilité très faible, ce n'est pas ce qui va faire gagner tous les combats.

alors oui, ca colle au BG, mais dans ce cas, au lieu de retirer ce pa, il vaudrait mieux avoir quelque chose pour chaque classe non?
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Je pense qu'à bas level il y avait surement des abus.
C'est pas ça qui renversait complètement le combat mais oui, à BL cela avantage fortement le xelor, en 9 PA il balance trois flétrissements et si le PA est gagné peut coller un ralento à l'adversaire, ça reste assez handicapant pour les autres classes.
Citation :
Publié par zigow
Gelure(6) et flétrissement sont à 3 pa chez moi.
Gelure : Lvl 6, comme tu l'as si bien dit.

Flétrissement : Je parle de vrais sorts, pas de ce machin pour les pseudo-twinks.
Citation :
Publié par bsen
a toute les maj on en prend sur la tronche
J'ai envie de dire légitimement ?

Même si ce bonus de PA s'applique rarement, il faut reconnaitre qu'il existe là où il n'existe pas chez d'autres classes.
1 pa supplémentaire, ça peut vraiment changer l'issu d'un combat ( si² )

J'ai rien contre ce sort, il n'est pas cheaté en tant que tel, mais le problème est que Xelor est la seule classe a bénéficier de ce type de bonus. Le prétexte du " oué mais on a été nerf § " n'est pas valable selon moi. Les Xelors ont simplement été équilibrés au cours des màj ( et encore )

Donc oui, ça serait bien que certaines classes puissent aussi profiter d'un bonus équivalent, et correspondant au BG. Le Feca aussi a prit pour son grade, ( légitimement toujours ) , et il ne me semble pas qu'ils bénéficient d'un tel bonus.
10% ok, mais 10% quand même quoi.
pour les feca genre pour tout sort lancé 40% de chance d'avoir +10% d'une résistance aléatoirement ? pourquoi pas... apres tout c'est ptet pas l'element dans lequel on est tapé qui vas tomber x)

ca ferais 10% de chances pour chaque élément, pas abusé j'trouve si on trouve pas le pa supplémentaire abusé...
Ah tiens je vois que je suis pas le seul à être choqué de voir des xelors faire des fuites gratuitement en combats?
Les xelors lancent en général 3 ou 4 sorts EN MOYENNE par tours quand ils ne CaC pas. Ce qui fait grosso modo 1 chance sur 2 de gagner 1 pa par tour.

Cette question mérite un débat c'est certain, je ne suis pas contre ce bonus PA bien au contraire.
A l'inverse de certains je ne trouve pas que cela "pimente" un combat ou même le déstabilise (1chance sur 2 de choper 1 PA par tour franchement c'est pas scandaleux et je pense pas que les xelors misent tout dessus). Cependant il faudrait implanter sur les autres classes des petits bonus comme ceux-ci toujours en restant dans le BG de la classe.
Citation :
Publié par Waren
J'ai envie de dire légitimement ?

Même si ce bonus de PA s'applique rarement, il faut reconnaitre qu'il existe là où il n'existe pas chez d'autres classes.
1 pa supplémentaire, ça peut vraiment changer l'issu d'un combat ( si² )
En effet il n'y a pas ce genre de fantaisie sur les sorts des autres classes. Je me permet de quoter la suite de ton post pour développer ;

Citation :
Publié par Waren
Donc oui, ça serait bien que certaines classes puissent aussi profiter d'un bonus équivalent, et correspondant au BG. Le Feca aussi a prit pour son grade, ( légitimement toujours ) , et il ne me semble pas qu'ils bénéficient d'un tel bonus.
10% ok, mais 10% quand même quoi.
Oui 10% de gagner 1 PA ... Mais surtout 90% qu'il ne se passe rien ...

Bref, non je ne pense pas du tout finalement que les autres classes aient besoin (à l'heure actuelle) qu'on leur attribue à tous un tel effet.

Personne n'est embêté par cet effet. Sauf qui ?

Sauf ceux qui perdent un combat PvP justement à cause de cet effet. A mes yeux ils ont autant de raisons de se plaindre que ceux qui perdent à cause de la roulette (effet soin), des EC, des jets pourris, etc.

Si vraiment cet effet était quelque chose de passif et de racial ; Ankama s'en serait rendu compte en le concrétisant, et ils auraient imaginé d'autres effets pour les autres classes.

Et puis, si même (mais alors en pleine science fiction hein), lichen mettait tout d'un coup de nouveaux effets ; j'estime que les xélors auraient le droit de se plaindre et de réclamer un effet différent (s'ils le veulent) ; le jeu n'est plus du tout le même comparé à il y a deux ans*.

* Ce qui ne veut pas dire (parce que je vois déjà Crevette jouer avec mes mots), qu'il faut remettre uniquement l'effet des xélors en question car là, rien n'a été appliqué en bien pour eux qui pourrait faire trop avec le +1 PA depuis la mise de ce dernier en fonctionnement. Que du contraire.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Il revient une fois tous les dix lancers de sort à 1 PA, pour être précis.
Faudra m'expliquer où est l'abus, parce que j'ai du mal.
Loloool t'as jamais vu un xelor gagner 3 pa en trois coups,ce qui lui a permet un autre cac ?

Moi si...
C'est gênant mais je suis plutôt neutre en fait,d'un côté c'est un petiiiiiit peu abusé du fait que c'est l'une des rares classes à avoir un ti bonus de ce genre,et de l'autre,ben ils ont souffert avec l'autre nerf (bien fait) donc laissons les un peu tranquille ^^
Pis dofus=faut de la moule,si t'es pas mouleux,tu es sérieusement handicapé (comme moi)
Moi j'veux un nerf sacri u____u

(cf sacri de ma guilde qui a liquidé sram 15X + iop 15X en 3 mins)
lol, le post qui part en vrille :/

Sérieux... gagner 3 PA en 3 attaques, c'est quoi ? 0.1*0.1*0.1 chance d'arriver, soit 0.1%.

En admettant que la personne tape uniquement avec 3 sorts/tours, il sort ça une fois tout les 1000 tours...

Faudrait se concentré sur du concret, depuis que le sujet a été lancé je regarde plus attentivement le gain de PA (je précise que je ne joue pas en pvp...).
Franchement en générale quand ça arrive je gagne 1PA (pas 25), ce qui fait que je me retrouve à la fin de mon tour avec celui-ci, souvent je ne sais pas quoi en faire mais parfois il me permet de mettre un ralentissement "pour le fun" de plus sur un mob en face.

Bref tout ça pour dire que les 10% ne me servent pas énormément, mais quand on lit les messages qui ont été poster du style " un iop devrait gagner 2000 dmg sur 10% " ou " le feca devrait avoir 10% de s'auto imu" franchement ça donne juste envie de dire que je veux le garder non pas parce que il m'est utile mais parce que ça embête les gens qui poste des âneries pareilles et je pense que en faite c'est a peu pres le cas de tout les gens qui défendent les 10% sur ce post.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Sauf ceux qui perdent un combat PvP justement à cause de cet effet. A mes yeux ils ont autant de raisons de se plaindre que ceux qui perdent à cause de la roulette (effet soin), des EC, des jets pourris, etc.
En même temps, c'est dans leurs BG le coup de bol, j'vois le moment ou on parle de chance chez les xelors.

Powned
Citation :
Publié par Waren
J'ai rien contre ce sort, il n'est pas cheaté en tant que tel, mais le problème est que Xelor est la seule classe a bénéficier de ce type de bonus. Les Xelors ont simplement été équilibrés au cours des màj ( et encore ) si si, maintenant si tu es bien équipé ( en gros pas 1000 force 101 sagesse ) et que tu sais jouer, tu peux tuer un xelor... aprés hein, faut voir si tu as des petits doigts boudinet oupah ^o^
Dans l'ensemble, j'ai envie de dire.. et alors? osef?! Les ecas et les iops étaient les seuls a posseder un sort de classe, on leurs a pas retirés pour autant... sa a mit du temps, mais tout le monde a eu ce bonus sympa... pourquoi pas pour les bonus de classe?
Citation :
Publié par ritryne
Dans l'ensemble, j'ai envie de dire.. et alors? osef?! Les ecas et les iops étaient les seuls a posseder un sort de classe, on leurs a pas retirés pour autant... sa a mit du temps, mais tout le monde a eu ce bonus sympa... pourquoi pas pour les bonus de classe?
Parce que c'est inintéressant au possible, l'horreur à équilibrer et rajouterait de l'aléatoire dans les combats Dofusiens pourtant censés être tactiques ? :/ (à tout hasard)
Alors oui, surement c'est aléatoire, surement que l'on ne peut pas miser un combat sur ce petit plus, MAIS c'est un petit plus que les autres classes n'ont pas. M'enfin c'est vrai quoi, l'effet kisscool 1 PA j'en veux aussi perso. C'est un avantage qui est indéniable, et qui je pense ne devrait pas avoir lieu, les xelors n'ayant pas besoin d'un tel truc. Je pense pas que question PvP ou PvM ils ont à se plaindre. Enfin voià quoi même à 10% de chance un truc comme ça perso en tant que iop ça me permet de mettre une ampli de +, soit entre 11 et 16 dommages en plus par tour pendant 2 tours.
Les gens qui disent "oui mais bon ça tombe jamais et puis ça sert pas tout le temps", dans ce cas on enleve ce bonus, puisqu'il ne sert pas tant que ça? Un xélor avec 1 PA il a moults choix, entre un ralento, une fuite, une démotivation, ou alors changer carrément son choix stratégique pour le tour, moi je dis que ce bonus est à nerfer, car trop pratique en soit.

Citation :
Publié par Seyroth.
rajouterait de l'aléatoire dans les combats Dofusiens pourtant censés être tactiques ? :/ (à tout hasard)
Donc dans ce cas on enleve ce bonus aux xélor, car sur des combats de plusieurs tours ça peut carrément changer la donne. Si le jeu se doit d'être tactique, je vois pas ce que fous un bonus aléatoire là dedans.
__________________
Connais tes ennemis, et connais-toi toi même.
Citation :
Publié par Seyroth.
Parce que c'est inintéressant au possible, l'horreur à équilibrer et rajouterait de l'aléatoire dans les combats Dofusiens pourtant censés être tactiques ? :/ (à tout hasard)
Citation :
Donc dans ce cas on enleve ce bonus aux xélor, car sur des combats de plusieurs tours ça peut carrément changer la donne. Si le jeu se doit d'être tactique, je vois pas ce que fous un bonus aléatoire là dedans.
On retire également les ecas de dofus, on retire aussi les cc et les échecs, on met que des jets unique sur tous les craft, on retire la fm, on instaure des jets unique sur toutes les attaques, enfin un jeux ou tout sera deja prévu a l'avance, plus rien d'aléatoire, et tout les " g perdu tu ma cc " " ta gagné j'ai echec " " ta gagné car tu ma fait démotivation avec ton pa en plus lol " serons disparu... (Et seyroth pourra jouer penard, sans truc hasardeu, qui aurai pu generer sa sacro-sainte tactique :X )
Citation :
Publié par ritryne
On retire également les ecas de dofus, on retire aussi les cc et les échecs, on met que des jets unique sur tous les craft, on retire la fm, on instaure des jets unique sur toutes les attaques, enfin un jeux ou tout sera deja prévu a l'avance, plus rien d'aléatoire, et tout les " g perdu tu ma cc " " ta gagné j'ai echec " " ta gagné car tu ma fait démotivation avec ton pa en plus lol " serons disparu... (Et seyroth pourra jouer penard, sans truc hasardeu, qui aurai pu generer sa sacro-sainte tactique :X )
Ahah

Je sais pas si tu l'as fait exprès mais il y a une différence entre des concepts fondamentaux de gameplay comme les CC/EC ou les classes basées sur le hasard et un bonus gadget apparaissant une fois sur 10 sans raison particulière appliqué à toutes les classes au nom d'un quelconque principe d'égalité. Je te laisse le découvrir seul hein je ne doute pas que tu en sois parfaitement conscient.

Ah, et ça a déjà été dit mais je le répète : Il faut mieux rehausser 11 classes en risquant l'apparition de déséquilibres, ou virer une capacité qualifiée d'insignifiante par ceux qui en profitent et n'étant pas vue comme étant à sa place ?

Enfin bref il y avait bien mieux à me répondre que d'essayer de tourner mes propos en ridicule.

Citation :
Publié par Alans
Donc dans ce cas on enleve ce bonus aux xélor, car sur des combats de plusieurs tours ça peut carrément changer la donne. Si le jeu se doit d'être tactique, je vois pas ce que fous un bonus aléatoire là dedans.
Ben oui c'est ce que je disais il y a quelques pages et je n'en démord pas. Mais on tourne en rond depuis un moment déjà
Citation :
Publié par Alans
[..]en tant que iop ça me permet de mettre une ampli de +, soit entre 11 et 16 dommages en plus par tour pendant 2 tours.
Les gens qui disent "oui mais bon ça tombe jamais et puis ça sert pas tout le temps", dans ce cas on enleve ce bonus, puisqu'il ne sert pas tant que ça? Un xélor avec 1 PA il a moults choix, entre un ralento, une fuite, une démotivation, ou alors changer carrément son choix stratégique pour le tour, moi je dis que ce bonus est à nerfer, car trop pratique en soit.
Ampli c'est 11-12 dommages.

Et puis, sérieusement, à moins d'être daubed, quand tu joues xélor ton build est supposé avoir 1 pa de plus pour un ralento, voire 2 pa de libre pour démotivation(moins important).

Et puis juste lol le "c'est un jeu tactique, c'est un truc aléatoire, on doit donc l'enlever".

EDIT: Oublier de dire: Je ne joues pas xélor, mais bien iop.
Citation :
Publié par Seyroth.
Ahah troplol wai


Ah, et ça a déjà été dit mais je le répète : Il faut mieux rehausser 11 classes en risquant l'apparition de déséquilibres, ou virer une capacité qualifiée d'insignifiante par ceux qui en profitent et n'étant pas vue comme étant à sa place ? Pourquoi penser direct a un déséquilibre lors d'un ajout ? ( bon ok, on parle de AG mais quand meme... sa fait un peu la personne, blasé par tous les echecs d'équilibrage du concepteur du jeux... bon ok je suis d'acc avec toi
Mais perso, je pense que si AG bosse bien, on pourrai retrouver une démarquation vis a vis des autres classes, les bonus en utilisation des armes le font deja par exemple, perso j'aimerai bien que chaque classe possede sont petit bonus arrivant de temps en temps, plutot que de laisser les difference entre classe, au simple stade des palliers et des armes.... ( qui a dit les sorts? mais non aiguille/ronce/pilou se ressemblent pas voyons! )

Enfin bref il y avait bien mieux à me répondre que d'essayer de tourner mes propos en ridicule. Mais je ne tourne pas t'es propos en ridicule voyons.. ( fin bon, mea culpa désolay, sté mon post trool du jour, vu l'heure hein... )
Ce bonus sert rarement ( si on parle en terme de 1vs 1 hein, car un bon xelor attend pas le 1pa pour caller son ralentissement ou sa demot ), quand il arrive on est quand meme content, aprés si certains trouvent sa carrément chiant ( car vous avez pas de bonus hein, bande de jaloux... fin je comprend moi je bavais sur les sorts de classes avant alors... ) ba vivement que AG le retire... puis en meme temps, penser a retirer les 10% de resistance aux retraist pa/pm et la pp aux énus, histoires que tout le monde commencent sur le meme pied d'égalité, vu que c'est ce que demande le peuple

Edit: Oui oui sa sert peu, par contre les 10% de base, sa sa sert bcp
Citation :
Publié par ritryne
Dans l'ensemble, j'ai envie de dire.. et alors? osef?! Les ecas et les iops étaient les seuls a posseder un sort de classe, on leurs a pas retirés pour autant... sa a mit du temps, mais tout le monde a eu ce bonus sympa... pourquoi pas pour les bonus de classe?
Tu as parfaitement raison, on a attendu des mois pour que chaque classe possède son sort, il est normal d'attendre encore 1 an pour que chaque classe puisse bénéficier d'un bonus comme celui des Xelors.
Jolie la mentalité

Citation :
Oui 10% de gagner 1 PA ... Mais surtout 90% qu'il ne se passe rien ...
Contre 100% qu'il ne se passe rien chez les autres classes.
Citation :
Publié par Luloon
En même temps, c'est dans leurs BG le coup de bol, j'vois le moment ou on parle de chance chez les xelors.

Powned
Tu peux me dire a quel moment on a parlé de tank dans le BG eniripsa ?
Tu peux me dire a quel moment on a parlé d'attaque très longue portée dans le BG iop ?
Tu peux me dire a quel moment on a parlé de palliers de caractéristiques fumés dans le BG pandawa ?
Tu peux me dire a quel moment on a parlé de damage dealer dans le BG sacrieur ?
Etc ...

Powned, c'est facile, l'excuse du BG est très souvent ressortie comme argument inébranlable, mais si on devait se fier uniquement au BG, crois moi, tu sortirais LARGEMENT perdant.
Citation :
Publié par ritryne
Ce bonus sert rarement
Edit: Oui oui sa sert peu, par contre les 10% de base, sa sa sert bcp
on a jamais dit que c'etait un avantage majeur, il sert peut etre pas "beaucoup" mais il sert.

les devs qui veulent equilibrer, mais lol quoi, comment tu veux equilibrer quoi que ce soit avec ce genre de fantaisie ?

pour d'autres, je vous rappelle que l'apparition a 10% est statistique par définition, donc pas 1 fois tous les 10 sorts/cac exactement, mais potentiellement 10 fois pour 10 sorts lancés, avec 10% de chances que chacun de ces evenements independants arrivent. soit potentiellement 10pa pour 10 sorts lancés...

si on utilise par exemple ralentissement en multi, contre 8 adversaires, il y a une probabilité tres faible mais non inexistante de leur mettre a chacun -3 pa pour un cout global de 0pa ((-1+1) *8).

ok c'est de la théorie, c'est tres faible mais ca peut arriver. dire qu'on ne peut pas en tenir compte est hypocrite, car de l'aveu meme des xelors "ca sert", pas beaucoup mais ca sert quand meme...

d'autre part critiquer les eca ici et a ce sujet est totalement hors de propos, puisque ce genre de choses est tres exactement ce qu'on attendrait de cette classe, axée sur la chance et le hasard, par contre dans leur bg a eux, ce gain de pa serait compensé par une probabilité identique de perdre 1pa (exemple approximatif : rekopp).
Citation :
si on utilise par exemple ralentissement en multi, contre 8 adversaires, il y a une probabilité tres faible mais non inexistante de leur mettre a chacun -3 pa pour un cout global de 0pa ((-1+1) *8).
Pour la 1000 ième fois ralentissement est limité a 4 lancé par tour fuite a 3 par tour renseignez vous bien avant de raconter n'importe quoi


Edit pour en dessous: En gros tu veux qu'on ralentis 4 fois qu'on fuit 4 fois et qu'on démotive dans l'air pour profiter de '' l'énorme potentiel'' du bonus ...? (varier les attaques: toutes nos attaques coutent pas 1 pa hein....)
Citation :
Publié par dancefloor
Pour la 1000 ième fois ralentissement est limité a 4 lancé par tour fuite a 3 par tour renseignez vous bien avant de raconter n'importe quoi
j'avais oublié sur le coup, mais les sorts a faible cout en pa y'en a quand meme beaucoup, je donnais un exemple extreme j'me suis peut etre laissé emporté un peu trop loin vers l'infini et l'au-dela je le reconnais lol.

cela dit le resultat est le meme en variant les attaques, il y a un potentiel enorme dans ces 10%... c'est ce que je voulais dire.
Citation :
Publié par Le Hruglae
il y a un potentiel enorme dans ces 10%...
Il y a un potentiel énorme dans le plafond d'esquive a 10%/PA minimum contre un mode de jeu xélor. Esquiver 1 PA revient à exactement pareil que gagner 1 PA pour le xélor.

A méditer.
Citation :
Publié par Nunux
Il y a un potentiel énorme dans le plafond d'esquive a 10%/PA minimum contre un mode de jeu xélor. Esquiver 1 PA revient à exactement pareil que gagner 1 PA pour le xélor.

A méditer.
sauf que tout le monde les a... en revanche un xelor a la possibilité d'enlever 0 a 3 pa pour 0 pa, donc d'éviter un cac pour rien, et lui peut toujours en placer 2...

c'est un peu comme si il rajoutais sans rien faire 10% d'ec sur le 2eme cac de son adversaire (en gros, enfin bon vous voyez l'idee)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés