[Vidéo] Création / Assemblage

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous les JoLiens et JoLiennes.

J'aimerai savoir si le logiciel Cam Studio était bien, car le logiciel Movie Maker est trop compliqué, et j'aimerai savoir comment assembler plusieurs vidéos ? Genre je suis zaap -2,0 pour dire blabla je m'apelle blabla pour la première vidéo, ensuite je suis obligé de stopper la vidéo et d'en refaire une autre pour montrer mes dégâts au kanojedo, comment assembler la vidéo 1 et 2 ?
Et comment ajouter du son après les assemblages ?

Merci d'avance.
Petite distinction à faire déjà. CamStudio est un logiciel qui permet de prendre une vidéo qui se passe sur ton écran. Windows Movie Maker permet de faire du montage vidéo.

Si tu trouves WMM (Windows Movie Maker) trop compliqué, alors t'es mal barré ^^' . Pour faire ce que tu veux faire, l'une des marches à suivre est la suivante:
- tourne une seule vidéo avec CamStudio, dans laquelle tu feras tout ce que tu veux voir apparaître dans ta vidéo finale
- ouvre WMM et fais glisser la vidéo dans le champ central
- clique sur la vidéo et avec la fenêtre de droite (le lecteur), fais Pause là où tu veux couper la vidéo et clique sur Fractionner. Quand tu cliques sur ce bouton, deux vidéos sont créées dans le champ central: la partie avant la pause, et la partie après la pause. Répète cet étape de fractionnement autant de fois que tu veux couper la vidéo.
- faudra ensuite que tu utilises la frise chronologique en bas. Pour être le plus confortable, clique sur Chronologie à gauche et sur Chronologie dans la liste qui déroule, si ce n'est pas déjà coché. Ensuite, réassemble dans l'ordre que tu veux les différents morceaux qui sont dans ton champ central, à l'aide de la frise. Il suffit de glisser les morceaux dans cette frise.

WMM est un logiciel très intuitif, je pense que tu y arriveras mieux qu'avec d'autres logiciels, un poil plus compliqués ^^ !
Si tu cherche à faire du montage vidéo un peu plus poussé, je te conseille la game de Adobe Première, mais qui est assez couteux.

En moins cher, voir même carrément gratuit, il existe de nombreux logiciels libres plus ou moins équivalents.

Je te conseille de regarder du coté de http://garbure.org/ qui propose un liveCD linux avec tout ce qu'il faut pour faire du montage vidéo semi-pro.
Ah la la. Camstudio c'est complétement dépassé.

J'utilise Camtasia Studio perso. Ca donne de très bon résultats itou.

Un exemple d'une vidéo avec CS (Jme vante pas hein, m'enfin c'ma vidéo ._.)

Ici

(J'ai un peu foiré pour la dimension, ça s'voit sur la vidéo. Mais c'est youtube qui fait ça, cqfd.)
Citation :
Publié par drallieivEHD
Si tu cherche à faire du montage vidéo un peu plus poussé, je te conseille la game de Adobe Première, mais qui est assez couteux.

En moins cher, voir même carrément gratuit, il existe de nombreux logiciels libres plus ou moins équivalents.

Je te conseille de regarder du coté de http://garbure.org/ qui propose un liveCD linux avec tout ce qu'il faut pour faire du montage vidéo semi-pro.
Hum hum, il trouve WMM compliqué.
Ce n'est pas le sujet abordé ici, mais je trouve l'intérêt de ces vidéos... minime.
Citation :
Publié par Rackham Le Rouge
Ah la la. Camstudio c'est complétement dépassé.

J'utilise Camtasia Studio perso. Ca donne de très bon résultats itou.

Un exemple d'une vidéo avec CS (Jme vante pas hein, m'enfin c'ma vidéo ._.)

Ici

(J'ai un peu foiré pour la dimension, ça s'voit sur la vidéo. Mais c'est youtube qui fait ça, cqfd.)

Ah oué , j'avais oublié que j'étais dedans

( Herriet )
Si tu comprend pas WMM(comme l'ont dit certains)...bonne chance avec les autres logiciels.
moi j'utilise snagit8 pour capturer(ce qui s'apparente a camstudio).
et WMM pour le montage(j'ai essayer adobe pro première...je prefere pas en parler ),mais je vais bientôt passer a la version linux de WMM qui,parait-il,est mieux.
Avi c'est un format beaucoup utilisé c'est le plus courant, le flv c'est un format flash approprié à youtube / dailymotion mais il n'y a pas besoin de le convertir avant car youtube et tout ca ont leur propre encodage donc ils transforment automatiquement les vidéos, on note d'ailleurs une perte de qualité.
Hey, JoL, c'est pas que les forums Dofus... Y'a d'autres sections pour vos problèmes de vidéo.
Je vois pas le rapport avec Dofus, et en plus chacun se fait un peu de pub pour ses vidéos de m*rde de Youtube.
Et les modos, ils sont où ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés