[Appel] Amis Brakmarien !

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais vous rappeler , comme vous pouvez le remarquer ci-dessus, que cette discussion n'a pas été lancée pour faire la promotion, de manière explicite ou implicite, de vos items à Brakmar.

Dire " je viens de mettre en vente tel dinde à tel prix à Brakmar ne fera pas avancer la discussion.
Ça n'était pas forcément formulé de la manière la plus intelligente qui soit, mais c'était surtout une manière de dire que j'avais mis des items en vente, afin de remplir les hdv. Je n'aurai pas du donner la couleur de la dinde ni son prix, mais préciser que je vais sous peu remplir les hdv animaux et documents me parait tout à fait adapté au topic.

Donc pour le redire de manière plus adaptée :

- les hdv runes et animaux commencent à ressembler à quelque chose, je vais essayer de les remplir régulièrement
- l'hdv ressource est complètement à la ramasse par rapport à bonta, notamment sur les très grosses ressources (chaussette kimbo, drops ougah, drops krala...)
- les hdv mineur/bucheron ne sont pas compétitifs, et c'est dommage, ça représente un marché énorme.
Pour ca, il faudrait avoir le soutien des modos et essayé de le dire a un maximum de personne sur le serveur, dans ma guilde on est 20 anges et 5 démons, dont moi. Je suis devenu brakmarien il y a 2 semaines parce que pour les traques on etait a 20 sur un seul démon :S.
En ce qui concerne l'HDV ressources, Il manque aussi les ressources basiques mais importantes.
Et c'est très dur de le remplir, on ne peut pas ce dire "tien j'vais farm les ailes de moskito" etc ...
l'HDV Ressources ce mettra en places en beaucoup plus de temps que les autres.
Il ce mettra en places, quand les Brakmarien viendrons plus souvent voir ce qu'il y a.
Perso je commence a voir le commerce évolué, j'ai mis pas mal de chose pas chère, et j'ai eu une grosse surprise ce matin en ayant 90 000 dans ma banque
(le prix de ce objet atteignait 1 000k grand max (pour des lots))
Je me joins également au mouvement, je commence a remplir, tant bien que mal l'hdv des mineurs en me calant sur le prix moyen bontarien. J'irai faire un peu le tour des autres hdvs.

Je prendrai également le temps de laisser un message sur mon forum de guilde pour inciter les brakmariens a mettre en vente et acheter a brakmar.

Bon courage a tous.
Nadios.
Je me suis dit un truc y'a un petit moment déja au sujet de cette modif des HDV :

En fait, une issue possible est que les "petits" lots restent a bonta, cause plus de monde, donc plus de chance que ca parte, et que les "gros" (Donc objets a plus de 100.000k, principalement) viennent a brak, a cause de la taxe 100x moins élevée...

Enfin, on verra bien
Je met toujours le maximum que je puisse mettre, mais voir que mes item RB sont les les seul et les plus hl des HDV me fait mal a l'anus.

j'ai l'impression de me battre seul ... j'ai beau couper pendant des heures du blé, mon pains des champs est toujours le seul a s'vendre.
le problème n'est pas tellement de mettre en vente mais que des gens viennent acheter...

j'ai moi aussi pendant un mois environ mis toutes sortes de dindes en vente / équipements / ressources diverses mais quand au bout de 15 jours il y en a 2/3 qui sont parti sur 20 alors que ça prendrais 3jours a Bonta le choix est vite fait car ensuite tu as de nouvelles dindes qui arrivent et qui faut bien écouler etc etc etc ...
Mon pain part en une nuit... voir une matinée.
Mes équipements ne partent pas par contre c'est vrai.
mes ressources partent, mettent longtemps mais partent.

je jette une goutte d'eau dans l'océan
La situation économique de brak' est assez bonne ...surtout avec la taxe et le max d'objets mis en vente.

J'ai décide de mettre la production de mon joillomage 100 en hdv brakmare , car je produis beaucoup , et que les hdv de bonta ne suffisent pas a accueillir mes items... J'y vends aussi des runes , meme prix que brak , et quelques items dont je n'ai plus le lvl.

Et puis , j'ai décidé de passer neutre avec mon sadi joillo pour permettre aux barks de profiter de mon metier.

Si le conseil ange tombe au courant de cet acte , je vais devoir dire Adieu a mes ailes et a ma nationalité bontarienne , et decapité aux créneaux de la muraille sud , pour haute trahison :P.
Mais je penses que c'est un vrai problème,

Beaucoup de gens choisisse Bonta car Brakmar est très pauvre en matière de Ressource/Item/Territoire ( quoi que en ce moment les territoire deviennent de plus en plus Brakmarien )

Si un jour, tout ça changait ( Car en allant sur d'autre serveur, vous verrez que parfois c'est Brakmar qui domine largement le serveur, et sur d'autre serveur il y a une totale égalité qui permet une vrai guerre ) Alors je serais brakmarienne comme dans le bon vieux temps !

* Repenses à son grande 10 *

Bonne chance en tout cas !

Fraiize.
Bonne Initiative Fraiize ! (j'ai 923 olol je joue en premier)
Si tu pouvais demander au Dugrismt d'essayer de mettre en vente a Brakmar.

le systeme pour que les gens aillent voir a Brakmar vas mettre 2/3 semaine a s'foutre en place, mais une fois en place. j'pense qu'on ne pourrait en tirer que du positif'
J'ai mis des items plus cher qu'à Bonta et ça marche pas >< !

Non, sérieux, j'vais faire mes tites courses à Brak quand j'ai besoin de pain ou de potions, je prends toujours, même si c'est plus cher qu'à Bonta. Par contre, je pense que le système va mettre plus de 2/3 semaines à fonctionner. J'vois pas énormément de gens qui vendent là bas, même si ça commence à arriver.
J'vend de temps à autre à Brakmar et très peu à Bonta sauf pour mes Hogs car la j'avais besoin que sa parte vite, mais sinon à Brakmar la population est quasi nulle pour certaines ressources (ex: pierres du CL) qui est très reloue à vendre, mais par contre à Brakmar certaines ressources sont moins chères qu'à Bonta (ex: Pierres de Diamants) qui dès fois descende la barre des 1000k
__________________
Ecaflipette Force de cercle 54 sur le serveur Hecate.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
'ai une mule brâkmarienne, moi...
c'est grâce à brâkmar que j'ai eu mon marteau magistral, donc ne dites pas que brâkmar sert à rien
j'hésitais encore à m'aligner *vive le changement d'alignement n_n* mais là, mon choix est fait
Maljour défenseurs des terres du Sud !

Je soutiendrai votre effort avec tous les moyens dont je dispose. Le travail est de longue haleine mais on peut (re)donner à Brakmar une économie digne de ce nom.

Il faut continuer de venir ici, montrer à tous les Brakmariens qui ont perdu espoir que la cité pourpre peut se relever de la crise et qu'elle a déjà commencé.

J'ai fait l'expérience, en se calant sur les prix de Bonta (quitte à faire même une petite ristourne) les marchandises finissent par partir.

- Profitez du temps de mise en vente (1500 heures actuellement si je ne dis pas de bêtise), et des taxes basses pour regarnir les hdv avec des objets de valeur : tailleur, cordonnier, bijoutier, animaux.

- Vendez vos ressources récoltables à Brakmar, cela permettra aux artisans de se fournir directement à Brakmar et d'y vendre leurs créations . (je suis moi-même bricoleuse et je suis consternée de voir l'absence d'alliages à l'hdv mineur.)

- Achetez-y vos produits de consommation courante (pain, potions) autant que possible (dans la mesure où les prix restent décents). Plus vous achetez, plus les alchimistes/boulangers vendront, à terme cela entrainera une stabilité des prix.

- Pensez aux runes ! C'est une tâche bien difficile car peu de forgemage viennent exercer leur art dans les ateliers de Brakmar. Mais si l'hdv runes faisait concurrence à celui de Bonta je suis sûr qu'on verrai beaucoup plus de monde devant les enclumes magiques.

Voila quelques propositions simples et réalisables (dont certaines ont déjà été évoquées plus haut) qui pourront à terme rendre le marché Brakmarien plus viable et qui sait... attirer quelques anges en quête de noirceur.

Sanguinairement vôtre,

Oniki
Je veux bien acheter mes ressources à Brak, mais des fois, ça fait peur... 100 potions de rappel 10.000k... J'sais pas qui met ça, mais ça fait peur quoi, quand on voit le prix de celles de Bonta ( 2000k/c ). Pour ce qui est du pain, j'en achète plus non plus à Brak... 100 pains + 50 vie au même pris que 200 pains + 100 vie de Bonta... Mouais, certains devraient arreter la fumette ...

Je mets de temps en temps des poissons, pas des rares, mais des poissons qui peuvent servir comme du pain. Le truc, c'est que même si je mets des poisons + 65 vie moins chers que les pains Bontariens + 50 vie, ces poissons ne partiront pas...

Pour ce qui est des forgemages, faudrait souligner que de grands forgemages sont dans nos rangs. Mais qu'ils ont pas que ça a faire de squatter à l'atelier 105 ans... Quand on voit certains items en HDV, on sait cash qu'ils sont de fabrication et de modification Brakmarienne. Et ce sont souvent, les items qui se rapprochent des jets parfait... Pour ce qui est des runes, pour attirer les mages... Disons que... Non. Qu'ils restent à Bonta, j'ai pas envie que notre ville devienne comme la sainte ville des anges. Floods, insultes, SMS en masse, défies en boucle sur la même personne...

Donc relancer l'économie, oui, devenir comme Bonta non.
En ce qui me concerne je vend toujours mes captures d'âmes ( croco/tot/ker/DC)à Brakmar et légèrement moins chers qu'à Bonta. Ca prend le temps mais ça part.

Je pense que le soucis majeur viens des gens, ils sont trop pressés de vendre et n'hésitent pas à foutre en l'air l'économie (vous savez le -1k qui a force fait perdre des milliers de kamas à un objet).
ah, voilà donc à qui j'achetais mon pain !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés