On te sent bien rageux, vu comment tu floodes ici.
Le problème vient plutôt des osas qui font soit genre que l'abus est normal (t'es une classe soin c'est normal, c'est normal c'est ta bête noire

, c'est normal tu sais pas jouer et t'as pas de tutu, ocre, pano gladia couplé à pano krala avec du fm over maxé partout).
En fait je suis absolument pas rageux, simplement énervé du fait que y'est des gens qui sont prêt à sortir tout et n'importe quoi pour avoir raison, enfin essayer d'avoir raison.
Je ne suis pas censé devoir être 1000 fois mieux équipé que mon adversaire pour arriver à un combat équilibré. C'est comme si j'allais un mec qui joue 1/2 sur tout ses sorts avec des stats de ouf et cc arakne et que celui ci est à peine une chance sur 2 de me battre.
Mon eni n'est pas optimisé, contre Osa je le joue simplement en pano gladia, avec vampi 6 et interdit 6 (et ougarteau).
C'est clair que c'est giga merdique comme stuff. Y'a un moment où faut arrêter de voire que son serveur qui a été créé en même temps que l'homme. Peut être qu'avoir 20 sorts parchos et une pano complète dur à faire c'est "banal" tu ton serveur jiva mais moi sur mon serveur si j'ai sa je dépasse la plupart des gens niveau stuff.
Et si tu es sur un serveur moyennement récent ta pano je t'assure c'est pas un stuff merdique. A la limite je vois pas tu veux quoi de plus. Certes y'a mieux en chopant du krala et des dofus mais la ker' c'est pas de la merde.
Donc que tu gagne une fois sur deux alors que t'es super bien stuffé, ce qui n'est surement pas le cas de tes adversaires, c'est étrange.
En fait sans vouloir t'offenser je ne pense pas que tu gagne une fois sur deux équipé ainsi, mais bien moins.
Si le ougarteau ne traverse la vie, les protec et les soins le mot vamporique ne vas pas faire plus. Sans compter les retrait de pa.
Tu te plains qu'il te faut parchoter vampi? Les osa ont énormément de sorts à parchoter. Mon Eni est sûrement moins parchoté que le tien d'ailleurs, c'est juste une histoire de choix...
Parce que l'eni n'en a pas autant voire plus ? Sinon le problème de vampirique c'est que c'est un sort eau, donc à part la pano gladia qui va donner seulement un bonus de 2xx de chance c'est pas très jouable. Et sa change quedal au combat.
Tu te plains que les gens n'argumentent pas, mais tu n'argumentes pas vraiment, tu prouves tes dires en parlant de ton perso, que tu ne maîtrises visiblement pas tant que ça.
Alors voilà:
"Je viens sur un topic, j'ai constaté depuis fort longtemps un abus que tout le monde constate, et comme je veux laisser cet abus je vais dénigrer mon interlocuteur en parlant de lui sans le connaitre. Il sait pas jouer, point à la ligne."
Bref je pense que n'importe quel level 199 qui fait beaucoup de pvp sait jouer. Que que soit la personne derrière l'écran y'a un minimum d'assimilation qui se fait. On a une sorte d'apprentissage par les combats. Sa serait comme dire qu'un mec qui a fait un bac +5 s ne sait pas compter.
Donc je te pries évite les arguments typique du jolien en manque de mythomanie.
Si tous le monde se fait battre par l'osamodas et veulent que les douze classes battent l'osamodas à tous prix d'où le méga ouin² de 259 messages alors faisons de l'osamodas un pouncht qui est d'accord ?
Ha ha ha... Aurevoir.
On ne ouin ouin pas (ouin ouin = faire un caprice. Défintion de caprice: 1) Fantaisi, volonté soudaine et irréfléchie. Satisfaire les caprices d'un enfant.).
On fait une recommendation - ou simplement une constatation - vis à vis d'un abus qu'on a remarqué depuis belle lurette mais qui reste inchangé. Ce n'est donc ni soudain, ni fantaisiste, ni irréfléchie.

Ensuite je ne vois pas pourquoi tu pousse ma demande à l'extrême. J'ai demandé un équilibrage et non un nerfage total de la classe qui me permettrait de faire ce qu'ils me font actuellement, c'est à dire de me poutrer sans me laisser aucune chance à stuff inférieur ou équivalent.
Le craqueleur à que 50 d'agi de base au niveau 6, soit 150 au niveau 200, en effet c'est monstrueux, 150 d'agi c'est ce que normalement tous les joueurs qui font du PvP ont. Et quand ils ne l'ont pas, ils ne viennent pas se plaindre du " je me fais tacler, go nerf"
Et donc pour le tacler à coups sûr il faut 250 agi. Si 250 agi c'est pas être deux éléments... Ici on parle bien de jouer vampirique, donc deux éléments, avec environ 250 de chance.
Donc oui 150 agi c'est facilement atteignable, 250 agi en gardant 250 chance puisqu'ils font seulement les druides de ce topics jouer vampirique, et en gardant 800 intel puisqu'il faut aussi selon les druides de ce topic jouer feu avec notre ougarteu. Bah là c'est plus du stuff équivalent à l'osa lambda.
Ca c'est le même problème que l'eni qui dit qu'il perd contre enu/sadida, il faut jouer sans certains boost notamment stim. Mais comment on t'a dit, mot vampirique est super maintenant, si tu ne l'as pas boosté tant pis pour toi.
Oui je sais parfaitement que contre une classe qui debuff il faut faire attention à quand lancer ses buffs. Mais là le problème c'est qu'il combine le debuff à un retrait de pa massif, à une force de frappe collosal, à un éloignement de la personne qui correspond à une technique de po mais également à un bloquage de ldv.
Le principal abus résidant dans le fait que je me retrouve très vite dans les alentours de 7pa alors que je joue en 12pa.
A la limite l'enu j'arrive à en battre. Le sadi c'est possible aussi, bien que sa soit difficile si il là joue je t'immo j'ai plus de po que toi t'est mort.
De plus comme je l'es déjà dis vampirique est un sort et à part pour esperer tuer en un tour le dragoune il ne sert strictement à rien.
même si il n'est pas considéré comme tel, mot stimulant est un de boost dommage indirect, vu qu'il permet de taper plus souvent. D'ailleurs, je ne suis pas sur qu'une arme est un meilleur ratio dégât/pa que les meloros, sans parler que l'eni est le seul avec des paliers et un sort +2 PA qui lui permet de taper 4 fois. Bon, je fais exprès de négliger les points négatifs des meloros, mais si on parle uniquement de dégât pur, oui un eni tape aussi fort que n'importe quelle classe sur un poutch.
Certes en prenant bêtement des valeurs qui n'ont aucun sens c'est vrai. Mais en pvp quand je cours après l'ennemi, que je n'es pas les mêmes pas, qu'il a des résistances, etc etc. Bah étrangement sa ne correspond pas aux dégâts que je fais sur le poutch.
De plus méloros = très cher, et jouer cc c'est jouer sur le hasard. Car suffit que le jeu fasse pas de cc 6 fois d'affilé t'es con là.
ps: Quand on se fait battre parfois c'est normal . Si tous le monde bat les osamodas ils n'auront plus d'utilité . Donc voilà si tous le monde met du sien dans les " moi chui un eni j'ai pas de po ", " moi chui un eca le crak est trop chiant " , " moi chui un féça le drago me débuff trop chiant lolol " ...etc l'osamodas que vous sortirez sera un osamodas inutile comme un pouncht .
"Moi je suis un osa je joue à 10 case de mon adversaire en le taclant, en le debufant, en réduisant, en soignant, en retirant masse pa, en l'envoyant encore plus loin que 10 cases de moi si je veux. Et ce par le biais de mes invocations, donc tout sa sans me prendre de dégâts, et en pouvant taper avec mes sorts de frappes. Sans oublier en empéchant les rares personnes qui ont possibilité de m'attraper au bond de supprimer ce sort contraignant pour moi. Et je supprime aussi l'utilisation de toutes invocs (cadran, chaton, chafer, arakne, lapino, dopeuls, épées, double"