Server introuvable sur Gamespy

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous.

J'ai changé de FAI recemment , je suis passé d'Orange a Free.
J'heberge aussi un server persistant role mais depuis le changement de FAI j'ai un soucis.
Le server n'est pas visible sur Gamespy alors que j'ai configuré le routeur et ouvert les ports notes dans votre WIKI sur ce sujet.

par contre en connexion directe avec l'ip ca marche sans probleme.

Le server est donc joignable et jouable mais pas visible sur Gamespy ce qui pose probleme pour la decouverte par de nouveaux joueurs.
Quelqu'un aurait il une solution a me proposer.
Merci d'avance.
Comme base de données sur NWN2 je conseille nwn2.wikia.com.

Ainsi sur http://nwn2.wikia.com/wiki/PW_Player...ced_Networking

Citation :
Opening Ports to Play Behind a Firewall The following ports may need to be opened for GameSpy servers to see the game: 3658, 3659, 3660, 6500, 27900, 28910 GameSpy Arcade may also need the following TCP ports open in order to function properly:
  • 6667 (IRC)
  • 3783 (Voice Chat Port)
  • 27900 (Master Server UDP Heartbeat)
  • 28900 (Master Server List Request)
  • 29900 (GP Connection Manager)
  • 29901 (GP Search Manager)
  • 13139 (Custom UDP Pings)
  • 6515 (Dplay UDP)
  • 6500 (Query Port)
You will also need to open the server port (5121 by default) and the following port for the game stats to be updated correctly: 29920 (Gamestats Server)

Heu sur le server où je suis, l'hébergeur est sous Orange, et on a ouvert que le 5121, et tout marche bien (visibilité, accès etc).

Les ports que tu indiques Laban sont vraiment nécessaire ?
Comme c'est marqué, le port 5121 est obligatoire (ou celui que vous aurez défini manuellement pour votre propre serveur).

Le port 29920 sert à ce que l'état du serveur sur Gamespy soit "correctement" mis à jour (donc pas forcément nécessaire pour jouer). Et il est "possible" d'avoir à ouvrir les autres ports, qui concernent toujours Gamespy. Certains auront à ouvrir ces ports, d'autres non.
L'idéal serait que quelqu'un hébergeant un module avec free te réponde. Ainsi, nous pourrions savoir si le problème vient de l'hébergement ou alors de ton ordi.

Par exemple, notre module nwn1 n'apparaissait pas non plus dans gamespy ou par intermittence. Le problème venait d'un conflit entre les ports réservés à la téléphonie et les ports gamespy du fournisseur d'accès Alice.
Citation :
Peux-tu nous donner ton adresse ( IP ou domaine ) pour qu'on puisse t'aider ?
Je me permets de poster pour Young au cas où cette info permettrait de débloquer l'affaire : 78.232.220.117 ou sendarie-na.dyndns.org
Une petite idée en passant, on sait jamais si ça peut aider...

Il y a une ligne dans le nwn2player.ini, dans la zone [Server Options] qui est : GameSpy Enabled, je suppose qu'il faut l'avoir à true pour que ton serveur apparaisse en ligne sur GameSpy.

Tu dois donc avoir quelque chose comme ça :
Code:
[Server Options]
// ...
One Party Only=0
GameSpy Enabled=1
Max Players=36
// ...
Il y a plein d'informations [ici] qui te seront peut-être utiles.
Merci pour toutes ces réponses.

Nous avons ouvert tous les ports recommandés mais cela ne change rien.

Je suppose que cela doit venir des options annexes de la FreeBox:

Pour information voici la configuration des options annexes, je penses que le blocage vient d'une de ces dernières:

Réponse au ping Activer
Proxy WOL (Wake On Lan) activé Activer
UPNP activé Activer
Blocage SMTP sortant Activer

le support ipv6 est quand à lui désactiver donc cela ne doit pas venir de la.

Nous utilisons nwnx4, j'ai rajouter dans le nwnx.ini, publicserver 1 qui doit avoir je crois le même effet (enfin si ce que j'ai lu est correct) que de mettre GameSpy Enabled a 1 dans le nwn2player.ini mais cela ne change rien. (enfin normalement on devrait pas avoir besoin de mettre cela pour le voir sur GameSpy)

Merci encore une fois pour votre aide
Bien pour vous tenir au courant au cas ou cela arriverait a quelqu'un d'autre.

Nous avons résolu le problème de l'apparition du serveur sous gamespy, il y a deux possibilité:

-Nous avons revu les ports il s'avère qu'il y avait bien une merde sur une des ouverture de ports que nous avions (donc on a refait nos règles) mais je doute que ça vienne de la (le port 13139 n'était pas ouvert en udp c'est ce que nous avons rajouté).

-La freebox ne fait pas serveur dns, il donne les serveurs dns par dhcp donc nous avons du rajouter les serveurs dns de free dans la configuration de la carte réseau du serveur. Je pense que le problème venait de là.

Merci encore pour votre aide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés