[Améliorations] Feca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Efer Hash

D'ailleurs, existe-t-il une autre classe dans le jeu qui dispose de 4 éléments de frappe dans ses sorts? .
Il y a les sacrieurs aussi.
Pied sacri, Absorption, Dissolution / furie et assaut.

Sinon, je trouve sympa l'idée pour Attaque nuageuse, mais faudrait-il le passer à 4PA ? Parceque là, avec la PO modifiable, y'a de quoi faire envier tous les iop air.
Citation :
Publié par Squeez
Il y a les sacrieurs aussi.
Pied sacri, Absorption, Dissolution / furie et assaut.

Sinon, je trouve sympa l'idée pour Attaque nuageuse, mais faudrait-il le passer à 4PA ? Parceque là, avec la PO modifiable, y'a de quoi faire envier tous les iop air.
Ca tape moins et c'est limité à 2 par tour. Le seul avantage c'est que ça peut taper plus loin avec des +PO et la zone plus grande d'un.
Citation :
Publié par Efer Hash
Je ne suis pas pour donner aux Féca une attaque Air, car cela leur permettrai de frapper dans 4 éléments sur 5 (Feu, Eau, Neutre et Air) ce qui me parait beaucoup trop pour une seule classe.

D'ailleurs, existe-t-il une autre classe dans le jeu qui dispose de 4 éléments de frappe dans ses sorts? Déjà que l'équilibre du jeu est délicat, accorder cette faveur aux Fécas ne me semble rien présager de bon.
5 éléments :
Sacrieur

4 éléments :
Iop, Sadida, Pandawa, Ecaflip, Crâ, Osamodas, Enutrof, Eniripsa, Xélor.
Avant de se soucier des caprices des feca atypique ce serait pas mal de s'occuper des feca en général et il y a de quoi faire, je joue Feca air feu...
Et si, les armures passaient à 1 Pa au niveaux 6 avec une baisse des réductions actuelles.
Pourquoi ? Un des soucis du Féca en pvp c'est de lancer ses shields bien trop souvent, ce qui provoque une perte de puissance d'attaque assez importante par manque de Pa sur plusieurs tours.

Actuellement Niveau 5 pour les armures aqueuses/venteuses/terrestre.
- Réduc de 13 fixe, 14 en coup critique. 2 Pa
Niveau 6 :
- réduc de 16 fixe, 17 en coup critique. 2Pa
L'incandescente à un jet fixe de 11 niveau 5 et 14 niveau 6, ce qui est logique vue les palliés intelligence du féca et le boost de réduc que cette caractéristique apporte.

Venons en à ma proposition uniquement au niveau 6 du sort :

- Réduc fixe de 13, 17 en coup critique. 1 Pa
L'aqueuse et la venteuse donnent 40% d'esquive aux lieu de 50%.
- Réduc fixe de l'armure incandescente de 11, 14 en coup critique.

On voit aussi des coups critiques bien plus logique qu'actuellement.

1 Pa trop cheat malgrès une réduction des jets normaux actuelle ?
Je m'embale trop ?
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Et si, les armures passaient à 1 Pa au niveaux 6 avec une baisse des réductions actuelles.
Pourquoi ? Un des soucis du Féca en pvp c'est de lancer ses shields bien trop souvent, ce qui provoque une perte de puissance d'attaque assez importante par manque de Pa sur plusieurs tours.

Actuellement Niveau 5 pour les armures aqueuses/venteuses/terrestre.
- Réduc de 13 fixe, 14 en coup critique. 2 Pa
Niveau 6 :
- réduc de 16 fixe, 17 en coup critique. 2Pa
L'incandescente à un jet fixe de 11 niveau 5 et 14 niveau 6, ce qui est logique vue les palliés intelligence du féca et le boost de réduc que cette caractéristique apporte.

Venons en à ma proposition uniquement au niveau 6 du sort :

- Réduc fixe de 13, 17 en coup critique. 1 Pa
L'aqueuse et la venteuse donnent 40% d'esquive aux lieu de 50%.
- Réduc fixe de l'armure incandescente de 11, 14 en coup critique.

On voit aussi des coups critiques bien plus logique qu'actuellement.

1 Pa trop cheat malgrès une réduction des jets normaux actuelle ?
Je m'embale trop ?
Perso je préférerai voir une suppression du tour de latence ou une amélioration des armures qu'une baisse du coût en pa...
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Et si, les armures passaient à 1 Pa au niveaux 6 avec une baisse des réductions actuelles.
Pourquoi ? Un des soucis du Féca en pvp c'est de lancer ses shields bien trop souvent, ce qui provoque une perte de puissance d'attaque assez importante par manque de Pa sur plusieurs tours.
Venons en à ma proposition uniquement au niveau 6 du sort
Ah, voila enfin une proposition qui va dans le sens de ce que je demande depuis 2 ans.
En + sa place l'écart entre les fécas BL et HL tant demandés depuis si longtemps.
Pour la baisse des réductions je suis contre, pourquoi vouloir se nerfer alors qu'on est déjà l'avant dernière classe de PVP. Même en PVM je ne joue plus c'est plus un jeu vu l'état...

Pour finir, vu qu'on a le sort spécial le + useless, que nos armures sont moins fortes que la vitalité des iops (21 tours tous les 5 tours tous éléments 3PA), que la momie des xelors(tous éléments des + dommages, des esquives, des dommages retournées), que le crapaud des osas (1PA). Remplacez ce sort spécial par un sort qui donne de la vitalité pendant 21 tours tous les 6 tours pour 3PA.

Mais bon à mesure que j'écris ce post je sens que je perd mon temps, qu'AG n'aime pas les fécas et que je flairai mieux de reprendre mon xelor qui sera toujours abusé grâce au grand justicier (alias Zorro) Sylfaen qui veut absolument que toutes les classes puissent jouer dignement quitte a faire des sacrifices sur son perso prefer je cite : Mr. Xelor.
Citation :
Publié par [All.]Jacen64
je viens de penser ; pourquoi ne pas mettre aux fécas un sort empêchant les désenvoutements.

2Pa Aucun désenvoutement pendant 4 tours (aux niv.5) et en cc +1 tour. 1/30cc
1 Café avec ?

Ouahou 4 tours comme la durée des 4 armures ! Quel coïncidence ! Faut arrêter .

De plus ! La relance de 5 tours est une "sorte" de rehausse contre les classes qui désenvoutent.
[Revalorisation] Féca
Bonjour, voici mes propositions :

Lvl1 : armure incandescente ==> PO : O à 1. Zone de 2. Coût : 1PA au lvl6.
Aveuglement OK
Attaque naturelle OK
Lvl3 : renvoie de sort ==> système de la 1.26
Lvl6 : glyphe agressif OK
Lvl9 : armure terrestre ==> Coût : 1PA au lvl6. PO : 0 à 1. Zone de 2.
Lvl13 : attaque nuageuse ==> Le palier CC passe à 1/30.
Lvl17 : armure aqueuse ==> Coût : 1PA au lvl6. PO : 0 à 1. Zone de 2.
Lvl21 : immunité ==> passe à 2PA au lvl6 et est relançable tous les 5 tours (sinon c'est moins bien que dérobade).
Lvl26 : armure venteuse ==> Coût : 1PA au lvl6. PO : 0 à 1. Zone de 2.
Lvl42 : science du bâton ==> passage en + dommages uniquement sur les armes bâtons.
Lvl48 : retour du bâton OK
Lvl54 : glyphe d’aveuglement OK
Lvl60 : téléportation OK
Lvl70 : glyphe enflammée OK
Lvl80 : bouclier feca ==> bouclier vitalesque : donne de la vie pendant plusieurs tours.
Lvl90 : glyphe d’immobilisation ==> L'état pesenteur est ajouté.
Lvl100 : glyphe de silence ==> glyphe bornisatrice : enleve de la PO.
Sort spécial : l'état affaiblit est retiré.
Invocation de dopeul feca : attaque naturelle, aveuglement, science du baton, renvoie de sort.

PS : désolé pour les fautes d'orthographe.
Citation :
Publié par Kaskargo
Bonjour, voici mes propositions :

Lvl1 : armure incandescente ==> PO : O à 1. Zone de 2. Coût : 1PA au lvl6.
Aveuglement OK
Attaque naturelle OK
Lvl3 : renvoie de sort ==> système de la 1.26
Lvl6 : glyphe agressif OK
Lvl9 : armure terrestre ==> Coût : 1PA au lvl6. PO : 0 à 1. Zone de 2.
Lvl13 : attaque nuageuse ==> Le palier CC passe à 1/30.
Lvl17 : armure aqueuse ==> Coût : 1PA au lvl6. PO : 0 à 1. Zone de 2.
Lvl21 : immunité ==> passe à 2PA au lvl6 et est relançable tous les 5 tours (sinon c'est moins bien que dérobade).
Non laisser à 3 PA, ça engendrait pleins de combo terrible avant. Et c'est beaucoup mieux que dérobade, dérobade protège juste des attaques au corps à corps, tandis qu'immunité, de tout.
Citation :
Lvl26 : armure venteuse ==> Coût : 1PA au lvl6. PO : 0 à 1. Zone de 2.
Lvl42 : science du bâton ==> passage en + dommages uniquement sur les armes bâtons.
Lvl48 : retour du bâton OK
Lvl54 : glyphe d’aveuglement OK
Lvl60 : téléportation OK
Lvl70 : glyphe enflammée OK
Lvl80 : bouclier feca ==> bouclier vitalesque : donne de la vie pendant plusieurs tours.
Inutile, Bouclier Feca est beaucoup plus utile.
Citation :
Lvl90 : glyphe d’immobilisation ==> L'état pesenteur est ajouté.
Un café avec ?
Citation :
Lvl100 : glyphe de silence ==> glyphe bornisatrice : enleve de la PO.
Une perte de PO pour un sort niveau 100 bof quoi, même si dans l'état actuel, Silence est plus utile au niveau 6.
Citation :
Sort spécial : l'état affaiblit est retiré.
Un eclair au chocolat en accompagnement ?
Citation :
Invocation de dopeul feca
Citation :
: attaque naturelle, aveuglement, science du baton, renvoie de sort.
Citation :

PS : désolé pour les fautes d'orthographe.
C'est bien jolie de vouloir rehausser la classe Feca mais, sans aucun argument ça veut absolument rien dire, ça fait des pages que tu postes un truc qui veut absolument rien dire.
Citation :
Publié par Kaskargo
Bonjour, voici mes propositions :

Lvl1 : armure incandescente ==> PO : O à 1. Zone de 2. Coût : 1PA au
Lvl3 : renvoie de sort ==> système de la 1.26
Lvl9 : armure terrestre ==> Coût : 1PA au lvl6. PO : 0 à 1. Zone de 2.
Lvl13 : attaque nuageuse ==> Le palier CC passe à 1/30.
Lvl17 : armure aqueuse ==> Coût : 1PA au lvl6. PO : 0 à 1. Zone de 2.
Lvl21 : immunité ==> passe à 2PA au lvl6 et est relançable tous les 5 tours (sinon c'est moins bien que dérobade).
Lvl26 : armure venteuse ==> Coût : 1PA au lvl6. PO : 0 à 1. Zone de 2.
Lvl42 : science du bâton ==> passage en + dommages uniquement sur les armes bâtons.
Sa ok bon pour immu c'est un blem sacri a corrigé et derobade protege des sorts et cac à la fois (le description c'est : esquive 100% des coups en reculant d'1 case et d'ailleurs en CC elle dure 2 tours).

Citation :
Lvl48 : retour du bâton OK


Non, c'est un sort un peu nul, même les fécas force n'en font pas une tuerie.

Citation :
Lvl80 : bouclier feca ==> bouclier vitalesque : donne de la vie pendant plusieurs tours.
Mouais pour sa suppression vu que tu vires l'état affaiblit de mise en garde qui prend logiquement sa place. Pour la vie je sais pas trop

Citation :
Lvl90 : glyphe d’immobilisation ==> L'état pesenteur est ajouté.

OK
Citation :
Lvl100 : glyphe de silence ==> glyphe bornisatrice : enleve de la PO.
Je verrai bien une glyphe qui enleve des % d'esquives PA et PM.

Citation :
Sort spécial : l'état affaiblit est retiré.
Citation :
Invocation de dopeul feca : attaque naturelle, aveuglement, science du baton, renvoie de sort.
OK
Contre chaque idée, je m'explique :

Le féca n'est pas un personnage censé être joué agi. Certes, le build atypique est très sympa, mais vous remarquerez que c'est surtout pour le stuff THL qui donne pas mal de sagesse,e t ainsi permet de ralentir/tacler. De plus, les dégâts du sort que tu nous présentes sont assez énormes.

Deuxième point, mise en garde. L'appliquer à un adversaire est inutile, presque stupide. En effet, filer 40% de res et sacrifier son corps à corps...Bah personnellement, je serais content de gagner tout ça et de taper avec l'un de mes sorts.

Citation :
Publié par Kaskargo
nairf nairf §§§
Tu joues Féca, non ? En tout cas c'était amusant.
Citation :
Publié par Kary
Contre chaque idée, je m'explique :

Le féca n'est pas un personnage censé être joué agi. Certes, le build atypique est très sympa, mais vous remarquerez que c'est surtout pour le stuff THL qui donne pas mal de sagesse,e t ainsi permet de ralentir/tacler. De plus, les dégâts du sort que tu nous présentes sont assez énormes.

Deuxième point, mise en garde. L'appliquer à un adversaire est inutile, presque stupide. En effet, filer 40% de res et sacrifier son corps à corps...Bah personnellement, je serais content de gagner tout ça et de taper avec l'un de mes sorts.



Tu joues Féca, non ? En tout cas c'était amusant.
Les dégâts que je propose sont énormes ?
C'est pourtant les mêmes dégâts que celui que t'as en feu, sauf que toi t'as des très bons paliers.
(Contrairement aux agis)

Et maintenant que le nerf MM vas être mis en place, il faut vraiment un sort air, sinon c'est la mort du build.

Ensuite, pour mis en garde, je crois que tu n'as pas très bien compris.
En gros, c'est l'ennemi qui devrait sacrifier son CaC, en échanges de %resistances.

Y'a un pour et un contre au sort, donc.
Après, si tu préfère te faire buriner la gueule ou alors donner quelques %res et t'échapper par la suite, c'est ton problème.
(Faut un tour de relance pour mis en garde 'ailleurs, ce serait trop fort dans ce cas là)
Je remarque une chose sur le sort de classe.

Un des roles qu'il aurait pu jouer en 1v1 aurait été de protéger nos propres invocations (cawotte, chaffer, doppeul).

Cependant, le fait que le sort ne dure qu'un tour fait qu'il ne peut pas jouer ce role.

Même si je ne suis pas un grand amateur de ce sort que je trouve redondant avec nombre de nos sorts et plutôt inutile, puisque que nous en avons hérité, autant essayer d'en faire un sort "jouable".

Pourquoi ne pas le faire durer jusqu'au prochain tour du féca ? Ca pourrait aussi le rendre plus attractif en multi ! Sans pour autant le rendre ni ultime ni abusé ?

A l'heure qu'il est, je constate que ce sort est tres peu utilisé par nos confrères (peut etre aussi est-ce du au manque de place dans la barre des sorts).

Certains d'entre vous arrivent à l'user correctement ?
en pvm j'ai du l'utiliser une ou deux fois...
en pvp sa m'arrive mais rien de bien folichon (contre les enu le plus souvent, ou sur les invoques)
Totalement contre les propositions de kaskargo. Tu propose de changer TOUTE la classe, ce que je ne veux pas voir arriver, et je pense pas etre le seul.

Le gros probleme du feca et de son equilibrage vient de trouver le juste milieu entre le respect de son BG, a savoir proteger, et avoir un minimum de force de frappe pour qu'on ait pas l'air de piou en furie. La derniere maj me va plutot bien de ce coté la. Le nouveau calcul des armures basé sur les 2 elements a part egale favorise les feca a caractere bi- ou multi-elements (et exploite enfin le parchottage). Le feca fullintellquiroxxe est en train de laisser sa place a un feca plus strategique qui va chercher a se proteger et frapper le point faible de l'ennemi plutot que mettre ses armures et foncer dans le tas en levant son baton.
Et pour aller de pair avec cette voie diversifiée qu'AG a l'air de vouloir donner aux feca, Ils sont allé lui rehausser gentiment ses sorts d'attaques non feu. La bulle qui est enfin lancable plus de 2 fois, le retour de baton a 2 po (et pour le monsieur d'en haut, ce sort peut etre une tuerie) et meme pour le feca air l'agressive qui a eut droit a un magistral up (c'est pas ma nuageuse air mais bon ...), sort tres utilisé par les feca agiles dotés de beaucoup de + dom.

Pour ce qui est du sort de classe, moi je trouve pas qu'il s'agisse de la si grosse daube que l'on dit. Certes moins utile que celui des autres classes, il en est neanmoins un gadget qui m'a aidé a liquider pas mal de monde en pvp et a sauvé pas mal de foie la mise en pvm. Je m'explique. En pve je joue avec + 5 po et 6pm. La plupart du temps, je sais que je vais devoir jouer sur la distance et eviter un max le cac pour gagner (meme si mes coup de dagues font rarement rire l'adversaire). Je vais donc me proteger par mes armures et completer par mise en garde si je sais que je suis exposé aux attaques de mon adversaire. De plus le tour de latence du boubou est parfaitement esploité par ce sort. Et on crache pas sur 20% res quand on a pas besoin de son cac. de plus il me permet d'etre moins regardant sur les res de mon equipements et ainsi optimiser les + do, pm et po, sachant que boubou+ mise en garde et je suis aux 50%.
En pvm, (je parle de gros pvm) un eni a rarement besoin de sont cac. Tout comme un allié mal barré va preferer se passer de son arme plutot que de se faire arracher la tete. Donc certes, il pourrait etre ameliorable, mais deja bien tel qu'il est, et terriblement sous exploité.

Je suis donc globalement satisfait de la classe feca. Mais je verrais tout de meme 2 choses a modifier.

La premiere c'est le seuil de % res. Il est anormal qu'un stuff optimisé+bouclier+bonus dala permettent de se passer de bouclier feca.tout comme il est anormal de voir une autre classe se pointer avec 50% res et un feca en face qui meme s'il aurait les capacités pour, ne pourra pas les depasser.
dans le respect du BG, le feca compense sa faible force de frappe par ses protection. Au contraire d'une classe de cac random qui elle devrait compenser ses faiblesse par une enorme force de frappe. En realité on se retrouve avec des classe de cogneur qui ont la meme protection qu'un feca. La difference se jouant alors sur les res fixes des armures. Soit une centaine de degat. Hors entre iop et feca, ya plus de 100 dom qui les separent...
Je proposerai donc soit de supprimer les bonus dala (rien que ca serait trop beau), soit d'augmenter le seuil pour les feca (60 a mon avis, 70 pour les plus gourmand) afin que l'utilisation d'un stuff optimisé res puisse beneficier du boubou. Soit donner des bonus aux classes, idee que j'ai en tete depuis un moment et que je posterai a l'occas pour renforcer les coté BG(idee principale feca 20% de res d'entree, iop + 20 dom de base, eni +10 soin de base etc...)

Enfin pour finir cette tartine, je parlerais des cc. J'me demande si le gars qui a créé les effets en coup critique des feca bosse toujours chez AG. On a surement les cc les plus pourri du monde des 12. +1 sur armures... WAW +2 sur bulle... bref, vive la rentabilité du tutu sur feca. seuls sorts exploitables, nuageuse et retour du baton (et encore pas de quoi casser 3 pattes a un canard).
Messieurs les dev, donnez nous envi d'aller chercher le 1/2 sur 1/50 de la plupart de nos sorts! Donnez nous envi d'aller farm du DC pour avoir autre chose qu'un cac et une demi attaque en ligne a courte distance et avec ldv...
Propositions:
cc sur les armures et boubou: + 1 tours, temps de relance inchangé. Ca elimine le temps de latence comme avant quoi(1/50 ca le merite).
cc sur natu (1/50): -5% res generales pour 1 tour.
cc sur bulle : 20-24 dom (soit + 6 par rapport au jet normal)
cc sur imu, renvoi, treve (1/50): + 1 tour


Enfin voila pour ma vision des choses. Je ne suis qu'un joueur, je ne sais pas tout, mais cette classe j'y suis attaché, avec ses qualités et ses defauts.
Je propose plutot que les limites de %res augmentées avec bouclier féca puisse allez jusqu'à :
[(niveau du joueur)/7]+45 max (de bonus équipement/bouclier)

Ainsi un niv200 avec 50% de resistance feu par exemple aurait 73% res. feu
Et si il n'a que 40% feu il pourra avoir 68% de res. feu
évidemment il faudrait baissé le nombre de toue au bouclier fait effet ^^

j'espère que c'est assez clair

Edit : et pourquoi pas pour mise un garde aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés