Le 10% de chance de gagner 1 PA , whaou j'en veux !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Eni // +5 soins (3tours)
Et les Énis qui ne sont pas soins/intell sa leur sert à quoi ?
__________________
Ecaflipette Force de cercle 54 sur le serveur Hecate.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
Bon lorsqu'on joue un pvp équilibré, un ralento ou une fuite de plus une fois sur le combat suffit à changer la donne.

[...]
De manière générale, on place toujours un ralentissement avant de gagner 1 PA pour en placer un ^^. Quant à la fuite elle peut parfois nous permettre de se sauver d'un cac ça nous sauve un peu de vita.

Bref on a tous nos points forts et faibles, ce PA gagné 1 fois sur 10 ne nous rend pas plus fort qu les autres classes pour autant. Si on compare tous les aspects des sorts de chaque classe on s'en rend vite compte.
En plus, on ferait bien de réclamer cet effet +1 PA sur notre sort de classe

Sort de classe dont l'intérêt par rapport aux autres sorts de classe de la 1.27 est encore à démontrer.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Sort de classe dont l'intérêt par rapport aux autres sorts de classe de la 1.27 est encore à démontrer.
Heu personellement je trouve ce sort tout simplement énorme en PvM, et en PvP, ça permet toujours de couilloner une classe qu'on ne peut voir dont je tairai le nom, ou à l'instar, profiter dans certains cas seulement d'un simili de téléportation.
Citation :
Publié par AngelDeath
De manière générale, on place toujours un ralentissement avant de gagner 1 PA pour en placer un ^^. Quant à la fuite elle peut parfois nous permettre de se sauver d'un cac ça nous sauve un peu de vita.

Bref on a tous nos points forts et faibles, ce PA gagné 1 fois sur 10 ne nous rend pas plus fort qu les autres classes pour autant. Si on compare tous les aspects des sorts de chaque classe on s'en rend vite compte.
Que tu gagnes le PA avant ou après le ralentissement ne change rien. Le principe des pertes de PA/PM est que un joueur doit utiliser des PA pour retirer des PA à l'adversaire, et donc limiter sa possibilité d'action (souvent le potentiel de dommage de ton adversaire sur le tour). Globalement tu utilises 1 PA pour diminuer de 3PA esquivable les capacités d'action de ton adversaire, tu es donc normalement gagnant. Lorsque tu lances un ralentissement, indépendamment de gagner le PA avant ou après le ralentissement, le gain modifie clairement la donne : Tu as diminué les capacités d'action de ton adversaire sans diminuer les tiennes, sans contrainte.

En gros tu diminues le potentiel de ton adversaire à infliger des dommages sans pour autant diminuer la tienne.

Ou pour formuler les choses encore différemment tu n'as pas à choisir entre entraver ton adversaire et le blesser, tu fais les deux.

L'exemple frappant est le xelor 10 PA force qui lance 2 frappes. Sort a très gros dommages pour un gros coup en PA. Gagner 1 PA sur l'une ou l'autre frappe te permet de diminuer les capacités d'infliger des dommages de ton adversaire par un ralentissement sans avoir eu à sacrifier une partie (conséquente) de ton propre potentiel de dommage. C'est clairement la que le déséquilibre apparaît.

Que tu fasses :
Frappe avec gain d'un PA
Ralentissement
Frappe

ou

Frappe
Ralentissement avec gain d'un PA
Frappe

ou

Frappe
Frappe avec gain d'un PA
Ralentissement

Modifie clairement la façon dont tu vois ton tour : dans le premier cas tu n'as plus à choisir entre l'entrave et la frappe, le second tu as choisi l'entrave et tu gagnes la frappe "gratis" et dans troisième tu as choisi la frappe et tu gagnes l'entrave... Par contre niveau résultat c'est le même, tu entraves et tu frappes.


Vous arguez du fait que ca n'arrive pas à chaque tour, mais généralement dans un combat équilibré, le gain d'un PA dans un tour ou ce gain permet d'enchaîner une attaque non initialement prévue en plus est suffisant pour modifier l'issue du combat (en tout cas dans un combat contre un xelor, me prendre une aiguille, une frappe, un cac ou une horloge en plus son suffisant pour faire basculer la donne), or sur 7-8-10 tour la probabilité que le gain de PA arrive ET permette d'enchaîner cette attaque supplémentaire devient élevée.

Je ne vous rejoins donc pas sur l'avis général qui dit que ce bonus est négligeable. Suite à se post j'ai réfléchi au 3-4 derniers combats équilibré contre des xelors que j'ai perdu ou gagné, généralement l'issue se joue à 150-200 pts de dommages près... Et donc ce gain aléatoire, non prévisible aurait pu faire basculer l'issue du combat.
Frappe coûte 4 PA (au lvl 190 certes..).

Ensuite, un xélor en PvP à part s'il "ne sait pas jouer" (?) ne va pas qu'occasionner des dommages, il va aussi ralentir.

Personnellement avant d'occasionner des dommages je ralentis. Avec mes 10 PA de base, 12 sous dévouement si je suis au CAC ça donne du fuite ralentissement 2 cac, sinon des sorts comme aiguille, rayon obscur mais toujours au moins un ralentissement et une démotivation (avant hein ). Et au tout début je préfère minimiser au maximum les capacités de mon adversaire surtout si je vois qu'il n'a pas de sagesse (du genre qq buffs, démotivation vol du temps x1 ou x2 + sablier et/ou ralentissement)

Bref, le fait de gagner un PA à distance permet parfois de placer un sort de dommage supplémentaire, et au cac, de gagner la possibilité de démotiver avant de ralentir par exemple. Je pense donc sérieusement que ce gain de PA supplémentaire ne créé pas de gros avantage. C'est un petit avantage que l'on nous a accordé compte tenu de nos autres désavantages que j'ai déjà cité pour certains tels que les nombreux sorts sans CC.
Tien j'ai trouver un truc BG qui remplacerai le 10% de chance de gagner 1PA.
Le personnage xelor dispose de 5 secondes supplémentaires par tour de jeux afin de pouvoir pleinement utiliser ses sorts.

C'est BG il maitrise le temp et ya aucun abus !
Citation :
Publié par taras
Tien j'ai trouver un truc BG qui remplacerai le 10% de chance de gagner 1PA.
Le personnage xelor dispose de 5 secondes supplémentaires par tour de jeux afin de pouvoir pleinement utiliser ses sorts.

C'est BG il maitrise le temp et ya aucun abus !
Sert à rien u_u'
J'ai pas tout tout lu le post, mais étant xelor, le fait de gagner un PA de temps en temps m'est très utile ... pour moi en tout cas.

Il me permet par exemple de faire une fuite de plus, un ralentissement, des fois un coup de marteau à la place de flétrissement.

Et même que de temps en temps, je compte sur lui quand il me reste 2PA pour faire ralentissement avant démotivation, au cas où je regagnerai un PA, pour placer un sablier de xelor. Bon bien sûr, ça marche pas tout le temps et tant mieux !
Franchement, ouais ça peut changer un combat, mais pas à grande échelle, faut le laisser comme ça
Citation :
Publié par taras
Tien j'ai trouver un truc BG qui remplacerai le 10% de chance de gagner 1PA.
Le personnage xelor dispose de 5 secondes supplémentaires par tour de jeux afin de pouvoir pleinement utiliser ses sorts.

C'est BG il maitrise le temp et ya aucun abus !
dans ce cas faut remplacer le + 20 Pp de senus ...

par + % de butin recuperer
Le truc qui me fait bien rire là quand même, c'est que on vient de supprimé le vol de kama de arnaque sur le pvp , alors que le BG sram est trés claire , ce sont des voleurs

Et là ? Le voleur ne peut plus volé? Je vois plus le rapport avec son bg à présent mon sram =/

Et là , quand on parle de supprimé le PA xelor on nous sort "ME UI C LE BG D XELOR LOL" (déjà j'ai vu nul part qu'il est écrit que les xelors sont des putains de chanceux qui gagnent 1pa à 10% de chance m'enfin)

Citation :
Sert à rien u_u'
Donc le PA sert? cqfd

Citation :
les quelques pdv supplémentaires des Srams .
Ah? *apprend un truc*
Bon perso toujours pas d'avis mais faudra m'expliquer le rapport avec le bg, ça rentre dans le bg donc c'est ok ? Parce que dans ces cas là on peut faire 1/10 qu'un iop gagne 2000 dommage à chacun de ses sorts, ça rentreras dans son bg, c'est pas busay nickel.
Citation :
Publié par taras
Tien j'ai trouver un truc BG qui remplacerai le 10% de chance de gagner 1PA.
Le personnage xelor dispose de 5 secondes supplémentaires par tour de jeux afin de pouvoir pleinement utiliser ses sorts.

C'est BG il maitrise le temp et ya aucun abus !
Je signe cash.
Dire que le gain de pa ne sert pas c'est juste faire preuve de mauvaise foi.
Dire qu'il faut le virer c'est juste être jaloux.

Maintenant il faut bien reconnaitre que c'est injuste pour les autres classe de ne pas avoir d'effets supplémentaires. Après tout ce pa il rajoute un peut de fun au jeu et je pense pas que ce serais stupide de rajouter des caractéristiques annexes aux autres classes également.

Pourquoi tout rééquilibrer vers le bas dans ce cas? Une hausse apporterais plus à tout le monde.
Citation :
Pourquoi tout rééquilibrer vers le bas dans ce cas? Une hausse apporterais plus à tout le monde.
Peut être oui mais ça demenderait des équilibrés TRES précis , hors ankama nous a déjà prouvé que ils en sont pas capable

Et si ça se produit, on verra des posts comme ici x12 (oui 1x12 = 12 )
Citation :
Publié par Serifas
Le truc qui me fait bien rire là quand même, c'est que on vient de supprimé le vol de kama de arnaque sur le pvp , alors que le BG sram est trés claire , ce sont des voleurs

Et là ? Le voleur ne peut plus volé? Je vois plus le rapport avec son bg à présent mon sram =/
je suis d accord avec toi sur ce point...
j ai pas compris non plus, c etait un atout leger mais tres en accord avec le BG du sram...

J pense que il y a eu des ouin ouin
Surtout que il y avait une modif qui obligé le sram de remporter le combat pour obtenir les kamas ( contrairement a avant )...Bre fj ai pas compris l interet de ce nerf
mon tout premier message sur jol.

bon jouant xelor, je peux vous dire que ce pa supplémentaire... il est quasi inutile.
en fin de tour, logiquement on a déjà place les ralentos....donc ce pa.... fuite? level 6 trois fois par tour, donc inutile aussi....

enfaite la ou vous serez content c'est de nous mettre ralentissement a 6pa et proba d'ec a 1/10, fuite a 25pa et propa d'ec a 1/2 et utilisable une demi fois par tour?
Citation :
Publié par Maniaki

A quoi ça sert d'enlever quelques chose d'inutile?
au final a quoi ca aura servi d'ajouter quelque chose d'inutile ?

on aurait au moins pu ajouter quelque chose d'utile

(tout le monde suit ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés