Maj sur quelques points justifiées mais en grandes parties foutage de geule,
Je vais parler de l'osa classe que je joue depuis le début, commencé il ya trois ans.
Commençons par une comparaison entre les invoqus de l'osa ( soi disant maitre de l'invoquation ) et des autres classes.
Une épée volante de sacri tape environ 2**, aucun de nos invoqus de base ne s'approche de ces dégâts, un bwork avec de bons jets peux s'y approchent piqué et avec quelques cris, le craqueleur aussi piqué et avec de nombreux cris aussi. En gros on doit énormément dépenser de sorts et de tours pour arriver à équivaler une invoqu d'une autre classe ( et encore on a pas le bol de vie nous ) et les sacris peuvent aussi la booster via douleur partagée.
Un wasta de panda, ont une vita et des résists très conséquentes, notre tanqueur ( le craqueleur ) en comparaison est ridicule, de plus le wasta cumule ce rôle avec celui de tacleur, là où nous devons invoquer une autre invoqu ( le bouftou ) qui elle a une vita ridicule.
Une pelle animée d'enu, sert à géner l'ennemi, en fait elle a un peu le même rôle que notre sanglier, mais là aussi ya un hic, le sangli a une IA pourrav et il lui arrive souvent de repousser les ennemis sur nosu ( le contraire de ce pourquoi on l'a invoqué ) de plus il a aussi une vita et des résists ridicules comparé à la pelle.
L'eni ayant déjà la faculté de se soigner et de se donner des pas / résists, se voit équipé d'un lapino avec autant de vie qu'un craqueleur ( avec + ou - les mêmes résists ( assez ridicules ) ) se voit octroyer le don d'un pm, ce qui nous avait été retiré sur le tofu alors qu'on est la seule classe à ne pas pouvoir s'auto boost ! le sadi a une invoqu comparable ( gonflable ) bien que celle-ci à une vita ridicule.Nous de ce genre là on en a aucune !
Une surpuissante permet très facilement de mettre un ennemi a 0 pm ( ce qui est très pratique ), nous on avait la faculté de virer quelques PAs avec le prespic, quelques car sa sagesse était ridicule. Ha mais tiens elle viens de subir un nerf, non pas un, 2 ! La relance passe a un tour de plus, ça je peux le comprendre; Le nombre de lancer par tour de moquerie a 1 par cible, là c'est de trop en plus de la relance diminuée, certe le jet n'est plus alétoire (2 pas au lieu de 1 à 2 ).Sauf que cette invoqu n'a plus d'intéret à être piqué, pourquoi ne pas remettre le lancer a 2 cible par tour, en augmentant son coût en PAs ( obligation de la piqûre pour pouvoir en lancer 2 ), je n'y verrai pas d'abus, avec la nouvelle relance. Ou laisser cette reance et remettre son comportement et sa sagesse comme avant.La c'est une destruction de l'invoqu.
Ensuite, lors de la maj 1.27, le bouftou s'est vu offert une nouvelle capicité, non demandée par les osas, pour pallier au manque de mobilité de cette classe,
cette faculté est aujourd'hui l'origine d'un nerf qui n'avait pas lieu d'être, de plus cette capacité se voit alors devenir "équilibré"
On constate aussi un nerf totallement injustifié : le cri de l'ours, franchement faut m'expliquer pourquoi on limite autant la durée, ce sort donne des dommages peu conséquents ( 9 a 16 dommages tout les 2 tours cvraiment pas énorme ! ), cependant en ce jouant a long terme on arrivait a créer des invoqus quelque peu utile mais tout de même inutiles comparées aux invoqus des autres classes.
Un autre nerf trop important la résitance naturelle, elle s'est vu réhaussée par le biais de la zone de sort. Ce qui n'était pas forcément un abus car très dofficile à placer, aujourd'hui elle se voir retirer cet avantage et nerfer en prime.
Quand on voit un nerf pareil pour les osas alors que les sacris ne se voient pas du tout rééquilibrés, on se demande ce que fout AG.
Yoda'
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