COmment créer des transitions de zones?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

j'ai deux zones et je voudrais les relier entre elles. Comment faire?
(je veux avoir l'espèce de symbole comme dans la campagne officielle! pas le gros déclencheur vilain comme dans NWN1)

merci de vos réponses!

ps : j'ai mis trois plombes à chercher ce symbole dans les plaçables, je suis fatigué et j'ai mal aux yeux! lol
Si tu galères la dessus, tu devrais essayer des tutoriaux complets.

Ce que tu cherches est dans "déclencheurs"/"transition ...", tu le peinds par terre comme n'importe quel déclencheur.
Une astuce aussi si tu aimes pas non plus celui de nwn2, c'est d'utiliser un plaçable pour faire une transition, comme un pont, un panneau d'indication, un portail ou autre chose. (enfin c'est pas nouveau)
merci pour vos réponses
en fait je pense que je n'aurais pas de mal à trouver comment changer de zone, c'est plutot le plaçable que je ne trouve pas... d'ailleurs est ce que c'est bien un plaçable?
L'idée de Myrdhin était de te permettre une alternative à l'espèce de forme bleu étrange et ronde, qui est celle de la transition de zone de base.

Pour ce faire, il te faut placer un script dans le OnUsed ou OnClick (quelque chose comme ça, suis pas scripteur :P) afin de téléporter le joueur du point A au point B voulu (un waypoint en l'occurrence ?).
Par exemple

Tu mets un placeable (panneau, échelle, etc)
Ce placeable tu lui donnes les propriétés

statique = FALSE
utilisable = TRUE
intrigue = TRUE (pas obligatoire mais très conseillé sinon un joueur aura tôt fait de le détruire)

Sur le placeable, tu mets une variable "WP" de type string, avec pour valeur le tag du WP que tu auras placé au préalable

Ensuite tu crées un script de base, qui te servira pour tous ces placeables


Code PHP:

void main()
{
// joueur qui utilise le placeable
object oPC GetLastUsedBy ();
 
// prend le waypoint de destination avec pour tag la variable que 
// tu auras enregistrée sur le placeable
object oWP GetWaypointByTag (GetLocalString (OBJECT_SELF"WP"));
 
// donne l'ordre au joueur de se téléporter sur le waypoint
AssignCommand (oPCJumpToObject (oWP));


Tu mets ce script sur l'évènement OnUse ("script déclenché par l'utilisation") dans les propriétés de ton placeable

Et voilà ! tu viens de faire un placeable qui remplace ces affreuses zones de transition !






Sinon, pour la zone de transition standard, tu choisies dans les déclencheur "transition vers nouvelle zone"
Tu la places sur ta zone, et tu mets dans la destination (tout en bas par défaut dans les propriétés de ton déclencheur) "transition vers un point de passage".
Dans l'onglet juste au dessus ("destination" je crois), tu mets le tag du waypoint que tu auras au préalable placé dans l'autre zone

Tu peux modifier le nom de ta zone de transition si tu le désires

Et voilà tu as fait ta zone de transition
Bon je poste ici plutôt que de créer un nouveau topic. Je lis qu'il faut lier la transition à un waypoint.

Ma question est la suivante :

Est-ce qu'il faut que je mette à tout prix le petit drapeau au sol (le waypoint quoi ^^) ou alors lier 2 déclencheurs ensemble marche-t-il ?

En fait j'ai pris le tuto de jol, et dans lié à j'ai mis le tag d'un autre déclencheur et on dirait que ça marche pas bien... je suis vraiment ... noob =D.

Quelqu'un peut m'aider ?
Ça économise le placement d'un autre Waypoint, ça sert à faire une marque sur la minimap une petite note du style "Vers trucmachin" et pour ce que tu dois faire, je laisse d'autre répondre car je n'ai pratiquement jamais mapé.
Les waypoints ont une propriété "Note sur la minicarte" (ou quelque chose dans ce goût) que tu peux activer / désactiver par script ( cf. "Noble gars, je vais noter sur ta carte où se trouve le donjon de l'Affreux-Nécromant-Simkim-dit-le-Méphiliphique" ).

Tu actives celle-ci dans l'éditeur ( propriétés du WP ) et tu remplis la propriété " Texte affiché sur la carte " ( cf. " Donjon de l'Affreux-Nécromant-Simkim-dit-le-Méphiliphique" )
Citation :
Publié par Aelthas_Nathos
Ça économise le placement d'un autre Waypoint, ça sert à faire une marque sur la minimap une petite note du style "Vers trucmachin" et pour ce que tu dois faire, je laisse d'autre répondre car je n'ai pratiquement jamais mapé.
pas mieux
On passe pas par la map monde. C'est pour un module persistant et tout est mappé, les chemins etc... c'est un "petit univers restreint" donc ça ne pose aucun problème.

Mais bon il est possible que l'univers évoluant, des voyages en bateau par exemple soient possibles, et qu'il faille choisir une destination via la map monde. Donc je note, je viendrai sûrement passer ici si j'ai besoin de plus d'infos =).
On ne parle pas de mapmonde dans le cas présent, mais de transition. Sur ta minimap, en tant que joueur, tu peux avoir des notes déjà placées. C'est de cela qu'on parle. C'est toujours bien d'économiser un Waypoint.

Par exemple, dans une ville, tu aura une note "Forgeron", une note "Armurier", "Taverne", etc. pour indiquer les lieux intéressant. C'est la même chose pour les transitions entre les zones autre que les villes. Pour indiquer une transition, il peut être parfois intéressant de mettre une note sur la carte et là tu gagne un Waypoint.
aaaaaaaaaaaaaah...

désolé je comprends vite quand on m'explique longtemps comme on dit ^^...

Faudra que je regarde ça mais pour le moment je suis plutôt sur les extérieurs, donc même si ça fait économiser un waypoint, mettre un petit point "transition" sur la minimap pour certaines c'est un peu "bizarre". Enfin de toute façon je me sens pas de me refaire les transitions une troisième fois ^^.

Mais pour la suite alors, j'ai encore les bâtiments à lier =).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés