[Economie] 2009, suite de la crise économique et financière (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...-trimestre.php
Le Produit intérieur brut (PIB) allemand a baissé d'environ 3,3% au premier trimestre, a indiqué le ministre des Finances Peer Steinbrück lors d'une conférence de presse à Berlin.
Pourquoi ces crétins de journalistes ne précisent JAMAIS s'il s'agit d'une baisse par rapport au trimestre précédent, en rythme annuel ou en glissement annuel ? Parce qu'entre -3,3 et -12%, il y a une marge...
Citation :
Publié par Aloïsius
Je sens que ça va faire jaser... J'avoue que sur cette histoire là, même moi je pourrai adhérer facilement à n'importe quelle théorie complotiste
Tain si mêmes les riches pourries se suicident d'eux même, qu'est ce que vont pouvoir faire les gentils entrepreneurs qui se retrouvent avec leur stock de piques invendues
Citation :
Pourquoi ces crétins de journalistes ne précisent JAMAIS s'il s'agit d'une baisse par rapport au trimestre précédent, en rythme annuel ou en glissement annuel ? Parce qu'entre -3,3 et -12%, il y a une marge...
Les journalistes et spécialement en France, sont imperméables aux concepts les plus simples de l'économie.

Citation :
On est tous des esclaves volontaires du système
Je suis mon propre maître et il n'y a que dieu (pour ceux qui y croit) et l'état (plus ou moins présent) au dessus de moi. Donc, en vérité, si je suis esclave, je ne peut l'être que de l'un ou l'autre.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Tain si mêmes les riches pourries se suicident d'eux même, qu'est ce que vont pouvoir faire les gentils entrepreneurs qui se retrouvent avec leur stock de piques invendues
Ce gars a été nommé pour redresser la boite... Il n'était certainement pas pauvre, mais pourri, j'en sais rien. Reste que le suicide du dirigeant nouvellement nommé d'une boite à l'origine d'un scandale monstrueux... Comment dire...
http://www.lemonde.fr/la-crise-finan...ens_id=1172969

C'est pas la première fois...
Citation :
Le Fonds monétaire international a revu en baisse, mercredi 22 avril, ses prévisions pour l'économie mondiale et a prévenu que la stabilisation des marchés financiers serait plus longue qu'initialement prévu. Le FMI estime désormais que le produit intérieur brut de la planète se contractera de 1,3 % cette année, une première depuis plus d'un demi-siècle.
[...]
Donc, la situation continue de se dégrader. Mais le FMI semble croire que les pays émergents vont échapper à la récession. A voir.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je sens que ça va faire jaser... J'avoue que sur cette histoire là, même moi je pourrai adhérer facilement à n'importe quelle théorie complotiste
Magnifique, je cherchait une idée de scénario pour le jeu de rôle Millenium Ends et bien je suis servis.

Citation :
Pourquoi ces crétins de journalistes ne précisent JAMAIS s'il s'agit d'une baisse par rapport au trimestre précédent, en rythme annuel ou en glissement annuel ? Parce qu'entre -3,3 et -12%, il y a une marge...
Ce n'est pas une faute économique mais une faute mathématique, les % ont toujours besoin d'une référence.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
(pis faut qu'il arrête avec son ni gauche, ni droite, ça veut rien dire).
Oh que non, il faut qu'il continue. Cette "alternative" a fait assez de dégâts, il faut laisser toutes les autres voix du pays émerger pour faire émerger une nouvelle démocratie républicaine.

Citation :
Si on veut des gens qui sont contre le système faut voter pour les extrêmes, bon bien sur après je vous cache pas que ce sera le Chaos et la boucherie...
Euh, non, pour plein de raisons qu'il n'est pas opportun de développer ici... Ensuite, il faut bien voir que quand on parle de museler le système, on parle d'entrer en conflit frontal avec les gens qui ne veulent pas être muselés. Ça revient à dire qu'on s'y oppose.
Tu crois sincèrement que les Rockfeller et Rothschild ont envie qu'un paysan béarnais leur claque la porte au nez ?


Citation :
On est tous des esclaves volontaires du système, sinon on commencerait par arrêter de l'entretenir avec notre travail.
Très sincèrement, je n'ai jamais donné mon assentiment. Je suis un esclave involontaire et la situation ne me plaît pas. Et je ne suis pas du genre à rester les bras croisés.
Citation :
Publié par T£K
salaire médian en europe en 2004, 1400 euros net, ca fait dans les 42000 euros. Ca serait une bonne loi
Est-ce que ça suffirait à éviter ce genre d'aberration ?
http://www.lemonde.fr/societe/articl...4108_3224.html

Citation :
Selon Le Canard enchaîné, M. Drucker, qui possède déjà deux villas dans ce village situé au coeur du parc naturel des Alpilles, a obtenu le 18 janvier 2008 un permis de construire pour une troisième villa de 293 m2, située à moins de 500 mètres de la chapelle du XIIe siècle, Saint-Sixte.
Je passe sur le passe-droit étrange qui permet de construire sur un site protégé ("la lettre a du se perdre"... lol) : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce monsieur a besoin de trois villas dans un site classé alors qu'il habite à Paris ?
Les riches ne savent plus quoi faire de leur pognon, c'est bien la preuve qu'ils en ont trop. Vive l'ISF.
Citation :
Donc, la situation continue de se dégrader. Mais le FMI semble croire que les pays émergent vont échapper à la récession. A voir.
Emploi massif, croissance importante, grosses possibilités d'investissements, environnement favorable, finances publiques plutôt saines, etc.

Les pays émergents étaient déjà en bien meilleure santé que nous avant la crise, il n'y a aucune raison qu'ils ne s'en sortent pas mieux pendant (en généralisant, sans cas par cas bien sur).

@Aloïsius: rien ne laisse penser qu'il en avait besoin ^^
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Oh que non, il faut qu'il continue. Cette "alternative" a fait assez de dégâts, il faut laisser toutes les autres voix du pays émerger pour faire émerger une nouvelle démocratie républicaine.
Mais nan faut qu'il arrête et qu'il dise on est démocrate point. Là ça rime à rien ce truc de "ni droite, ni gauche", ça fait le mec qui sait pas ou il est, ni qui doit voter pour lui.

Moi je me reconnais en tant que démocrate, mais en tant que "ni droite, ni gauche" pas trop.

Citation :
Euh, non, pour plein de raisons qu'il n'est pas opportun de développer ici...
Le but du message n'était pas d'encourager le vote vers les extrèmes hein.

Citation :
Ensuite, il faut bien voir que quand on parle de museler le système, on parle d'entrer en conflit frontal avec les gens qui ne veulent pas être muselés. Ça revient à dire qu'on s'y oppose.
Le Modem qui rentre en conflit frontal ? Nan sérieusement, c'est les rois du compromis ( et c'est très bien) mais si on cherche du frontal contre le capitalisme libéral, faut voter NPA (et je précise bien que j'encourage pas à le faire).


Citation :
Très sincèrement, je n'ai jamais donné mon assentiment. Je suis un esclave involontaire et la situation ne me plaît pas. Et je ne suis pas du genre à rester les bras croisés.
Bon ok, je te donne le droit d'être un esclave contre ton gré
Citation :
Le constructeur automobile General Motors va fermer la majorité de ses usines aux Etats-Unis jusqu'à neuf semaines cet été en raison de la baisse des ventes de véhicules, selon deux sources ayant connaissance du plan du constructeur automobile.
Les deux sources ont souhaité rester anonymes, les salariés n'ayant pas encore été informés. Elles n'ont pas précisé les dates de fermeture, mais celles-ci engloberont les deux semaines habituelles de fermeture l'été.
http://fr.news.yahoo.com/3/20090422/...m-224d7fb.html

Au moins là bas ils sont prudents on parie que le dépot de bilan interviendra pile dans cette période ^^ ça va être chaud pour séquestrer les patrons en vacances aux Bahamas

Falcon
Une petite annonce sympa M. Moore va apprécier je suis sur :

http://www.minyanville.com/articles/index/a/22330
Razing the American City?

Flint, Michigan -- once a motor city second only to Detroit -- proposes to take a quantum leap: Bulldoze entire city blocks -- and perhaps entire neighborhoods -- and let the forest return.


On ferme les usines et après on rase les villes...

---------------
Allez meme si je crains que cela ne donne rien au final, il faut quand meme le signaler :
-------------------------------
Crise : le Sénat américain vote en faveur d'une commission d'enquête



Le Sénat américain a voté mercredi pour la création d'une commission indépendante chargée d'examiner les causes de la crise économique, sur le modèle de celle instaurée après les attentats du 11 septembre 2001.
"La seule façon d'obtenir une évaluation objective des erreurs commises est de créer une commission indépendante d'experts pour comprendre ce qui a bien fonctionné, ce qui n'a pas fonctionné et ce que nous aurions pu faire pour éviter tout cela", a déclaré le sénateur républicain Johnny Isakson, le principal promoteur de l'initiative.

La nouvelle commission aura 18 mois pour examiner les causes de la plus grave récession économique depuis la Grande dépression de 1930 et apporter des recommandations pour éviter que la situation ne se reproduise à l'avenir.

Elle pourra par ailleurs signaler toute violation de la loi de la part d'institutions ou d'individus auprès du ministère de la Justice.
La commission sera composée d'experts financiers et de députés et sénateurs républicains et démocrates, sur le modèle de la commission créée après les attentats du 11 septembre.

La création de cette commission doit encore être approuvée par la Chambre des représentants.

Selon les dernières prévisions du FMI, l'économie américaine devrait se contracter de 2,8% en 2009, la reprise n'interviendra pas avant 2010 et sera lente.

source : http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_...
Citation :
Publié par Colsk
Le Sénat américain a voté mercredi pour la création d'une commission indépendante chargée d'examiner les causes de la crise économique, sur le modèle de celle instaurée après les attentats du 11 septembre 2001.
"La seule façon d'obtenir une évaluation objective des erreurs commises est de créer une commission indépendante d'experts pour comprendre ce qui a bien fonctionné, ce qui n'a pas fonctionné et ce que nous aurions pu faire pour éviter tout cela"...
Pas de commentaires sur l'indépendance et les conclusions de ce genre de commissions (ou alors il faudrait nommer des cubains à sa tête une candidate neutre a suggérer ^^)

Falcon

Edit bon même si ça sert pas a grand chose, je crois qu'on va quand même être obligé un jour ou l'autre de couper quelques têtes

Citation :
A Dexia, banque sauvée de la faillite par les Etats français et belge, qui est en train de supprimer 900 postes, dont 250 en France, on continue à distribuer les millions comme si la crise n’avait pas eu lieu. Son ex-patron, Axel Miller, est parti avec une indemnité de 825 000 euros, alors qu’il s’était engagé à ne rien toucher. Son successeur, Pierre Mariani - un proche de Nicolas Sarkozy - s’est octroyé un salaire fixe en hausse de 30 % par rapport à Miller. Information donnée par le rapport annuel. N’y figure pas en revanche l’enveloppe allouée aux bonus pour la partie française de l’entreprise, Dexia Crédit local. Elle atteint, selon nos informations, 8 millions d’euros, principalement versés au top management. Dans les trois cas, l’Etat français laisse faire, malgré les déclarations de matamore de Sarkozy envers les entreprises aidées par l’Etat qui licencient.
http://www.liberation.fr/economie/01...onus-habitudes
(info timidement démentie peu après tout en confirmant les chiffres...)

Edit la crise s'essoufle ! (enfin l'interet des telespectateurs pour elle, il va falloir que les TV trouvent un autre filon...)
Citation :
Mercredi soir, M6 proposait un nouveau numéro de 66 minutes, présentée par Aïda Touihri. La journaliste proposait des reportages relatifs à la colère des salariés face à la crise financière et économique mondiale.

Diffusé dès 20h40, le magazine a réuni en moyenne 2,70 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, plaçant M6 en quatrième position des audiences de la soirée.
J'avoue que ça me gonflait de toujours entendre la même chose j'ai zappé sur House même si c'était une redif bourrée de pub
Citation :
La nouvelle commission aura 18 mois pour examiner les causes de la plus grave récession économique depuis la Grande dépression de 1930 et apporter des recommandations pour éviter que la situation ne se reproduise à l'avenir.
Il est quand même inquiétant de voir les sénateurs américains d'une part, ne pas connaitre les causes de la crise, et d'autres part, de ne s'en rendre compte que maintenant.

Enfin, c'est du marketing politique, quand on ne veut pas s'occuper d'un problème mais que l'on veut faire croire que l'on s'en occupe, on mandate une commission. Pour preuve le délai de 18 mois (!!!).
Citation :
Publié par Colsk
Elle pourra par ailleurs signaler toute violation de la loi de la part d'institutions ou d'individus auprès du ministère de la Justice.
Et si la crise est arrivée dans le cadre tranquille de la loi qui dit qu'il faut toujours plus de croissance, comment on trouvera les coupables ?
Citation :
Publié par kermo
Et si la crise est arrivée dans le cadre tranquille de la loi qui dit qu'il faut toujours plus de croissance, comment on trouvera les coupables ?
" Bah c'est la faute a pas de chance, le système est parfait, on change pas de cap ! "

ou

" Connards de pauvres qui veulent pas participer à la croissance ! "

Au choix
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés