[Actu] Blizzard met à jour sa liste de fan-sites officiels

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Edit : Mais c'est fou ce que tu sors. Pour toi, un bénévole doit s'investir autant que si c'était sa vie, son œuvre, là où on peut avoir 3 bénévoles qui font ça sans se ruiner la santé ? Va les trouver déjà.
Non, mais c'est pas grave, je m'attendais pas à ce que tu comprennes le sens de mes mots...

Mon commentaire est simple : un bénévole fait les choses bien, ou pas du tout.
Y'a trop de mots ? Jdois parler en quelle langue ? Anglais, Créole, Klingon ?

Citation :
et ça dérange pas grand monde d'avoir 5 modos kazus plutôt que 2 pgms de la modération.
Pourquoi pas 50 alors tant qu'à faire ! Pourquoi ne pas tagger 15 Fragtux de plus sur les forums ! ( ouais, je sais, la cible est facile, mais il est taggé de manière inintérompue depuis des années sur une pelletée de forums, et son dernier message sur ce forum date d'il y a plus de six mois... entre deux hibernations de plusieurs semaines ).
Citation :
Vaut mieux quelqu'un de peu présent que personne en rédac
Vaut-il mieux un bras en bois, ou un être suivi toute sa vie par une tribu de canards...
Non mais, la question n'est pas "mieux vaut de la médiocrité que rien du tout". La question c'est "que faire pour que cette section, avec ses dizaines de taggés de tout poil, sur le MMO le plus utilisé en France, sur le site traitant de jeux en ligne le plus fréquenté de France, soit autre chose qu'une coquille vide à peine au niveau d'un fansite mis en place par trois lycées" ?
Citation :
Publié par Quild
Edit : Mais c'est fou ce que tu sors. Pour toi, un bénévole doit s'investir autant que si c'était sa vie, son œuvre, là où on peut avoir 3 bénévoles qui font ça sans se ruiner la santé ? Va les trouver déjà.
Ca n'est pas tout à fait ce qu'il dit, c'est un peu réducteur.

J'ai toujours eu un peu de mal avec la façon de s'exprimer d'Aratorn et ses airs condescendants, mais même si je suis foncièrement opposé une fois de plus à la forme de ses remarques dans ce sujet, le fond me semble globalement juste. Des propos outranciers ne sont pas de facto dénués d'intérêt.

La section part dans tous les sens depuis plusieurs mois (voire même plus d'un an) et la tendance s'améliore assez peu. On a du mal à percevoir ce que vous voulez faire du pré-carré qui est à votre disposition et c'est ce manque de lisibilité qui participe à mon sens à dissuader les membres actifs de la communauté à vous donner un coup de main pour remettre de l'huile dans le moteur.

Et pourtant vous avez des ressources techniques plutôt pas mal : possibilité de wikis en tout genre, sous-sections multiples pour structurer convenablement les échanges entre les membres, les graphistes du portail relativement disponibles du moment qu'on leur définit clairement un cahier des charges et qu'on s'intéresse à ce qu'ils développent, des outils de rédactions plutôt souples,...
Si on rajoute à ça que l'univers de Warcraft est relativement vaste (son histoire, sa géographie,...), que le jeu en lui-même permet d'écrire un paquet de choses en tout genre sur le gameplay, le contenu PvE comme PvP qui est assez étendu même si il ne satisfait pas tout le monde,...

Tout ça pour dire, il y a matière à faire quelque chose de qualité !

Il y a à mon humble avis besoin que vous vous parliez clairement entre vous au sein du staff, que vous fassiez un point précis sur ce que vous cherchez à développer ici bas, que vous restructuriez vos effectifs pour tenir ces nouveaux objectifs et que vous vous retroussiez les manches. C'est certes plus facile à dire qu'à faire, mais ça me semble nécessaire si vous cherchez à relever le niveau global de la section.

La décision de survoler un peu tous les sujets sans jamais réellement les creuser (à l'exception de la partie interface qui est assez fouillée) et de vous disperser sur des choses annexes nuit à la ligne directrice de la section. C'est un parti pris qui a fait son temps pendant plusieurs années et je ne suis pas convaincu que ce projet déchaîne les passions aussi bien chez les simples utilisateurs que chez les staffeux actuels de la section.
Peut-être qu'un passage de relais au sein de l'équipe pour nommer un nouveau coordinateur de la rédaction voire un nouveau chef de section pourrait être bénéfique en ce sens pour repenser globalement les choses et conduire une nouvelle politique. Qui dit laisser son poste de manager à un autre ne veut pas pour autant dire quitter l'équipe d'ailleurs... Etre un simple rédacteur après avoir été responsable n'a rien de dégradant.

Pour en venir à des suggestions plus factuelles sur une direction intéressante que pourrait prendre la section :
- développer et chapeauter des wikis sur les hauts-faits pour aider ceux qui passent le cap à progresser dans le système. Un recyclage ensuite en dossier sur le site me semble viable.
- faire de même sur les instances de raid (présentations des lieux et des boss, stratégies en tout genre, conseils divers, défis à la noix, vidéos,...)
- élaborer des dossiers détaillés sur l'univers du jeu : l'évolution des relations politiques entre les différentes factions, la place des différentes instances ou "célébrités" parmi les PNJ dans l'univers,...
- réaliser des coups de projecteurs sur des fonctionnalités du jeu en poussant le bouchon loin (multi-boxing pour les nuls, le système d'arène - ses forces et ses faiblesses, le rétro-gaming,...)
- réaliser une news tous les 15 jours ou tous les mois sur une guilde ayant un peu de bouteille en variant les plaisirs (alterner Horde/Alliance, faire un serveur différent à chaque fois, taper dans des tailles variées) et sans tomber dans la propagande à deux sous.

Le maître mot pour moi est d'aller dans le détail et de ne pas se contenter d'un simple copier coller d'une notice ou d'une news diffusée ici ou ailleurs. Qu'il y ait une vraie valeur ajoutée dans le contenu que l'on lit sans quoi, pourquoi venir ici et ne pas aller sur Judgehype, Monde Persistants ou ailleurs?
Y a pas mal de points intéressants dans ce que tu dis, bon après je suis pas fan de trop en dire car souvent ça se retourne après mais bon.

Ce qu'il faut se dire, c'est qu'il faut des rédacteurs qui aient du temps. Sans ça on peut rien faire. Effectivement, il y a moultes sujets sur lesquels disserter avec ce jeu, ça c'est sûr, c'est pas les idées qui manquent... mais le temps c'est autre chose...

Autre point, il y a quelques temps, j'ai cédé ma fonction de rédacteur en chef en espérant une impulsion. Je pense qu'Hokaine fait ce qu'il peut avec le temps dont il dispose également. Le recrutement a été assez prolifique ces derniers temps, souci auquel je m'étais heurté.

Dire que nous n'avons pas de lignes directrices est faux, ne pas les connaître ne signifie pas que nous n'en avons pas. Disons en quelques mots que les tâches sont divisées:

- Tzioup s'occupe de la partie Interface/addon du site/forum
- Cleophis s'occupe des guides d'instances
- Gryndel fait son guide des hauts-faits fun (HF montures, pets etc...)
- Delolia gère les guides de réputation et des évènements (tournoi, semaine des enfants, bientôt un article sur le jardin des nobles)
- Uther gère le périphérique
- Hokaine et moi, on fait un peu tout, surtout gère le site, news.

La communication est bonne entre les membres de l'équipe, nous avons un forum privé où nous échangeons pour la préparation des news et articles.

Il faut pas croire hein, j'ai passé près de 200h à passer le site dans sa version actuelle, alors certes, ça s'est pas vu, mais il fallait le faire. C'est un exemple du travail dans l'ombre qui peut être fait, bénévolement, sans que personne ne s'en aperçoive. Du coup, je suis, il est vrai, vachement susceptible sur ce sujet quand on dit que rien est fait, je préfère en général rien dire plutôt que de balancer une connerie. Je me plains pas, et je continue de faire le maximum pour contenter tout le monde, équipe, lecteurs, partenaires etc.

Avec les nouvelles recrues et la nouvelle répartition des tâches on espère que le site sera à nouveau attrayant pour la majorité des lecteurs...

--------------

Sachez ceci dit que nous avons plus besoin d'encouragement, d'idées et suggestions que de troll et de sarcasmes...
Citation :
Publié par Pistachio
Ca n'est pas tout à fait ce qu'il dit, c'est un peu réducteur.
Euuuuh, ben si, quand même un peu.


Honnêtement, j'vous vois critiquer, je vous vois dire qu'il faut changer quelque chose, obtenir une valeur ajoutée et tout, mais j'vous vois pas faire de vraies suggestions.

J'ai arrêté WoW il y a 7 mois parce que ce jeu ne présentait plus d'intérêts pour moi, et à la place des rédacteurs, je serai bien en peine de proposer des sujets d'intérêt.
D'autant plus que vous vous refusez à comprendre que ce qui est fait sur JoL-WoW et ne vous intéresse pas, peut en intéresser d'autres.
Mais bon, des Wiki sur les hauts faits ? C'est pas déjà assez un truc d'assistés les Hauts-Faits ? Avec une interface ig qui te montre la progression de certains, les trie/classe, te met l'objectif de chaque Haut-Fait et tout ? O_o. Un Wiki là dessus me semble aussi pertinent qu'un wiki sur les réputes. J'peux me tromper, je joue plus, mais l'intérêt me semble vraiment pas énorme. Un guide pour expliquer comment faire chaque quête sans la lire aussi ?

Un guide des instances pourrait être pas mal oui. Par contre, je sais pas le niveau PVE de nos rédacteurs, et encore moins leur propres capacités d'analyse d'un combat. Il faudrait du coup probablement repomper sur d'autres sites. On pourrait ptêt le faire oui, mais ptêt pas rapidement. Ca serait un truc à faire si un rédac a la bouteille en PVE qu'il faut pour, mais ça aurait rien de valeur ajoutée non ? Les guildes compétitives (sigh) font leur propres guides ou vont sur des sites où sont postées les guides fait par des guildes + compétitives qu'elles. Les autres guildes vont du coup sur ce genre de sites qui sont bien faits.
En revanche, quand ils ont du mal ou qu'il y a un problème, ils peuvent trouver sur le forum des batailles les réponses à leurs questions, sous forme de dialogue humain.

J'y ai jamais mis les pieds parce que j'ai pas grand chose à foutre du background de WoW en général, mais on a pas un forum Univers qui n'intéresse pas grand monde même quand il y a des trucs pointus ? D'ailleurs, les présentations de nouvelles zones lors des bétas ont pas eu énormément d'impact non plus.

Flemme de détailler pour le reste, mais l'idée générale est la même. Ce qui est déjà présent ne vous plait pas, et vous demandez +. Vos exemples ne plairaient pas beaucoup plus pour des raisons différentes.
On (Mind) a mis en place un Blue tracker et tout, personne n'est content . Enfin y'en a des fois si, heureusement.


Je sais pas quoi dire honnêtement, et j'suis assez vénère quand je vois comment vous crachez sur tout.
Je me vois pas exiger de nos rédacteurs de pondre l'idée du siècle qui fasse la valeur ajoutée à laquelle personne n'a pensé avant.
Je me vois pas (contrairement à d'autres) exiger d'eux de consacrer des heures par jour aux articles pour faire des trucs bétons qui plairont pas forcément. Désolé Aratorn, mais des rédacs qui te plairaient, on en a aucun qui se présente !

Sinon vous parlez de Jh ou MP, mais perso j'ai rarement mis les pieds sur MP, et alors que je me sers de Jh pour D2, j'm'en suis jamais servi pour WoW et ai toujours trouvé mon bonheur ailleurs. En revanche, j'étais content d'avoir JoL pour ses forums.


Edit : Je suis pas rédacteur, pourtant je m'étais cassé le cul à faire un guide assez complet sur l'event de la Darkrune pour la période BC. Il était tard après BC c'est sûr, mais elle a toujours été d'actualité un certain temps :
https://forums.jeuxonline.info/showt...light=Darkrune
D'une part, pas besoin d'être rédacteur pour faire ce genre de trucs. Vous avez le droit d'être bénévole + ponctuellement que les rédacs hein.
D'autre part, malgré le travail et le sérieux avec lequel j'ai fait ça, malgré le fait qu'il ait été en persistant, les retours ont été quasi nuls, et il a pas intéressé grand monde. J'aurai mal au cul d'avoir à faire 10 trucs comme ça pour qu'il y en ait un qui intéresse + de 5 clampins.
Citation :
Mais bon, des Wiki sur les hauts faits ? C'est pas déjà assez un truc d'assistés les Hauts-Faits ? Avec une interface ig qui te montre la progression de certains, les trie/classe, te met l'objectif de chaque Haut-Fait et tout ? O_o. Un Wiki là dessus me semble aussi pertinent qu'un wiki sur les réputes
En tant que lecteur, je dirai que justement c'est le ptit truc qui fait que .... c'est l'un des ptit truc parmis tant d'autres qui fait qu'on va voir ailleurs et que jOl-WOW est juste un forum.
Citation :
Publié par Aratorn
Mon commentaire est simple : un bénévole fait les choses bien, ou pas du tout.
Ton commentaire est idiot.
Une section ne peut pas rester ouverte sans staffeux et si ceux qui ne font pas les choses bien (tous, à t'entendre) devaient arrêter, la section fermerai à court terme.

Un des plus gros sites communautaires dédiés aux MMO sans section WoW ça va faire un peu tâche.

Accessoirement, leur passion est WoW, pas le site pour lequel ils donnent un peu de leur temps pour que les gens ayant la même passion qu'eux puissent se retrouver et échanger en dehors du jeu.

Oui il y a de grosses carences, oui il y a beaucoup de choses à améliorer, non ton argumentation n'est pas la bonne.
Citation :
Publié par Falith
Un des plus gros sites communautaires dédiés aux MMO sans section WoW ça va faire un peu tâche.
Un des plus gros sites communautaires MMO, avec une section passée de référence durant la bêta ( et Dieu sait que je pouvais pas blairer Drÿss, et pourtant je peux tout à fait reconnaître l'énorme travail qui avait été fait, et tout ce qui avait été mis en place à cette époque ), à tout juste au niveau d'un site amateur bas de gamme actuellement... ça fait aussi un peu tâche.

Oui, je considère que si une section n'est pas capable d'assumer un site, alors il faut soit remplacer quasi totalement le staff, soit ne conserver que les forums.

Ce qui, d'ailleurs, ne changera pas grand chose en négatif, puisque pour moi, la seule partie de qualité au niveau de JoL-WoW, je me redis, c'est la partie ayant trait aux interfaces. Et ça se passe à 99% sur le forum.

Par contre, je te remercie de me confirmer que, d'une, tu n'arrives pas à comprendre une phrase simple composée de quelques mots, de deux, que tu ne comprends rien au principe du bénévolat.

Remarque, tu n'es pas le seul à priori. Parce que, justement, si des gens veulent devenir bénévoles JoL-WoW, c'est tout autant par passion du jeu, que par passion de la tâche à laquelle ils s'attellent. Oui, on peut aimer tout simplement écrire, rédiger un article, un guide. Oui ça peut être une vraie passion.
Oui, on peut simplement aimer animer un forum, l'organiser, l'aider à se développer.

Merde, enfin, si certains considèrent le bénévolat comme une sorte de sacerdoce, comme ça semble être ton cas, qu'ils se taisent et arrêtent de parler de quelque chose pour lequel ils ne sont manifestement pas faits, et qu'ils ne comprennent pas. Y'a des gens qui aiment ça, qui font ça parce que ça leur plait, et qui n'attendent aucune "reconnaissance". Si c'est de la reconnaissance que vous cherchez, allez dans un dispensaire en Inde, ou servir la soupe aux Restos du Coeur. Là vous aurez de la reconnaissance, au moins dans le regard des gens.

Ha oui, une dernière chose : le coup des "accroches de trois lignes" postés sur le forum... c'est de la merde en barre. Ca sert, tout juste, à faire perdre du temps aux gens, et à les envoyer sur un site mal foutu, peu lisible, et moins convivial que ne l'est le forum.
Alors peut-être que ça fait du hit, et que ça donne une illusion de fréquentation au site... mais intrinsèquement, et pour parler de valeur ajoutée, celle-ci est nulle. Totalement. En fait non, elle est négative.


Par contre, faudra m'expliquer le trip des fake-comptes rédacteurs...
Citation :
Ha oui, une dernière chose : le coup des "accroches de trois lignes" postés sur le forum... c'est de la merde en barre. Ca sert, tout juste, à faire perdre du temps aux gens, et à les envoyer sur un site mal foutu, peu lisible, et moins convivial que ne l'est le forum.
On en avait déjà parlé sur les forums, et il en ressort que:

Ca fait du "hit" pour les référencement.
Ca fait des affichage de pub (Quoi que maintenant c'est surtout au clic, donc useless).

Citation :
un site mal foutu, peu lisible
+1. Le contenu du site est vide, et le site lui même est repoussant. Principalement car contrairement a la majorité des site récent il ne s'adapte pas au navigateur... Ce qui pour moi, même s'il a les meilleur news des sites francophone me donne envi aller voir ailler..
Citation :
Publié par Aratorn
Par contre, je te remercie de me confirmer que, d'une, tu n'arrives pas à comprendre une phrase simple composée de quelques mots, de deux, que tu ne comprends rien au principe du bénévolat.

Remarque, tu n'es pas le seul à priori. Parce que, justement, si des gens veulent devenir bénévoles JoL-WoW, c'est tout autant par passion du jeu, que par passion de la tâche à laquelle ils s'attellent. Oui, on peut aimer tout simplement écrire, rédiger un article, un guide. Oui ça peut être une vraie passion.
Oui, on peut simplement aimer animer un forum, l'organiser, l'aider à se développer.

Merde, enfin, si certains considèrent le bénévolat comme une sorte de sacerdoce, comme ça semble être ton cas, qu'ils se taisent et arrêtent de parler de quelque chose pour lequel ils ne sont manifestement pas faits, et qu'ils ne comprennent pas. Y'a des gens qui aiment ça, qui font ça parce que ça leur plait, et qui n'attendent aucune "reconnaissance". Si c'est de la reconnaissance que vous cherchez, allez dans un dispensaire en Inde, ou servir la soupe aux Restos du Coeur. Là vous aurez de la reconnaissance, au moins dans le regard des gens.
Tu parlerai comme ça à quelqu'un d'autre, je pense que te modérerai, mais là ça ferait limite. C'est cool ton délire où tu es persuadé de détenir la sainte parole, mais je te rassure, j'ai compris ce que tu dis ! C'est juste que je suis pas d'accord, et que non, je ne change pas d'avis juste parce que tu me dis que j'ai tort. Je suis désolé, mais je vois pas ce qui dit dans le bénévolat qu'agir en tant que bénévole doit être un plaisir. Heureusement que certains sont capables de faire preuve d'un peu de "sacrifice" et de faire des efforts qui leur coutent un minimum O_o.
Rapport à ton truc de mettre 50 modos et tagger 15 Fragtux, il se trouve qu'en terme de rédaction, si y'avait 50 personnes qui mettaient un article intéressant 3 fois par an, ça serait woot. Une fois encore, pas besoin de tag pour ça ! Les Wiki c'est accessibles aux utilisateurs normaux hein ! Et si quelqu'un envoie par un MP un article bien fait en demandant à être publié sur le site, il a des bonnes chances que ça se fasse.
Et honnêtement, si y'avait 50 modos comme... Fragtux est un mauvais exemple... mais si y'avait 50 modos très casus sur les forums mais dont les actes de modération resteraient corrects, c'est pas moi que ça choquerait.

Y'a quand même une grosse différence entre attendre de la reconnaissance et ne pas être jouasse face aux critiques non constructives (j'ai compris l'aspect constructif "ça nous plait pas", mais les pistes de changement sont comme nulles). Il se trouve que je suis donneur de sang et que j'ai passé un Noël avec le secours populaire à filer des cadeaux. Je sais pas à qui va ce que je donne, j'en ai rien à foutre des gens que je recroiserai jamais dans ma vie, et c'est pas pour la reconnaissance. Mais par contre si en allant donner mon sang on me plante une aiguille dans l'œil en m'insultant, ou qu'un mec vient m'agresser en me disant que je peux faire +, je suis pas sûr de bien le prendre.

Bon après forcément, pour toi qui est arrogant, imbu de toi même et doué d'une capacité fantastique à ne pas tenir compte des critiques à ton égard au point que tu me fasses passer pour un émotif dans ce domaine, c'est + facile d'être bénévole selon ton point de vue. Donner ton avis de façon péremptoire et traiter les autres comme de la merde est ton bonheur et ta joie.

Alors une fois encore, trouve moi des gens pour remplacer notre staff et on en reparle. En attendant, y'a nous (enfin j'dis ça, j'suis pas rédac remarque), et on interdit pas aux gens à donner des coups de pouce de temps en temps.
Citation :
Publié par Oricy
On en avait déjà parlé sur les forums, et il en ressort que:

Ca fait du "hit" pour les référencement.
Ca fait des affichage de pub (Quoi que maintenant c'est surtout au clic, donc useless).

+1. Le contenu du site est vide, et le site lui même est repoussant. Principalement car contrairement a la majorité des site récent il ne s'adapte pas au navigateur... Ce qui pour moi, même s'il a les meilleur news des sites francophone me donne envi aller voir ailler..
Je suis assez d'accord sur le fait que ça soit chiant, mais c'est toujours faux je le répète pour les histoires de pub ect ...

Il ne s'adapte pas au navigateur, je comprends pas très bien ce que tu veux dire là.
J'ai essayé JoL sur beaucoup de navigateurs et ça fonctionne parfaitement.
Réponse à Aratorn & Co

Je ne sais pas où vous avez tiré la conclusion que nous cherchions à tout prix le hit. Car si c'était réellement ce que nous recherchions, encore faudrait-il s'y intéresser un minimum. Or il s'avère que je suis le seul à avoir accès à cette donnée, qu'il est rare que j'informe l'équipe des chiffres, et que, surtout, nous n'avons aucun objectif ou intéressement par page lue.

Le raisonnement que vous avez, en plus d'être infondé, est totalement faux. A plusieurs reprises, j'ai infirmé cette information. Alors soit vous êtes aveugles et/ou bornés, soit vous inventez une conspiration imaginaire.

Je passe volontairement sur le couplet du bénévolat puisque si nous sommes présents, si c'est de notre plein gré et avant tout, par passion et altruisme.

Au final, on retrouve Aratorn le juste et ses généraux qui ressassent toujours les mêmes choses. Autant on nous oblige pas à être bénévoles, autant on vous oblige pas à venir sur notre site et nos forums. Si vous préférez MP ou JH, alors allez-y mais cessez de polluer tout le monde avec votre fiel pestiféré.

En quoi ça dérange les fakes comptes rédacteurs? Il n'y a guère que toi pour surveiller la liste des rédacteurs et savoir combien ils sont et s'ils travaillent comme des acharnés. Que ce soit des bots, que ce soit des fake compte, qui ça dérange? Le tag a été mis simplement pour que le lectorat les répère et les identifie comme "membre de l'équipe", même s'il s'agit de bot.


Pour tous:

Je remercie les personnes qui nous soutiennent, que ce soit ici ou en privé et je leur prie de croire que nous allons tenter de considérer au maximum leurs suggestions.

Au niveau des projets, le recrutement récent de deux rédacteurs nous laisse entrevoir un avenir plus qu'intéressant sur JoL. Tous les rédacteurs sont au travail pour élaborer des articles intéressants, mais vous imaginez que tout tâche prend du temps donc ne soyez pas trop impatients.

N'hésitez pas également à relayer sur le forum ou à nos rédacteurs les idées que vous pourriez avoir. Enfin n'hésitez pas à postuler si vous pensez pouvoir apporter une plus-value au site.
Citation :
J'ai essayé JoL sur beaucoup de navigateurs et ça fonctionne parfaitement.
Il s'adapte pas a la résolution de l'écran, je veux dire si tu as un 1680*1050 ou 640*480 le site a la même "forme", sur les site récent, pour le 1680é1050 ca va s'élargire pour ne pas avoir une petite colone au milieu (assez pénible a lire ^^)

Citation :
Le raisonnement que vous avez, en plus d'être infondé, est totalement faux. A plusieurs reprises, j'ai infirmé cette information. Alors soit vous êtes aveugles et/ou bornés, soit vous inventez une conspiration imaginaire.
Mais alors, pourquoi ne pas "quote" toute la news sur le forum plutot que deux lignes.. la suite sur le site. Si vous avez rien a y gagner, le lecteur lui gagne en confort.
Concernant les accroches publiées sur les forums lorsqu'un jolien réagit à une actualité, il ne s'agit pas d'un choix volontaire des rédacteurs mais d'un texte généré automatiquement par le bot JOL. Les actualités ne sont jamais quotées entièrement essentiellement pour deux raisons techniques et une éditoriale :

- Les actualités sont en HTML alors que les forums utilisent du BBcode, cela pose des problèmes de respect de la mise en page des actualités plus complexe qu'il ne peut paraître (utilisation de tableau, de couleur, de flash/vidéos embedded, de styles propres au site, de balises JOL spéciales qui simplifient la vie des rédacteurs mais qui n'existent pas sur les forums, etc.).
- Le message du bot n'est pas mis à jour alors que les actualités peuvent l'être après leur publication. Donner le lien direct de l'actualité plutôt que d'en faire une copie permet d'être sûr que le lecteur voit bien la dernière version de l'actu. Un exemple, qqun à réagit tout à l'heure à l'actu d'hier sur les patch notes US du patch 3.1.1. Depuis une autre actu a été publiée avec la version française et l'ancienne actu a été mise à jour pour annoncer cette publication. Du coup si le bot publiait toute l'actu, les lecteurs pourraient ne voir que la version US du patchnote alors qu'en cliquant sur le lien ils savent qu'une version française est maintenant disponible.
- Et enfin, cela permet de proposer au lecteur d'autres informations connexes à l'actualité pour découvrir le jeu concerné, les actualités connexes au sujet, pour avoir accès aux dernières vidéos, aux critiques sur le jeu, etc. (ce n'est pas forcément trop le cas sur le site WoW, mais c'est par exemple le cas sur le portail JOL).

Il aurait bien sûr moyen de faire du dev pour résoudre les limitations techniques et pour donner ainsi de nouvelles possibilités aux rédacteurs pour le choix de la forme de la reproduction de l'actu mais ça prendrait beaucoup de temps (et j'ai déjà pas mal de choses à faire...) et le résultat d'un point de vue mise en page ne pourra de toute façon jamais être vraiment équivalent au site.

Est-ce vraiment si pénalisant de faire un clic souris pour ouvrir directement l'actu complète dans un nouvel onglet ?
Citation :
Publié par Oricy



Mais alors, pourquoi ne pas "quote" toute la news sur le forum plutot que deux lignes.. la suite sur le site. Si vous avez rien a y gagner, le lecteur lui gagne en confort.

Voila, comme Mind l'a expliqué au-dessus, on pourrait se retrouver avec un texte sur le forum rendu totalement illisible par les codes présents sur le site. D'ailleurs, on peut s'apercevoir que la plupart du temps, les accroches proposées sont agrémentées de petits <>>< un peu partout. C'est désagréable sur 3 lignes mais imaginez sur tout un texte.
Alors effectivement à moins que nous ayons les moyens techniques de le faire, nous sommes obligés à l'heure actuelle d'attendre que quelqu'un réagisse sur le portail afin que le bot crée le fil sur le forum. Et ensuite, il faut qu'un rédacteur contacte un modérateur pour qu'il modifie le texte comme la news. Je dirai que c'est un peu compliquer les choses pour un gain minimum...

Et ensuite, l'accès au site permet également de pouvoir se référer à un nouvel outil du site WoW (implementé il y a peu): le tag de la news (rubrique untel ou untel) de manière à ce que le lecteur en un unique clic puisse lire tous les articles se reportant au sujet (par exemple: un tag 3.1 avait été créé de manière à ce qu'en un clic, le lecteur ait accès à toutes les news sur le sujet), chose qui est impossible évidemment sur le forum.

Plein de petits détails, comme ça.
Citation :
Publié par Quild
D'autant plus que vous vous refusez à comprendre que ce qui est fait sur JoL-WoW et ne vous intéresse pas, peut en intéresser d'autres.
Mais bon, des Wiki sur les hauts faits ? C'est pas déjà assez un truc d'assistés les Hauts-Faits ? Avec une interface ig qui te montre la progression de certains, les trie/classe, te met l'objectif de chaque Haut-Fait et tout ? O_o. Un Wiki là dessus me semble aussi pertinent qu'un wiki sur les réputes. J'peux me tromper, je joue plus, mais l'intérêt me semble vraiment pas énorme. Un guide pour expliquer comment faire chaque quête sans la lire aussi ?
C'est bizarre comment j'ai l'impression que tu te contredis en deux phrases... Si un guide (ou un wiki) des hauts faits ne t'intéresse pas, ne peut-il pas en intéresser d'autres ? Perso, quand je vais sur d'autres sites tels que judgehype ou wowhead, c'est principalement pour trouver ce genre d'infos, et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Je dirais même que je n'utilise judgehype que pour ca (j'ai bien essayé leur forum, mais c'est pas leur point fort )

Citation :
Un guide des instances pourrait être pas mal oui. Par contre, je sais pas le niveau PVE de nos rédacteurs, et encore moins leur propres capacités d'analyse d'un combat. Il faudrait du coup probablement repomper sur d'autres sites. On pourrait ptêt le faire oui, mais ptêt pas rapidement. Ca serait un truc à faire si un rédac a la bouteille en PVE qu'il faut pour, mais ça aurait rien de valeur ajoutée non ? Les guildes compétitives (sigh) font leur propres guides ou vont sur des sites où sont postées les guides fait par des guildes + compétitives qu'elles.
N'est-on pas sur un espace communautaire ? N'y a-t-il aucun joueur appartenant a de grosse guildes pve pouvant donner un coup de main sur cette partie ? Un wiki ne permettrait-il pas à ces joueurs de donner les infos et par la suite un rédacteur pourrait les regrouper, les mettre en forme et en faire un joli article sur le site.

Le blue Tracker peut être intéressant, tout dépend de la façon de l'utiliser ensuite. Si ca sert juste a référencer l'intervention d'un Bleu, l'intérêt est proche du zéro absolu, et beaucoup préfèreront aller directement à la source. Si autour de l'intervention, il y a possibilité de monter une discussion, alors oui ca pourra être intéressant.

Pour finir je dirais que jol est pour le moment avant tout un forum (et de qualité de mon point de vue) contrairement à d'autres sites qui sont avant tout des portails et/ou des bases de données. Les objectifs d'un forum ne sont pas les mêmes que celui d'un portail. Il faut peut-être regarder par la pour comprendre la décision de Blizzard.
Citation :
Publié par Quild
Depuis de nombreux mois, on est ouvert aux candidatures de nouveaux rédacteurs.

On a maintenant un blue tracker qui va faire qu'il y aura plus de news, qu'elles vous intéressent ou pas. C'était plus la quantité que la qualité qui était critiquée. Là, vous allez pas louper des masses d'infos . En théorie, y'a de la mise en page autour du copié/collé, mais tu noteras que mmo-c fait pas mal de cc des messages bleus aussi hein .
Le datamining, on peut pas lutter.

Par contre, JoL-WoW, c'est un site, mais c'est aussi (surtout) un forum. Vous pouvez poster des trucs intéressants aussi .
La première chose serait de mettre les textes des news dans les sujets d'ailleurs, parce que a force de voir "voila un lien, va cliquer sur le site pour gonfler nos stats" ben...je vais pas plus sur le site qu'avant, qui apporte à peu de chose près zéro contenu, c'est du 100% repompage, JOL ne m'a jamais donné d'infos sur le jeu.
Ce que vous faites la c'est du remplissage, et en plus ca gave le forum de sujets [NEWS] inutiles. Si vous voulez qu'ils servent à quelque chose, mettez la news dedans, sinon c'est juste un sujet de pub pour le site afin de gonfler vos stats.
Hors, si le contenu du site était intéressant, les gens iraient.

Citation :
Est-ce vraiment si pénalisant de faire un clic souris pour ouvrir directement l'actu complète dans un nouvel onglet ?
Quand à chaque fois qu'on se laisse avoir la réaction devient "super j'ai clic pour lire un truc déja lu ailleurs" oui c'est génant, je ne vais plus voir les news depuis que vous avez mis ce systeme en place il y a maintenant quelques temps.
Citation :
Publié par Flybear
C'est bizarre comment j'ai l'impression que tu te contredis en deux phrases...
T'as totalement raison sur ce coup. Enfin ce que je voulais dire, c'est que ça recevrait le même type d'accueil que ce qui se fait descendre actuellement, et que c'est pas le genre d'exemple révolutionnaire qui sauvera JoL-WoW. Les HF me semblaient assez encadrés ig, mais comme je joue plus, j'peux me tromper.

Citation :
N'est-on pas sur un espace communautaire ? N'y a-t-il aucun joueur appartenant a de grosse guildes pve pouvant donner un coup de main sur cette partie ? Un wiki ne permettrait-il pas à ces joueurs de donner les infos et par la suite un rédacteur pourrait les regrouper, les mettre en forme et en faire un joli article sur le site.
C'est ce que je dis, la communauté peut s'impliquer +. Il faut créer les wikis pour mendier les infos ? :x

Citation :
Le blue Tracker peut être intéressant, tout dépend de la façon de l'utiliser ensuite. Si ca sert juste a référencer l'intervention d'un Bleu, l'intérêt est proche du zéro absolu, et beaucoup préfèreront aller directement à la source. Si autour de l'intervention, il y a possibilité de monter une discussion, alors oui ca pourra être intéressant.
Euuuh, ça permet de pas louper/retrouver les interventions des bleus, sans avoir à farfouiller dans les forums pour voir s'il y en a, et d'accéder à la source. Ca donne moyen aux gens d'avoir facilement accès aux infos officielles avant même que les articles soient pondus et tout.
La possibilité de monter une discussion, elle y est, suffit de lire : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=985401
:x.
J'avoue être d'accord avec Flybear, mais bon, j'aimerai éviter de cracher un pavé (ce qui est mon gros défaut).

J'ai peur que le fil du sujet soit un peu dévié par la volonté non voilée de piétiner JOL par ... une personne en particulier. (Même si certains se rallient car tout n'est pas dénué de sens)

Avant tout, il faut sous-peser l'importance d'être "fansite officiel" pour JOL.

Quelque part, en tant que consommateur, j'en ai rien à faire que Jol soit, ou non "officiel", sauf que.... Je vois dans cette "sanction" (car ça en est une) une faute énorme dans la communication de Blizzard.

Jol, nous sommes d'accord, n'est pas notre référence "spoiler", mais avant tout, comme ça a été dit peu avant, un forum qui permet à une communauté étendue de s'exprimer.

Les "gamers" et les "geeks" se lancent dans les différentes aventures des MMO souvent par le biais de portail tel que JOL, Ors, c'est cette dernière référence que beaucoup préfèrent.

J'ai lu dans ce fil de discussion que WoW c'était 80 à 85% du marché du MMO en occident (je suis certain que l'auteur pensait plutôt à Blizzard que WoW). Attention, on ne parle pas de l'occident, on parle ici de pays francophones.

En France, même si Blizzard fait sans doute la plus grande part de marché (énorme!), Dofus est passé au dessus de Wow. Et comme, ceux qui consomment du Ankama-Games sont addicts à JOL, on peu facilement aussi utiliser des chiffres pour affirmer que JOL est LE portail incontournable des MMO dans les pays francophones. (D'ailleurs, Ankam-Games communique d'avantage sur JOL que sur leur propre site officiel)

Bref, JOL est incontournable, et a toute sa place dans les salons Blizzard. Ne pas comprendre JeuxOnLine dans les officiels, c'est une erreur d'appréciation.
(J'ai vu que certains parlaient d'autres portails de jeux, navrés, la plupart, je ne les connais pas, et pour ceux que je connais, ils ne sont pas aussi sérieux que JOL)

Bon, j'avoue que mon post est pollué par ces trois lettres: "J-O-L", trois lettres qui ne doivent pas vous effrayer, sans quoi vous ne serez pas en train de lire et réagir ici-même.

Revenons au manquement de JOL: Il manque vraiment beaucoup d'outils (contrairement à la section Dofus dans laquelle les Wiki sont très (voire trop parfois) fournis). Un Wiki Haut-Faits? Pardon Quild, mais oui, quand on consomme du JOL on aime pouvoir tomber sur ce genre d'outils. En fait, il faut voir ce que les joliens recherchent en venant sur JOL.

On vient discuter, chercher des conseils ou en donner. On donne des astuces, et surtout, on aime y trouver toute la vie qui se cache dérière la masse d'information autour du jeu. JH est un outil complémentaire: c'est le site de référence dans le spoil. D'ailleurs, quand j'ai besoin de me documenter sur des items, ou sur des quêtes, c'est mon premier réflexe.
Quand JE viens sur JOL, j'espère toujours trouver des pistes quant aux montages de mes persos quand je ne cherche pas des astuces sur les interfaces. Et ce qui me frustre, c'est qu'il manque de post-it. Du coup, je termine souvent mes recherches sur Google.

Cette dernière critique, c'est la même que je fais à Millenium qui fait aussi parti de mes références, hélas, si des articles sont vraiment excellents, il manque de diversités.

Vous l'aurez compris, je trouve complètement absurde de voir cette sanction sur JOL.
Mais j'en profite surtout pour dire à l'équipe de JOL: Bravo! Bravo pour vos investissements qui ne sont pas facile à tenir au quotidien.

Que se soient Eno,
Tzioup, (et staff jol en général) qui font un boulot remarquable, ou tous les forumeurs investis dans l'échange d'information, MERCI à tous! (et merdre aux "rageux")
Citation :
J'ai lu dans ce fil de discussion que WoW c'était 80 à 85% du marché du MMO en occident (je suis certain que l'auteur pensait plutôt à Blizzard que WoW). Attention, on ne parle pas de l'occident, on parle ici de pays francophones.
Parce que Blizzard a fait d'autre MMO?
Citation :
Publié par Oricy
Je penses que JOL le mérite.
Pourquoi? Depuis de nombreux mois, il y a plusieurs "utilisateurs" qui critique vos "news". Des trolls, des floodeurs? Je ne sais pas, mais a croire Blizzard, ils avaient raison.

JoL a tenter de mettre en place un programme pour copier / coller automatiquement les news bleu... Intérêts ? Zero.

Si vous voulez redorer votre blason prenez exemple sur MMO-Champion, et recruter des mec qui vont chercher dans les fin fond des fichiers wow, ou encore inspirez vous des news a la "judge".

En attendant, continuez ainsi. Vos news ne sont pas lu.
Et continuer a rager sur Blizzard plutôt que de vous remettre en question.



Tu crois vraiment que les news JOL sont comparable a celle de Judge ? lol!
Salut.
Un gros pluzzun pour la dame.
La remise en question ne fait jamais de mal pour les rédacteurs, l'activité du site, la gaieté et le fun du forum (disparu depuis longue date mais c'est un autre sujet)
Je trouve presque normal que JoL ai perdu son statut de fan site WoW. Ce n'est qu'une ombre de ce que doit être un site sur ce jeu tel mmo-champ, WoR, a moindre mesure JH, le tout récent WoWraid etc. (Bref du Teza like)

JoL est plutot touche à tout (il n'y a qu'a voir le nombre de section) c'est sa force, et tristement la section wow pèche par sa monotonie.
On est nombreux a avoir été lire ailleurs depuis longtemps pour trouver sa page d'accueil firefox lorsque l'on est fan de Warcraft xD
(et c'est bien de ça dont il s'agit au fond non ? Une histoire de page consultée pour suivre l'actu de son mmo du moment)
Certes, j'ai pu le laisser croire maladroitement pour deux raisons: Je comprends aussi le projet de Diablo qui est prévu me semble t-il.
Puis parce que je n'ai fait allusion qu'aux MMO alors que Blizzard a d'autres type de jeux populaires.
Qu'importe, le débat ce n'est pas JOL en occident, ni Blizzard et ses types de jeux, mais la place de JOL en France (=> répercutions en Europe)

Par contre, avant qu'on ne réagisse sur mon affirmation concernant Dofus leader en pays francophone, j'ai pas retrouvé la source, donc, si on affirme ou contredit, j'aimerai la source pour éditer si besoin. (mais bon, je me souviens très bien d'avoir lu cette new).
Citation :
Publié par Aratorn
Par contre, je te remercie de me confirmer que, d'une, tu n'arrives pas à comprendre une phrase simple composée de quelques mots
Peut-être devrais-tu relire ta phrase dans ce cas ou alors expliques nous, toi qui maîtrise si bien la langue française, quel autre sens ta phrase peut cacher.

Telle quelle, ta phrase n'a qu'une seule interprétation possible : que les bénévoles qui ne font pas les choses bien se cassent.

@CosmicDebris : la polémique ne porte pas sur tout JoL, seulement sur la section WoW.
Nonmais Aratorn est un peu un gros defendeur de wow ( quoi qu'il se passe ) en general de toute ^^ Mais il doit connaitre le fonctionnement de Jol j'imagine car de memoire il était modo daoc à une epoque, si je me trompe pas.

Bref, je vois Jol comme un gros forum et pas comme un site d'actualité ( même si c'est là que je trouve la plus part des choses, ne venant que là ). Je trouve toujours sympa le bot qui les file d'ailleurs ( il flood un poil ).

Pour moi ce n'est pas du totu la même communauté que sur les fofo off. Heureusement.

A y reflechir, que du bon ( pour moi ).
Citation :
Publié par Quild
Bon après forcément, pour toi qui est arrogant, imbu de toi même et doué d'une capacité fantastique à ne pas tenir compte des critiques à ton égard au point que tu me fasses passer pour un émotif dans ce domaine, c'est + facile d'être bénévole selon ton point de vue. Donner ton avis de façon péremptoire et traiter les autres comme de la merde est ton bonheur et ta joie.
Enfin la vérité sur Aratorn.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés