[Améliorations] Feca

Répondre
Partager Rechercher
Atreju, ton système ne va pas.

1) Où sont les % d'esquive PA/PM ?

2) Ne pas mettre de résistance neutres c'est nous mettre à nu contre les classes force.

3) Des sorts indébuffables à 100 % c'est nous rendre quasi invincible contre les classes à débuff (à la rigueur un système de débuff partiel peut être sympa à mettre en place avec X buffs enlevés par débuff aléatoirement. En gros, le sadi force qui débuff l'effet eau et/ou les rés eau par exemple beh il l'a bien profond dans sa narine (censure powaa).)

Bref tes idées ont des avantages et des inconvénients.
D'une. Les sorts Glyphe Aggressif et Attaque Nuageuse sont utilisé et ne sont pas à supprimer.

Une fusion des armures serait intéressante et libérerai des emplacements pour d'autres sorts.

Armure Incandescente > Armure :
- 16 réduction Neutre (4 tours)
- 16 réduction Terre (4 tours)
- 12 réduction Feu (4 tours)
- 16 réduction Air (4 tours)
- 16 réduction Eau (4 tours)
PA : 6
PO : 0
Zone : Cercle taille 2
Latence : 5

Armure Terrestre > Sceau protecteur :
- 50% de résistance aux pertes de PA (4 tours)
- 50% de résistance aux pertes de PM (4 tours)
PA : 2
PO : 0
Zone : Cercle taille 2
Latence : 5

Armure Aqueuse et Armure Venteuse étant remplacer par d'autre sorts.
Par exemple un sort tactique et un sort Terre/Air.

Pour le problème du bridage à 50% j'ai déjà proposer quelque chose.

%Rés = 1 - (1 - %Rés_Equipement) * (1 - %Rés_Sort)

Les deux bridés à 40%

En ayant que l'un ou que l'autre on as maximum 40% de résistance donc.
En cumulant les deux ont peut espérer monter à 64% maximum.

Les autres classes en dehors des Féca auront au pire 10% de résistance en moins.
Le Féca lui aura au mieux 14% de plus qu'actuellement.

Ca fait une différence de 24% soit moins d'un quart.
Citation :
Publié par anathor
Attaque nuageuse inutile ? :O dépasser allègrement les 350 en CC pour 4 PAs ne me semble pas tellement inutile :O.
Mise en garde lançable sur ennemis pourquoi pas .
[edit]4 Pa permet de rentrer dans un stuff 8 Pas ( avant de monter sur ses grand chevaux( feca ça se joue mini 9 ou 10 PA) pas pour tout le monde) sans perte de dommage excessif a comparer d'attaque natturelle [/edit]
Attaque nuageuse , c'est 1/50 cc , 4PA , lancer en ligne et 2PO de moins que natu .
Blackjak je suis ok avec tes idées à un détail prêt : si on débuffe l'Armure beh on a plus rien du tout :x.

Et c'est avec ton armure overroxxative que mon idée du débuff partiel prend son ampleur.
Citation :
Publié par tombdigger
Blackjak je suis ok avec tes idées à un détail prêt : si on débuffe l'Armure beh on a plus rien du tout :x.
Comme d'habitude. Sauf que si on désenvoûte il reste Bouclier Féca, Immunité, Renvoi de Sort, Trêve, Téléportation, Glyphe d'Immobilisation, Glyphe d'Aveuglement, Glyphe de Silence, Aveuglement et Cawotte pour se protéger.


L'armure multi à 6 PA.

Actuellement c'est 8 PA pour tout lancer.

6 PA pour une protection dans tout les éléments. 2 PA pour les %Résistance PA / PM. 4 PA ce serait trop peu.
Avant tout, désolé d'up un sujet de ... moins de 24h (enfin, en 3ème page quand même), et également du léger HS que je vais faire, étant donné que ce n'est pas spécialement une amélioration, mais je vous demande votre avis, car j'ai dû louper un truc là (ou alors, j'ai pas fais gaffe depuis 15 jours ...)

Tout d'abord :
Citation :
Publié par lichen
Immunité : l’intervalle de relance du sort passe à 11, 10, 9, 8, 7, et 6 tours. La portée est modifiable. Le sort coûte 4 points d’actions aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 et passe de 2 à 3 points d’action au niveau 6. La durée de l’immunité passe de 2 à 1 tour à tous les niveaux du sort. Les valeurs de réductions ont été modifiées afin de prendre en compte la nouvelle formule de calcul des protections. Nous avons voulu rendre ce sort plus souple d’utilisation (intervalle de relance plus court, portée modifiable) tout en réduisant de façon notable sa puissance que nous jugeons trop importante.
Source.

Ensuite :
http://img164.imageshack.us/img164/5305/immu.jpg

C'est moi qui ai zappé une niouze concernant ça, ou la modifiabilité de la portée au lvl 6 est comme qui dirait inexistante ? Depuis 15 jours, je pensais qu'on partait sur un double nerf de l'immu (1 tour pour 3PAs contre 2 tours pour 2PAs sur la 1.26), mais comme un con, je viens de m'apercevoir qu'on a droit à une restriction de PO en cadeau bonux T_T
De plus, je n'ai rien lu concernant une éventuelle modif' de l'immu dans la MàJ de mardi dernier, donc je suis remonté jusqu'au premier post de Lichen concernant la 1.27.

Merci de m'éclairer de vos sources si j'ai zappé la niouze en question, sinon bah euh... voilà quoi, de toute façon, on aura du mal à tomber plus bas qu'on ne l'est actuellement, une 'tite modif' fantôme de plus ou de moins, quelle importance après tout, on commence à connaître

EDIT : Et puis faudrait qu'il modifie la description du sort, "rend un allié invincible pendant quelques tours" J'veux pas dire, ça fait tâche maintenant ...
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Notre meilleur sort (ou disons un des 2 meilleurs) complétement ravagé.

Personnellement je suis 13X.
J'avais immu lvl 6 en 1.26
J'ai maintenant immu lvl 4 en 1.27 et je me demande vraiment si je vais pas encore devoir le baisser...
Bonjour a tous,

Il est clair qu’il y a un réel problème depuis quelque temps au niveau de notre classe feca.

On modifie nos armures pour une plus grande « souplesse » au niveau de la relance quand on est debuff, le problème c’est que cela devient très handicapant de devoir relancer les 4 armures et le bouclier feca aussi souvent.

Apres intervient le problème en nombre de point de sort investit. Rien que pour les armures qui sont quand même notre « atout » nous devons dépenser 60 pts, a cela on ajoute le bouclier feca, encore 15 pts, on va dire la fake immunité (3 PA pour 1 tour, ca nous laisse 6 PA pour faire on sais pas trop quoi pendant notre super tour d’immunité) hop 15 pts de plus, si on veux vraiment faire kikoo, aller renvoi du sort nv 6, hop 15 pts de plus, aller soyons fou gogo le sort special @_@, hop 15 pts, bon maintenant on va peut être commencer a booster des sorts offensif histoire de pas être un poutch. Nous somme déjà à 105 pts ca laisse pas énorme sachant qu’il y a la cawotte, liberation, maitrise, etc…

Donc je pense que c’est une bonne idée de rassemblé les armures sur 2 sorts feu/air terre/neutre/eau. L’idée du sort qui augmente les % pa et pm relancable tout les tours, qui dure 3 tours me semble vraiment intéressante.

Pour les armures, c’est vrai qu’a THL c’est quand même useless, ce qui pourrait être pas mal ca serait de faire un peu comme les chati sacri, au lancement, on a de très bonnes reduc et a force de prendre des coups elles pourraient perdre des % de reduc.

Ou encore transformer les armures avec un jet fixe plus petit et un % de dégâts en moins ce qui les rendrai plus efficace en THL et moins puissante bas level. Réduit de 15% et en fixe 4 par exemple.
Le problème majeur des Feca c'est les résistances ...

Pourquoi ne pas remplacer les glyphe de silence/ou le sort de classe par un glyphe qui réduirait les résistances de l'adversaire par exemple ?
Citation :
Publié par Salvia
Le problème majeur des Feca c'est les résistances ...

Pourquoi ne pas remplacer les glyphe de silence/ou le sort de classe par un glyphe qui réduirait les résistances de l'adversaire par exemple ?
ça pourrait être une idée, car ça permettrait d'éviter le mini bouclier féca d'à peu près toutes les classes THL. Après, y'en aura toujours pour crier à l'abus, et ça repartira en nerf ...

Citation :
Publié par [All.]Jacen64
Argh... Je ne m'en était pas aperçu !!!
Ca fait 15 jours que je me dis qu'il y a un problème, sans savoir quoi. D'un coup, les 6PO de base de l'immu plus un bonus de 5PO, ça m'est revenue d'un coup quand j'ai pas pu immu quelqu'un à l'autre bout de la map
5PO en moins, mieux que le MM, classe, manquerait plus qu'ils la bride à 1immu/cible/combat, et tout le monde sera content...
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
le problème c'est le bridage des résistances.

Valeurs totalement arbitraires : imaginons que un feca réduit de ~80, et à 50% de résistances.
Sur un coup de cac à -300 je préfère 50% que réduire de 80...
Les 2 combinés deviennent utiles et équilibré, le problème c'est surtout que le mec en face à aussi... 50%

Donc en gros je vais infliger 50% des dégats au mec terre en face, et lui aussi sauf qu'il frappe beaucoup plus fort.

L'abus viens donc du brigade, il faudrait un bridage du genre 60% pour feca et 30% pour les autres (surtout que les boucliers montent plus à 40% maintenant donc aucun problème...) pour rendre les aggro équilibré.

Car franchement si j'évite le cac se prend 50% sur les natu sa les rend un peu useless, le mec en face fera toujours plus avec ronce/pilou/tokpaj/jugement/etc...

Pour ceux qui ont la flemme de lire: bridage à 60% voir 70% pour feca et bridage à 30% pour les autres.

Et ceux qui disent que les fecas sont équilibrés ... dîtes plutôt que vous aimez les feca pour farmer vos pevetons dessus car on est désavantagé contre la plupart des classes.
Citation :
Publié par Zivius
Pour ceux qui ont la flemme de lire: bridage à 60% voir 70% pour feca et bridage à 30% pour les autres
Oui, le bridage est un réel problème, mais je ne pense pas qu'accorder un bonus au Féca soit réellement une bonne solution. Je préfère une autre solution qui a pour avantage de faire une pierre deux coups : améliorer l'interêt des sorts de protections et améliorer le rôle coopératif de la classe.

Voici ce que j'ai proposé sur le forum officiel dans une discussion sur le sort Mise En Garde" (source):

Citation :
Publié par Efer Hash
Le problème avec le sort Mise en Garde, c'est qu'il est injouable en équipe. En effet, les joueurs ont peu d'envie de voir leur CaC supprimé. De ce fait, il est recommandé au Féca de ne pas utiliser ce sort (dit de manière plus ou moins gentiment), ses alliés préférant généralement un bon CaC qu'une résistance de toute façon bridée. Même si les points de vie insoignables (PVI) devraient tôt ou tard redonner de l'intérêt aux sorts de protection, ce qui semble bien être l'objectif du studio en mettant en place les 10% de PVI, il aurait fallut encore aller plus loin.

Vous allez vous dire que je fais un hors sujet, mais laisser moi poursuivre mon raisonnement jusqu'au bout.

L'intérêt des sorts de protection ne se développera pas tant qu'ils seront concurrencés par les bonus de protection accordés par les équipements. Aujourd'hui, les résistances sont plafonnées à 50%, valeurs qu'il est possible d'approcher à l'aide des équipements, ce qui fait que même un sort apportant +20% ou +30% de résistances supplémentaires ne permettra finalement que de donner un bonus réel de 5% ou 10%. Par exemple, si mon sort est capable de donner +30% de résistances mais que mon équipement m'en octroie déjà 30% : 30+30 = 60, plafonnées à 50%, je ne bénéficierai finalement pas que de 20% sur les 30% accordés par ce sort.

Imaginons maintenant qu'il existe deux plafonds : un plafond naturel comprenant les résistances données par les équipements et un plafond absolu qui permet d'inclure en plus les boost de résistance donné par les sorts. Pour reprendre l'exemple précédent, imaginons que le plafond naturel soit fixé à 40% et le plafond absolu à 70%. Mon équipement m'accorde 30%, mon sort 30%, je dispose donc de 30% + 30% = 60% de résistance.

A partir de système, auquel s'ajoute le système de PVI, les personnages vont devenir de plus en plus friands des sorts de protections. Cependant, cela ne suffira pas a accepter de perdre son Cac. Aussi, pourquoi ne serait-ce pas plutôt le lanceur du sort Mise en Garde qui devrait être privé de Cac (autrement dit le féca lui-même) que la cible de son sort ? De ce fait, ce serait au féca de décider de faire une croix sur son Cac afin de faire bénéficier à ses alliés partis sur le front de la bataille de ses boost de protection.

Il me parait là que le Féca entrerai à 100% dans le cadre de son BG.

Le but principal du double plafonnement que je propose n'est pas d'améliorer la protection du féca lui-même mais de donner un intérêt suffisamment important aux sorts de protections afin qu'ils deviennent une contrepartie suffisante à la suppression du Cac. Ce que je reproche au système, c'est que les résistances magiques n'ont d'intérêt que pour les personnage ne disposant pas de résistance naturelle. Pour les autres, offrir +20% +30% ou +40% de résistance n'est pas intéressant vu que l'amélioration réelle effective ne sera que de 5% ou 10%, soit pas assez pour justifier la perte du Cac.

Avec le plafond naturel et absolue, seuls les sorts permettent de dépasser le plafond naturel et donc d'obtenir un résistance maximale, un résistance suffisamment importante pour que les PVI ne deviennent pas rapidement un handicap insurmontable.
[Refonte totale] Féca
Bonjour, voici mes propositions :

Lvl1 : armure incandescente ==> armure pair : armure terrestre + armure aqueuse + résistances du bouclier féca terre, neutre et eau. Coût : 4PA. PO : O à 1. Zone de 2.
Aveuglement OK
Attaque naturelle OK
Lvl3 : renvoie de sort ==> système de la 1.26
Lvl6 : glyphe agressif ==> lançable sur la cible.
Lvl9 : armure terrestre ==> armure impair : armure incandescente + armure venteuse + résistances du bouclier féca feu et air. Coût : 4PA. PO : 0 à 1. Zone de 2.
Lvl13 : attaque nuageuse ==> La zone d'effet du sort passe à une zone de taille 2.
Lvl17 : armure aqueuse ==> armure sage :
Lvl 1 : +20% de chances d'esquiver les pertes de PA et de PM. Coût 3PA. PO : 0 à 1. Zone de 2.
Lvl 2 : +40% de chances d'esquiver les pertes de PA et de PM. Coût 3PA. PO : 0 à 1. Zone de 2.
Lvl 3 : +60% de chances d'esquiver les pertes de PA et de PM. Coût 3PA. PO : 0 à 1. Zone de 2.
Lvl 4 : +80% de chances d'esquiver les pertes de PA et de PM. Coût 3PA. PO : 0 à 1. Zone de 2.
Lvl 5 : +80% de chances d'esquiver les pertes de PA et de PM. Coût 2PA. PO : 0 à 1. Zone de 2.
Lvl 6 : +100% de chances d'esquiver les pertes de PA et de PM. Coût 2PA. PO : 0 à 1. Zone de 2.
Lvl21 : immunité ==> passe à 2PA au lvl6 et les dommages réduits sont baissés de 500. PO 8.
Lvl26 : armure venteuse ==> coquille : 2% de résistance par lvl du sort (vous saisirez après ) pour 1PA 1 fois par cible. Place dans l'état coquille.
Lvl31 : bulle OK
Lvl36 : trêve OK
Lvl42 : science du bâton ==> passage en + dommages uniquement sur les armes bâtons.
Lvl48 : retour du bâton OK
Lvl54 : glyphe d’aveuglement ==> lançable sur la cible.
Lvl60 : téléportation OK
Lvl70 : glyphe enflammée ==> lançable sur la cible.
Lvl80 : bouclier feca ==> carapace agressive : donne des dommages retournés.
Lvl90 : glyphe d’immobilisation ==> lançable sur la cible, la zone passe à 2 au lvl6 mais la glyphe retire 5PM et est lançable tous les 3 tours au lvl6.
Lvl100 : glyphe de silence ==> glyphe du kaskargo. Description : lance une bave qui déclenche 200 dégâts fixes si la cible est entourée de bave, mise sur une bave, que le declencheur est sur une bave et est dans l'état coquille.
Sort spécial Glacis défensis : pose un iceberg de longueur 3 cases et de largeur 1 case qui a 80% de résistances partout. Le glacis fond au bout de 3 tours et est lançable tous les 20 tours.
Invocation de dopeul feca : armure pair, attaque naturelle, aveuglement, armure impair.

PS : désolé pour les fautes d'orthographe.
Amélioration par le CAC
@Kaskargo jolie synthèse d'une bonne rehausse.

Et pourquoi pas un bon CAC?
Bâton de Boudalf le blanc. Niveau 186.
Dommages 7 à 17 feu et 9 à 19 neutre.
4PA. CC : 1/35 (+10). 1 main.
Effet supplémentaire : vole 11 à 20 d'intelligence.
Conditions : classe = féca.
Look :
UC1386WTNB%20mounted.jpg
Recette :
1 laine de Boudalf le blanc. 1 rod gerse. 5 racines magiques de bambouteau sacré. 10 diaments polis. 15 fils de soie. 20 petits parchemins d'intelligence. 30 bois de bambou sacrés. 100 laines de boufton blanc.
Bonus : 251 à 300 de vie. 41 à 60 d'intelligence. 21 à 40 de sagesse. 6 à 10 dommages. 6 à 10 de soins. 1PO.
Citation :
Publié par Atreju :-)=
@Kaskargo jolie synthèse d'une bonne rehausse.

Et pourquoi pas un bon CAC?
Bâton de Boudalf le blanc. Niveau 186.
Dommages 7 à 17 feu et 9 à 19 neutre.
4PA. CC : 1/35 (+10). 1 main.
Effet supplémentaire : vole 11 à 20 d'intelligence.
Conditions : classe = féca.
Look :
UC1386WTNB%20mounted.jpg
Recette :
1 laine de Boudalf le blanc. 1 rod gerse. 5 racines magiques de bambouteau sacré. 10 diaments polis. 15 fils de soie. 20 petits parchemins d'intelligence. 30 bois de bambou sacrés. 100 laines de boufton blanc.
Et +300 vita, 50 intell, 10 aux cc, 10 aux dommages, 10 aux soins, 100 balles et 1 mars
Citation :
Publié par Atreju :-)=
@Kaskargo jolie synthèse d'une bonne rehausse.

Et pourquoi pas un bon CAC?
Bâton de Boudalf le blanc. Niveau 186.
Dommages 7 à 17 feu et 9 à 19 neutre.
4PA. CC : 1/35 (+10). 1 main.
Effet supplémentaire : vole 11 à 20 d'intelligence.
Conditions : classe = féca.
Look :
UC1386WTNB%20mounted.jpg
Recette :
1 laine de Boudalf le blanc. 1 rod gerse. 5 racines magiques de bambouteau sacré. 10 diaments polis. 15 fils de soie. 20 petits parchemins d'intelligence. 30 bois de bambou sacrés. 100 laines de boufton blanc.

Ou comment renforcer l'image négative qu'on les autres classes vis a vis des Feca qui aimeraient se prendre pour des iops...

Les armes au cac c'est pas ça qui manquent, fais toi un iop ou un eca si tu veux roxer au cac mais arrête de ternir l'image des feca avec des propositions à la kikitoudurfeca+900intelblabla, ce temps la est révolu, tourne la page...
Personnellement, ça va faire ouinouin mais le constat est là : on passe notre temps à mettre nous armures (au moins deux), on a une immu perrave comparée aux mot dde prév (eh ouais 2 tours) et momif (bawé momif 4 ou 5 tours quoi).

On a des sorts offensifs à longue distance et moyenne distance à part la glyphe et bull ça craint sec, un sort neutre qui pue (bawé en ligne 3 PO max et des palliers pourris en force.

Le bouclier féca ne donne aucun avantage en PvP grâce aux résists pandala aux + rés %/fixes procurés par les équipements.

Total : Beh ce nerf est à mes yeux la pire chose qui soit arrivé et contre énis/sacris/osas full invocs de même level aucune chance quoi .....

(ceci était un coup de gueule ouinouin car j'en ai marre de ne pas voir le studio faire des REEQUILIBRAGES)

PS : Des équipements à la con comme ce bâton on en a pas besoin on a besoin de stuff multiéléments HL et THL et Atreju je ne sais pas si tu joues féca vu tes idées parfois ...
Citation :
Publié par tombdigger
Total : Beh ce nerf est à mes yeux la pire chose qui soit arrivé et contre énis/sacris/osas full invocs de même level aucune chance quoi .....
Non, le pire nerf des fécas, je crois qu'il a déjà été cité, ce fut l'ordre de passage du duo armures/bouclier féca. Entre diminuer les dommages de 38% pour réduire ensuite ce qu'il reste et réduire au départ pour diminuer de 38% après, ce fut un choc. (en gros, attaque à 100 sur un féca qui réduit de 60 mettons, 38% de réduction => tu "reçois" 62 de dégâts déjà, sur les 100 de base, et ensuite tu réduis de 60, donc 2 de dommage. Après le pire des nerfs, ce fut => attaque à 100, tu réduis de 60, et tu réduis les 40 de dégâts de 38% (~25 de dégâts). Sur une simple attaque à 100, avoir 2 de dommages et 25 après, là c'était le pire des nerfs.)
Enfin, je vois pas comment ça aurait pu être pire niveau nerf actuellement. (boubou en premier, duo immu/armure ensuite, on parie sur lequel en 3ème position ? -allez, armures à 3PA, durée de deux tours histoire de ne pas faire le boulot à moitié-)
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Bon alors personnellement j'ai également un feca et c'est sur que la MAJ a été difficile. Il m'a fallu pas mal de combat avant d'enfin en gagner un. Le temps nécessaire pour prendre un main ce personnage bien différent de l'ancien. D'ailleurs, depuis je joue beaucoup moins en pvp avec mon feca, hormis pour me faire des petits challenges car tous les combats sont tellement tendus que ça fait du bien à mon ego de gagner.

Cependant, je ne pense pas qu'il soit constructif de sortir des items cheatés ou des propositions comme celles de kaskargo. Je pense pas que la majorité des fécas sensés ne souhaitent pas que cela aille si loin.
A vrai dire, c'est pas en cherchant a être abusé qu'on arrivera à avoir une modification allant dans notre sens. En l'état le féca n'est pas bon c'est un fait mais rien ne justifie de telles modifications. Il faut y aller modérément. Je serais plutôt de l'avis de juste modifier le % de résistance maximum, permettre ainsi au féca de garder son avantage dans ce pourquoi il est fait sans empêcher les autres de jouir un minimum de ces compétences comme cela semble être le souhait des studios: le soin est surtout pour éni mais pas seulement etc. Je n'irais pas jusqu'à 60%-30% car l'écart est immense, ça ferrait du féca une classe très forte. Le but n'est pas d'en faire des persos sur-abusés juste d'équilibrer. (j'ai également un sacri donc je sais que ça n'est pas synonyme de plaisir de jeu d'être surabusay). Je pencherais peut être pour un 60%-45% voire un 55%-40% (qui nous est bien moins favorable), en tout cas supérieurs à 50% pour nous afin de rendre réellement utile le bouclier féca (et notamment son cc, même si c'est vraiment pas l'optique voulu par les dev le mode cc du féca^^)

Concernant l'armure multi, personnellement elle me dérange un peu. 6PA c'est beaucoup, c'est tout sauf maniable ce qui est un des avantages des fecas: pleins de sorts à faibles coûts. OK, je suis d'accord que monter tous les sorts n'est pas évident du tout et je n'ai d'ailleurs pu monter mes armures que level 5 et j'ai plein de sorts que j'aimerais également monter, mais c'est notre richesse, la possibilité de choisir différents mode de jeu pour sortir du féca classique, stéréotypé (on me demande quasiment tous les jours pourquoi je n'ai pas de casque harnage à mon niveau par exemple). Nos armures en l'état nous permettent de les lancer petit à petit selon nos PA restants. Les passer à 6PA nous ferrait d'emblée et forcément perdre un tour, alors qu'actuellement si on perd ce tour c'est uniquement par choix.

Concernant le nouveau sort, à vrai dire au début je n'en étais pas très satisfait non plus, j'étais clairement pour sa possibilité de lancement sur l'adversaire (en y mettant de grosses conditions bien entendu), puis j'ai continué à pvp et je pense que ça ne pourrais pas être équilibré. Personnellement, je l'utilise à chaque combat et ceux plusieurs fois (bien utile pour combler les tours a vide du boucliers féca) et je n'ai pas trop à m'en plaindre. C'est pas le seul sort moyen que les dev aient sorti de leur chapeau. La flèche de dispersion est un peu similaire, elle est sympa mais sans plus la plupart du temps (et ce pour une classe moyenne en pvp à la base également mais c'est un autre débat), mot lotof facilement esquivable pour beaucoup de classe (et dans ce cas là l'éni à l'air d'un c*n x) ) etc. Le sort de classe c'est un sort sympa mais pas indispensable. Donc pour moi en PvP solo, il reste sympa, le but étant toujours de ne pas être surabusay.
En revanche, en PvM c'est vrai qu' à part pour amoindrir les poisons en ougah c'est bien limité comme sort. Je pense que la modification proposée, à savoir que ce soit le féca qui perde sont cac est relativement équilibrée, quitte à perdre quelques % de réduction quand on le lance sur allié (à la manière des boosts osas) pour éviter un trop grand abus en PVP multi. Cela apporterait plus de souplesse, encore une fois, au jeu féca et rehausserait son role de soutien. Parce que actuellement en défense perco si j'ai une seul place je préfère y mettre ma sacri qui a pourtant 21 levels de moins...

Je plussoi sur le fait que le problème est réel cependant ne tombons pas une nouvelle fois dans ce qui fait notre réputation: ouin ouin et manque de tactique de jeu. Restons modestes dans nos revendications pour ne pas énerver nos grands dév adorés (les fécas sont une des classes pour lesquelles il y a le plus polémiques depuis la MAJ et pourtant reste une des rares classes sans VIP accolé à leur titre ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés