Le sorcier flamboyant, nouvelle classe tank ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torkaal
Y'a un MF dans la compo mais ça reste quand même axé cac plus que distance. Même si je trouve l'équilibre assez intéressant.
Je suis d'accord avec toi, je préfère la diversité du jeu plus que la rentabilité.
Citation :
Publié par Euron Crowseye
En exemple concret, nous parvenons à descendre Baston, qui n'est pas le dernier des répu, avec une belle assist, alors que Torkaal, c'est impossible !
Si Baston meurt plus facilement que Torkaal, c'est que Baston a mal joué et que moi j'ai très mal joué. Le répu est de très loin de le DPS le plus solide de notre groupe.
Citation :
Publié par Folkensedai
une assist cac a largement plus d'impact qu'un rush d'un flamby avec ses soutiens derrières hein.
encore faut il apprendre à jouer en groupe, on est pas sur wow
ben tien cte bonne blague !! la mauvaise foi ne t'étouffe pas toi
Citation :
Publié par nandof
Si Baston meurt plus facilement que Torkaal, c'est que Baston a mal joué et que moi j'ai très mal joué. Le répu est de très loin de le DPS le plus solide de notre groupe.

Quand tu parles de DPS solide, tu veux dire un dps résistant ou puissant ? parce qu'à priori, l'armure d'un répu est la même qu'un flamby.
Vrai.


Quand on vois sorciere/flamby rush et tout démolir, quand tes un vieux cac monocible... c'est un peu vexan


Mais apparament, c'est la volont de mythic...
Citation :
Publié par Folkensedai
c'est assez tripant quand même, la masse de joueurs qui ont toujours pas compris qu'il fallait pas rester dans un pbae
de vrai nalbs pur souche on vous dit !
Ouais enfin bon, le Flamby peut cavaler ( sans pénalité de vitesse, pouvant donc les poursuivre ) tout en spammant son AoE comme un âne ...
Juste pour dire que la masse n'a pas toujours la possibilité de se "dégager" aussi simplement que ça de la zone d'effet du Flamby.


Nalbs ? Kézako ?
Citation :
Publié par Folkensedai
une sorcière n'a pas de purge.
LOL

Tout s'explique.

Sinon, même sous morale 2 genre "MOC", la seule raison c'est que vous être mauvais mais alors très très mauvais pour toutes les raisons citées ici.

Mais alors très mauvais hein.
Citation :
Publié par Telk
Qui pouvait être interrupt aussi (hors MOC /QC).
Amnésie > MoC.
Daoc compensait la grande puissance des mages par de très nombreux moyen de les interrompre , même sous moc, ce qui n'existe pas sous warhammer.
Pire, j'ai même l'impression que depuis la 1.2.1, un bump n'interrompt plus le cast/canalisation, dernier exemple en date, je pose mon puits, je me fais bump, j'atterris 30 m plus loin et la canalisation continue tranquille.
J'ai remarqué ce bug aussi. On nous enlève le bug des canalisations qui continuent après la mort pour nous rajouter celui des canalisations qui continuent après un bump. C'est à croire qu'ils font exprès.
Citation :
Publié par Einara
Amnésie > MoC.
Daoc compensait la grande puissance des mages par de très nombreux moyen de les interrompre , même sous moc, ce qui n'existe pas sous warhammer.
Pire, j'ai même l'impression que depuis la 1.2.1, un bump n'interrompt plus le cast/canalisation, dernier exemple en date, je pose mon puits, je me fais bump, j'atterris 30 m plus loin et la canalisation continue tranquille.

La canalisation continue en effet mais si après le bump on est hors de portée, ça l'interrompt. D'ailleurs, ça profite aussi aux soigneurs qui peuvent ainsi continuer à cast malgré les bumps.
Citation :
Publié par Folkensedai
c'est assez tripant quand même, la masse de joueurs qui ont toujours pas compris qu'il fallait pas rester dans un pbae
de vrai nalbs pur souche on vous dit !

.........oui et bcp de gens sont obligé de jouer sans les effets , et le temps qu il comprennent ou ils sont c est deja trop tard .......

mais bon pour revenir au post , a joueur de qualité egale ce battre contre un groupe de 3ou4 heals c est quand mm super tendu , qq soit le type d assist qu on utilise .......et si en plus on se retrouve avec dok pdg alors là
apres c est sur apres coup on peu refaire le match tranquil pepere , mais sur le moment ça doit surprendre

et puisque pas mal de gens commence a faire du 6VS6 ce serai sympa de voir comment les gens ce debrouillent dans ce cas de figure , je serais assez curieux que ceux qui sachent nous montrent (ceci n est pas un taunt )
En fait étant sur Brionne, j'ai pu constater le nouveau phénomène (parmi tant d'autres). Hier encore 1 groupe avec 2 flambys faire exploser une warband complète en moins de 40 secondes.

Je ne suis pas un pgm et joue pour le plaisir, mon analyse reste celle du joueur casual lambda donc.

Je n'ai pas lu tout ce qui est écrit au dessus, mais force est de constater que si les 2 classes miroirs sont sensées être identiques, dans les faits, il y a comme un gouffre. Donc si on retire les concernés de l'équation (vu qu'on me garanti qu'ils sont tout pareil tout pareil) ou se trouve la différence ?

Pour la destruction :

- Une faction qui joue très mal en équipe? (visiblement pas de heal pour healer les tanks ou les sorcières, du moins pas comme chez nos chers adversaires)
- Des gens qui ne savent pas jouer tout simplement (pourtant ils réussissent à attaquer des capitales... (et le regrettent juste après )?
- Une faction avec des classes surnuméraire inutiles? (apparemment, il ne faut que 3 classes pour tout peter, à quoi peuvent bien servir les autres classes alors...)
- Des healers moins puissants de manière générale ?

Au demeurant (je me base sur ce que j'ai lu ici même hein), affirmer qu'un flamby ne tank pas et juste après affirmer que spammé de heal il ne crève pas et c'est normal, j'y vois comme un non-sens. Expliquer qu'il faut tuer les healer c'est bien joli aussi, encore faut-il les atteindre , et a moins d'avoir une combinaison ignifugée (qui se drop ou dejà?) je ne vois pas trop trop .

Attention je ne viens pas râler mais comprendre au travers de ce que j'ai lu à quel jeu je joue.

Loin de critiquer les joueurs (qui ma foi jouent comme ca leur plait ), c'est le système établit par Mythic que je ne pige pas en ce moment...
Citation :
Publié par Perdigan
Quand tu parles de DPS solide, tu veux dire un dps résistant ou puissant ? parce qu'à priori, l'armure d'un répu est la même qu'un flamby.
Le répu a un excellent detaunt de zone, contre un single pour le flamby. Il dispose également entre autres choses d'un 100% parade, 100% dissipation....
Le répu est vraiment solide dans un groupe correct, et il la différence de solidité augmente encore au fil des sets, qui offrent de bonnes armes de survie au répurgateur.
Même si on m'a souvent rit au nez quand je l'ai dit, je pense que dans un bon groupe et avec un bon stuf, le répurgateur est le DPS le plus solide, devant les tank 2H.

@ Tibocatz : En fait si on parle de DPS pur entre le flamby et la sorcière, et de manière générale entre le groupe Ordre et son miroir Destru, le groupe destru DPS bien plus.
Le flamby a pour avantage sa morale 2 qui stun, et la tactique qui boost ses bufs.
La sorcière a pour avantage son couteau d'ombre, et surtout ses tactiques qui sont largement plus puissantes.

Ce qu'il faut que tu prennes en compte, c'est que tu joues dans le bus pick up visiblement, donc tu joues contre les team Ordre, mais tu ne joues pas avec les team Destru, d'ou ton impression.
Un joueur de l'Ordre qui va jouer dans le bus Pick up, va rencontrer les team destru et se faire éclater, et ne jouera pas avec les team Ordre, donc ne saura pas forcément ce qu'elles font, et il aura le sentiment inverse du tien.

Après pour les armes pour contrer les team, on ne va pas creuser notre tombe en disant tout nonplus
Citation :
Publié par Suiki
Ouais enfin bon, le Flamby peut cavaler ( sans pénalité de vitesse, pouvant donc les poursuivre ) tout en spammant son AoE comme un âne ...
Juste pour dire que la masse n'a pas toujours la possibilité de se "dégager" aussi simplement que ça de la zone d'effet du Flamby.


Nalbs ? Kézako ?
Le PBAE Instant des flambys/sorc il chatouille, il sert uniquement à monter sa combu/magie noire ou à combler un trou en attendant la fin du CD du PBAE canalisé (et encore j'ai très souvent mieux à lancer à ce moment là^^).
Si vous vous faites défoncer par le PBAE instant, il y a un vrai problème...

A part ça, je suis plutôt d'accord, le PBAE c'est 3 sec de canalisation, même les cibles qui se mettent à courir au moment ou je commence à caster restent dans la zone d'effet jusqu'au bout.
Par contre curieusement lorsque j'ai pris un bump/stun/KD/silence ou qu'on m'interrupt/taunt pendant que je cast... je fais moins mal.

Contre les magos PBAE, le meilleur moment pour réagir c'est quand vous le voyez vous foncer dessus. Une fois qu'il est au CAC il va de toutes façons vous faire mal (même s'il faut encore déterminer à quel point il va faire mal).
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Tout le problème viens du fait qu'il est impossible d'interrompre les sort des magos ou soigneurs, du coups ils enchaînent comme ils veulent, c'est la première fois que je vois ça d'ailleurs.

Ensuite je trouve le taux de soins trop élevé, faudrait l'abaisser un peu.

Faudrait donner des immunités de dégâts genre de 20 secs aux dps cac pour bien faire ou des drain life efficaces pour survivre assez longtemps dans la masse.

Par exemple, pour la furie soit un proc baiser qui ajoute du dps et elle meurt plus vite, soit un proc qui drain des points de vie mais avec un dps un peu plus faible, le choix ensuite se fait au niveau des compos etc...

Bref donner plus de choix dps/survie, plus de fun aux classes cac les plus fragiles, plutôt que d'augmenter toujours le dps ou ceci ou cela.
Citation :
Publié par Folkensedai
une assist cac a largement plus d'impact qu'un rush d'un flamby avec ses soutiens derrières hein. encore faut il apprendre à jouer en groupe, on est pas sur wow
Non et ce n'est pas très compliqué à montrer.

L'assist de Mdps a quelles conséquences ?

> la première est de nécessiter plusieurs persos (contre moins dans le cas mage flambys ou sorcière), autant de slots pris donc en plus dans le groupe alors que l'autre option peut remplir de healers (par exemple).

> la seconde est de nécessiter une meilleure coordination ; forcément là encore c'est basique, plus il y a de persos nécessaires à délivrer les dommages à l'arrivée plus il faut de la coordination contrairement à l'option qui va privilégier un très petit nombre de persos au deal quand ce n'est pas 1 seul.

> la troisième est qu'elle est dispersable. Plus il y a de personnes impliquées dans l'action de faire les dommages plus les probabilités de voir ce "paquet" rendu inefficace par dispersion sont grandes. Cette dispersion n'étant pas évidemment dû au manque de coordination mais à la riposte adverse à grand coup de cc/bump qui toucherons inégalement chaque participant à l'assist.

> les conditions de jeu vont perturber beaucoup plus un groupe d'assist qu'un mage. Pire même, l'option mage se renforce exponentiellement avec le lag (PBAoE + Dots à foison) alors que l'option Mdps en assist devient inutilisable (votre cible est hors de portée... votre cible est hors de portée...).

Reste la conséquence principale de l'option mage qui est liée au choix de mettre "tous ses oeufs dans le même panier", soit un perso tout seul qui deviendrait forcément plus fragile puisque plus facile à cibler que plusieurs Mdps. C'est vrai, mais n'importe quel healer pourra dire que c'est beaucoup plus facile de gérer au soutien une cible unique (notamment sur les purges) qu'un groupe de 2 ou 3. Sans compter que comme dit plus haut l'option mage accroît numériquement le nombre de heals soutiens disponibles.

L'option mage (ie gros dps délivré par personnage en papier) est en général d'ailleurs toujours à privilégier les yeux fermés dans les jeux basiques d'un point de vue tactique comme l'est WAR ou tout autre MMO de sa lignée. Parce que contrairement à de rares jeu ayant opté pour la solidité de leur fond tactique, ces MMOs ont opérés des choix qui n'en sont pas pour le pas pénaliser des joueurs qui sont avant tout des clients avant d'être des éléments d'un jeu. Il n'est pas "acceptable" pour un client que, mis dans une situation tactique particulière (exemple le dps distance qui se retrouve pris au cac), il ne s'en sorte pas dans 100 % des cas. Ça donne sur WAR ce que ça donnait sur DAOC avec ses QC/MoC ; soit "age of mages". Pour trouver une situation différente, il faut aller sur les très très rares jeux sérieux, où celui qui choisit le gros dps au détriment de sa résistance doit compter sur ses partenaires et leur lucidité tactique pour ne pas être pris en défaut dans une zone où il mourra dans 100 % des cas. Pas du tout vendeur sur un MMO basique où le "je paye donc je suis (le plus fort)" ; prime, y compris si ça doit effacer toute tactique collective du jeu.
ce qu'on constate aussi c'est que les factions qui jouent en surnuméraire jouent parfois totalement AFK stick / no brain, normal vu que ca suffit généralement à wipe tout ce qui bouge.

Et que des fois ca permet à ceux d'en face de gagner en infériorité numérique, notamment grace aux flambys/sorciers et aux mdps AOE...

Mais venir pleurer que 2 flambys ont wipe un warband à eux seul, mis à part "L2P ?", il est difficile de répondre sans flammer....

PS : sur DAOC "j'ai" gagné un 8 vs 100+ , inc AMG, stun, pbaoe pbaoe pbaoe sur le bus Albion completement afk stick, et le pbaoe n'a jamais été nerfé, faudra vous y habituer ( le serveur a planté juste apres, on a meme pas eu les rp, on reconnait bien la marque de fabrique Mythic )
Citation :
Publié par nandof
@ Tibocatz : En fait si on parle de DPS pur entre le flamby et la sorcière, et de manière générale entre le groupe Ordre et son miroir Destru, le groupe destru DPS bien plus.
Le flamby a pour avantage sa morale 2 qui stun, et la tactique qui boost ses bufs.
La sorcière a pour avantage son couteau d'ombre, et surtout ses tactiques qui sont largement plus puissantes.
Euh niveau tactiques essaye de m 'en citer qui avantage les sorcieres? Tu veut parler de l'ubber tactique qui bump sur critique ? Inutilisable , je vois pas l'interet d'ejecter moi meme les types de mon aoe canalisé... A la place le flamby a une tactique qui agrandis les zones d'aoe , sans commentaire..
Citation :
Publié par Tibocatz
En fait étant sur Brionne, j'ai pu constater le nouveau phénomène (parmi tant d'autres). Hier encore 1 groupe avec 2 flambys faire exploser une warband complète en moins de 40 secondes.

..
Tu avais bu ce soir là ?

__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Citation :
Publié par bloodymarryWAR
Euh niveau tactiques essaye de m 'en citer qui avantage les sorcieres? Tu veut parler de l'ubber tactique qui bump sur critique ? Inutilisable , je vois pas l'interet d'ejecter moi meme les types de mon aoe canalisé... A la place le flamby a une tactique qui agrandis les zones d'aoe , sans commentaire..
+10% de dégât pour ton groupe en permanence et 200 morale a chaque coup critique, c'est ce qu'on peut appeler des tactiques énormes je pense
Agrandir le rayon de la pluie de feu est une tactique moisie et certainement pas utilisée par les flamby décriés dans ce post
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés