bloquer indéfiniment les téléchargements

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerais bloquer indéfiniment les téléchargements d'un de mes PC, c'est-à-dire :

Ne plus avoir la possibilité de télécharger via le navigateur internet, ne plus recevoir de fichiers via msn.

Une fois ces deux façons la bloqué je pense que ça sera suffisant.
Citation :
Publié par Kala
Suffisant pour quoi ?
Pour que mon frère ne DL plus les "internet game box" et la 20éne d'archives myspace/facebook & cie portant sont adresse e-mail.

Il y a bien un moyen, non ?
Sous Internet Explorer, tu peux procéder comme suit, d'ailleurs si il s'agit de FF commence par le désinstaller et réinstaller IE avant tout ; -)

Ensuite > Outils > Options Internet > Sécurité > Internet > Personnaliser le niveau.

Tout en bas de la liste Paramètres cocher l'option Désactiver dans la zone Téléchargement de fichiers > OK > Oui > OK. (Toute tentative de téléchargement se solde dès lors par un message d'erreur).

Attention, bien entendu, il suffit de refaire la même manip à l'envers pour les réactiver donc, il faut maintenant bidouiller un peu pour les bloquer définitivement :

> Démarrer > Exécuter > Regedit > Entrée.

Trouver la clé HKEY_CURRENT_USER, Software, Policies, Microsoft, Internet Explorer, Control Panel. Si la clé Internet Explorer n'existe pas, sélectionner la clé Microsoft puis dérouler le menu Edition > Nouveau > Clé. Saisir Internet Explorer et Entrée

Procéder pareil pour la clé Control Panel à l'aide du menu Edition > Nouveau, créer une Valeur DWORD et lui donner le nom SecChangeSettings.

Double-cliquer dessus et taper 1 dans le champ Données de la valeur. Valider par OK.
A ma connaissance, sous Firefox, ça reste impossible à définir sauf avec AdBlock, en gérant les filtres via les extensions .rar, .zip, .exe, ... mais bon, ça reste aléatoire si l'autre personne peux s'en servir. Pour les autres navigateurs je n'en ai aucune idée.

Ah une autre solution aussi finalement Utilise un logiciel de contrôle parental, ça devrait fonctionner aussi et ça te permettra de ne restreindre que ce qui est nécessaire.

Et par la même occasion, crée une session 'non-administrateur', ça empèchera de bidouiller ce que tu mets en place.

Sinon, mettre en route un proxy...
Merci ! je vais essayer adblock et pour le proxy, c'est efficace ? La j'ai regardé vite fait sur google et je ne trouve pas trop comment faire, aurait tu un tuto ?

Ou une explication rapide ! ^^

(désoler de ne pas chercher + mais je n'ai pas le temps)
Faut voir du coté des logiciels qui utilisent aussi le protocole MSN genre Pidgin.

Mais bon, dis toi bien qu'une solution que tu trouveras en 5 minutes sur internet, il ne lui faudra pas plus de 5 minutes pour la contourner. Si tu veux une solution pérenne, il va falloir réfléchir un peu plus et le paramétrage complet du PC va prendre du temps surtout si tu n'y connais pas grand chose. Commencer par créer plusieurs comptes (un administrateur avec mot de passe long comme le bras a n'utiliser qu'en cas d'urgence et plusieurs comptes utilisateurs avec droits restreints) peut être un bon début.
Négocier avec ton frère aussi
Il ne chercheras pas à comprendre pourquoi il ne peut pas télécharger, donc même si ça me prend cinq minutes ça suffit, pour bloquer les dl d'IE ça prend deux minutes via le menu démarré.

En ce qui concerne la suppression d'msn, c'est sûrement la seule chose qui fait qu'il aille sur un pc.
Bloquer les ports utilisés pour le transfert de fichier via msn.

Citation :
Pour permettre le transfert de fichiers, activez les connexions TCP entrantes et sortantes sur les ports TCP 6891 à 6900. Cela permet à chaque expéditeur d'effectuer jusqu'à 10 transferts de fichiers simultanés. Notez que si le port TCP 6891 est le seul port ouvert, les utilisateurs ne peuvent transférer qu'un fichier à la fois.
http://support.microsoft.com/?scid=k...8887&x=19&y=14

Soit, bloquer les ports en entrée 6891 à 6900
Citation :
Publié par Sangrifeld
C'est pas le rôle des logiciels de contrôle parental ça?

M'enfin je dis ça, je dis rien, j'en ai jamais testé.
Pas bête ça!
Citation :
Publié par Squall-inside
Pour que mon frère ne DL plus les "internet game box" et la 20éne d'archives myspace/facebook & cie portant sont adresse e-mail.
Vue la nature du problème la bonne vieille tarte dans la gueule tu y as pensé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés