Ecaflip jaloux, la puissance et la maitrise du Hasard.

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Citation :
Publié par Werican
Ce qui serait amusant c'est un sort qui tue une cible totalement au hasard alliés ou ennemis.
l'ensable une seul fois par combat
Super amusant le mec se fait kill au premier tour il peux plus jouer ou genre en 1v1 t'es level 1 il est lvl 200 ta une chance sur deux de gagner... super les mecs des fois ils réfléchissent xd

Sinon comment je me fais snob vais plus post!
Citation :
Publié par Werican
Ce qui serait amusant c'est un sort qui tue une cible totalement au hasard alliés ou ennemis.
l'ensable une seul fois par combat
Ankama a pas modifié Colère de iop pour rien... ça ne sera jamais fait.
Citation :
Publié par Maniaki
[HS] Juste petit HS vu que certains comprenne pas le but du sujet. Euh c'est pas un peu nimp ce que tu dis tu avoue avoir réussi à tuer un éca 3 fois dans un même combat et tu dis que c'est abusay, heuresement le pov sinon il serait mort 3 fois plus vite lol. [/HS]
J'ai oublié de préciser que l'eca avait quelques 80 niveaux de moins que moi...

Citation :
Publié par barthymus
Hum quelqu'un peux valider cette info ?
Le sort empeche de monter un jet au dessus d'un jet mini mais empeche t'il aussi de faire des cc ? :S
Oui sur 200+ essais, pas un seul CC est passé

Je me permets un petit HS aussi tiens. Le brokle du iop passe avant la poisse du sram. Con hein? Pourquoi pas le contraire? Ou mieux, pour contenter tout le monde, lorsque les 2 sorts sont confrontés ils pourraient s'annuler?

wow je crois que je viens de faire une proposition géniale.
Citation :
Publié par Mamat
Mais je pense que la ou Kuro voulait en venir, c'est pourquoi l'eca doit subir le hasard et pourquoi n'a t'il pas moyen de le contrôler ?
Question de sémantique.
Si tu joues sur le hasard, tu ne le contrôles pas, sinon ça n'est pas du hasard.
Citation :
Publié par Kuro
En quoi mettre +100EC à un adversaire pour 1 tour est plus puissant qu'une corruption ? ou qu'une auto-immunité ? ou qu'un retrait de PA massif ?
Pourquoi mettre 1/2EC sur le CaC est jugé trop puissant, quand à coté le Wasta a un sort pour empécher l'utilisation du CaC ?
Pour commencer, ton sort théorique 100EC donne 1 chance sur 2 de rater donc cela divise théoriquement les PA par 2 pour les sorts et pire pour le CAC. C'est moins fort que la corruption qui elle rend de la vie forcément à l'adversaire mais l'empêche à coup sûr de jouer.

Par rapport à immu : l'adversaire est sur de jouer, se booster au moins. De plus si il le peut, il préferera désenvouter le féca sous immu que lui même avec son stock d'EC. Donc ton sort théorique est + fort qu'immu.

Pour le wasta, c'est vrai que cette invocation sur abusée

Pour finir : es-tu pret, en tant qu'écaflip, à lacher ta perception pour un sort orienté EC bien puissant? Es-tu prêt à lacher ton bond du félin pour un sort orienté brokle ou poisse?
En clair, es tu prêt à de gros sacrifices pour avoir les sorts puissants que mérite ton BG?
Je suis totalement d'accord sur le fait de rendre les sorts adverses complètement super aléatoires. Genre on pourrait mettre un marteau de moon de... 3 à 82 par exemple ! Génial hein !

Plus sérieusement, l'exemple 3d9 -> 1d27 peut être vraiment sympa.
M'enfin pour éviter que ça soit trop puissant, je dirai plutôt...
Sur un 3d9 +10, un 1d34 +5, pour que ça avantage un peu l'eca.

Pour le coup du full CC, nan, c'mort. Abus possibles et inimaginables, j'ai pas d'idée en tête mais c'est pas beau.

Pour le +100EC, je suis d'accord avec ta façon de voir, mais je ne pense pas que c'est à donner à un Ecaflip. Ca serait clairement un gros up. Donc oui, les autres peuvent le faire, oui, c'est dommage, mais... Tant pis ?

*lance une pomme*
Un peu hs mais cela concerne les Ecaflips :

Roulette et chance.

Le même problème revient sur ces deux sorts , la plupart des écas lancent ces sorts lorsque le combat est fini et qu'ils n'ont plus rien a perdre.

Roulette pourrait passer en état , du genre: lorsque roulette est lancée , un effet de roulette se fait tous les tours de l'eca durant 3tours.

Chance => Aucune idée mais le lancer quand on a 20 pdv c'est juste pas logique.
Citation :
Publié par sombre invocation
Un peu hs mais cela concerne les Ecaflips :

Roulette et chance.

Le même problème revient sur ces deux sorts , la plupart des écas lancent ces sorts lorsque le combat est fini et qu'ils n'ont plus rien a perdre.

Roulette pourrait passer en état , du genre: lorsque roulette est lancée , un effet de roulette se fait tous les tours de l'eca durant 3tours.

Chance => Aucune idée mais le lancer quand on a 20 pdv c'est juste pas logique.
Ta raison c'est totalement HS vaut mieu créer un autre post que de polluer celui là.
moi je joue eca lvl 168 et je trouve qu'il n'y a rien à changer si les jets de pil ou face n'étaient plus aléatoire ça serait vraiment abusé. Style un eca 1/2 cc serait sur de sortir 3cc -300 il ne faut pas exagérer ça serait presque des iops feus.
Ben perso, je joue un Eca 1/2 CC sur tous les sorts (Enfin la plupart, c'est à dire jusqu'à 1/50), donc je pense qu'au niveau de l'aléatoire je suis plutôt servi.

Bon, honnêtement, l'eca est très sympa à jouer, y'a rien à dire là dessus. M'enfin franchement, je suis pas sûr qu'il soit au niveau des autres classes. Y'a qu'à voir : qui veut des ecas en PvM?...

Pourtant, les ecas peuvent faire plein de chose, mais ils sont dépassés par les autres classes :

- Enlever des PA's avec Caengal ? => Nécéssite d'être 1/2 sur caengal (1/50 de base), sort ne se lançant qu'au Corps à corps, et sans aucune certitude d'enlever quoi que ce soit. En gros, autant prendre un xelor.
- Enelver des PM's avec Déstin? => Sort au CaC, n'enleve de PM qu'en cas de CC, autant prendre un enu... Ah? ça fait reculer? Ouais, libé aussi...
- Enlever de la PO avec langue? Toujours en cas de CC, sort obsolète avant son niveau 6, et de toute façon, les enu et les cras savent le faire aussi...
- Réveler? Haha, vive le nouveau perception, hormis au lvl 6, c'est de la grosse merde.
- Taper? Euuu vite fait, l'aléatoire, ça aide pas, et les iops et sacri sont beaucoup plus performants.
- Soigner? Bon ben là, eni quoi... Cependant j'avoue que le potentiel de soin de l'eca s'est clairement amélioré avec la MaJ.
- Booster ? Bon, j'avoue, Odorat colle bien avec le BG de l'eca, mais bon, le hasard est mal vu en team. Et pour les PA/PM, on a les enus, les enis et les xelors, nan?... Roue de la fortune est aussi inférieur à "puissance" et "tir puissant" à mes yeux. Pour ce que est de trêfle, je dois admettre que c'est vraiment une bonne attaque en revanche.

Fin bref, je ouinouinte un peu (Beaucoup? =D ), mais faut avouer que l'eca, c'est le perso bouche trou.
Enfin je pense que ce fait viens aussi des joueurs : Entre ceux qui ne connaissent pas les possibilités de l'eca et les ecas qui jouent leur perso minablement ("C kwa lang rapeuz?"), mais quitte à avoir des sorts aléatoires, autant qu'ils offrent vraiment des possibilités en cas de coup de chance. (Genre esprit félin qui fait les même dégats qu'un CaC, lol quoi...)

Enfin bref, un long post pour argumenter en faveur de l'auteur du sujet. L'ecaflip est utile, certes, mais dépassé par les autres classes.
Dommage, le BG de la classe est vraiment sympa pourtant.

Cordialement.

*se prépare à se faire incendier*
Citation :
Publié par Black-jax
Ben perso, je joue un Eca 1/2 CC sur tous les sorts (Enfin la plupart, c'est à dire jusqu'à 1/50), donc je pense qu'au niveau de l'aléatoire je suis plutôt servi.

Bon, honnêtement, l'eca est très sympa à jouer, y'a rien à dire là dessus. M'enfin franchement, je suis pas sûr qu'il soit au niveau des autres classes. Y'a qu'à voir : qui veut des ecas en PvM?...

Pourtant, les ecas peuvent faire plein de chose, mais ils sont dépassés par les autres classes :

- Enlever des PA's avec Caengal ? => Nécéssite d'être 1/2 sur caengal (1/50 de base), sort ne se lançant qu'au Corps à corps, et sans aucune certitude d'enlever quoi que ce soit. En gros, autant prendre un xelor.
- Enelver des PM's avec Déstin? => Sort au CaC, n'enleve de PM qu'en cas de CC, autant prendre un enu... Ah? ça fait reculer? Ouais, libé aussi...
- Enlever de la PO avec langue? Toujours en cas de CC, sort obsolète avant son niveau 6, et de toute façon, les enu et les cras savent le faire aussi...
- Réveler? Haha, vive le nouveau perception, hormis au lvl 6, c'est de la grosse merde.
- Taper? Euuu vite fait, l'aléatoire, ça aide pas, et les iops et sacri sont beaucoup plus performants.
- Soigner? Bon ben là, eni quoi... Cependant j'avoue que le potentiel de soin de l'eca s'est clairement amélioré avec la MaJ.
- Booster ? Bon, j'avoue, Odorat colle bien avec le BG de l'eca, mais bon, le hasard est mal vu en team. Et pour les PA/PM, on a les enus, les enis et les xelors, nan?... Roue de la fortune est aussi inférieur à "puissance" et "tir puissant" à mes yeux. Pour ce que est de trêfle, je dois admettre que c'est vraiment une bonne attaque en revanche.

Fin bref, je ouinouinte un peu (Beaucoup? =D ), mais faut avouer que l'eca, c'est le perso bouche trou.
Enfin je pense que ce fait viens aussi des joueurs : Entre ceux qui ne connaissent pas les possibilités de l'eca et les ecas qui jouent leur perso minablement ("C kwa lang rapeuz?"), mais quitte à avoir des sorts aléatoires, autant qu'ils offrent vraiment des possibilités en cas de coup de chance. (Genre esprit félin qui fait les même dégats qu'un CaC, lol quoi...)

Enfin bref, un long post pour argumenter en faveur de l'auteur du sujet. L'ecaflip est utile, certes, mais dépassé par les autres classes.
Dommage, le BG de la classe est vraiment sympa pourtant.

Cordialement.

*se prépare à se faire incendier*
Je suis tout à fait d'accord avec toi , l'eca a de l'avenir mais les sorts ne sont pas exploités au maximum par les joueurs. L'avantage de la griffe de Ceangal c'est le retrait du PA sur plusieurs tours
eca ou pas?
Pour en revenir au propos de depart, il est très difficile de donner du fun, de la jouabilité à l'aléatoire (le grand n'importe quoi actuel selon moi).
Il est bien fun de lancer des dés avec des tirages quels qu'ils soient, mais quoi qu'il en soit (ex jeu de lowa) le lancé de dés ne permet que d'avancer (même si c'est vers la case prison) mais avancer quand même.
Je pense qu'il ya un manque chez les ecas, un malaise encore a définir et à corriger. Peut être cela passe par une refonte du système de cc actuel... Je ne sais pas. Vous l'aurez deviner les différentes modifications des systèmes de jeu ont un peu assomé ma vision du jeu
Cadeau griffe invocatrice, esprit felin, felintion(putain, the sort de merde..pardon)

C'est une vision franchement novatrice. Je la jugais vraiment violente jusqu'a present mais quand tu t'es pris des poisses a gogo sans pouvoir taper(annihile totalement les cc je confirme, juste degueulasse et meme pas annoncé) ou du brokle dans le coin de la gueule, faut avouer, ca laisse songeur (surtout les n tours de chacun des sorts..pas un seul tour non non)

Quand tu vois des combinaison wasta annihile cac, souillure cout en PA ridicule debuff ec perte de pa, ouais, d'un coup un tour avec 100ec sur une cible, ca fait franchement pas lourd comme sort au final

Et puis c'est une maniere de pousser la voie des eca feu soin en evitant les frappes, on evite de devoir soigner, c'est ubber dans la direction de AG ca non?(presque pas une joke didon)

CEci dit, c'est plutot un sort que je fouterais au chathon avec un comportement qui attaque pas(ca enlevera les ouin ouin bl), un truc qui te fout 20 ec par tour avec une durée de 5 tours qui forcerait a detourner les attaques de l'eca pour les porter sur le chaton afin d'eviter les 100ec fatidiques

Pour la puissance des ecas en pvp, je pourrais pas me prononcer tant qu'on se fera ecraser la gueule par tous les sacris, enis et srams qui passent..y'a plus que ca (putain, me faire manger par un sram, c'est quand meme un truc dont j'avais plus trop l'habitude). A coté, je trouve plus sympa de jouer un cra presque, c'est devenu tellement interessant tactiquement et aussi hasardeux pourtant

Disons que si la victoire ne se doit qu'a un pur jet de rekop ou a un pur jet de odorat, bah ca limite sacrement la construction tactique d'un combat. Pour le moment c'est ca. T'es verni, y'a des putains d'enormes chance s de gagner(hors sacri mais bon), et si t'es pas verni, tu te fous un malus 2PA 2PM et tu attendsl a mort tranquille. Y'a la derniere branche eca full hasard roulette tous les tours et ceux là depassent pas le grade 3

Les seuls eca avec d'enormes ailes que je vois sont les full vita parcho partout %dom de malade et les eca force bourrins joueuse 6/ az 1/2 et tout le toutim. Ah bah les moins hasardeux didon, les plus iop d'entre nous.

(Au passage si on peut gratter un felintion portée de 1 a 3 et pas 3 fixe de merde, ca irait mieux aussi mais c'est HS, mais ca rendrait le truc utilisable ^^ )
Citation :
Publié par Baalia
Pour la puissance des ecas en pvp, je pourrais pas me prononcer tant qu'on se fera ecraser la gueule...
Sèches tes larmes de crocodile , moi je suis satisfait de mes séances de traque .
Ceci dit je suis un eca bourrin force 1/2 cc chafer/arakne avec tutu voile d'encre et tout le tintouin
Mais meme comme ça je concède une grande partie de mon jeu au hasard face aux grosbils avec roulette chaque tour , chance , Rekop ,etc
C'est écoeurant quand la chance n'est pas avec toi mais dans le cas inverse tu as entre les mains un vrai rouleau compresseur
Actuellement tu peux rien faire fasse un eca, chanceux si t'a classe ne debuff pas donc bon...
Et encore comme dit plus haut, quand tu vois que les eca lâche leurs chance d'eca juste avant de crever, c'est du gagnant gagnant ce sort.
Donc la première modification a faire sur les ecas c'est surtout de virer le soins de roulette (ou le donner l'effet a l'ennemis aussi) et SUPRIMER chance d'eca qui es une imu de 3 tours relançable tous les 5 tours.
Personnellement, j'adhère au concept proposé. Enfin peut être pas le nombre des + ec. Mais l'idée est judicieuse.

Certains ont parlé des xélors, énutrofs et autres...je vais le faire aussi. Le xélor est capable de jouer sur les points d'action de l'ennemi et sur son esquive ( les sorts à retrait de PA) mais sur les siens aussi ( dévouement, et les 10% de chance de récup un PA ). L'énutrof retire les points de mouvements et les esquives ( maladresse, cc jugements, retraite...) et augmente les siens (accélération). De même pour les sadidas....

Il y a d'autres exemples dans ce cas là, alors si on prend le problème dans ce sens, je ne pense pas illogique que l'écaflip puisse intervenir dans "l'aléatoire" de l'adversaire. J'avoue qu'on a griffe invo dans ce cas, mais elle est à améliorer, étant donné le comportement agressif du chaton, il fonce au CàC ennemi pour le tapper/soigner au lieu de le buffer d'EC.

Pour ce qui est des soins de roulette, c'est voulu que ça soit ainsi. Et chance n'est pas une immunité, c'est plutôt un bouclier en terme d'espérance mathématique. Tu n'es pas invincible sous chance, tu es potentiellement protégé. Le souci en général c'est de voir toujours ce qui nous dérange dans une situation, mais pas ce qui nous avantage.
D'ailleurs en parlant de chance, est-ce quelqu'un a une idée d'amélioration du coup critique du sort ? Parce qu'en général, le coup critique d'un sort est fait pour améliorer le sort, mais là il rend le sort franchement plus dangereux.
@Lemineurfou

L'effet de reconstitution de la roulette a été déjà évoqué a de nombreuse reprise dans un certain nombre de post, pourquoi lancer un sort qui ne nous apporterais aucun avantage a long terme ? de plus ta une chance que 50 il me semble de la sortir , avec 1 chance sur 50 de passer ton tour, 1/50 de donner l'element de frappe de l'ennemi etc...

Et la chance d'eca je suis désole mais c'est loin d'etre une immu, meme tres tres loin, on subi 2 fois les degats 1 fois sur 2 ce qui reviens a long terme de reduire les dommage de 50% (avec une chance moyenne) cest vrai que pafois ca ne fait que te soigner, mais parfois c'est l'inverse.
Deux réactions face à ton post...
  1. Je vais finir par avoir peur de tes posts parce qu'à chaque fois c'est pour te plaindre d'une classe ou d'un manque d'"équilibre" (l'équilibrage des classes étant une ineptie pour moi...) etc...
  2. Les écas invoque un minou qui
    1. fait mal
    2. Donnes des +x EC à l'ennemi
Et donc si les iop retire des CC, les écas savent très bien rajouter des EC's.
Citation :
Publié par Mithrael
Les écas invoque un minou qui
  1. fait mal
  2. Donnes des +x EC à l'ennemi
Et donc si les iop retire des CC, les écas savent très bien rajouter des EC's.
fait mal. question de point de vue, il peut aussi soigner et chez moi il soigne beaucoup plus qu'il ne fait de degats. On ne peut comparer le retrait de CC et le retrait d'EC. Enlever des CC ruine le build tandis que rajouter une dizaine de EC n'a pas grand importance (à part peut être pour marteau de moon).
Citation :
Publié par Mithrael
...
Je pense qu'il faut arreter d'avoir peur sur ce forum hein, quand on parle d'une modif de gameplay d'une classe c'est pas forcement pour dire qu'elle est faible ou forte. Quand je vais sur le post des iop pour proposer des modifs sur les capacités de déplacements, j'y vais pas pour rabaisser la classe.

La pour les eca, si je me plains, c'est pas parce que la classe est faible, mais parce que de toute les classes possédant la capacité, c'est les Eca qui savent le moins bien altérer la chance de leur ennemi.
C'est comme si le xelor était le moins performant pour retirer des pa O_o Ca gène personne que plein de gens ait la capacité, mais faut quand même avouer que ca ferait bizarre si les spécialistes n'étaient pas les plus performants.

Les Eca sont spé Hasard, me semble normal qu'il devrait être les mieux armés pour jouer avec. Brokle et Poisse réduise le facteur aléatoire des sorts de la cible à leur minimum. Pourquoi les Eca n'aurait pas un sort qui au contraire augmente le facteur aléatoire des sorts de la cible ? Je parle pas de contrôler le Hasard en l'annulant, je parle de pouvoir introduire du hasard chez les autres, renforcer la chance ou la malchance (=CC/EC). Roulette est un peu l'ultime sort de ce domaine (limite ca aurait du être le sort spécial ou le sort lvl 100)

C'est un renforcement de cette aspect chez les Eca que j'aimerais voir. Pour le moment, s'il faut se contenter du chaton actuels pour mettre la poisse aux adversaire...autant faire un panda souillure ou prendre un osa qui invoquera un BM balançant 3 éclairs/tour Zone 2 qui rajoute +12EC sur 12tour en CC.

L'exemple du +100ec n'était juste la que pour la comparaison avec Corruption, je ne le mettrais pas Brut comme ça, justement parce que le sort ressemblerais trop à celui des Enu.

Pour Griffe Invocatrice, un up de sa guigne, comme le propose Maniaki, Baalia ou Caesar serait très bien, quitte à baisser ses dommages (j'avoue qu'il cogne bien mais bon, perso qu'il tape, prefère qu'il file la poisse).

Proposition pour guigne:
lvl 1 : +15EC, durée 2 tour, 1 lancer/tour, 1/cible.
lvl 2 : +15EC, durée 3 tour, 1 lancer/tour, 1/cible.
lvl 3 : +15EC, durée 4 tour, 2 lancer/tour, 1/cible.
lvl 4 : +20EC, durée 3 tour, 2 lancer/tour, 1/cible.
lvl 5 : +20EC, durée 4 tour, 3 lancer/tour, 1/cible.
lvl 6 : +20EC, durée 5 tour, 3 lancer/tour, 1/cible.

On a une évolution dans ce qu'il est possible de mettre 1/2Ec ou non (CaC dague au lvl 1 en 2 tour, CaC général à partir du lvl 3, tout au lvl 6 au bout de 5tour) et aussi la vitesse à laquelle la poisse prend (lvl 3 et lvl 4 = +60EC mais en 3 tour au lvl 4 au lieu de 4 au lvl3)..
La t'aurait un vrai chaton, à tuer rapidement, mais qui pourrait aussi avoir un impact dès le lancement.

Pour Atreju ou Serifas, dans les sorts modifiables, y'a au moins le trio invocatrice (proposition au dessus), contrecoup et esprit félin qu'on peut utiliser.

Kuro.
*Croque la pomme au vol*
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