[Economie] 2009, suite de la crise économique et financière (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cfc
On a testé les deux bords donc... Voila.
Il est clair que ni l'un ni l'autre n'est satisfaisant donc soit la réponse se situe quelque part entre les deux soit il y a un 3ème bord a explorer ^^

Je penche plutôt pour un mix prendre le bon coté des deux (plus de libéralisme politique moins de libéralisme économique, au service de la communauté par un système de taxation universel quasi indolore...)

Falcon

@Railgun Attends j'essaye déja de familiariser les Joliens avec la 2D si on leur dit qu'il y a en fait 3 ou 4 dimensions (ce qui est vrai) il va s'arracher les cheveux ^^
Scoop: un segment ne se reduit pas a deux extremites et un milieu.

Deuxieme scoop: trouver le milieu d'un systeme qui n'est pas unidimensionnel (exemple: les opinions et les systemes en matiere d'economie) ca risque d'etre un peu complique.
Accessoirement, trouver le milieu d'un système qui évolue au fil du temps ça va être encore plus coton. Je ne vois pas en quoi il existerait une sorte de régime établi optimal pour les civilisations humaines, qui n'évoluerait plus une fois atteint. Le seul truc dont je suis sûr, c'est qu'à force de viser un régime établi on passe par des transitoires pour le moins foireux.
Quand on établit un moyen (un système économique) comme étant une fin, on abouti forcément à un désastre. Par exemple, les cri d'orfraie des néo-libéraux chaque fois qu'on menace de toucher au libre-bordel (que ce soit pour protéger les enfants, les salariés, les clients, l'environnement ou les recettes fiscales de l'Etat) sont symptomatiques. D'autant que les mêmes sont bien moins bruyants lorsque l'intervention se fait au bénéfice de leurs clients.
OFCE : La croissance française reculera nettement en 2009 et plus modérément en 2010 avec un taux de chômage qui dépassera les 10% dès le début de l'année prochaine.

---------
J'adore le style on parle de croissance qui recule ;-)
Bon je viens de prendre connaissance d'un article je vous fais partager l'information


Gaston Ghrenassia, (Enrico Macias si vous préférez) porte plainte :

Enrico Macias porte plainte pour abus de confiance au Luxembourg contre les dirigeants d'une filiale d'une banque islandaise (Landsbanki mise en liquidation judiciaire en décembre dernier). Il avait obtenu un prêt de plusieurs dizaines de millions d'euros, garanti par une propriété dans le Midi qu'il risque de perdre. Une partie des fonds avaient été investis dans des valeurs qui se sont effondrées.

http://www.google.com/hostednews/afp...lJk7d11z6EXHXg

Je me gausse mais alors ; il serait pas mauvais joueur/perdant !

Le gars PRO HADOPi qui met son argent ailleurs qu'en France ? Il soutient vraiment à fond le système !
Citation :
Publié par Veunaab
Bon je viens de prendre connaissance d'un article je vous fais partager l'information
Noonnnnnnn Gastonnnnnnn ! <Verse une grosse larme de crocodile>

Si nos capitaux ne sont même plus en sécurité dans les paradis fiscaux, ou va le monde !

Falcon
Une nouvelle que l'on entend déjà depuis des années dans la bouche des écolos mais dans celle d'un Responsable de TOTAL elle a soudain plus de poid...
(on se demande même si c'est pas une prévision optimiste... c'est pas qu'un problème de quantité disponible mais de capacité de production...)

Citation :
Il reste 20 ans de pétrole, estime le responsable de Total Allemagne
...
Alors, combien de temps le pétrole va-t-il durer ?

Mallet : Nous n’aurons pas de problèmes pour les 20 prochaines années. Si nous gérons la demande de façon responsable, cela pourrait même durer 40 ou 50 ans.

Mais que faire si la demande augmente, particulièrement en Asie ?

Mallet : C’est pourquoi nous avons un message très clair : nous devons économiser, économiser, économiser.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2658

Evitez donc de miser a long terme sur l'industrie automobile surtout celle qui mise encore tout sur des modèles à Essence

Falcon
Oui le grand boum des voitures électriques va arriver sous peu.

Même Ligier qui fait des voitures sans permis m'a étonné dans un reportage.

Ils vont faire une voiture électrique 15 000 €, vitesse maxi 100 Km et autonomie 120 Kilomètres pas mal rapport qualité prix !
Citation :
Publié par Veunaab
Oui le grand boum des voitures électriques va arriver sous peu.

Même Ligier qui fait des voitures sans permis m'a étonné dans un reportage.

Ils vont faire une voiture électrique 15 000 €, vitesse maxi 100 Km et autonomie 120 Kilomètres pas mal rapport qualité prix !
Et encore c'est que le début, quand les constructeurs se rendront vraiment compte du déclin annoncé des moteurs à explosions, ils injecteront mass de fric dans la recherche/développement et il devrait enfin sortir des vrais voitures électriques.
Citation :
Publié par Orald
Et encore c'est que le début, quand les constructeurs se rendront vraiment compte du déclin annoncé des moteurs à explosions, ils injecteront mass de fric dans la recherche/développement et il devrait enfin sortir des vrais voitures électriques.
J'ai un ami qui a une voiture hybride niveau entretien c'est beaucoup moins en comparaison d'une voiture classique, avec une voiture électrique l'entretien appartiendra au passé.
Oui enfin,ça doit bien faire 40 ans que des scientifiques parlent du peak oil, et nombreux étaient ceux qui l'avaient estimé aux environ des années 2000.

La découvert de nombreuses nouvelles nappes pétrolières leur a donné tort sur la date, mais on y viendra. Certains pensent qu'on vient de le passer, d'autre qu'il nous reste une dizaine d'années. La nature est bien faite, quand il n'y aura plus de pétrole, on ne pourrira plus notre planète aussi facilement, faudra trouver une autre astuce.

Quand à la raison pour laquelle les grands groupes automobiles n'essaient pas de faire autre chose que des voitures à essence, c'est juste que le fric facile, c'est plus sympa. Il faudrait réfléchir et investir pour inventer des voitures électriques. Et puis bon, les copains des grands groupes pétroliers ont encore du fric à faire, faut pas cracher dans la soupe. En fait, la raison principal, c'est surtout les grands groupes pétroliers et leur lobbying à tous les étages.

Aller, on y vient, doucement mais surement :

http://www.liberation.fr/economie/01...e-de-compiegne
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Petit cours de mensonge par la FNAIM
http://blogs.lesechos.fr/article.php?id_article=2235

L'article date mais je ne l'ai pas vu sur ce fil (et les précédant, après peut-être que je l'ai raté).
Vin diou en fait je prenais connaissance de ce vieil article que je connaissais et j'ai remonté à sa source originelle (www.capital.fr) et là !

L’OFCE prévoit une chute de 23% des prix de l’immobilier d’ici 2010

http://www.capital.fr/immobilier/act...ci-2010-372431

De toute manière l'immobilier étant largement sur évalué il faut revenir à la raison.
Citation :
Publié par Lothar
N'importe quoi. Tu as des preuves de ce complot vieux de près de 3 siècles ??(et si tu me dis de voir comment la société marche actuellement, je te renvois dans les dents Staline pour le communisme)
C'est vrai que c'est pratique Staline quand on a que ca comme contre-argument. Va falloir que je ressorte un vieux godwin pour le capitalisme un jour, modèle d'efficacité économique puisqu'il n'y avait même pas à nourrir les forçats. On va pouvoir aller loin dans le ridicule comme ca si tu veux.

Ben oui regarde un peu autour de toi pour commencer, et analyse un peu au lieu de gober tu verras. Ce n'est complexe que par le montage mais le principe est très simple: "le pognon, dans ma poche, pas dans la tienne, par tous les moyens". C'est fatalement un message qui doit par essence être caché, c'est de la simple logique. Tu ne manipules pas les gens en leur donnant les données des problèmes. Tout se recoupe pourtant parfaitement, la main-mise sur l'info de la droite, les mensonges gouvernementaux et la destruction de l'éducation nationale, ca sert à quelque chose. C'est pas gratuit.
Tout comme on peut subir une averse sans se dire que c'est Dieu qui l'a voulu, on peut très bien voir que plein de trucs clochent dans la société sans interpréter ça comme un complot étudié pour nous en mettre plein l'arrière-train. Typiquement, les mensonges du gouvernement et du Président sont affichés au grand jour, le fait qu'ils fassent des promesses dans le vent aussi.
Pas grand monde en France considère qu'on a un génie à l'Élysée ni ailleurs, après si la droite est au pouvoir c'est peut-être aussi que le parti d'en face est tout aussi pathétique - même si ça empêche pas de voter pour lui, au lieu de se focaliser sur les défauts des candidats.
Enfin, si des personnes étaient assez intelligentes pour monter un tel complot elles le seraient aussi pour maintenir les bénéfices tirés, donc arrêter de tirer sur la corde quand ça devient trop visible.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est vrai que c'est pratique Staline quand on a que ca comme contre-argument. Va falloir que je ressorte un vieux godwin pour le capitalisme un jour, modèle d'efficacité économique puisqu'il n'y avait même pas à nourrir les forçats. On va pouvoir aller loin dans le ridicule comme ca si tu veux.

Ben oui regarde un peu autour de toi pour commencer, et analyse un peu au lieu de gober tu verras. Ce n'est complexe que par le montage mais le principe est très simple: "le pognon, dans ma poche, pas dans la tienne, par tous les moyens". C'est fatalement un message qui doit par essence être caché, c'est de la simple logique. Tu ne manipules pas les gens en leur donnant les données des problèmes. Tout se recoupe pourtant parfaitement, la main-mise sur l'info de la droite, les mensonges gouvernementaux et la destruction de l'éducation nationale, ca sert à quelque chose. C'est pas gratuit.

La ou tu fait erreur a mon avis c'est que la majorité des gens n'est peut etre pas aussi idiote que tu le pense et qu'ils sont conscient de l'etat de fait que tu decrit .

Le fait de savoir qu'ils ont un meilleur situation que d'autre leur suffit a avaler les couleuvres et a leur donné un sentiment de supériorité qui les conforte dans leur situation (misérable ou pas tout depend du point de vue et de la possibilité ou pas de pouvoir payer leur abonnement de téléphone portable ou leur new ecran plat) .

D'un autre coté tout le barouf autour des séquestration etc est bien d'utilité publique pour conforté le pequin moyen dans le tripe "ok mon 13eme mois va sauter cette année mais bon j'ai tjrs ma place et je m'en sort mieux que ces future cas sociaux" .

Il faudrais que tu realise que la plupart ne sont pas dupe de la manipulation dont tu parle mais s'en accomode bien tant qu'ils ont encore quelqu'un "en dessous d'eux" dans l'echelle sociale .
Citation :
Publié par Le Monstre
Oui enfin,ça doit bien faire 40 ans que des scientifiques parlent du peak oil, et nombreux étaient ceux qui l'avaient estimé aux environ des années 2000.

La découvert de nombreuses nouvelles nappes pétrolières leur a donné tort sur la date, mais on y viendra. Certains pensent qu'on vient de le passer, d'autre qu'il nous reste une dizaine d'années. La nature est bien faite, quand il n'y aura plus de pétrole, on ne pourrira plus notre planète aussi facilement, faudra trouver une autre astuce.
Oui, les 20 ans de pétrole, je n'y crois pas trop, des nappes inexploitées y en a encore, y a qu'à voir le cas du Pôle Nord qui devient le nouvel Eldorado des Pétroliers.

Citation :
Publié par Kermo
Pas grand monde en France considère qu'on a un génie à l'Élysée ni ailleurs, après si la droite est au pouvoir c'est peut-être aussi que le parti d'en face est tout aussi pathétique - même si ça empêche pas de voter pour lui, au lieu de se focaliser sur les défauts des candidats.
J'ai sûrement pas l'intention de voter pour un candidat et un programme qui ne me plait pas pour faire barrage à la droite. Si le PS n'arrive pas à séduire c'est qu'il n'est pas prêt pour prendre le pouvoir.
Alors quelques exemples de citations de types anonymes.


Baron de Rothschild :

"Donnez moi le droit d’émettre et de contrôler l’argent d’une Nation, et alors peu m’importe qui fait ses lois."

Henry Ford :

"Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin."

David Rockefeller,
Commission Trilatérale
1991
"Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au magazine Time, et aux autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque quarante ans. Il aurait été pour nous impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été exposés aux lumières de la publicité durant ces années. Mais le monde est aujourd'hui plus sophistiqué et préparé à l'entrée dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l'autodétermination nationale des siècles passés."


Une source underground : Le nouvel obs

Citation :
Lenin
Le moyen le plus sûr de renverser un ordre social existant consiste à corrompre la monnaie

Maurice Allais,
Prix Nobel de Sciences Économiques 1988
Par essence, la création monétaire ex nihilo que pratiquent les banques est semblable, je n'hésite pas à le dire pour que les gens comprennent bien ce qui est en jeu ici, à la fabrication de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement réprimée par la loi. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents

Henry Makow
Les banquiers Illuminati gouvernent le monde grâce à la dette qui correspond à l'argent créé à partir du néant. Ils ont besoin de gouverner le monde pour s'assurer qu'aucun pays ne faiblisse ou ne tente de les renverser. Aussi longtemps que les banques privées, au lieu des gouvernements, contrôleront la création de l'argent, la race humaine sera condamnée. Ces banquiers et leurs alliés ont tout acheté et tout le monde.

Mécanique de l'argent moderne,
Banque de Réserves Fédérale de Chicago.
Le processus proprement dit de la création monétaire se passe principalement dans les banques… les banquiers ont découvert qu'ils pourraient faire des prêts simplement en donnant leur promesse de payer, ou des billets de banque, à des emprunteurs. De cette façon les banques ont commencé à créer l'argent. Les dépôts de transaction sont les contreparties modernes des billets de banque. C'était une petite étape d'imprimer des billets en les créditant dans les livres comptables des dépôts des emprunteurs, que les emprunteurs alternativement pourraient « dépenser » en faisant des chèques, « imprimant de ce fait » leur propre argent.

Woodrow Wilson,
ancien président des Etats-Unis
Certains des plus grands hommes des Etats-Unis, dans le domaine du commerce et de la production, ont peur de quelque chose. Ils savent qu'il existe quelque part une puissance si organisée, si subtile, si vigilante, si cohérente, si complète, si persuasive... Qu'ils font bien, lorsqu'ils en parlent, de parler doucement.

John Kenneth Galbraith,
économiste
Le procédé par lequel les banques créent de l'argent est tellement simple que l'esprit en est dégoûté.

Graham F. Towers
gouverneur de la Banque du Canada 1934-54
Chaque fois qu'une banque fait un prêt, un nouveau crédit bancaire est créé. De l'argent tout neuf.

Napoléon Bonaparte,
Empereur Français
(1769-1821)
Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. [...] L'argent n'a pas de patrie ; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain.

David Rockefeller,
Commission Trilatérale
1991
Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au magazine Time, et aux autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque quarante ans. Il aurait été pour nous impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été exposés aux lumières de la publicité durant ces années. Mais le monde est aujourd'hui plus sophistiqué et préparé à l'entrée dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l'autodétermination nationale des siècles passés.

Rothschild Brothers of London
Les quelques personnes qui comprennent le système (argent et crédits) seront soit tellement intéressés par les profits qu'il engendre, soit tellement dépendantes des faveurs qu'il conçoit, qu'il n'y aura aucune opposition au sein de cette classe. D'un autre côté, les personnes incapables d'appréhender l'immense avantage retiré du système par le capital porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts

William Lyon Mackenzie King,
ex-premier ministre du Canada
Jusqu'à ce que le contrôle de l'émission de devises et de crédit soit restauré au gouvernement et reconnue comme sa responsabilité la plus flagrante et la plus sacrée, tout discours sur la souveraineté du Parlement et la démocratie est vain et futile... Une fois qu'une nation abandonne le contrôle de ses crédits, il n'importe plus qui fait ses lois... L'usure, une fois aux commandes, coule n'importe quelle nation.

Abraham Lincoln,
président des Etats-Unis,
assassiné
Le gouvernement devrait créer, émettre, et faire circuler toutes les devises et tous les crédits nécessaires pour satisfaire les dépenses du gouvernement et le pouvoir d'achat des consommateurs. En adoptant ces principes, les contribuables économiseraient d'immenses sommes d'argent en intérêts. Le privilège de créer et d'émettre de la monnaie n'est pas seulement la prérogative suprême du gouvernement, mais c'est aussi sa plus grande opportunité

James A. Garfield,
président des Etats-Unis,
assassiné
Celui qui contrôle le volume de la monnaie dans notre pays est maître absolu de toute l'industrie et tout le commerce... et quand vous réalisez que le système entier est très facilement contrôlé, d'une manière ou d'une autre, par une très petite élite de puissants, vous n'aurez pas besoin qu'on vous explique comment les périodes d'inflation et de déflation apparaissent.

John Adams,
père fondateur de la Constitution américaine
Toute la perplexité, la confusion, et la détresse en Amérique ne provient pas des défauts de la Constitution ou de la Confédération ni du désir d'honneur ou de vertu mais de notre ignorance profonde de la nature des devises, du crédit, et de la circulation.

Woodrow Wilson,
président des Etats-Unis
1913-1921
Je suis un homme des plus malheureux. J'ai inconsciemment ruiné mon pays. Une grande nation industrielle est contrôlée par son système de crédit. Notre système de crédit est concentré dans le privé. La croissance de notre nation, en conséquence, ainsi que toutes nos activités, sont entre les mains de quelques hommes. Nous en sommes venus à être un des gouvernements les plus mal dirigés du monde civilisé un des plus contrôlés et dominés non pas par la conviction et le vote de la majorité mais par l'opinion et la force d'un petit groupe d'hommes dominants.

Benjamin Franklin
L'incapacité pour les colons d'obtenir le pouvoir d'émettre leur propre argent à l'écart des mains de Georges III et des banquiers internationaux fut la raison PRINCIPALE de la guerre d'indépendance.

Sir Josiah Stamp,
Directeur de la Banque d'Angleterre
1928-1941
(Réputé 2e fortune d'Angleterre à cette époque)
Le système bancaire moderne fabrique de l'argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l'iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l'argent et en un tour de mains ils créeront assez d'argent pour la racheter. Otez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l'argent et à contrôler les crédits.

Léon Tolstoï
L'argent est une nouvelle forme d'esclavage, il se distingue de l'ancienne simplement par le fait qu'il est impersonnel, il n'y a pas de relation humaine entre le maître et l'esclave

Encyclopædia Britannica,
14ème Edition
Les banques créent du crédit. C'est une erreur de croire que le crédit des banques est créé dans toute mesure par le versement d'argent aux banques. Un prêt créé par la banque constitue un ajout significatif au volume d'argent de la communauté.

Lord Acton,
Lord Chief Justice of England, 1875
Le problème récurrent au cours des siècles derniers et qui devra être réglé tôt ou tard est celui du conflit qui oppose le Peuple aux banques.

Sir Josiah Stamp,
Governor of Bank of England,
1920.
Les banquiers détiennent la Terre. Si vous souhaitez rester leurs esclaves et payer le coût de votre propre esclavagisme, alors laissez les continuer à créer de l'argent.

George H.W. Bush,
1992
Si le Peuple avait la moindre idée de ce que nous avons fait, il nous traînerait dans la rue et nous lyncheraient.

M. Phillip A. Benson,
Président de l'association American Bankers' Association,
8 juin 1939
Il n'existe pas de moyen plus efficace pour prendre le contrôle d'une nation que de diriger son système de crédit (monétaire).

Andrew Gause,
historien de la monnaie
Une chose à comprendre à propos de notre système de réserve fractionnaire est que tel lors d'un jeu de chaises musicales, aussi longtemps que la musique tourne, il n'y a pas de perdants.

Irving Fisher,
économiste et auteur
Ainsi notre moyen national d'échange est maintenant à la merci des transactions de prêts des banques, qui prêtent, non pas de l'argent, mais des promesses de fournir de l'argent qu'elles n'ont pas.

Marriner S. Eccles,
gouverneur et président du CA de la Fed
S'il n'y avait pas de dette dans le système, il n'y aurait aucun argent.

Abraham Lincoln,
Président des Etats-Unis
Le gouvernement devrait créer, émettre et favoriser la circulation des monnaies et des crédits nécessaires à la satisfaction du besoin de dépense du gouvernement et du besoin d'achat des consommateurs. L'adoption de ces principes doit permettre aux contribuables d'économiser le paiement d'un gros volume d'intérêts. L'argent cessera de gouverner et se mettra au service de l'humanité.

Rothschild
Permettez-moi d'émettre et de contrôler les ressources monétaires d'un pays et je me moque de celui qui écrit ses lois.

Charles A. Lindbergh
Le système financier est devenu la Banque centrale américaine (Federal Reserve Board). Cette banque centrale gère un système financier au moyen d'un groupe de purs profiteurs. Ce système est privé et son seul objectif consiste à réaliser les profits les plus énormes possibles en utilisant l'argent des autres. Cette loi (de la Réserve fédérale) démontre la plus grande preuve de confiance au monde. Lorsque le président signe cet acte, il légalise le gouvernement invisible par le pouvoir monétaire. Les personnes ne s'en rendent peut-être pas compte pour le moment mais le jour du jugement n'est plus qu'à quelques années, le jour du jugement de cet Acte qui représente le pire crime de tous les temps commis au nom de la loi par l'intermédiaire d'un projet de loi

Henry Ford
Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.

American's Bulletin
Nous avons été communisés : la production doit être régulée de manière impitoyable par rapport à la consommation ou .... la fraude du crédit bancaire au détriment du public sera révélée

Henry Ford
La jeunesse qui pourra résoudre la question monétaire fera plus pour le monde que toutes les armées de l'histoire

Louis McFadden
Nous possédons dans ce pays l'une des institutions les plus corrompues que le monde ait jamais connu. Je veux parler de la Banque centrale américaine. Cette institution a appauvri les citoyens des Etats-Unis et a presque mené notre gouvernement à la faillite. Tout ceci est dû aux pratiques frauduleuses des vautours qui contrôlent cette situation. Un super état dirigé par les banquiers et les industrialistes internationaux qui s'associent avec plaisir pour asservir le monde

Robert H. Hemphill,
gestionnaire de crédits,
Fed, Atlanta, Géorgie
Si les banques créent assez d'argent synthétique, nous prospérons ; sinon, nous sombrons dans la misère. Nous sommes, définitivement, sans système monétaire permanent. Quand on a une vision complète de l'ensemble, l'absurdité tragique de notre position désespérée est presque incroyable, mais il en est ainsi.

1924 US Banker's Association Magazine
Le capital doit assurer sa propre protection par tous les moyens possibles, grâce à la coalition et à la législation. Les dettes doivent être collectées et les hypothèques interdites le plus rapidement possible. Lorsque les personnes ordinaires perdent leurs maisons à travers le processus de la loi, elles deviennent plus dociles et peuvent plus facilement être dirigées grâce au bras fort du gouvernement représenté par les principaux acteurs financiers et par une puissance centrale due aux richesses. Ces vérités sont bien connues de nos principaux intervenants qui s'appliquent désormais à créer un impérialisme permettant de gouverner le monde. En divisant les votants grâce au système de parti politique, nous les manipulons afin qu'ils dépensent toute leur énergie pour des problèmes n'ayant aucune importance. C'est donc grâce à une action discrète que nous garantirons la pérennité de ce que nous avons si bien planifié et accompli.

Wright Patman,
membre démocrate du Congrès
1928-1976
président du comité de la Banque et de la Monnaie 1963-1975
Je n'ai jamais vu personne ayant pu, avec logique et rationalité, justifier que le gouvernement fédéral emprunte pour utiliser son propre argent... Je pense que le temps viendra où les gens demanderont que cela soit changé. Je pense que le temps viendra dans ce pays où ils viendront nous accuser, vous, moi, et toute personne liée au Congrès, d'être resté assis sans rien faire et d'avoir permis à un système aussi stupide d'être perpétué.



CHANGER LE SYSTEME ET SE SOUVENIR DE QUI NOUS SOMMES

Kenneth Boulding,
économiste
Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut continuer à jamais (infini) dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste.

Albert A. Bartlett,
physicien
La plus grande déficience de la race humaine est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle.

Goethe
Personne n'est plus en esclavage que celui qui croit à tort qu'il est libre.



Marshall McLuhan,
"gourou" des médias
Seuls les petits secrets doivent être protégés. Les grands sont gardés secrets par l'incrédulité du public.



Art. 35 Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré et le plus indispensable des devoirs.



Reginald McKenna,
ex-président du conseil de la Banque d'Angleterre du Milieu
J'ai bien peur que le citoyen ordinaire n'aimerait pas qu'on lui dise que les banques peuvent créer de la monnaie, et le font.... Et ceux qui contrôlent le crédit de la nation dirigent la politique du gouvernement et portent au creux de leurs mains la destinée du peuple.



John Swinton,
ancien chef du personnel du New York Times,
dans un discours à ses collègues journalistes.
Le travail du journaliste consiste à détruire la vérité, à mentir sans réserve, à pervertir, à avilir, à ramper aux pieds de Mammon et à vendre son pays et sa race pour gagner son pain quotidien. Vous le savez comme je le sais, alors qui peut parler de presse indépendante ? Nous sommes les pantins et les vassaux des hommes riches qui se cachent derrière la scène ..... Ils tirent les ficelles ... ET NOUS DANSONS.



Adolf Hitler
La plus grande partie de la population croira plus facilement à un gros mensonge qu'à un petit. Quelle chance pour les dirigeants que les hommes ne pensent pas.



Mahatma Gandhi
Vous participez à un système machiavélique de manière plus efficace en obéissant à ses ordres et décrets. Un tel système ne mérite pas l'allégeance. L'obéissance à ce système équivaut à s'associer à l'enfer. Une personne intelligente résistera de toute son âme à ce système diabolique.



Henry David Thoreau 1854
Je fus appréhendé et mis en prison parce que, comme je l'ai déjà cité dans les pages précédentes, je n'avais pas payé d'impôt, ou reconnu l'autorité de «l'Etat » qui achète et vend des hommes, des femmes, et des enfants comme du bétail, à la porte de son Sénat. J'étais allé aux bois pour d'autres raisons mais partout où un homme se rend, des hommes le poursuivront et leur feront part de leurs sales institutions et si ils le peuvent, ils le contraindront à rejoindre leur désespérante société de vieux camarades. Il est vrai que j'aurai pu résister avec plus de force, j'aurai pu être pris d'une crise de folie contre la société, mais j'ai préféré que ce soit la société qui soit prise d'une crise de folie contre moi, elle étant la partie désespérante.



William H. Borah
Le miracle est la patience avec laquelle les hommes et les femmes se sont de tout temps soumis aux fardeaux inutiles apportés par les gouvernements.



Anonyme,
en référence au procès américain Penhallow vs. Gestionnaire de Doanes – 1795
Dans la mesure où chaque gouvernement est une personne artificielle, une abstraction et une seule créature de l'esprit, il ne peut intervenir qu'avec d'autres personnes artificielles. L'imaginaire n'ayant aucun caractère réel ou matériel, tout est mis en place pour l'empêcher de créer une parodie du tangible. Au niveau légal, cela revient à dire qu'aucun gouvernement, loi, agence, tribunal, etc. ne peut intervenir dans d'autres domaines que ceux qui concernent les sociétés, les personnes artificielles et les contrats qui les lient.
Bref, tout ça pour dire que, de la bouche même des super-riches, oui, il y a "complot". Sauf que ce n'est pas un complot : pour eux, c'est l'ordre naturel des choses. Ils sont plus riches, ils sont donc les plus intelligents et doivent diriger le monde, envers et contre tout.

Il est d'ailleurs révélateur que l'auteur du film Zeitgeist parlait dans son premier opus de complot toutes les 2 minutes. Dans la suite, Zeitgesit addedum, il s'attaque au système financier (avant la crise) et il revient sur ce qu'il avait dit dans son premier film et écarte la thèse du complot.
Ces gens sont intimement persuadés d'être dans leur droit. Celui du plus fort.

Sauf que leur système n'est pas viable. Il faut se dégager de l'argent-dette au plus vite. Sinon nous n'aurons pas assez de nos vies pour le regretter amèrement.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben oui regarde un peu autour de toi pour commencer, et analyse un peu au lieu de gober tu verras. Ce n'est complexe que par le montage mais le principe est très simple: "le pognon, dans ma poche, pas dans la tienne, par tous les moyens". C'est fatalement un message qui doit par essence être caché, c'est de la simple logique. Tu ne manipules pas les gens en leur donnant les données des problèmes. Tout se recoupe pourtant parfaitement, la main-mise sur l'info de la droite, les mensonges gouvernementaux et la destruction de l'éducation nationale, ca sert à quelque chose. C'est pas gratuit.
C'est pas gratuit, mais ce n'est pas une spécificité née d'un système. Le contrôle de l'information, les mensonges etc... ce sont des travers vieux comme l'humain.

Quand à la transformation du modèle de l'Education Nationale, même si je ne suis pas au courant de toute la mesure, j'ai l'impression que c'est un rapprochement vers le modèle américain.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Quand à la transformation du modèle de l'Education Nationale, même si je ne suis pas au courant de toute la mesure, j'ai l'impression que c'est un rapprochement vers le modèle américain.
Et aux USA pas mal de monde dénonce un système juste bon à fabriquer des imbéciles... avec les conséquences inévitables qui en découlent.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Et aux USA pas mal de monde dénonce un système juste bon à fabriquer des imbéciles... avec les conséquences inévitables qui en découlent.
Ai je dit que j'approuvais ?

Cela dit je ne pense pas que le système Américain fabrique des imbéciles, le problème de ce système pour moi, c'est qu'il réduit les possibilités des étudiants et qu'il favorise très largement les personnes ayant de l'argent, ça recycle un certain ordre social en quelque sortes.

Bon après tout n'est pas noir non plus et un étudiant brillant pourra certainement s'en sortir quelque soit sa condition, toutefois cela l'oblige à l'excellence pour avoir les même avantages.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés