[1.27] Modifications Eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ptit tom
Les combats sans éni restant, sauf cas exceptionnel d'éniripsa diversifié, bien plus rapides que les combats avec, la MàJ a rendu les combats et les donjons plus rapides pour tous ceux qui s'en passent.

Aujourd'hui, seuls l'ougah, le mou, le skeunk et le tot demandent obligatoirement un soigneur à plein temps (et encore, pour le tot j'ai un doute avec une équipe optimisée).

Je regrette cependant qu'à part les osamodas, on voie peu de membres des nouvelles classes soignantes ayant monté leurs sorts de soin (mais peut-être est-ce différent autour de vous?).
et encore le mou, bof, surtout si on joue retrait de po
et le skeunk, heu bof, y'a rien qui tape (si,le skeunk au foudroiement (tres drole sous poisse d'ailleurs))

Donc un lambda soigneur secondaire suffit
Booon.
Force est de constater que notre classe est encore abusée.
Faut pas s'voiler la face, quand on voit des mules lambda gagner contre des persos opti, y a un soucis.

Doooonc, j'propose quelques trucs en vrac :
- Mot de régen fait entrer la cible dans l'état régenéré pendant 2 tours. Le sort dure toujours aussi longtemps mais une cible dans cet état ne peut pas être ciblée par régen (limitation de 3 régen donc, mais elles durent chacune 6 tours).
- Mot de reconstitution : ici on est confronté à un sort assez énorme. Le principal abus de ce sort est la relance rapide, l'idée est donc de ne pas changer cette relance mais de faire rentrer la cible dans un état spé (genre En soins intensif quoi) pour toute la durée du combat OU on réduit les soins de recons sur l'éni (genre 30% de ce que c'est actuellement) et on change pas le reste.

Vos avis sur la question ?
Je suis d'avis de ne pas modifier nos sorts tous les 15 jours et de nous laisser avoir un peu plus de recul par rapport à cette maj.

Pour l'instant dans ma team non optimisé, je me retrouve souvent à pouvoir faire autre chose que soigner grâce au lapinou et aux autres sorts de soin et ça c'est un méga plus.

En sachant que je peux toujours me consacrer à ça si la situation devient chaude car on est pas tous des 18x qui roxxent tous les donjons de dofus sans jamais crever.

Maintenant, mon point de vue non pvpiste, sur mon serveur ce ne sont pas les enis qui ont les plus grosses ailes. A quand un ladder du grade des ailes par classe et par serveur qui fasse enfin tomber quelques mythes ?
Régen j'ai pas trop d'avis à chaud, mais cette idée avait déjà été évoquée je crois, ça me semble intéressant. le coût de 3 PA resterait-il alors justifié ?

Reconstit, oui c'est puissant mais c'est fait pour. Ca doit rester LE sort capable de remettre full (ou presque) un allié. Qu'est-ce qui pose problème en pvp ? Ca soigne trop l'eni ?
Sans changer le sort, on peut juste lui appliquer un jet un peu différent selon la cible, lanceur ou allié.
L'abus c'est qu'en pvp on doive tuer un éni plusieurs fois avant de le vaincre, je ne trouve pas ça normal.

Pour régen bah limite on l'fout à 2 pa si on empêche un trop grand cumul.
Je plussoie totalement pour regen

pour reconst reduit a 30% ...
plus dur deja

je joue pas full intel, et mes reconst tournent a 2000 et des bananes
reconst a 600 , pour 6 pa, je vois pas l'interet
Pour la modif de reconstitution, le reduire sur l'eni pourquoi pas mais cela ne changerait au final pas grand chose. Car curatif (niv120) rend facilement 300 pv, et recon 3000pv.
Quand en pvp on utilise reconstition c'est qu'on est vraiment a la limite de mourir, avec le % de vita insoignable, ca fait souvent dans les 1000pv a recup. Donc si on colle 30% de recon, ca revient a 900pv (+300 de curatif). Ca ne change pas grand chose a l'issus du combat.

Peut etre qu'a haut niveau ca se ressent plus, mais il faut faire attention a ce genre de modif, surtout pour le pvm.

Pour régénération, l'avoir ou pas en pvp ne change vraiment pas la donne. Car entre les classes qui debluff, et celle qui nous coince rapidement au cc, ca laisse pas vraiment d'avoir tout les lancements optimum. Mieux vaut souvent un curatif tout les deux tours et de frapper le reste du temps, que de perdre des PA pour un rege a 50 >>

En solo je trouve que l'eni a était bien amélioré, il permet de gerer pas mal de monstres sans dépendre de personne. Surtout avec la PO modifiable de mot interdit.
En groupe, je reste sur ma faim. La limitation a 3 mot soignant/revitalisant a vraiment trop reduit la capacité de soin.. Du coup je me retrouve a taper les monstres ou a leur retirer des PA.. j'ai pas choisis cette classe pour ca.

Par contre pour prevention, j'ai un doute sur le nouveau calcule de reduction. j'ai l'impression qu'avant j'arrivais a éviter des coups de dagues a 300 sans rien me manger (quitte a tout me manger le coups suivant) et que maintenant je reduis la moitié du coups pour me bouffer l'autre moitié. C'est un impression ou c'est véridique?
Citation :
Publié par Shua
L'abus c'est qu'en pvp on doive tuer un éni plusieurs fois avant de le vaincre, je ne trouve pas ça normal.
Je suis pas d'accord, c'est tout a fait normal, on se soigne donc c'est logique que les combats durent plus longtemps .
Citation :
Publié par Shua
avant de le vaincre
==>t'a tous dis, on se soigne mais on tape pas assez pour gagner et avec la vita insoignable on meurt au bout d'un moment .Les combats ne sont plus infinis, c'est malgré tout évident que les combats durent longtemps .Notre force de soin se fait au dépend de la frappe, ....A ce moment la si se soigner est un abus, autant changer les enis en iop et y aura pas d'abus .Si les enis sont efficace contre certaines classes, on perd facilement contre d'autre classe (bonne chance pour battre un sram/sacri avec un cac vol de vie qui joue un peu tactique si on est pas un eni bourrin... ) .
le soucis actuel de reconst,c'est que si l'adversaire nous tue pas en 6 tours, ben il ale droit de recommencer ...

a voir si un etat qui empeche la relance de reconst pendant 10 tours sur soi serais pas mieux (ca concerne que le lanceur, pas la cible)

Citation :
Publié par allyastrea
En groupe, je reste sur ma faim. La limitation a 3 mot soignant/revitalisant a vraiment trop reduit la capacité de soin.. Du coup je me retrouve a taper les monstres ou a leur retirer des PA.. j'ai pas choisis cette classe pour ca.
Mot de sacrifice

Si t'arrive a caler 3 soignants 3 revita et 2 sacrifices en 1 tour, chapeau... (apres tu peux encore vider tes pas avec des regens)
la limitation est tres bien, ca evite le meme spam sort
Citation :
Publié par Northernlights
le soucis actuel de reconst,c'est que si l'adversaire nous tue pas en 6 tours, ben il ale droit de recommencer ...
avec la vita insoignable il reste pas grand chose a retirer une fois le recon de passer. Si tu vas vraiment mourir, ca rallonge le combat de 3 ou 4 tours.
Citation :
Publié par allyastrea
avec la vita insoignable il reste pas grand chose a retirer une fois le recon de passer. Si tu vas vraiment mourir, ca rallonge le combat de 3 ou 4 tours.
Si tu as pris 2000 dégâts, tu n'as que 200 de vita insoignable en moins. De là à dire qu'il ne reste pas grand chose...
Bah écoute avec mon écatte cc j'me suis tapé 3 recons et 4 prév dans une agro.
Sachant qu'elle tape quand même pas trop mal au gamine et au Rekop, j'trouve pas ça normal non.
L'énie en face était une mulàsoins qui connaissait pas Jouvence (merci Rapeuse) mais j'ai quand même pris quasi une demi-heure pour la tuer.
Et c'pareil avec mon énie, j'arrive à placer 2 voire 3 recons face aux sacrieurs (merci drainant, silence et le m'pouce), c'pas normal non de devoir virer autant de pdv à un personnage pour le voir enfin mourir.
Citation :
Publié par Shua
Bah écoute avec mon écatte cc j'me suis tapé 3 recons et 4 prév dans une agro.
Sachant qu'elle tape quand même pas trop mal au gamine et au Rekop, j'trouve pas ça normal non.
L'énie en face était une mulàsoins qui connaissait pas Jouvence (merci Rapeuse) mais j'ai quand même pris quasi une demi-heure pour la tuer.
Et c'pareil avec mon énie, j'arrive à placer 2 voire 3 recons face aux sacrieurs (merci drainant, silence et le m'pouce), c'pas normal non de devoir virer autant de pdv à un personnage pour le voir enfin mourir.

en sachant qu'il faut 6 tours pour relancer recon.. en 6 tours tu devrais pouvoir l'achever..
Maintenant comme tu le dis c'est face une mule a soin, donc elle devait pas vraiment taper tres fort. tu peu pas comparer un vrai joueur qui mixte attaque/soin, avec un mule qui a que du soin..

et pour pti tom: si mon adversaire a 2000 pv, en moins de 5 tours je peu le crever si je me soigne pas. Donc un adversaire qui est fait pour l'attaque, qui tape plus fort, devrait y arriver facilement. Du moins avant la relance d'un deuxieme recon.

En pvp, y a ceux qui savent gerer les enis et qui les crevent en 3 tours, et y a ceux qui pensent avoir la plus grosse et qui se font crever en 10 tours
Citation :
Publié par allyastrea
et pour pti tom: si mon adversaire a 2000 pv, en moins de 5 tours je peu le crever si je me soigne pas. Donc un adversaire qui est fait pour l'attaque, qui tape plus fort, devrait y arriver facilement. Du moins avant la relance d'un deuxieme recon.
Citation :
Publié par Shua
Avec un drainant par tour + prév pendant deux tours + le lapino à tuer + les régen à 100, non on ne peut pas tuer un éni en 6 tours.
CQFD.
Citation :
Publié par Shua
Booon.

- Mot de régen fait entrer la cible dans l'état régenéré pendant 2 tours. Le sort dure toujours aussi longtemps mais une cible dans cet état ne peut pas être ciblée par régen (limitation de 3 régen donc, mais elles durent chacune 6 tours).
- Mot de reconstitution : ici on est confronté à un sort assez énorme. Le principal abus de ce sort est la relance rapide, l'idée est donc de ne pas changer cette relance mais de faire rentrer la cible dans un état spé (genre En soins intensif quoi) pour toute la durée du combat OU on réduit les soins de recons sur l'éni (genre 30% de ce que c'est actuellement) et on change pas le reste.

Vos avis sur la question ?
Encore une fois l'abus concerne surtout les enis feu ^^

Mot de regen c'est un peu le sort qui rend abrutissant un duel entre 2 enis.

Mes propositions :

- Permettre aux autres classes de pouvoir donner des malus soins avec certains sort peu utilisés, ou de créer des armes avec l'effet "malus de soin".

- Donner un soin fixe au sort du genre "3% de la vita", un eni avec 2000pv récupère 60pv mais si il n'en a plus que 1000 il ne récupère plus que 30pv, ceci permettrait à tous les types d'eni d'utiliser le sort.

- Que le sort soit lançable uniquement sur un allié, et on augmente fortement la portée. Cela résoudrait les abus en 1vs1 mais pas en multi :/

- Passer le sort à 1lancer tous les 2tours.

Reconsti peut-être augmenter la relance de 1tours ou 2 mais je le trouve bien comme ca, tenant compte du fait que prévention ne fonctionnera de manière efficace que contre une ennemi qui frappe feu. Un eni full intel qui lance un prev contre un iop terre, ben c'est pas super efficace ^^

Ensuite si on nerf mot de regen, pas besoin de nerfer reconsti en +
Citation :
Donc maintenant le problème c'est que l'éni perd 10% de sa vita par coup donc peut être tué... mais pas assez vite?

Réduire encore la puissance/relance de mes soins... why not?
Mais en contrepartie augmenter toujours que plus la puissance de frappe.

Oui mais voilà le problème c'est qu'aprés :
- N'eni ça tape trop fort, ça colle pas au BG, ça doit soigner... mais pas trop que je puisse finir ma traque pendant la coupure pub.

Alors je dit pas, eni intell avec un interdit bien monté ça doit taper fort, mais en comparaison a un tapeur ça reste quand même largement raisonnable.

Alors ouai j'ai toujours trouvé le temps de relance trop cours sur la reco... mais après tout, avec la vita insoignable la reco 1.27, comme les autres sorts de soin, me semble tout de même pas si fumé que ça... maintenant je joue pas mulasoin.

Tout ça pour dire qu'après usage, je pense qu'on est bien comme on est, et même le PM du lapino est pas si cheaté que ça au vu de la relance.
mettre des malus soins chez les autres, c'est valoriser le full soin chez les enis

Perso, au niv 180, j'avais 18 soins (mais 10 pa de base et un bon gros cac cc/2)

c'est sur que si on va virer un peu de soins, je me serais plus du tout soignée, par contre la mulasse, avec ses 6X soins, elle soignera encore
moins, mais elle continuera

c'est pas en mettant du malus (qui peut etre debuffe en plus dans tt les cas) que l'on resoudra le pb

le soin doit etre equilibre a la base.

et oui, a l'heure actuelle, en 6 tours, un perso lambda me tue pas

a 4 (enie mulasoin, xelor roiss, cra, et le dernier je sais plus) vs 1 (enie (189)) ils ont mis 5 tours a me tuer (avec une reconst de ma part pendant les 5 tours) (fin d'attaque de poney)
et j'ai 600 intel et 43 soins ... (stuff po cc dom)

(et j'ai du craquer 2 regen)
Le problème avec "Mot de Régénération", c'est absolument le même qu'il y a eu avec "Piège Empoisonné". Le second s'est vu imposé une limitation à cause des bonus de dommages (aux pièges ou simple) qui lui donner une trop grande puissance.

C'est le même cas ici, sauf que maintenant ce n'est plus "bonus de dommages au piège" mais "bonus de soins". Perso, j'ai une solution toute simple pour régler le problème. Non, je ne demande pas qu'on ne prennent plus en compte les bonus de soins sur les soins type "Poison", mais de diminuer son importance.
Je propose de prendre en compte le bonus de soins dans chaque "Mot de Régénération" à chaque tour comme celui ci :
[Bonus de Soin apporté]=2*[Bonus de Soin de l'équipement]/[Nombre de tour du sort]

Imaginons qu'un Eniripsa possède un bonus de 35 en soins et régénération du niveau 6. Le sort dure 5 tours. Actuellement, elle gagne +35 à chaque à chaque tour, mais avec la formule, cela passe à +14, ce qui représente une "nerf" de 100pdv à chaque tour.
Ceci à pour but de limiter la capacité d'auto-régénération des Eniripsa qui sont blindés de +soin. En prenant par exemple un +60, elle passera à +24 par tour, soit une perte de 180 de soins si les 5 sont lancés.
Par contre, il faudrait rajouter des équipements avec des bonus en pourcentage de soins, comme il y en a avec les pièges.
Le souçis c'est que c'est uniquement le coté pvp un contre un qui est pris comme référence pour jauger la force de notre classe. Donc il faut que la baisse ne soit présente qu'en pvp 1 contre 1 car dans les autres modes l'eni est relativement équilibré le rabaisser serait rendre la classe de moins en moins "jouable" (soit parce qu'elle ne serait vraiment pas intéressante à jouer, soit parce qu'elle serait devenue trop faible).

D'ailleurs même en pvp 1 contre 1 , des classes comme panda, osa arrivent à nous latter facilement, pour les autres classes c'est faisable aussi mais long, normal contre une classe soignante... Mais que dire de ces classes qui nous battent facilement si on est considéré comme "abusay" ?

Donc juste pour gagner du temps pour certaines classes il faudrait rabaisser l'eni, l'argument n'est pas très valable pour moi.

Après, on peut quand même faire quelques modifications mais il faudra également prévoir une baisse des classes que j'ai cité précédemment comme sur mot de reconstitution en augmentant le cout en pa par exemple 9 pa au niveau 1 et 8 au niveau 5 (en augmentant la po pour compenser par exemple) cela ne gênera pas de type d'eni plus particulièrement mais permettra à pas mal de classe d'espérer empêcher le lancement de ce sort.
A vrai dire je perds rarement contre les pandas (c'est surtout le 1/2 Souillure qui m'est fatal et comme ça demande soit un tutu soit un sacrifice sur certaines caracs tout le monde ne joue pas le sort en cc) et quasiment tout le monde perd contre les osa (qui sont quand même gérables si on a monté Vampirique, Blessant et Interdit).
Et sinon Recons à 8 pa c'est bien trop cher, une fois débuff t'as souvent plus que 9/10 pa ça veut dire qu'il suffit d'en virer entre deux et trois pour empêcher le lancer, sachant qu'en plus c'est en ligne v'la l'intérêt du sort...
Citation :
Publié par Aurelesk
Le problème avec "Mot de Régénération", c'est absolument le même qu'il y a eu avec "Piège Empoisonné". Le second s'est vu imposé une limitation à cause des bonus de dommages (aux pièges ou simple) qui lui donner une trop grande puissance.

C'est le même cas ici, sauf que maintenant ce n'est plus "bonus de dommages au piège" mais "bonus de soins". Perso, j'ai une solution toute simple pour régler le problème. Non, je ne demande pas qu'on ne prennent plus en compte les bonus de soins sur les soins type "Poison", mais de diminuer son importance.
Je propose de prendre en compte le bonus de soins dans chaque "Mot de Régénération" à chaque tour comme celui ci :
[Bonus de Soin apporté]=2*[Bonus de Soin de l'équipement]/[Nombre de tour du sort]

Imaginons qu'un Eniripsa possède un bonus de 35 en soins et régénération du niveau 6. Le sort dure 5 tours. Actuellement, elle gagne +35 à chaque à chaque tour, mais avec la formule, cela passe à +14, ce qui représente une "nerf" de 100pdv à chaque tour.
Ceci à pour but de limiter la capacité d'auto-régénération des Eniripsa qui sont blindés de +soin. En prenant par exemple un +60, elle passera à +24 par tour, soit une perte de 180 de soins si les 5 sont lancés.
Par contre, il faudrait rajouter des équipements avec des bonus en pourcentage de soins, comme il y en a avec les pièges.
Bah oui, ca pourrait vraiment être la voie à suivre. Après il faudra doser, pour que ceux qui en ont beaucoup (des + soins), la capacité de regen soit vraiment diminuée mais que ceux qui justement en ont peu, il ne faut pas que cette capacité de regen (deja faible), soit completement anéantie.
juste reduire le nombre de regen cumulee ca regle le soucis de regen (via relance)
pas besoin d'y aller par un affaiblissement des bonus effectifs sur le sort

l'avantage de la réduction par la relance c'est que l'on a alors les pa de regen pour faire autre chose alors que vos autres propos, ben on crame toujours les pa, mais pour moins

regen reste deja trop peu utilise en pvm

pour reconst, pareil, la relance de 6 est parfaitement indiquee en pvm, surtout pour soigner 2 cibles differentes

en pvp par contre c'est pas coherent une relance personelle de 10 (environ) semble plus correcte (tout en laissant l'eventuelle possibilite de reconst un allie en multi tt les 6)

La reconst est vraiement genante qu'au niveau du soin perso (et regen aussi d'ailleurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés