Ahmadinejad et l'ONU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zaka
Or, ces deux personnes sont juives et aux dernières nouvelles pro-sioniste ( je précise, parce qu'il y a des juifs qui sont contre le sionisme )
Sarkozy juif. Mébiensur.
Citation :
Publié par Aloïsius
@Zaka : Sarkozy n'est pas juif, il est catholique. Encore de la merde en branche, mais on a l'habitude sur ce sujet...
Mea culpa, de toute manière c'est par la mère qu'on devient juif et il a été baptisé. Cependant cela n'enlève le rien au fait qu'il soit pro-Israël, aux dernières nouvelles, donc mon accusation de manque d'objectivité tient toujours

Citation :
Publié par Jean Mineur
Oué mais t'en demande un peu beaucoup là, pour certains nostalgiques "Un grand parent Juif = Juif".
Je vais éviter de répondre à cette accusation mensongère, mais je n'en pense pas moins.
Citation :
Publié par Aloïsius
@Zaka : Sarkozy n'est pas juif, il est catholique. Encore de la merde en branche, mais on a l'habitude sur ce sujet...
Pourquoi une telle violence? Tu te comportes de la même façon que les dirigeants occidentaux quittant la conférence de l'ONU dès qu'une parole qui leur déplaît est émise... Il n'y a pas de dialogue possible dans un tel climat, et quand la parole n'est plus, c'est la violence qui prend le relais.

L'influence du lobby sioniste sur notre gouvernement et nos médias est connue, comme aux USA: dernièrement Sarkozy a activement soutenu le rapprochement entre l'UE et Israel sans le moindre débat public ni retour médiatique, le CRIF a posé un veto à la nomination de Cavada pour je ne sais quel poste parce qu'il ne s'était pas porté en faux contre un commentaire anti-sioniste. Et regarde la réaction d'Alliot-Marie et la complicité des journalistes quand on pointe du doigt l'activisme de groupuscule quasi-terroristes en France qui dès qu'il sont juifs, ne sont jamais combattus par le pouvoir (ici on parle quand même d'un coup de couteau sur un commissaire de police n'entraînant aucune plainte, quasiment aucune information relayée dans les médias et l'extradition du type vers Israel sans le moindre procès... où il a fini par égorger un taximan arabe)

On devrait pouvoir parler de ces choses et je ne vois en quoi c'est l'intérêt des juifs français d'empécher ces discussions sur l'influence du lobby sioniste français sur le monde politique, sauf à vouloir que la sauce monte jusqu'au point de non-retour comme au Moyen-Orient dont je n'imagine plus qu'une paix juste soit possible (c'est à dire sans écrasement total d'un des deux camps).

ps: et effectivement Sarkozy n'est pas juif mais en bon neoconservateur européen, il semble voir dans le sionisme et la domination militaire américaine le dernier joujou à la mode travaillant à l'augmentation de son propre pouvoir. Enfin c'est mon analyse du matin. Ou bien il a vraiment peur du monde arabe et voit Israel comme un rempart, j'en sais rien.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et ça aurait changé quoi si les européens étaient restés ? "Notre grand leader parvient à convaincre les Européens que les Israéliens sont des méchants racistes". Comme je l'ai déjà dit, la réaction des Européens est un non-évènement, les Iraniens s'en foutent.
Je parle de tout le foin qu'on fait autour.
De plus, en diplomatie, sortir de la salle est un acte extrêmement fort, beaucoup plus que celui d'écouter (et même celui de protester).

Sortir était un choix politique. Sa provocation a fait mouche, il a gagné.

Notons cependant qu'il a reconnu l'existence de la Shoah (il en parle comme d'un fait), prouvant bien au passage que ses déclarations négationnistes ne sont que de la provoc. (et aussi qu'il reste très soumis aux instances religieuses iraniennes, puisqu'il avait été -souvenons-nous en, rappelé à l'ordre par ces derniers concernant le négationnisme. Il a compris la leçon.)


Sur un autre sujet: Évidemment que le lobby juif est extrêmement puissant en France, comme l'est celui de la restauration ou du bâtiment. Et alors ? C'est être un sale facho que de le reconnaître uniquement parce qu'il y a le mot juif dedans lié à un sujet politique ? Bien sûr que les juifs essayent de défendre leur pomme et celle de leurs copains, c'est dans l'essence même de leur religion d'avoir une solidarité. Comme il y a une charité chrétienne et une hospitalité musulmane.

Il faudrait penser à arrêter de voir un complot partout et le mot juif comme une insulte raciste. Les faits sont là, discutons-en calmement, en adultes. Notre France n'est plus celle de l'affaire Dreyfus hein, quoi que veuille faire croire B.H.Levy.
Citation :
Publié par Zaka
Mea culpa, de toute manière c'est par la mère qu'on devient juif et il a été baptisé. Cependant cela n'enlève le rien au fait qu'il soit pro-Israël, aux dernières nouvelles, donc mon accusation de manque d'objectivité tient toujours
Ben tiens. Je te renvois à ses déclarations, qui sont les mêmes que celles de ses prédécesseurs : droit des Palestiniens à avoir un Etat. La politique de la France n'a pas bougé d'un iota de ce point de vue.
Citation :
Publié par Aloïsius
@Zaka : Sarkozy n'est pas juif, il est catholique. Encore de la merde en branche, mais on a l'habitude sur ce sujet...
Et Kouchner est protestant....
Mais bon ils ont tous les 2 un parent d'origine juive. C'est donc des demi-juifs et comme on disait en 40, Juifs, demi-Juifs, c'est la même chose.
Citation :
Publié par Aloïsius
La politique de la France n'a pas bougé d'un iota de ce point de vue.
N'exagérons rien quand même. On sent les tendances au rapprochement vis à vis d'un camp. Même si le droit des palestiniens a avoir un État existe toujours. En diplomatie il faut prendre tout en compte, pas seulement un fait précis.
Citation :
Publié par Borh
Et Kouchner est protestant....
Mais bon ils ont tous les 2 un parent d'origine juive. C'est donc des demi-juifs et comme on disait en 40, Juifs, demi-Juifs, c'est la même chose.
Il n'a pas renié son identité juive, mais vous persistez à souligner ce détail alors que mon accusation porte sur leur attachement à Israël plutôt sur leurs origines.
Mais bon il vaut mieux m'accuser de complaisance avec une certaine idéologie totalitariste nauséabonde, plutôt que de répondre à mon accusation première de manque d'objectivité ...
Citation :
Publié par Random Fanboy
Il faudrait penser à arrêter de voir un complot partout et le mot juif comme une insulte raciste.
Juste pour savoir : qui voit des complots partout ?

@Zaka : on peut aussi accuser Kouchner d'attachement aux Palestiniens.
Citation :
Dans les années qui suivent, marquées par les répercussions du problème palestinien en Jordanie et au Liban, Kouchner effectue de fréquentes missions humanitaires dans cette région du monde. Avant le création de MSF, en septembre 1970 que l'on appelle Septembre noir, Kouchner répond à un appel du Comité international de la Croix-Rouge et se rend avec Max Récamier et deux autres médecins en Jordanie où l'affrontement entre les Palestiniens de Yasser Arafat et le roi Hussein de Jordanie a tourné au désavantage des Palestiniens, massacrés par dizaines de milliers. Les quatre médecins français montent un dispensaire en collaboration avec le service de santé palestinien[98].

Quelques années plus tard, en 1976, sa présence au Liban se situe dans le cadre de Médecins sans frontières dont il est l'une des figures de proue. À l'invitation du Croissant Rouge palestinien, MSF installe un hôpital de fortune dans la banlieue de Beyrouth, à Nabaa, enclave chiite dans un quartier tenu par les phalanges chrétiennes.
Je trouve lamentable cette mentalité pathétique qui veut qu'avoir de l'amitié ou de l'empathie pour un pays ou un peuple implique d'être hostile à ceux qui avec qui il est en conflit. C'est le "avec moi ou contre moi" gerbique de Bush ou de Ben Laden, ça me gonfle au plus haut point.


edit : vous vous rendez compte que vous me forcez à prendre la défense de Sarko et Kouchner ? Je vous hais
Ah oui, le lobby juif français, on l'avait pas encore eu sur ce fil.

Citation :
Publié par Zaka
Il n'a pas renié son identité juive, mais vous persistez à souligner ce détail alors que mon accusation porte sur leur attachement à Israël plutôt sur leurs origines.
Euh, c'était lors de l'inquisition au 16ème siècle qu'il fallait faire ça.

Tu veux quoi, qu'il aille pisser sur une synagogue pour prouver qu'il est pas juif ?
Citation :
Publié par Korri
Ah oui, le lobby juif français, on l'avait pas encore eu sur ce fil.

On peut se poser la question du soutien aujourd'hui inconditionnel de la France à l'état israélien qui pour moi est d'origine neocon/sioniste, politique "civilisationnelle" qu'affectionne particulièrement notre président (il l'avoué lui-même en reprenant à sa manière l'expression d'Edgar Morin).

Quelle est ton hypothèse sur l'attitude de notre gouvernement face aux récentes accusations de racisme à l'encontre d'Israel, Korri? Une légitime indignation? Ce serait absurde vis-à-vis des commentaires que tu as posté sur ce sujet. Sortez de cette schizophrénie, c'est ridicule.
La création même d'Israël s'est faite de manière totalement illégale.

Alors il est normal que lorsqu'un dirigeant arabe ou musulman met le doigts là ou ça fait mal, l'Europe ne va pas s'en réjouir.

Ahmadinejad n'est qu'un roquet sans pouvoir soit, mais il en demeure pas moins que certaines choses qu'il a dite sont vraies concernant la xénophobie du gouvernement israélien.( si on fait abstraction de sa diarrhée verbale sur le sujet de l'holocauste. ).
Citation :
Publié par Le Malkavien
La création même d'Israël s'est faite de manière totalement illégale.
Cette phrase n'a aucun sens. En matière internationale, la légalité, c'est l'ONU. Et l'ONU a reconnu l'Etat d'Israel. Par la suite, l'agrandissement de ce dernier s'est fait en deux étapes (48 et 67) et seule la seconde n'a pas été reconnue par la communauté internationale.

@Ankhz : pourquoi la France qui soutient inconditionnellement Israël a-t-elle condamnée l'opération à Gaza ? Tu me répondras que ce ne sont que des mots... Tout comme le fait de quitter la salle de la conférence.
Citation :
Publié par Aloïsius


ça me rappelle les copies que je viens de corriger, où des analphabètes s'empêtre dans des concepts qu'ils ne maitrisent pas. J'hésite toujours entre le désespoir et la rigolade.
Ca me touche énormément que tu t'inquiètes pour mon alphabétisation, vraiment je suis touché. Et je suis réellement également touché par ton désespoir qui doit sûrement justifier ton agressivité constante mais bon.

Etant donné que tu fais le malin sur un terme:
Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Il s'est étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, les métiers organisés en corporations , l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet de l'opposition et des institutions démocratiques et libérales et un contrôle politique extensif de la société civile.
Certe ça ne coïncide pas exactement, mais tu ne vois pas un certain rapprochement ?
Citation :
Publié par Aloïsius
@Ankhz : pourquoi la France qui soutient inconditionnellement Israël a-t-elle condamnée l'opération à Gaza ? Tu me répondras que ce ne sont que des mots... Tout comme le fait de quitter la salle de la conférence.
Je ne crois pas qu'Israel soit le but final de tout ça. Pour moi cela s'inscrit comme je l'ait dit dans une politique "civilisationnelle" ou "choc des cultures", cad les occidentaux contre le reste du monde. L'adhésion récente à l'OTAN, organisation qui n'a plus lieu d'être depuis la fin de la guerre froide, en est une des facettes, le soutien diplomatique à l'égard d'Israel contre le monde arabe en est une autre.

Maintenant tu peux te voiler la face sur les soutiens à ce projet en France, mais pour moi ils sont très clairement identifiés et ce sont les sionistes communautaires influents dans les médias et la politique. Quand on a le pouvoir de faire et défaire des carrières, on a le pouvoir, point. Pourquoi Alliot-Marie affiche un tel désintérêt face au quasi-assassinat de l'un de ses hommes par une organisation interdite en Israel et aux USA, le Bétar? Pour moi elle montre par son attitude qu'elle a peur et se rend complice d'un déni de démocratie, et le journaliste qui ose dire que cela ne relève pas de sa compétence alors qu'elle est ministre de l'intérieur, idem.
Citation :
Publié par Smqgol
Etant donné que tu fais le malin sur un terme:
Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Il s'est étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, les métiers organisés en corporations , l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet de l'opposition et des institutions démocratiques et libérales et un contrôle politique extensif de la société civile.
Certe ça ne coïncide pas exactement, mais tu ne vois pas un certain rapprochement ?
Regarde ce que j'ai souligné... Quand au rejet de l'opposition, bordel, le parti travailliste est dans la coalition de Bibi... Et il aurait voulu que Kadima y soit.

Israel a actuellement un gouvernement nationalisto-bordelique (avec une espérance de vie très limitée, AMHA, mais c'est une autre histoire...). Plus généralement son régime politique est celui d'une démocratie parlementaire avec scrutin proportionnel, est-ce qu'il y a besoin d'en dire plus ?
Lors du dernier conflit, je pense que la condamnation était calculé, nous avons une forte population d'origines arabes * qui ne portent pas Israel dans son coeur, Sarkosy aurait il pu prendre à l'époque le risque de soutenir Israel quand Israel fait du tire au pigeon ?

Surtout qu'au niveau médiatique, c'était en première page ce "conflit".

*et même la population non immigrés doit pas portés israel dans son coeur actuellement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ptikoby
Lors du dernier conflit, je pense que la condamnation était calculé, nous avons une forte population d'origines arabes * qui ne portent pas Israel dans son coeur, Sarkosy aurait il pu prendre à l'époque le risque de soutenir Israel quand Israel fait du tire au pigeon ?

Surtout qu'au niveau médiatique, c'était en première page ce "conflit".

*et même la population non immigrés doit pas portés israel dans son coeur actuellement
la France a condamné mais du bout des lèvres. Elle a été beaucoup plus agressive à l'égard d'Israel du entre De Gaulle et chirac.
Mais effectivement, je me suis souvent fait la même remarque. A la fin des années 40 et durant les années 50, la France était pro Israel à fond, si bien que la majorité des armes Israeliennes étaient Françaises, et que la bombe atomique Israelienne a été développée avec l'aide de la France.
Le virage pro Arabe sous De Gaulle qui a eu lieu durant les années 60 correspond à peu prêt à l'inversion démographique où la population Arabo Musulmane Française est devenue plus nombreuse que la population Juive Française. Je sais pas si c'est le hasard de l'Histoire ou pas.

Ce qui est sûr c'est que la politique pro Arabe que la France a nettement eu durant les années 70, 80, 90, c'est aujourd'hui du passé. Pas vraiment de la faute de Sarkozy, le virage a été amorcé par Chirac à compter de l'assassinat de Rafic Hariri. Sarkozy ne fait que prolonger cette politique.
Citation :
Publié par Røi
Comme vous avez sûrement entendu, Ahmadinejad, le président de la république islamique d'Iran aurait qualifié Israel de "gouvernement raciste" et de voir comme un seul homme les représentants des pays de l'UE se lever et quitter l'assemblée.
Apres avoir entendu parlé justement du tollé soulevé par ses propos, j'ai été lire ce qui avait été dit...


...

mouais. Primo y a pas de quoi casser 3 pattes a un canard, puis secundo... ben y a une partie de vrai dans ce qu'il dit amho. Israel est loin d'etre une nation irreprochable, puis quand on sait comment elle est apparue sur la carte et dans quelles conditions, ca fait relativiser pas mal les propos de l'Iran. Personnellement, je suis moins choqué par ce qu'a dis Ahmadinejad plutot que le quasi genocide de decembre dernier mené par Israel.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bof. Le président iranien vient dire des conneries agressives, les occidentaux sortent pour pas l'entendre, je vois pas en quoi ça changera grand chose pour l'électorat iranien. En revanche, le discours d'Obama aux Iraniens est une épine dans le pieds des ultra et un atout pour leurs opposants (conservateurs ou réformateurs). Et il aura bien plus de poids à mon avis que cette réaction somme toute logique des Européens.
Tu n'as pas l'impression que les médias iraniens (sous contrôle) vont profiter de l'attitude des occidentaux à cet conférence pour bien faire comprendre que l'attitude d'Obama n'est qu'une façade et qu'il faut voir dans ce refus de les écouter (parce que le président iranien parle au nom de son peuple) la vrai position des occidentaux vis à vis de leur pays ?

Citation :
Et ça aurait changé quoi si les européens étaient restés ? "Notre grand leader parvient à convaincre les Européens que les Israéliens sont des méchants racistes". Comme je l'ai déjà dit, la réaction des Européens est un non-évènement, les Iraniens s'en foutent.
Resté, ca veut pas dire fermer sa gueule. Là, le message des occidentaux c'est "on ne veut pas vous entendre". Dire "on vous a entendu, on est pas d'accord avec vous, et voila pourquoi", ca aurait été un petit peu plus constructif. D'autant que dire "la politique du gouvernement israëlien est raciste" (qui sont les paroles rapportés par les médias français), ce n'est pas un discours antisémite (ca n'a rien à voir avec le fait de dire, par exemple, que les juifs sont foncièrement racistes). C'est peut être un discours infondé (auquel cas on peut y opposer des arguments), prononcé par un homme qui est très certainement antisémite (parce que les propos qu'il a soutenu précédemment le prouve), mais sur ce discours là, il y avait somme toute bien peu de raison de se formaliser et de sortir de la salle. Si quelqu'un venait à soutenir que l'état français avait une politique raciste, je serais prêt à écouter les arguments qu'il a pour étayer ses propos. Et je ne me sentirai pas particulièrement insulté par cette allégation.

Ici, on attendait la faute, on a sauté sur la première occasion. Les occidentaux sont contents parce qu'ils ont pris la posture de gentil défenseur des droits de l'homme. Ahmadinejad est content parce que ca renforce sa position fantasmée de résistant face à l'impérialisme occidental (et il a admirablement bien joué son coup, parce qu'ici il n'a fait que flirté avec la ligne jaune sans réellement la franchir, à mon sens). La seule victime dans cette histoire, c'est l'ONU, qui essuie un fiasco.

Citation :
Ahmadinejad n'est qu'un roquet sans pouvoir soit
C'est clair qu'en terme culturel, de ressource, d'influence, ou de puissance local, l'Iran, ça se balaie d'un revers de main ...
Citation :
Publié par harermuir



C'est clair qu'en terme culturel, de ressource, d'influence, ou de puissance local, l'Iran, ça se balaie d'un revers de main ...
J'ai parlé d'Ahmadinejad , pas du vrai pouvoir en iran qui est dans les mains des religieux.
Au contraire je trouve le discours du président iranien très à propos et en partie juste.

En partie. J'ai une certaine haine envers les israeliens, et l'Etat d'Israel, mais cela fait plus de soixante ans (tout juste si je ne me trompe pas) que cet Etat existe. Ca ne justifie pas la lamentable manière dont il a été placé là-bas, évidemment, mais cela montre qu'il est installé, des gens y vivent, et j'ai malheureusement une philosophie plus tournée vers la construction que la destruction. Donc même si j'exècre Israel comme le dirigeant Iranien, je n'approuve pas ses propos de destruction de l'Etat.

En attendant, il a touché un point sensible. Et c'est plutôt négatif en politique, quand on s'attaque à plus fort. L'UE ne peut pas le soutenir, je n'irai pas jusqu'à dire que l'UE est pro-sionniste (je pourrais... Mais bon...) mais dans tous les cas elle n'adoptera pas une position radicale sur le sujet, le discours avait donc une issue claire dès le début. La polémique était inévitable et c'est pas super stratégique puisque ça n'a pas mis l'Iran dans les bonnes grâces de l'UE (et du Monde), d'ailleurs il n'y était déjà pas :/

Une autre chose qui me dérange c'est le comportement immature des israéliens envers la Suisse. Ils nous accusent de collaborer avec l'Iran, d'être nous-même insultant envers Israel. Pourquoi ? Parce que nous avons écouté les arguments des deux camps ! Il est clair que nous aurions dû (comme l'UE et les USA) censurer l'Iranien, qui n'a pas le droit à la parole !

Ils rappellent leur ambassadeur à Berne... Ils se foutent de qui ? Tout ça parce qu'un de nos politiques a eu un entretien avec cet Iranien, dans lequel d'ailleurs notre politique lui a précisé que la Suisse n'approuvait pas son comportement haineux, et là ils nous accusent directement, c'est juste dégeulasse, je vois là un genre d'impérialisme, qui a peut-être été enseigné par les voisins états-uniens, qui sait ?

En tout cas c'est pas avec des dialogues de sourds pareils que la situation avancera... Et j'avoue que je suis pas du genre à me plaindre de Sarko, mais là il me déçoit beaucoup (il a beaucoup critiqué le président iranien... Mais pas vraiment pour ce que je considère comme les bonnes raisons).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés