[Améliorations] Feca

Répondre
Partager Rechercher
Trop d'armures tue l'armure.
Je soutiens la glyphe lançable sur la cible, l'armure qui fait les 4 éléments et la hausse de la zone d'effet des armures.
Pour tes autres idées Kaskargo, je ne demande qu'à tester et merci à ceux qui proposent des nouvelles idées.
Pas vraiment une hausse la zone d'effet, mais plutôt un fonctionnement comme les buff osa par exemple : une PO à déterminer, et quand on choisit la case sa nous fait notre petite zone d'effet

Le but c'est pas non plus de protéger les 8 personnes qui sont dispersées sur la map...
@Kaskargo OK sauf armure nuageuse, pourquoi pas une armure qui rend la PO non déboostable? Nos bonus PO d'équipement sont toujours actifs mais en combat la PO ne peut pas être baissée mais augmentée ou les 2 enfin un truc de cette idée.
Pour les sorts air, etc... je suis contre, ou est l'intérêt de la team quand on peux tout faire tout seul? Je préfère que tous les sorts soient feu.
Pour le retour du bâton je verrai plutôt des dommages retournées.
Pour la science du bâton des dommages magiques ou sinon passer tous nos sorts terre, c quand mémé un peu nul d'être entre 2 voies sans en maîtriser 1 comme il faut.
Pour la bave kaskargo et le glacis defensis sa pourrait être fun

@Zivius OK, même pouvoir mettre l'armure sur une zone ou on est pas pourrait être intéressant.
Mettre une armure des 4 éléments en un seul et unique sort, je trouve que cela nous rendrez trop sensible au désenvoûtement. J'aurai plutôt préférer une armure de ce style là :

- Armure Boueuse :
Réduit de Y les dommages Neutre.
Réduit de Y les dommages Terre.
Réduit de Y les dommages Eau.
+Z% de résistance à la perte de PM.

- Armure d'Étincelle.
Réduit de X les dommages de type Feu.
Réduit de Y les dommages de type Air.
+Z% de résistance à la perte de PA.

Le coût serait de 3PA par exemple.

Pour en revenir au Glyphe Enflammé, le centre fait 110% de dommage, puis 100% sur 4 cases, 90% sur 8 cases et 80% sur 12 cases. En tout, nous avons 87,6% de puissance en moyenne. Le jeu moyen de l'ancien glyphe était de 28. Pour rétablir l'équilibre, il faut le nouveau glyphe face environ 32 dommage de moyenne. Le nouveau fait 27 à 35, soit une moyenne de 31. Sachant l'utilisation le glyphe est d'avantage "améliorer" que "rabaisser". Enfin voilà.

D'ailleurs, ne serait-il pas plus intéressant de segmenter les armures en deux. Je veux dire, la réduction fixe des dommages serait réduites mais il y aurait une réduction en pourcentage (genre 20%).
Moi, j'apprécierais de savoir pourquoi on veut transformer l'intégralité des sorts fecas, quand on vient juste de prendre un rééquilibrage ? (j'ai pas dit nerf hein)
Citation :
Publié par Num'
Moi, j'apprécierais de savoir pourquoi on veut transformer l'intégralité des sorts fecas, quand on vient juste de prendre un rééquilibrage ? (j'ai pas dit nerf hein)
bah justement ce rééquilibrage est un nerf... c'est bien le problème et un gros nerf
On ne peut nier qu'on l'attendait. Avant Otomaï, on avait les armures infinies ; les gens se plaignaient de pas pouvoir les tuer, les fecas se plaignaient d'être trop facilement battus par les classes débuff.

Avec Otomaï, on a eu les armures relançables sans tour à vide, encore un abus, puisqu'on était même plus dépendants vis à vis des classes débuff, tandis que les armures devaient durer 4tours, relançables tous les 6 au départ.

En étant déjà des monstres pvm, 'busés en pvp.

Non, il est clair qu'on pouvait pas rester longtemps comme ça.
C'est juste un réequilibrage pour moi, et ça l'est bien, faut juste s'adapter encore, non modifier les sorts pour les joueurs mécontents.
J'ai plusieurs persos que j'utilise selon mes envies où ce que je veux faire, avant j'aimais beaucoup jouer avec mon cra et mon feca. L'eni me semblait peu intéressant à jouer et assez répétitif.
Maintenant, le cra est toujours très agréable à jouer, même mieux avec la nouvelle cinglante, l'eni est beaucoup plus intéressant depuis la po boostable quand on a monté le mot d'envol, et avec le nouveau lapinou .
Quant au féca je trouve qu'il est devenu plus ennuyeux à jouer, relancer sans cesse des armures, je trouve beaucoup moins de plaisir et je délaisse depuis quelques jours ce perso.
C'est évidemment un avis tout personnel.

4 sorts pour des armures c'est dépassé à l'heure où l'on veut des persos multi avec sorts dans tous les éléments.

Et puis franchement le sort de classe, sûrement le moins fun des douze
Je suis d'accord avec l'idée d'Aurelesk sauf que je préférerai une armure terre-feu et une air-eau pour 2 raisons :

Certains équipements donnent de l'intel et de la force et d'autres de l'agi et de la chance. Donc terre-eau et feu-air ce n'est pas pratique.

Et aussi car l'agi et l'intel sont de mon point de vue les 2 caractéristiques les plus utiles. Donc mettre agi avec chance et terre avec feu permettrai un certain équilibre
Il faut arrêter de vouloir ravaler la façade de nos sorts de A à Z ! Les seuls soucis avec les fécas actuellement sont le problème des % de résistances bridés à 50, qui rendent nos sorts bouclier féca & mise en garde un peu bidons. Je pense que ce serait le truc à revoir. Sinon, bien évidemment, le sort de classe. Quoi qu'on dise, j'en vois vraiment pas l'intérêt, je ne me suis encore jamais servi de celui-ci sur aucun allié.
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Il faut arrêter de vouloir ravaler la façade de nos sorts de A à Z ! Les seuls soucis avec les fécas actuellement sont le problème des % de résistances bridés à 50, qui rendent nos sorts bouclier féca & mise en garde un peu bidons. Je pense que ce serait le truc à revoir. Sinon, bien évidemment, le sort de classe. Quoi qu'on dise, j'en vois vraiment pas l'intérêt, je ne me suis encore jamais servi de celui-ci sur aucun allié.
Just MORT de RIRE la
comment peut-on dire d'un sort qui double sa vitalité qu'il est bidon,et qu'il faut l'augmenter ?
Le bridage des résistances à 50% en pvp fait que bouclier féca lvl 6 est sous exploité. Car en général on a plus de 5% de résistances partout au lvl 180. A cela s'ajoute la mise en garde, qui ne sert donc plus à rien. Et il ne double pas la vitalité (d'une part car elle n'est pas tout à fait doublée, et d'autre parce que cela a une durée limitée et est débuffable). L'idée de mon post est (puisque tu as besoin de lunettes) :

LE DOUBLON MISE EN GARDE/BOUCLIER FECA EST OBSELETE EN L'ETAT

[Edit] Il ne s'agit pas de revoir bouclier féca, mais de revoir le sort de classe et le problème des % de résistances.
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
LE DOUBLON MISE EN GARDE/BOUCLIER FECA EST OBSELETE EN L'ETAT
-bouclier feca 4/6tours
-tu fait bouclier feca a l'ensemble de la team?

t'est surs que tu joue feca?
Oui, par contre toi je suis prêt à parier que tu ne l'es pas, donc explique moi d'où tu te permets d'apporter des critiques d'une ligne et demi, et qui plus est déconstructives, sur un post qui concerne une réflexion sur la classe féca ? De plus, lancer mise en garde sur l'ensemble de sa team revient quasiment à passer son tour et à priver sa team de Cac, pour une réduction moindre que bouclier féca.
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Oui, par contre toi je suis prêt à parier que tu ne l'es pas, donc explique moi d'où tu te permets d'apporter des critiques d'une ligne et demi, et qui plus est déconstructives, sur un post qui concerne une réflexion sur la classe féca ? De plus, lancer mise en garde sur l'ensemble de sa team revient quasiment à passer son tour et à priver sa team de Cac, pour une réduction moindre que bouclier féca.
Bah au moins comme ça t'es sur de gagner le Challenge Mystique
Hellow,

Personnellement je ne comprends pas pourquoi vous discutez encore des fécas...

Je les trouve très équilibré , il est vrai que monter la plupart des sorts coûte cher en diamants mais bon pour optimiser son personnage tant en pvp qu'en pvm il faut bien s'investir vous pensez pas ?

Le soucis c'est que la plupart vous êtes encore dans un mode full feu gerse 1/2 9pa, 2 po.
Pour ma part, je suis sorti du féca full feu depuis un moment (je n'ai que 710intel mais 420chance à coté ) ce qui me permet de jouer feu/eau , je ne vais pas détailler mon stuff ni mes stats mais juste pour montrer qu'il est possible de jouer 2 éléments sans trop perdre de viabilité.

Pour être efficace, il faut se parchotter (pas dur avec une glyphe enflammée et agressif pour drop) , changer de build, et là vous trouverez un réel plaisir à jouer votre féca "multi" qui est utile dans toute situation.

Pour finir, a part la nuageuse air je suis d'accord, le reste est bien comme il est actuellement.
Citation :
Publié par bokal
Hellow,

Personnellement je ne comprends pas pourquoi vous discutez encore des fécas...

Je les trouve très équilibré , il est vrai que monter la plupart des sorts coûte cher en diamants mais bon pour optimiser son personnage tant en pvp qu'en pvm il faut bien s'investir vous pensez pas ?

Le soucis c'est que la plupart vous êtes encore dans un mode full feu gerse 1/2 9pa, 2 po.
Pour ma part, je suis sorti du féca full feu depuis un moment (je n'ai que 710intel mais 420chance à coté ) ce qui me permet de jouer feu/eau , je ne vais pas détailler mon stuff ni mes stats mais juste pour montrer qu'il est possible de jouer 2 éléments sans trop perdre de viabilité.

Pour être efficace, il faut se parchotter (pas dur avec une glyphe enflammée et agressif pour drop) , changer de build, et là vous trouverez un réel plaisir à jouer votre féca "multi" qui est utile dans toute situation.

Pour finir, a part la nuageuse air je suis d'accord, le reste est bien comme il est actuellement.
Ce qui m'agace dans ce type de post c'est ton attitude de donneur de leçons, ça fait belle lurette que beaucoup de fécas sont feu eau, avec la mino et la gladia pas bien difficile, tu n'apprend rien à personne.
Et puis il faut faire la différence entre multi et bi-élément.
Quand au cac, le marteau est actuellement le plus prisé après le rod.

Le féca s'est pris une grosse claque, surtout THL, et je persiste et signe pour dire que nos sorts d'armures doivent être revus et ramenés à deux, surtout face à tous les joueurs parchottés 101 partout comme tout THL se doit de l'être et qui jouent au boomerang perfide.
Un gain de pa en combat ne serait pas de refus et la création de deux nouveaux sorts aussi.

Les résistances pandala ramenées à 10% est une de mes demandes depuis plus d'un an, comme le bridage des résistances à 30% pour les autres classes afin de garder un avantage au bouclier feca parceque notre spécificité est maintenant useless.
Citation :
Publié par [All.]Jacen64
Ou on pourrai brider les résistances à 35% (sauf pour bouclier féca) et virer les %res de pandala...
Modifier le plafond de résistance est une évolution que je propose depuis l'arrivée des boucliers en jeux, ça fait donc quelques mois...

En effet, le bridage strict des résistances à 50% fait qu'il est souvent bien plus avantageux de s'équiper résistance que d'utiliser des sorts de protection, ne serait-ce que par le fait que ces premières ne sont pas débuffable.

L'apport de résistance par les équipement est une chose normale et logique : si on porte une armure, c'est bien pour être protéger. Une autre logique qui ne doit pas être occulté, est que la magie dois permettre d'améliorer les capacités or avec le système actuel, cette dernière passe au second plan. Certes, le système de Points de Vie Insoignables (PVI) rehausse l'intérêt des sorts de protections, mais je ne pense pas qu'ils suffisent à redorer la magie protectrice.

C'est pourquoi il serait intéressant d'étudier la mise en place d'un double plafonnement des résistances :
  • Le plafond naturel qui inclus toutes les résistances naturelles (celle apportée par les équipements et les caractéristiques des personnages)
  • Le plafond absolu qui limite la somme des résistances naturelles et des résistances magiques (celle apportée par les sorts).
Avec ce système, les équipements "protection" gardent leur efficacité mais ne concurrence plus les sorts de protections qui deviennent une véritable valeur ajoutée aussi bien en PvM qu'en PvP.

Quoi de mieux qu'un exemple pour comprendre la différence ?

Hypothèse de départ
Un personnage équipé résistance, dispose de 15% de résistance dans tous les éléments.
On jette sur ce personnage un sort S1 lui offrant 30% de résistances supplémentaires et un sort S2 lui offrant 20% de résistances supplémentaires, soit un total de 40% de résistances magiques.

Avec le système actuel
Les résistances étant plafonnées à 50%, le personnage disposera au final d'une protection de 50% : 15% de résistance naturelle, 30% de résistances apportées par S1 et 5% apportée par S2, 15% étant à jeter aux oubliettes en raison du bridage.

Avec l'évolution proposée
Imaginons que la résistance naturelle soit plafonnée à 40% et la résistance absolue à 70%.
Le personnage bénéficiera au final d'une protection de 65% : 15% de résistance naturelle, 30% de résistances apportées par S1 et 20% appartée par S2.

Les armures
Comme Flokita, je pense aussi que les armures, bien qu'étant les sorts emblématiques de la classe, sont aussi leur pire ennemi, puisque toutes la classe est construite autour : les armures justifient à elle seules le bridage du Cac du Féca, le coût des caractéristiques a été élaboré en fonction de ces armures. Celles-ci étant construites sur des réductions fixes, elle sont à la fois trop puissante (à bas/moyen level) et déviennent totalement obsolète à HL et THL.

J'ai déjà proposé de modifier ces armures en sorts pour booster les esquives (PA, PM, PO?, Tacle?). Imaginons par exemple que ces "nouvelles armures" aient une durée de 3 tours mais soit relançable tous les tours, limitée a un lancé par personnage dans le même tour ? Imaginons que l'armure venteuse offre +20% d'esquive aux pertes de PA (pour 2PA, sans ligne de vue, portée boostable). Au bout de trois tours, un féca 6PA serait capable d'offir jusqu'a +60% d'esquive PA à lui et à deux de ses alliés, mais devra "entretenir" ces armures pour faire perdurer leurs effets.

Certes, ces valeurs sont données pour illustrer l'exemple, mais il me semble que ces sorts seraient plus utiles aux fécas que les armures actuelles, et surtout bien plus appréciées en équipe, que ce soit en PvP qu'en PvM.

A propos des glyphes
Une autre modification des sorts Fécas dans cette version m'a marqué : c'est l'application des dégats dégressifs aux glyphes. Si ma mémoire est bonnes, cette modification avait déjà été évoquée et longuement étudiée. Il en était ressorti que les dégats uniformes ffait partie intégrante des particularité des glyphes et étaient justifié par leur difficulté d'utilisation (nécessite une cellule vide, dégats qui ne s'applique qu'au tour de la victime...). J'avoue avoir pris une claque en découvrant cette évolution. Voici maintenant ces autres sorts emblématiques des fécas dénaturés : dommage.
@Efer Hash: En effet, le bridage strict des résistances à 50% fait qu'il est souvent bien plus avantageux de s'équiper résistance que d'utiliser des sorts de protection, ne serait-ce que par le fait que ces premières ne sont pas débuffable.

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi certains des sorts fécas ne seraient pas désenvoutables, les chatiments des sacris l'étaient bien. En + les fécas étaient équilibrés avec les classes qui ne debuffent pas et nuls avec les autres.

Je pense qu'il faut grouper les effets des armures et du bouclier féca en 2 sorts, par exemple :
Armure pair :
lvl 1 : dommages feu et air réduits de 7 et 15% de résistances air et feu.
etc...
lvl 6 : dommages feu et air réduits de 16 et 45% de résistances air et feu.
Armure impair :
lvl 1 : dommages terre et eau réduits de 7 et 15% de résistances terre et eau.
etc...
lvl 6 : dommages terre et eau réduits de 16 et 45% de résistances air et terre.
Il n'y a pas de résistances neutre pour laisser une faille. Par contre il faut pour compenser que ces sorts làs ne soient pas désenvoutables.
Cela laisse donc de la place à des sorts de protection tactiques qu'on n'a pas vraiment, par exemple poser un obstacle, donner de la vie (pas soigner), donner des EC aux adversaires.
En fait je pense qu'il faut revoir entierement la classe féca parce que c'est vrai que les autres classes ont trop de résistances mais ce n'est pas tout : il faut des sorts tactiques.

Enfin, mon avis sur les glyphes : depuis le nouveau système d'esquive la glyphe d'immo est useless et les glyphes qui durent 2 à 4 tours ne sont utiles qu'1 tour.
Soit donner 1 sort qui donne de gros bonus aux esquives PM ou soit passer toutes les glyphes à 1 tour en augmetant la puissance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés