[Webradio] A quoi servent-elles ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens içi pour débattre des Webradios Dofus.

Ayant récament eu des gros lags zaap, statue toussa² à cause des "Events" de ces radios, j'en viens à en avoir légèrement marre.

En effet, les derniers event en date de la radio la plus connue :

"Tous au zaap pour faire lag un max"

et surtout, celui qu'il m'a beaucoup énervé :

Il y a deux jours, j'ai voulu aller au zaap -2/0.
Toutes les sorties bloquées à cause des boulets qui se mettent en popo de camouflage.
Bon, on va 5,7. La même chose.
Astrub, la même chose.

Je demande alors à ces petits chieurs pourquoi ils font ca.

"C'est *nom de la Radio* qui nous demande de faire ca".

Bref, je trouve que la plupart sont plus chiantes qu'utile.

Avez vous déjà subis des trucs comme ca ? Où c'est rarement chez vous ?

EDIT : Ca ne vise pas que els BL.
1-2 200 de raval s'y sont mis aussi. Ayant vu certains de leurs messages sur les canaux recrutement toussa, je sais qui ne pas fréquenter, déjà une bonne chose.
Ca me pourri mon jeu aussi assez régulièrement.
Le problème c'est qu'il est impossible de savoir si les guignoles servent la radio ou sont juste là pour foutre le dawa.

Après les events en eux même... pourquoi pas, certains sont pas trop mal, d'autres tout simplement à chier.
Globalement, dés qu'ils font de la pub en masse pour un event en spamant partout et mendiant des kamas et objets, je sais déjà que l'event va être à chier, le jeu n'est pas fait pour les events d'envergure ou event à cadeaux, à cause des soucis technique des gros rassemblements sur une même map (qui sont interdit pour rappel), et à cause de la mentalité des joueurs...

[edite pour en dessous, oui là on touche le ridicule, je comprend pas qu'Ankama autorise des "joueurs" à se faire du blé sur leur marque de jeu, en plus ça dévie vers des pratiques qui sont tout sauf normal dans un jeu]
Les webradios sont super trop cool et méga utile, je cite:

Citation :
Publié par Chef du clan des trois
Cette Webradio accordera quasiment TOUS les serveurs de Dofus, sachant que des millions et des millions de kamas seront à gagner etc... Une Webradio IRL et IG, où l'on peut gagner des Ipods, des PSP, des PS3, des Xbox360, c'est pas merveilleux ?

Alors, c'est-y pas magique?
Sur notre serveur, nous avions programmé un event a une date précise (pas trop difficile c'est assez régulier) mais la pas de chance, complètement foiré car "une certaine radio" ne c'est pas informé sur ce qu'il pourrait se passer ce jour la et a voulu imposer son "event".
Ils pourraient faire des events sympas, mais là c'est clairement des events faits pour les kikoobworks qui veulent faire chier le monde. Mais bon, rien à craindre, je suppose que les devs enlèveront la possibilité de se camoufler sur les plots de changement de maps.
Pour ce qui est du fric qu'ils se font avec la radio, je suis pas sûr que ce soit légal.
Citation :
Publié par Chef du Clan des 3
Attendez ! Il y a une nuance entre une Web Radio et les joueurs ! On leur oblige pas à faire des coucouilleries tels que flooder dans un zaap. Mais bon, si la population est suffisamment bête pour obéir à un inconnu qui parle...

C'est moi ou ya comme une incohérence
Citation :
Publié par galyon
Cela met de l'ambiance dans ce jeu trop linéaire ...

Ouais, de l'ambiance, tous se rassembler a un zaap, pour faire un rassemblement alakon, au passage faire lag tous ceux qui désireraient passer a ce zaap, j'appelle pas ca de l'animation, parce que c'est plus un repaire a flood, lag, bwork etc, ces pseudos "events", que de l'animation véritable.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca me pourri mon jeu aussi assez régulièrement.
Le problème c'est qu'il est impossible de savoir si les guignoles servent la radio ou sont juste là pour foutre le dawa.

Après les events en eux même... pourquoi pas, certains sont pas trop mal, d'autres tout simplement à chier.
Globalement, dés qu'ils font de la pub en masse pour un event en spamant partout et mendiant des kamas et objets, je sais déjà que l'event va être à chier, le jeu n'est pas fait pour les events d'envergure ou event à cadeaux, à cause des soucis technique des gros rassemblements sur une même map (qui sont interdit pour rappel), et à cause de la mentalité des joueurs...

[edite pour en dessous, oui là on touche le ridicule, je comprend pas qu'Ankama autorise des "joueurs" à se faire du blé sur leur marque de jeu, en plus ça dévie vers des pratiques qui sont tout sauf normal dans un jeu]

Quand on sait pas on dit pas.

Si tu crois que les radios se font du blé, tu te trompes, les bénéfices reçus notement des dédicasses, sont utilisés pour financer les hebergeurs, sacem etc, et souvent ceux qui les organisent mette des sous de leur poche, donc évite de dire des conneries.

En tant qu'animateur dofun (en test mais bientôt animateur off ) je connais un peu le mode de fonctionnement et l'utilisation des dons et de l'argement récupérée par les sms.

Et aussi pour ceux qui critiquent, en disant que nous sommes des bworks qui ne visent que les bwork, je ne répondrais même pas à cette "attaque" minable.
les webradios tuent les p'tits chachas nouveau-nés
bon, à part ce hs, personnellement, je n'aime pas les webradios... je déteste, même

Citation :
[Webradio] A quoi servent-elles ?
à RIEN !
Citation :
Publié par Teal' Me

à RIEN !
DGV !

Sinon t'as des modo qui surveillent s'ils le peuvent hein exemple : y a eu un event sur mon serveur menalt y avais un event (event à flood ) le modérateur a mutez l'animateur et un peu de floodeur (tss j'ai dis je vais tous vous bourrez dans le bar d'astrub et j'ai été mute :'( mais il est vrai que les events dans les maps sensible type 4,-19 c'est vraiment ... )
Ah les webradio et leurs "events" 'qui donnent d'ailleurs une mauvaise image de l'animation).
Horribles personnages qui floodent sur tout les canaux et même dans le lieux de rendez vous (oui les types qui floodent à la taverne pour dire qu'il y'a une animation à la taverne, vachement utile, très désagréable, on a envie de se barrer).

Franchement, je préfére qu'aucune de ces radios n'existent
Citation :
Publié par Rolex-powaa
Quand on sait pas on dit pas.

Si tu crois que les radios se font du blé, tu te trompes, les bénéfices reçus notement des dédicasses, sont utilisés pour financer les hebergeurs, sacem etc, et souvent ceux qui les organisent mette des sous de leur poche, donc évite de dire des conneries.

En tant qu'animateur dofun (en test mais bientôt animateur off ) je connais un peu le mode de fonctionnement et l'utilisation des dons et de l'argement récupérée par les sms.

Et aussi pour ceux qui critiquent, en disant que nous sommes des bworks qui ne visent que les bwork, je ne répondrais même pas à cette "attaque" minable.
Je parle en général, je n'aime pas du tout ce concept de générer des euros via des services, même si soit disant c'est pour payer des hebergeurs et compagnie.
Je prefere le concept de don, où les joueurs donnent de l'argent, car ils sont content du travail fourni, au moins il y a pas de soucis, l'argent est dans ces cas là donné et l'utilisation de ces euros importe peu.

Mais vu le public visé, ça ne fonctionnerait pas un système de don, vu que les joueurs fonctionnent qu'à la cawotte, et c'est bien ça que je pointe du doigt.

Mais le pire c'est la manière de se faire connaitre... (du vulgaire spam, blocage de plot de map, etc... tout pour faire chier) et en plus... ça propose des events nazes pour certaines radios... c'est devenu trop commercial comme qui dirait.
Citation :
Publié par galyon
Cela met de l'ambiance dans ce jeu trop linéaire ...
L'ambiance tu l'as fait toi même, t'as pas besoin qu'il y ait une récompense à la fin, pour que tu t'amuses. En gros : "Inutile ce genre d'event, les events réfléchis, et non à la va vite, sont généralement mieux."

A part ça, les Radios c'est nul, encore plus celle de Dofus. (Surtout la musique, qui sont généralement destinés aux personnes "BCBG" {Vive les musiques de pub !}].
Citation :
Publié par Yuyu
Je parle en général, je n'aime pas du tout ce concept de générer des euros via des services, même si soit disant c'est pour payer des hebergeurs et compagnie.
Je prefere le concept de don, où les joueurs donnent de l'argent, car ils sont content du travail fourni, au moins il y a pas de soucis, l'argent est dans ces cas là donné et l'utilisation de ces euros importe peu.

Mais vu le public visé, ça ne fonctionnerait pas un système de don, vu que les joueurs fonctionnent qu'à la cawotte, et c'est bien ça que je pointe du doigt.

Et c'est ça qu'on pointe aussi du doigt, crois moi on prefèrerait faire des emissions agréable où il y aurait pas de cadeaux à vendre ou 2-3 gros lots et c'est tout. Mais c'est malheureusement impossible à cause de le mentalité des joueurs

Sinon le genre d'event kikoo pour faire laguer, flood etc vient surtout de radio qui a lancé le phénomène radio, oui cette radio qui porte directement le nom du MMO sur lequel nous sommes (pour ne pas la citer...)
Alors si tu le dis
Je ne note pas les noms des radios qui m'embetent en jeu ou sur les forums, mais je constate que ça existe, et en prime qu'il y a des traffics d'euros derrière (où faut croire sur parole, c'est très limite ^^).

D'ailleurs un joueur faisant la promotion d'une radio, a été averti/sanctionné par le support pour blocage de map. Donc soyez sérieux quand vous voulez vous faire connaître, faites ça proprement.
Au delà de tout ça, j'aimerais comprendre pourquoi tant de radio, et surtout pourquoi une radio o_O

C'est surtout une question a ceux qui crée, organise, etc. Le but, la finalité d'une webradio sur Dofus c'est quoi ?
Rassembler les joueurs, parler au micro, passer de la musique ?

Ce sont des vrais questions, pas un troll ou autre, mais en fait je me demande pourquoi choisir ce support ultra casse gueule, alors qu'avec la même charge de travail et une motivation pareil on peut faire des fan-sites complet, pouvant devenir des références.

La radio c'est quand même une public de niche, c'est difficile à mettre en place (si on le fait bien, et dans la légalité), et qui doit apporter du contenu H24.
La pire nuisance de ces events de Webradio : le flood. J'ai moi-même subi cet event, et les canaux (Général, Recrutement, Commerce) étaient floodés par d'innombrables personnes participant à ce pseudo-event, tous demander la même chose : "Tout le monde à la map X/X".

Encore si ils faisaient des choses dans leurs coins où ça gêne personne, on ne peut que les encourager, mais là... Un jour les WebRadios iront trop loin et réussiront à faire crasher un serveur.
Citation :
Publié par Etheon
Au delà de tout ça, j'aimerais comprendre pourquoi tant de radio
Effet de mode, quand tu nous tiens.

Perso la seule fois où j'ai écouté, j'ai eu le droit à une dose bien désagreable de rap/r&b et un rassemblement massif qui as pourri mon donjon en créant mass lag.

Pour moi jusqu'ici ça se limite à "go faire lag le serveur pour gagner 5000k au premier qui me lance l'échange et après ça je passe des mp3 téléchargés illégallement et diffusés sans payer la taxe de la SABAM, lol".
J'écoute pas trop les radios, alors je viens de mettre un peu radio-dofus, ouè bon une chanson avec des patates qui vont finir en frittes.
Et si ils s'amusent à faire chier comme on dirait d'après vos témoignages ..bon, c'est du joli..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés