Bridage invocation tofu niv 6.

Répondre
Partager Rechercher
Ougaaa,

Sans grande argumentation mise à part qu'en 1vs1 dans une grande tranche de niveaux un osa full invoc peut sortir 3 tofus part tour, ou deux en les boostant avec la bénédiction animale (tofus +/- 180pv chacun) je viens proposer l'idée d'un bridage du nombre de tofus par tours (de plus ils ont été amélioré avec le vol d'agi)

Voila, à vous maintenant.


Mutant
le tofu lvl 6 coûte 4pa (sauf avec la coiffe de classe ) et il a dans les 4x-5x Pdv donc c'est pas très dur a tuer.
Et c'est résistance naturelle qui augmente les Pdv et non Bénediction animale qui elle augmente le nombre de créatures invoquables.
Surtout que je vois vraiment po comment tu peux balancer 3 Tofus boosté a 18x Vita vu que RN (Résistance Naturelle) a une relance de 2tours --'


Edit: De plus vu ton Avatar => Sadida => Multiples et on parles plus des Tofus....
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Citation :
Publié par Relax is a Deejay
C'est la coiffe de classe qui réduit de un le cout en pa de l'invoc'

j'pense que sans ça y aurait pas d'abus.

Et si un tofu c'est faible, au bout d'un moment, 20 tofus ça fait... 500 dégâts par tour? (jamais joué avec un tofu 6)
Et sinon , 20 tofu tu les a en combien de tour?? au lieu de les tuer avec qu'ils soient sur-nombreux , après tout , ils ont 4x pdv.
C'est facile de le dire, pas facile de le jouer. les tofus ont il me semble 12pm, peu de vita et l'Osamodas qui jouera en full koulosse/toror même sans la coiffe osamodas peut avoir 12pa et en sortir 3 par tours.

Il sortira un craqueleur qui aura 45x pv et resistera à 45% à la terre, efficace contre les ronces. Ce n'est pas un topic contre l'osamodas (quoi que si) mais contre l'invoc tofu niveau 6, en avoir 6 sur le terrain en deux tours ca fait +/- du 200 de dégats (alors plus je vous en parle pas)

Facile de se fier à l'avatar, jouez le.


Mutant


p.s: pour les "non" justifié d'accord, si c'est pour répondre par la pour uper vos titres c'est bon pas la peine de continuer.


edit: je joue en général full invoc, même la surpuissante ne résiste pas aux assauts de tout les tofus avec son malus à l'air.
Toi aussi tu as un côté Invocateur, sert toi en !
T'invoque une Supuissante qui enlève le PMs des autres Invoks genre Dragonnet/Craq pi toi tu déf les Tofus à coup de Multiples pi Gogo poutrer l'Osa =)
Citation :
Publié par Werican
oui faut juste avoir du matériel couteux en + pa et + invoque et ne pas invoqué quelque chose à la place des tofu.
Nerf injustifié, toujours

Lol coûteux ouais ouais du matos toror et koulosse c'est coûteux.
Jouant parfois osa full invoc (+28 avec benec 6)

Des Tofus c'est vraiment meurtrier même en 8 PA

Contre un persos agile (donc souvent pas d'attaque à distance) deux tofu voles 50 Agilités/tours pendant 3 tours

Ce qui fait -150 Agilité pour deux tofu tout les deux tours

Mais vu que le gars full invoc lance ces Tofus souvent il vous tacles (où son bouftou etc).


Du coup vous vous faites retirez votre agi en vous fesant tapez à du -90 par tour avec deux tofu.


En clair, c'est pas trop un bridage qui serait à faire, c'est une limite par invocation ;-/

Genre 5 Tofus maxi, 5 Prespic, 4 Craqueleurs, 3 Dragounets, toussa.


Façon avec la grosse réhausse que les osas ont eux, s'vraiment pas un truc aussi petit qui va les tués.
Citation :
Publié par Relax is a Deejay
Et si un tofu c'est faible, au bout d'un moment, 20 tofus ça fait... 500 dégâts par tour? (jamais joué avec un tofu 6)
C'est clair, d'ailleurs quand un sadi m'envoie 20 fourbes ça me fait assez mal
Le mass Tofu est utilisable uniquement par un full invoc et est inutilisable si le type en face a une bonne attaque de zone, au hasard une multiple, ou une dose de +dommages décente et une flamiche qui par un merveilleux hasard est dotée d'une super portée. Et tu ne me feras pas croire que +30-40 dommages est un sacrifice. C'est clair que face à un ennemi bloqué par le Bouftou crapeauté de service, le Tofu se transforme en un looooong poison, mais c'est un combo puissant à cause du Bouftou, pas du Tofu. Et si le type a lancé une RN sur son Tofu, c'est une RN de moins pour son Prespic/Craq/autre.
la nerf serait justifiable que d'un point de vue sram , mais bon , déjà le sram il est pas super malin si les tofus restent vivant je pense

MAis c'est vrai que à partire d'un moment , à bas niveau , le sram peut se retrouvé avec trés peu d'agi si il controle pas trop la situation

A ne pas nerfé je pense
Avec le tacle, un osa n'a qu'a faire un craqueleur et blindé de tofu sa permettra au craqueleur de tacler, et les tofus de faire baiser la vita max petit a petit.


Pour les tuer il faudrait un sort de zone, pour au moins en tuer 4 par tour sinon passer des tours a tuer des tofus que l'osa réinvok direct ...
Citation :
Publié par Yuyu
Sadi fourbe il défonce tous les tofus

Les sorts fourbes ne s'appliquent pas aux tofus invoqués après .

Lancer son mode fourbe contre un osa FI , c'est la mort assurée .
Citation :
Publié par aXao
Avec le tacle, un osa n'a qu'a faire un craqueleur et blindé de tofu sa permettra au craqueleur de tacler, et les tofus de faire baiser la vita max petit a petit.


Pour les tuer il faudrait un sort de zone, pour au moins en tuer 4 par tour sinon passer des tours a tuer des tofus que l'osa réinvok direct ...
Voila c'est de la de part le sujet en faite. Et même avec un sort de zone avec une aussi grande zone que RM, les tofus n'iront pas toujours se regrouper au même endroit et au tour suivant ce sera reparti pour 2 ou 3 tofus.
Je n'ai pas testé depuis la maj IA, mais en 1.26 les tofus avaient la fâcheuse attitude de se mettre sur le même damier (comme la glyphe en kimbo) et regrouper, ce qui les rend très vulnérable aux sorts de zone.

Mettre un bridage au niveau de la relance serait une erreur, vu que ça entraînerait une rehausse du tofu en carac et le tofu deviendrait bien plus dur à éliminer, surtout dans une période où il est très dur de tuer les invocations osamodas, ce n'est pas très malin.
dofus 1.27 arrive avec une nouvelle classe dans le monde des 12, l'osa classe invoc de dofus.

Bon aller on prend un exemple si l'osa arrive a lancer 3 tofu dans le tour, sans coiffe de classe pas oui parce que l'osa joue 12pa de base en full koulosse, on a donc 3 invocs avec ~50pdv et -6% feu.

Pour tuer les invoc il nous faut donc mini un matos 4X dmg avec un peut de %dmg et surtout minimum flamiche lvl 3, pour tuer les 3 tofu au tour, après oui si on joue 8pa de base en pvp on se retrouve comme un con avec 2pa qui pour certaines classe devient inutile. Dans ce cas il faut assurer les 9pa de base voir 10pa (oui même avec 10pa de base sans ocre on arrive facile à 4X dmg, sinon faut fm ou recraft les items).

On peut donc, sauf si ec sur le sort, tuer les 3tofus avec flamiche puis nous reste suivant le mode 3 ou 4pa. Ronce du sadida peut être lancé avec les 3-4 pa restant.

après on va me dire que si le tofu est trop loin on ne peut pas le toucher, ben en même temps le tofu s'est assez rare que l'osa le lance au cac donc généralement cette petit invoc, de 50 pdv, a déjà utilisé la moitié des PMs pour venir vous frapper. Puis en même temps quand on pvp on assurer suivant son lvl un minimum en po, il est possible par exemple pour certains classes / mode de jeu d'avoir 5po sans avoir du matos de roxor ou mega THL genre mastra + vent + renouveau.

Perso je n'ais pas flamiche lvl 3 mais j'ai un sort en zone et si l'osa arrive à tenir 3 tofu dans le combat, se n'est en tous cas pas de la faute du sort mais surtout parce que je l'ais, qq part, laissé faire ou pas réagit assez vite.
Je récapitule histoire de voir si j'ai bien compris :
Pour espérer battre un osa FI, il nous faut :
-faire le plein de PA
-faire le plein de +dom/%dom
(les deux conditions précédentes servant à tuer les tofus à petit feu, pour peu qui'l n'ai pas eu leur vie de boostée, pour ensuite avoir assez de PA pour taper une ronce/natu sur un osa FI, qui rappelons-le se rapproche plus du sacri que de l'osa en terme de vita)
-faire le plein de sagesse, pour palier aux craqueleurs/prespics qui virent des PAs, et qui mettent tout notre beau stuff 10/12 PA de base à l'eau.

Ainsi donc, une classe agi pourra espérer tacler les quelques invocs' qui trainent les premiers tours, mais comme les tofus tapent et volent l'agi sans besoin d'être au cac, on peut espérer se manger pas mal de pertes d'agi dès le 3ème tour d'invocation, et après, l'adversaire ne bougera plus ...

Donc dans le pire scénario possible,
-tu n'as plus d'agi => tu ne bouges plus (pour peu qu'un mob te bloques devant, les tofus, tu l'as dans l'os)
-tu n'as plus de PA
- l'osa est planqué très loin derrière son rocher comme un lâche à attendre que ses piafs terminent d'humilier le pauvre type en face.
-et un joyeux dragonnet peux toujours venir te remonter le moral en te virant les buffs de pertes d'agi, juste quand il ne te reste qu'une once de vie, histoire de pas mourir sans agi

J'ai tout suivi ? xD
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés