[Guide] Le prêtre-guerrier, c'est quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Ne voulant pas ouvrir un autre sujet, je vais partager mon enthousiasme ici: GUILTY SOUL DEVIENT UTILE.

Le PTS vient d'être mis à jour, la prière du juste ne peut plus crit et son delve a été mis à jour, guilty soul a enfin la vraie valeur annoncée et elle fait mal.
J'ai testé sur les lv.39~41 de désolation du chaos, qui ont ~30% de resist environ
La prière proccait pour 164 sans fureur, 203 avec (13 en courroux, 179 fixe actuellement), mais surtout guilty soul soigne pour 100% des dégâts occasionnés, peut désormais crit(et soigne sur le montant des crit également), avec des tics autour des 150 sans fureur divine >185 avec. Plus du du double de castigation (le dot courroux) quoiqu'il en soit.
Elle est désormais considérée comme un drain pur, à savoir qu'avant il suffisait de la proc une fois sur une cible, et même si celle-ci mourrait on continuait d'avoir l'effet de soin; ce n'est plus le cas.
De plus le premier tic ne se déclenche plus immédiatement, mais après 2s.
Globalement cette tactique est donc devenu franchement bonne, et une excellente alternative à Greave of Sigmar(toujours buggée par ailleurs sur la partie endu). Mais elle suppose que la cible reste en vie suffisamment longtemps.
Eventuellement on pourrait envisager une config de tactique sans fureur divine qui ne perde pas trop de dps en combinant greave of sigmar et guilty soul. C'est moins violent, mais reste assez sympathique.
La partie endu du buff/debuff saute au bout de 10s, alors que la partie force tient la bonne durée. C'est comme ça depuis la sortie du jeu, avec une brève interruption sur la 1.1.0, quand ils ont profondément changé grâce. Dans la semaine qui a suivi, les diverses sous-versions ont vu réapparaitre le bug, et l'ajout d'un bug sur leading the prayer remettant son bénéfice au delve originel pre-up.
"En PvP, en duo avec un tank qui réduis vos dégâts pris de 50%, vous serez plus ou moins increvable, sortir vainqueur contre une dizaine de joueurs inexpérimentés n'est pas impossible avec une telle composition, le problème venant du fait que les joueurs pensent qu'il faille tuer le guérisseur (Vous) avant de toucher au tank, mais Mythic a fait en sorte que les Tanks soient très viable en PvP (Sous garde et les ennemis provoqués vous prendrez quasiment 0 dégâts), les ennemis vous ciblent donc au lieu du tank sur qui il faudrait quelques coups pour que la provocation parte."


Juste merci . Pas bcp qui l'ont compris.
Bonjour,
J'ai récemment atteint le niveau 15 avec mon pretre guerrier, je me suis donc rendu aupres d'un maitre de carriere pour ajouter un point dans la voie de maitrise "courroux" et je suis tombé sur une case (la 3eme) qui donne une tactique.
Cependant cette meme tactique n'apparait pas dans mon livre de compétences, je ne sais pas comment faire pour la débloquer, quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour obtenir cette tactique ? Merci.
Globalwarming -
C'est très simple: il faut avoir les 3points+le point de compétence pour cliquer sur la tactique. Donc c'est pas avant le ding lv.17.

Au passage la première tactique courroux, c'est le H de Hawaï.
Merci bien
J'avais compris pour l'utilité de la tactique, je voulais juste savoir pourquoi ca ne marchait pas ^^
J'ai une autre question : je viens de lire qu'un pretre guerrier faisait son dps (en spé courroux) grace aux tactiques +50% vitesse si crit et +15% crit, mais ces deux tactiques ne sont pas combinables non ?
Chatiment c'est bien la vieille attaque circulaire ? :x

On m'avait parlé de ca, je jouait surtout cac depuis le début donc aucun problème, mais là je m'oriente pour le 20 en soigneur plus que guerrier.

J'espère que le changement de gameplay me conviendra.
C'est bien ça, elle génère 45 fureur même si tu ne touches personne, et 15 de plus par personne touchée. Il faut en user et en abuser.
Avec un livre vert tu es obligé de l'utiliser toutes les 5 secondes, et tu te retrouveras sans fureur au bout d'un moment si tu ne touches pas 2-3 cibles à chaque fois.
Avec un livre bleu, tant que tu ne fais que du heal de groupe tu peux tenir ad vitam eternam
Avec un livre violet, c'est pareil, sauf qu'en plus tu peux mettre des hot/bulle de groupe sans soucis.

Les livres violets sont vraiment cheatés, avec un livre violet niveau <10, je soignais mieux au 40 qu'avec un bleu 39 (et ne parlons pas des vert)
Je remonte ce post suite à un reply de Bitshy concernant guilty soul.

Etant en phase de montage de kill counts pour avancer les tactiques, et avec l'apparition des liniments qui peuvent facilement remplacer le buff hp du pg, j'ai voulu tester guilty soul sur un template, en l'utilisant avec ame de feu et chatiment, ainsi que fanatisme.

J'ai été surpris de ma survie, surtout parce que je n'avais jamais fait attention que ça soignait également .. j'ai aussi pu faire un run scénar avec ça, à sauter joyeusement au milieu de tout le monde à grands coups d'ame de feu en courant, ce fut assez jouissif O_o

J'ai longuement hésité pour le template tactiques, pour au final virer le +50% vitesse d'attaque auto sur critique pendant 10 s, mais je suis bien incapable de savoir si je perds beaucoup sur le dps monocible sachant que les aptitudes courroux font + de dégats et que guilty soul proc assez souvent ..

Je me tate pour baisser encore un peu grace pour monter jusqu'au marteau de sigmar pour compenser la perte de dps monocible, et avoir un dps ae plus intéressant .. mais j'y perds en buff/debuff force endu ..

RHAAAAA

Edit : ah .. je viens de voir qu'avec la 1.2.1 guilty soul ne fera plus de crit .. non vraiment ils veulent pas de pg dps -_-
Ayant repris mon compte WAR, je me remets sur mon ancien PG level 17.( pour indic, j'ai un LB40 et une dizaine de reroll, bref.)
J'ai pu observer les nombreux changements appliqués au PG mais je me posais plusieurs questions qui je pense renseigneront beaucoup de joueurs:

-1 ) Avec la MAJ, quel est le meilleur moyen de soloter ou de farmer XP ( hors BG )
Doit-on maxxer les sorts de Grâce couplés à ceux de la Branche Salut et donc abandonner la branche courroux, ou au contraire doit on s'axer sur la branche DPS ?

2) Quels sont les sorts indispensables à ce niveau de farming.

3) Actuellement, la branche Grâce à l'air d'être le pilier du PG. Au niveau 30+ j'ai entendu dire que notre rôle consiste à healer (ce qui ne me dérange pas du tout), enfin disons qu'ils laissaient entendre dire que l'efficacité du PG est au niveau du heal (avant MAJ ) Le gameplay du PG a t'il changé depuis ?

4) Quels sont les sorts combos pour les groupes opti :
- En RvR
- En PvE
- En BG


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
personnellement je n'ai jamais accroché au gameplay spé courroux, je suis full grâce (dont la morale) et le reste en salut jusqu'à la bulle

au lvl 17 tu as déjà les sorts principaux de la branche que sont
-attaque divine : soigne en aoe autour de la cible défensive
-assaut divin : soigne ÉNORMÉMENT la cible défensive (ça fait partie de la branche salut, mais osef, c'est le meilleur sort de soin à disposition des cacs)
-poing de sigmar : buff force, peut être couplé à un buff/débuff force/endu avec une tactique
-fureur divine : +25%dps/-20%soin : un must have pour les spés grâces, augmente tes soins quand tu tapes
-prière de dévotion : 20% de chance que la priere soigne le lanceur de sort quand il inflige des dégats : ca proc sur TOUT, et même plusieurs fois sur les pluies de feu, n'est pas mitigé, ça soigne énormement, je peut plus m'en passer

à ton niveau tu n'a pas assez de points pour t'orienter dans différentes branches, je te conseil de t'orienté full grâce au moins jusqu'en t4, tu sera capable de te faire les hero de ton niveau tout seul (si t'es pas trop mal stuff) et donc de finir les qp


comme sort indispensable au farming... vision de sigmar donne un +10% parade toujours sympathique, mais le PG est principalement monocible, rien à voir avec le DOK qui prend les mobs par paquet de 10 (j'en ai un et j'ai testé et approuvé) je te conseille d'enchaîner les mobs sans en prendre beaucoup à la fois, mais grâce au pool de fureur et assaut divin tu aura toujours de quoi taper


le gameplay spé grâce n'à pas changé depuis le patch 1.1 (ou celui juste avant je sais plus) qui a vraiment boosté cette voie, le plus dur reste le placement, et le choix des cibles off et def, ça fait une grande difference entre la victoire et la mort



il n'y a pas vraimùent de combo avec le PG, ou alors très peu et ça se joue au niveau des tactiques
en rvr c'est là où le spé grâce est le moins utile, surtout à cause des aoe et du lag ambiant, il faut absolument taper pour être éfficace et pour ça faut foncer au coeur de la mélée, garde obligatoire si tu veut essayer cet exercice pérrilleux

en pve, contrairement à ce que beaucoup pensent, on tire notre épingle du jeu : je fait cryptes/tunnels en seul heal et sans quitter mon gros marteau (sauf pour les jumeaux mais c'est un cas spécial)
et LV c'est pareil : un dps non négligeable couplé à un gros burst soin avec assaut divin : 6k pdv en 3 sec, ça a sauvé le MT plus d'une fois

les BG c'est là où je m'amuse le plus, je joue le mdps et vai taquiner els healers adverses, qui tombent grâce à la tactique "furie hâtive", les coups blancs représentent plus de la moitiée de mon dps, et couplé à un bon stuff critique, ou à défaut de fanatisme, ça fait des ravages


la spé grâce est pour moi la spé la plus technique du jeu, non par les compétences, mais par tout ce que je doit gérer en même temps

bonne chance si tu essaye cette voie pavée d'embûche, mais ho combien gratifiante et loin du spam heal de groupe des peureux à l'arrière
__________________
Kamil, Prêtre-guerrier lvl 40/70 sur Athel Loren *Mort au combat contre le démon Mythic*

s'éclate sur World of Tank
Petite question aux spé dps cac (grace ou courroux peut importe) : Tout simplement quelles sont vos stats ?

Je demande ça car je cherche à me faire un set orienté dps cac mais j'avoue avoir du mal, ou alors c'est une impression, à trouver les bons compromis. J'ai également un csf ce qui peut fausser mon jugement vis à vis des scores atteints sur le Pg mais certes. J'essaie de trouver un équilibre entre les stats off comme la force, le CC et le % crit, et les stats def tels que endu, init et pv. Pourtant je suis loin d'avoir un stuff pourri (panoplie LV, +senti, +conq, +sombre promesse, +pièce influence rvr etc) hors je suis loin d'être satisfait. Soit j'ai de bon score en endu et init mais plus en force, soit je suis moyen en force bon en endu et init mais plus de pv etc quoi ....

D'où ma question, quelles sont vos stats et comment y êtes vous arrivé ? En comblant les trou avec les pts renommées sur stats dur à monter autrement enfin ce genre de truc. Parce que là actuellement sans buff ni rien en bon compromis je suis à 538force, 313endu, 228init, 289cc, 621pv pour le plus gros score de crit que je puisse atteindre pour le moment. Je peux équilibrer ou en faire monter 1 ou 2 de manière significative mais je suis très très mitigé. Et vous quelles sont vos stats ?
Mon profil actuel est ici j'ai du talisman 19force sur tout sauf heaume/epaulières en pv, ce qui me fait ~6400pv/654force, les autres stats sont identiques à ce qui est affiché puisque pas de bonus de set. En terme de taux de crit, je suis à 18% entre l'équipement/RA+15 de fanatisme si je l'équipe. J'ai des RA équilibrées donc on peut faire mieux en termes de stats "utiles" pures.
Ca me convient car même comme ça je soigne beaucoup: c'est plus fort que moi quand je vois les cases vertes se vider, je sors des BG à 100~150k de heal avec fureur divine et mes 417volonté pour 0 en Salut...

@chat0n: Les bouquins violets s'obtiennent en général via la renommée(rang1 en T4 empire), il existent d'autres bouquins corrects voire meilleurs mais bien moins accessibles, et pas significativement supérieurs. Pour ce qui est jouer en grimoire ou non en grâce/salut, tout dépend si tu joues en équipement/tactiques dps ou soins.
Citation :
Publié par Talyn
A combien vous estimez le bon seuil de points de vie pour PG heal, sachant que je fais surtout du RvR, mais aussi les instance pour les sets d'armure ?
Avec 300 endu (293) et une bonne initiative je suis à 6310 PV.

Sachant que j'ai une volonté à 906 unbuff j'utilise majoritairement les popos 100PV / 60 puissance de soins pour monter à 7300 PV.

Par contre pour la précision quand j'avais du low stuff avec très peu d'endu / volonté j'avais maxé mes PV (j'étais à 8100 full gemme PV).

Pour Zaary et la spé DPS:

Stats: 839 Force / 348 capacité de combat / 133 initiative / 217 Endu / 24% critique /24 Bonus de mêlée / 452 Volonté / 6360 PdV des resists ultra moyenne (entre 319 et 520 pour les trois) / 12.4% parade (+10 avec la vision de sigmar)

Equipement: 3 Conquérants (Heaulme / torse et bottes) / 3 Envahisseur (Gants, Ceinture et épaules)

Need ma 4ème pièce envahisseur pour virer le bonus 3 volonté (+66) conquérant pour le bonus + 5 critique mêlée du bonus 4 envahisseur.

Bijoux: 20 force / 20 PdV, Bijou bleu LV 19 Force / 12 capacité de combat, Bijou vert LV 12 Force / 13 capcité de combat / Sceau du seigneur de guerre

Cape: Celle d'influ avec 26 Force /26 Capacité de combat.

Arme: Masse LV

Gemmes: Full +19 Force sauf 1 +16

Template: 13 Courroux (Debuff heal / Marteau de Sigmar / Tactique critique) 12 Grace ( Vision de Sigmar / Tactique buff Force / Endu)

Template renommée:

Rank 1: 5 Force / 4 Capacité de combat / 1 endu (que je vais virer)
Rank 2: 3 Force / Capacité de combat / 1 Initiative / Capacité de combat (que je vais virer) / Bonus renommée sur scenarios et objectifs (que je vais virer)
Rank 3: Rien (J'ai assez de critique comme ca)

Au rank 80 je virerais tout les points dispatchés à droite et a gauche pour le 4 force / Capacite de combat et les 4 points des bonus renommée je les mettraient sur les tactiques renommée qui récupérent des points de vie sur les morts adverses... voir ce que ca donne...)

Gameplay:

Autant dire que jouer le solo en mode pick up c'est la misère... tu need comme tous DPS deux heals au cul pour te faire tenir dans la mêlée avec l'avantage de pouvoir heal une cible defensive

Avec ca le heal sur coup est pas trop degeu quand tu tapes sur de l'armure moyenne ou sur du tissu et couple a l'assaut divin tu fais en general pas mal de heal sur un BG

Les hots par contre a 0 en salut ils tickent a 300 max donc je les claques que sur moi

Ce qui est frustrant sur cette classe c'est qu'ils devraient baser les soins sur coup sur des valeurs fixes plutot que sur tes degats et les faire proc lorsque tu utilise la competence meme si le coup est pare / bloque / absorbe ce qui arrive la majeur partie du temps pour le PG dans la melee

En ajoutant les effets de la volonte sur les sorts de soin on pourrait avoir des PG full volonte dans la melee qui feraient pas de DPS mais ferait de gros heal ou inversement stuffe Force ou ils healeraient moins mais feraient du bon DPS

On peut regretter aussi le gros manque d'endu sur le stuff PG

Ca rendrait le PG tout a fait viable en ce qui concerne le heal dans la melee et lui redonnerait pleinement sa place de classe hybride
gros +1 , c'est clairement ce qu'il faut envisager .

Un pg dans la masse qui cogne et soutient ses alliés ... j'pense qu'en ptit comité ça peut le faire avec un bon stuff dps et une survivabilité accrue .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés