Choix et achat d'un nouveau mobile

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je suis chez SFR et j'ai un Motorola L6 (je crois) qui tombe en ruine : le 0 marche plus et la touche centrale a été recollé par de la colle forte mais maintenant j'arrive plus à appuyer dessus.

Je me dis donc qu'il est temps de changer de portables mais je n'ai aucune idée de quoi prendre. J'aime particulièrement le design et l'interface du Iphone (mais associé à un forfait trop cher) et des Sony Ericsson. J'utilise essentiellement mon portable pour appeler et surtout taper des sms. J'apprécie aussi une bonne qualité photo et une possibilité de réveil multiple.

Donc pour récapituler, mes critères sont :
- fiable (autonomie, résistant ...)
- Jolie
- clavier sympa pour sms
- bonne qualité photo
- budget : - 100€ (sachant que je vais le prendre avec un forfait ~25-30€)


Autre question à propos de l'achat : un ami m'a dit que l'on peut négocier le prix du forfait ou du mobile en appelant sfr et annonçant que l'on veut résilier à moins qu'il propose une meilleure offre.
Cela marche à chaque fois ? Comment faut-il s'y prendre quand on parle au conseiller sans se faire trop grillé (et recalé du coup) pour négocier une réduc' ?


Merci !
Citation :
Publié par Mercuro-Chrome


Autre question à propos de l'achat : un ami m'a dit que l'on peut négocier le prix du forfait ou du mobile en appelant sfr et annonçant que l'on veut résilier à moins qu'il propose une meilleure offre.
Cela marche à chaque fois ? Comment faut-il s'y prendre quand on parle au conseiller sans se faire trop grillé (et recalé du coup) pour négocier une réduc' ?


Merci !
Pour le coté technique c'est sur le laboratoire que tu va être téléporté.

Mais pour la négociation, si tu n'est plus engagé chez eux, je te conseille carrément de partir. Tu peut garder le même numéro en allant chez Orange ou Bouygue. Enfin c'était mon cas y'a 6mois. Période d'engagement finis, je cherche a renouveler le portable et quand je voyais mon prix et celui d'un nouveau client, je demandais au vendeur qui me renvoyais sur le service client qui eux ne voulais rien savoir.
Je reste vague, mais niveau mobiles je trouve les nokia et les sony ericsson bien meilleurs que les samsung (qui semblent primer le design au détriment des fonctionnalités, de l'ergonomie des menus etc...), motorola, etc...
Enfin c'est la nette impression que j'ai eue après 2 mois a tester des jeux sur mobile (plein de mobiles).
Citation :
Publié par Slevia
Pour le coté technique c'est sur le laboratoire que tu va être téléporté.

Mais pour la négociation, si tu n'est plus engagé chez eux, je te conseille carrément de partir. Tu peut garder le même numéro en allant chez Orange ou Bouygue. Enfin c'était mon cas y'a 6mois. Période d'engagement finis, je cherche a renouveler le portable et quand je voyais mon prix et celui d'un nouveau client, je demandais au vendeur qui me renvoyais sur le service client qui eux ne voulais rien savoir.
Petit hs : sur une ancienne facture, ma période d'engagement se termine en 2008 et là en regardant une récente, elle doit se terminer 2009. Sentiment de m'être fait avoir, je ne comprends pas comment ils ont pu faire ça. Je compte appeler demain.

Comment j'appelle un modo pour qu'il redirige le post ?
Franchement essais de trouver un abonnement pas trop cher avec l'Iphone car c'est de la bombe. J'regrette d'avoir pris le LG KC550 ( y'a 5mega pixel dessus quand meme). Et puis pour la musique (je sais pas si tu recherches sa en priorité) c'est juste le must vu que c'est Ipod quoi.
Je plussoie Canapin et te renvoie carrément sur du Ericson.
En gros ça fait tout ce que tu demande et c'est solide, pas gadget (Internet 3G + machin / PDA truc ..) et franchement ça tient bien la route.

Par exemple j'avais le W200i.
Avec une batterie en appelant / bidouillant les jeux / tripotant assez souvent, tu peux faire entre 3 et 4 jours (donc a mon avis tu atteins 6 ou 7 jours avec une utilisation moindre)
Réveil : Tu pouvais mettre tes mp3, et avoir d'autres alarmes dans la journée.
Joli, ça dépend ce que tu cherches, mais au moins il était sobre W200i etc etc ..

Enfin bref là je dois changer mon portable, je pense me réorienter sur un ericson !
Citation :
Franchement essais de trouver un abonnement pas trop cher avec l'Iphone car c'est de la bombe. J'regrette d'avoir pris le LG KC550 ( y'a 5mega pixel dessus quand meme). Et puis pour la musique (je sais pas si tu recherches sa en priorité) c'est juste le must vu que c'est Ipod quoi.
J'ai bien cherché pourtant mais je trouve rien qui me convienne. Le meilleur prix étant 99€ celui de 8go me convient mais les forfaits non : chez Orange y'a des kikoo forfait origami 40€+ alors que je n'ai besoin que de 1h d'appel et sms illimités. (et internet bien sur sinon il sux le iphone)
Chez SFR c'est pareil avec les Illimythics et Bouygues ils l'ont pas encore.

Citation :
Je plussoie Canapin et te renvoie carrément sur du Ericson.
En gros ça fait tout ce que tu demande et c'est solide, pas gadget (Internet 3G + machin / PDA truc ..) et franchement ça tient bien la route.

Par exemple j'avais le W200i.
Avec une batterie en appelant / bidouillant les jeux / tripotant assez souvent, tu peux faire entre 3 et 4 jours (donc a mon avis tu atteins 6 ou 7 jours avec une utilisation moindre)
Réveil : Tu pouvais mettre tes mp3, et avoir d'autres alarmes dans la journée.
Joli, ça dépend ce que tu cherches, mais au moins il était sobre W200i etc etc ..

Enfin bref là je dois changer mon portable, je pense me réorienter sur un ericson !
Merci de l'avis ! Par contre le modèle que tu me conseilles semble quand même vieux. Tu comptes t'orienter vers lequel ?
Citation :
Publié par Mercuro-Chrome
Petit hs : sur une ancienne facture, ma période d'engagement se termine en 2008 et là en regardant une récente, elle doit se terminer 2009. Sentiment de m'être fait avoir, je ne comprends pas comment ils ont pu faire ça. Je compte appeler demain.

Comment j'appelle un modo pour qu'il redirige le post ?
Il suffit que tu prenne une option (des SMS en plus par exemple) pour que ton contrat se ré-enclenche.

Sinon, vu que ta question traite de plusieurs choses, dont certaines concernent la Taverne, on va le laisser là, c'est plus simple
Citation :
Publié par Mercuro-Chrome
Petit hs : sur une ancienne facture, ma période d'engagement se termine en 2008 et là en regardant une récente, elle doit se terminer 2009. Sentiment de m'être fait avoir, je ne comprends pas comment ils ont pu faire ça. Je compte appeler demain.
Tu as changé de mobile ou modifié ton forfait depuis ?
J'avais oublié de prendre des Sms du coup j'ai pris une option 30Sms/mois. Donc c'est mort si je veux changer de forfait dans l'immédiat ?

Quand même, quand j'ai pris l'option je me rappelle pas avoir vu que ça réengagé, c'est vraiment con de se faire "piégé" comme ça.
Ouai mais il va payer bonbon :x Enfin le prix du téléphone neuf, sans abonnement = cher (enfin ça dépend le portable ^^).

Perso, j'dis ericsson pareil, j'en ai un la et chui comblé ^^. Bon il fais que 2M de pixel par contre, po super pour les photos, mais bon s'gadget ça. La batterie par vite, mais bon je joue et j'écoute de la musique souvent ^^.

J'ai le W910I si ça t'intéresse .

Je ne prendrais po samsung a ta place par contre. Ma copine en a pris un y'a po longtemps et elle a déjà des couilles avec donc bon x). Ptet que ça vient juste du portable et qu'elle a po de bol aussi

Si ça a pu t'aider
Bon, si par miracle tu arrives quand même à changer d'abonnement, je peux te conseiller ce que j'ai moi-même choisi, voulant changer bientôt.

Je vais prendre le Nokia 5800, peut être moins design mais tout aussi efficace que l'iphone, qui vaut une cinquantaine d'euros si tu le prend avec un forfait illymitics - de 26 ans (soit trentes euros pour une heure de voix et sms illimités, avec en sus internet illimité et donc gps, en supposant que tu aie moins de 26 ans).

Le téléphone est fiable, le tactile réagit bien et propose une variété de clavier pour les sms, l'autonomie est honnète pour un smartphone, les photos sont acceptables en extérieur (beaucoup moins en intérieur) et le prix est dans la tranche voulue.
Le Nokia est très sympa en effet

Encore faut-il que j'arrive à changer de forfait malgré la fin de contrat non terminé

Par contre, sur la boutique SFR je ne vois pas le Nokia, peut-on appeler et dire "Je veux X forfait et X mobile" ?

Edit : @Ze Reaper : J'ai 15k points, je crois que c'est peu donc je sais pas.
Citation :
Publié par Mercuro-Chrome
Par contre, sur la boutique SFR je ne vois pas le Nokia, peut-on appeler et dire "Je veux X forfait et X mobile" ?
L'offre n'est curieusement pas sur le net (hors phoneandphone et autre, mais j'ai eu de trés mauvais retour à propos de ces sites), en boutique et par tel ça devrait le faire.
Je vais quand même essayer d'appeler demain pour demander si c'est possible de changer de forfait mais c'est mal parti (Des conseils pour convaincre le conseiller ? Autre que dire que mon tel tombe en ruine et que je ne peux plus appuyer sur le 0... )

Merci en tout cas =)
Si comme tu le dit tu arrives en fin de contrat, tu peux te permettre d'appeler le service client et de leur dire que blabla, tu te sens pas privilégié, un truc du genre et que du coup, t'as envie de résilier.
Hésites pas non plus a parler des prix que pratiquent la "fausse" concurrence sur les prix des packs, le service client connait très bien les prix de la concurrence et peut s'aligner dessus.
Citation :
Publié par Mercuro-Chrome
Par contre, sur la boutique SFR je ne vois pas le Nokia, peut-on appeler et dire "Je veux X forfait et X mobile" ?
Bizarre, moi je l'ai commandé via leur site Web. Depuis la page de mon compte j'avais un truc "Changer de mobile" et y'avait ce portable. Pt'êt qu'ils changent souvent les offres.
Au passage, le site de SFR est vraiment merdique, impossible d'accéder à la partie "Changer de mobile" la nuit, le service est fermé. Sans doute que les hamsters qui alimentent les serveurs en électricité sont au lit...

Citation :
Edit : @Ze Reaper : J'ai 15k points, je crois que c'est peu donc je sais pas.
Je sais plus combien j'en avais, mais j'ai l'impression qu'ils ont oublié de me les enlever car j'en ai actuellement 20k, autant qu'avant que je change de téléphone (il y a environ 2 mois)
Citation :
Publié par Shibal
Bon, si par miracle tu arrives quand même à changer d'abonnement, je peux te conseiller ce que j'ai moi-même choisi, voulant changer bientôt.

Je vais prendre le Nokia 5800, peut être moins design mais tout aussi efficace que l'iphone, qui vaut une cinquantaine d'euros si tu le prend avec un forfait illymitics - de 26 ans (soit trentes euros pour une heure de voix et sms illimités, avec en sus internet illimité et donc gps, en supposant que tu aie moins de 26 ans).

Le téléphone est fiable, le tactile réagit bien et propose une variété de clavier pour les sms, l'autonomie est honnète pour un smartphone, les photos sont acceptables en extérieur (beaucoup moins en intérieur) et le prix est dans la tranche voulue.
C'est le mien qui t'a donné envie ?

Tfaçon aujourd'hui les smartphone c'est clair, c'est htc, nokia 5800 ou iphone.

LG/Samsung, faut faire une croix dessus, c'est de la caille avec des interfaces pourries et propriétaires ... c'est juste des téléphones lambda avec un écran tactile.
Je viens d'appeler et ma fin d'engagement est bien jusqu'à fin 2009

Ces boulets m'ont proposé une offre fidélité +1h/mois en 2008 et moi j'ai répondu "np pourquoi pas !" et en fait, ça ré engagé pour 12 mois.

Edit : omg, je viens de me rendre compte qu'ils m'ont "offert" cette offre fidélité le jour même de la fin d'engagement initial... Vraiment rageant...
Citation :
Publié par Mercuro-Chrome
Edit : omg, je viens de me rendre compte qu'ils m'ont "offert" cette offre fidélité le jour même de la fin d'engagement initial... Vraiment rageant...
Disons que c'est dans leur habitudes, pour tous leurs abonnés.....

Mais je ne sais pas si le simple fait de te demander si tu voulais changer par téléphone ne rends pas caduque la prolongation automatique du contrat, à voir avec une association de défense des consommateurs, parce que c'est une pratique tout à fait habituelle, notamment chez SFR.....
Pour gérer un parc de Black pour un de mes clients, je ne prendrais ni de Bold, ni de storm, en tout cas pas pour le moment, les 8320 et 8820 fonctionnent très bien par contre.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés