Dessins sur le thème Dofus (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Teal' Me

sinon, Maeltar/Hametyst, je veux pas être vexante, mais c'est des brouillons, c'est un peu "normal" que ce soit fait à la va-vite
Justement c'est ce côté "J'arrête pas de poster des brouillons, c'est pas grave les gens y aiment lolilol !" qui commence un peu à m'enerver...

Et alors que Mephisto nous sort un dessin original par rapport à tout ce mélange manga-bidon pour fille, personne n'en parle.
Si c'est ça le but du topic de faire que des dessins kro meugnon qu'on a qu'une envie c'est de baffer ces personnages à têtes d'hamster alors cool, mais faut pas s'etonner que beaucoup de gens en ai plus que marre.
Mephistopheles : J'aime beaucoup ton dessin. La tête ne me pose pas de problème, en revanche ce sont les mains que je trouve trop grosses par rapport au personnage, même avec l'épaisseur des bandelettes.
Maeltar, j'aime pas mal les brouillons keussa perso. Puis pour rien au monde j'bafferais mon écran

Pour la Xélorette, si t'y tiens tant, j'la trouve pas mal mise à part la main qui a l'air disproportionnée. Le visage me choque pas plus que ça.

Edit : Rien que pour toi : BLIIIIIIIIIIIIIIWS ich liebe diiiich <3 <3 (Sérieux, violente la comparaison. Puis c'est des émopoufs.)
plussain Maeltar. moi aussi j'veux voir des beaux trucs finalisés et travaillés qui pètent la classe et qui puissent être intelligemment critiqués.

En ce qui concerne le visage, j'ai pas mal de difficultés à dessiner les visages en général tout simplement.
je vous interdit de m'envoyer un lien du style "comment dessiner les visages (de manga)"
pour combler cette lacune je préfere largement m'entraîner et avoir une façon personnelle de représenter un visage plutôt que de suivre a la l'être un tutoriel simplissime avec des techniques de style "sans échec" ne représentant aucun challenge et limitant la liberté du trait! (une aspirine contre la migraine offerte au premier qui aura compris la phrase sans contre-sens)
ouai en gros tu préfère les faires toi même avec ton style que les faire à partir d'un modèle qui n'est pas ton style c'est ?


Si c'est sa pas besoin de m'offrir l'aspirine j'ai pas réfléchi pour sortir sa
Citation :
Publié par oOazertyOo
ouai en gros tu préfère les faires toi même avec ton style que les faire à partir d'un modèle qui n'est pas ton style c'est ?


Si c'est sa pas besoin de m'offrir l'aspirine j'ai pas réfléchi pour sortir sa
Pas tout à fait. En fait, tu cherches à avoir ton propre "trait". Ben sache que ça viendras pas du jour au lendemain, et trouver son "trait" reflète surtout la personnalité que tu vas y appliquer.

Par exemple, Likhas a un style bien à lui et progresse beaucoup au fur et à mesure des posts. En revanche de Bliws (j'ai rien contre toi hein) mais les traits restent souvent les même, tout du moins pour les formes du visage, c'est très "Manga".

Avoir son trait bien à soi ne viendras que dès que tu pourras vraiment faire de tes "propres" mains une pomme (par exemple), sans exemple, et qui fait preuve d'originalité. T'en fais pas, c'est pas le genre de chose qui viendras en une semaine, ça peut prendre un Mois comme 4 et plus encore, c'est surtout avec l'implication et le temps que tu vas y mettre.

Personnellement, j'ai toujours pas mon trait, parce que j'arrive pas à vraiment sortir de l'original, j'ai toujours des p'tits défauts (oui, je suis perfectionniste) et puis je ne me dissocie pas du style "Manga", pourtant j'aimerais bien en sortir un peu.

C'est un peu une philosophie le dessin (allez pas croire que j'suis philosophe ), une vision des choses. C'est transmettre un sentiment à l'autre, une sensation, et surtout un plaisir de partager. Là si je regarde ton dessin, c'est vrai que ça fait assez "Antique", quelque chose avec de la classe (mais à qui ça manque un peu !). C'est un premier pas vers l'ouverture "de son crayon".

Bon, j'ai fait un gros pathé, et j'suis bien content, j'en avais gros sur la patate.
Je finirais juste par dire qu'il faut aller de l'avant vers ses envies, faut pas hésiter à se "lâcher", lance-toi !
Tu l'as dit toi même... des "gribouillis".
Fin de l'argumentation donc.

Je me suis emporté car je ne veux pas que ce topic redevienne ce qu'il a été pendant des dizaines de pages, des :
"Ouah c'est beau j'adore de trop gogo fond d'écran ! Olalala j'te kiffe grave j'vais faire une idole de toi et la vénérer tout les soirs !"
Depuis plusieurs pages il n'y a que des dessins de deux/trois posteurs tellement idolatrés qu'il pourraient vous dessiner un stickman pas droit que ça ferait baver les fanboys et beaucoup d'artistes passent à la trappe, c'est chiant.

Et non j'suis pas jaloux, au contraire moi j'en ai reçu aussi des"magnifiques" ou que sais-je, c'est juste que tellement de dessins sont ignorés que ça en devient vite chiant !
je plussoie Maeltar, c'est pourquoi je propose qu'on lock à jamais les topic de ce genre car ça devrait pas être permis de dessiner si bien.

*pends son crayon et dessin tant bien que mal un stickman*
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
Ben écoutes, les trucs à la va-vite 2minutes ça va 5 minutes !
On peut pas donner de conseils sur des dessins fait rapidos qui seront évidemment bourrés de toutes les erreurs possibles !

Quand on montre des dessins aux gens pour qu'ils vous fassent des critiques faut éviter de poser tout et n'importe quoi !
Je préfère quand Bliws nous montre des dessins sur lesquels elle a passé un peu de temps plutôt que des pages de flood de croquis tablettes à la va-vite avec des couleurs criardes et des applats zigzag.

Désolé.
J'ai qu'une chose a dire :

- La critique est aisée , mais l'art est difficile

What else ?
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
Tu l'as dit toi même... des "gribouillis".
Fin de l'argumentation donc.

Je me suis emporté car je ne veux pas que ce topic redevienne ce qu'il a été pendant des dizaines de pages, des :
"Ouah c'est beau j'adore de trop gogo fond d'écran ! Olalala j'te kiffe grave j'vais faire une idole de toi et la vénérer tout les soirs !"
Depuis plusieurs pages il n'y a que des dessins de deux/trois posteurs tellement idolatrés qu'il pourraient vous dessiner un stickman pas droit que ça ferait baver les fanboys et beaucoup d'artistes passent à la trappe, c'est chiant.

Et non j'suis pas jaloux, au contraire moi j'en ai reçu aussi des"magnifiques" ou que sais-je, c'est juste que tellement de dessins sont ignorés que ça en devient vite chiant !
Je plussoie, ma xelorette printanière est totalement passée à la trappe *vexée*

m'enfin, c'était loin d'être terrible, donc ça s'comprend
Je n'ai pas eu le temps de commenter sur ta xelorette (que j'ai pris pour un xelor) c'est le dessin qui annonce le printemps avec un grand sourire et une fleur non?

J'ai trouvé la position agréable et les couleurs claires, ca rafraichi et ca évoque bien le printemps (si c'est bien ce dessin ^^)


Mutant
Citation :
Publié par lemutantcool
Je n'ai pas eu le temps de commenter sur ta xelorette (que j'ai pris pour un xelor) c'est le dessin qui annonce le printemps avec un grand sourire et une fleur non?

J'ai trouvé la position agréable et les couleurs claires, ca rafraichi et ca évoque bien le printemps (si c'est bien ce dessin ^^)


Mutant
C'est bien ça, oui :P

Vu que je me sert momentanément d'une osamodette en mode fleur pour mon élevage, j'me fais généreusement chambrer en /g, donc j'ai voulu leur rappeler que j'suis aussi une xélorette irascible
Musyne: j'aime bien ta iopette mais on dirait qu'elle est triste =(

Mephistopheles: j'ai compris ce qui me choquait sur ta xelorette, elle est trop grande

Maeltar: ton dessin, le jardin des oracles. la colo est sympa mais pourquoi donc n'a tu pas écris "le jardin des oracles" à la main? ça fait tout pas beau à l'ordi.


[Modéré par Miho : Devenu sans objet ]
__________________
Ramener l'existence de l'univers à Dieu est aussi simpliste que le raisonnement de ces poissons rouges qui se disent: Dieu existe, sinon qui change l'eau du bocal?
Citation :
Publié par Medicos
Chouette, un nomoon de paques en chocolat :].
Il est un peu trop dodu du bide mais j'aime beaucoup /o/.

Ouai très bien fait ! Mais comme Medicos le dit , il a trop bouffer, j'espère qu'il a pas fait de crise de foix
il est gros...
mais sinon c'est très sympa ! tu fais ça en combien de temps ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés