Drakensang: le nouveau Baldur’s Gate ???

Répondre
Partager Rechercher
Mwouai...

J'ai commencé avec un voleur complètement inutile en combat et deplus le premier objet de récompense pour mon héros, objet que je ne peux filer à personne d'autre dans le groupe, est de la plate...

Ca pue l'histoire où je vais finir par devoir combattre un dragon avec une épée que je ne peux porter comme seule arme qui le blesse. Ce jeu m'énerve déjà!

A quoi ça sert d'avoir 2500 classes si c'est pour faire une histoire pour les warriors?
Je ne suis pas un membre très actif de JoL mais j’aime bien lire ce qui se raconte de nouveau dans la partie jeux en général et les fils des quelques MMO aux quels j’ai pu jouer.

Bref petite intro qui ne sert à rien juste à indiquer que j’avais déjà lu le fil de discussion de Drakensang et que j’ai trouvé les avis donnés assez injustes mais bon ça m’est passé un peu au-dessus de la tête…

Pour précision j’ai aussi joué à DrakenSang depuis la sortie Steam début Mars et j’adore vraiment ce jeu. Comme déjà dit il reste très classique mais c’est la seule chose qu’on peut lui reprocher avec les dialogues globalement linéaires… Par contre pour le reste je rejoins pleinement les défenseurs du jeu. Il est super stable et bien optimisé (un peu normal il sort avec un assez gros retard après son succès en Allemagne), l’histoire se laisse suivre comme un bon livre, il est très complet si on aime optimiser les caractéristiques des personnages, le système de combat reproduit très bien le jeu papier (il n’a pas pour prétention d’être un jeu d’action…) et j’ai un gros faible pour le design général du jeu que je trouve superbe (pour décrire autrement, je dirai que le jeu possède vraiment une âme). Je ne comprends pas comment on peut dire qu’il est raté graphiquement quand on compare avec les sorties de ces dernières années.

Bref un petit post rapide pour supporter les défenseurs du jeu mais ne comptez pas sur moi pour la guerre des posts mon temps est bien trop précieux pour faire la discussion à des murs surtout que ça ne fera rien avancer… profitez-en plutôt pour avancer vos jeux en retard
Certaines personnes ne savent pas faire la différence entre critique d'un produit qu'ils ont aimé et troll, c'est ballot, mais vu comment l'autre excité(e) intervient, effectivement, je crois qu'il ne sert à rien de répondre.

Bonne parano !
pour ma part j'ai fait la demo de drakensang et franchement c'est une excellente surprise.
Je me le prends des que j'ai fini de déménager

C'est du old school mais c'est bien fait, l'histoire est basique mais bien tournée et franchement des jeux comme celui la manque cruellement en ce moment.
Mouais, vraiment loin d'être convaincu. Gestion de la caméra on ne peut plus chaotique, graphismes tout juste passable et insipides, gameplay mou, histoire fadasse, customisation du personnage insuffisant à mon gout.
Et c'est juste pour les grandes lignes.

Je passe mon chemin et n'y touche plus. Je ne comprend pas comment dans certains tests on ose lui faire tenir la comparaison à un BG. :/
Je ne sais pas combien il coûte en Europe, mais sur le Steam US il est à 29.99$US (soit environ 22.5 euros). À ce prix là, ce serait dommage d'hésiter pour ceux qui l'apprécie (enfin ont apprécié la démo). En plus, il est bien sûr en FR dans cette version.

Perso, je le trouve plutôt joli et intéressant. Il est assez prenant si on arrive à s'imprégner de l'ambiance. Old School, pas prise de tête et bien basique, il vaut au moins la peine d'être testé.
Citation :
Publié par Skalp
Je ne sais pas combien il coûte en Europe, mais sur le Steam US il est à 29.99$US (soit environ 22.5 euros). À ce prix là, ce serait dommage d'hésiter pour ceux qui l'apprécie (enfin ont apprécié la démo). En plus, il est bien sûr en FR dans cette version.
Pour les pays de l'EUR, on est obligé de payer dans cette monnaie, sinon Steam invalide l'achat et supprime le compte. Il y a donc beaucoup de chance qu'on le paye 29.99€. Mais bon, dans la plupart des magasins ici, version boite et digitale, il est encore au plein tarif (44.99€ je crois).
Je viens de finir Drakensang il y a à peine une heure, je dois dire que ce fût une expérience très agréable, j'adore le look que prend le héros vers le fin du jeu. J'ai vraiment ressenti le feeling des parties sur table que je faisais quand j'étais plus jeune.

On l'a bien déboîté dans ce thread et il ne mérite vraiment pas ça.
C'est souvent comme ça avec les RPG. C'est le type de jeu vidéo qui partage le plus, à mon goût.
Citation :
Publié par Miragul
Pour les pays de l'EUR, on est obligé de payer dans cette monnaie, sinon Steam invalide l'achat et supprime le compte. Il y a donc beaucoup de chance qu'on le paye 29.99€. Mais bon, dans la plupart des magasins ici, version boite et digitale, il est encore au plein tarif (44.99€ je crois).
vérifier à l'instant : 49,99€ steam ou magasin. Depuis qu'on ne paye plus en dollar, les bonnes affaires se comptent sur les doigts d'une main de Simpson.
J'y joue actuellement et le jeu est plaisant à souhait, ce qui est assez rare en ce moment pour être souligné.
__________________
Syth - Répurgateur [Athel Loren]
Syt - Chevalier du Soleil Flamboyant [Athel Loren]
Ok... C'est carrément du vol pour ce titre. J'ai téléphoné pour avoir le prix du jeu en version boîte FR (donc en principe import si le jeu n'est pas multi dans cette version), il est à 39$.

Je voulais savoir si quelqu'un de la zone US Steam comme moi peut offrir le jeu à quelqu'un de la zone FR Steam ou si c'est bloqué ? (ce serait un bon moyen d'avoir le jeu au prix US...)
Petit jeu sympa, très classique dans son déroulement et dans ses effets mais à la réalisation impeccable. Je préfère dix fois un petit jeu qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas qu'une usine à gaz à la NW2.
Citation :
Publié par Lsrkewzqm
Petit jeu sympa, très classique dans son déroulement et dans ses effets mais à la réalisation impeccable. Je préfère dix fois un petit jeu qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas qu'une usine à gaz à la NW2.
Bah moi je préfère un jeu qui me plait genre nwn2 ou nwn2 extension. Drakensang j'ai essayer et j'ai détesté alors que je suis un fan de rpg .

J'ai trouvé le système d'évolution des personnages ultra casse co****** et l'histoire vraiment pas entraînante. Sans parler des pnj pourri. Apres ptet que je suis pas arriver assez loin ( je me suis arrêter a la ville ou il fallait enquêter sur un crime.. oui c'est relativement au début)
Citation :
Publié par SharInGaan
Bah moi je préfère un jeu qui me plait genre nwn2 ou nwn2 extension. Drakensang j'ai essayer et j'ai détesté alors que je suis un fan de rpg .

J'ai trouvé le système d'évolution des personnages ultra casse co****** et l'histoire vraiment pas entraînante. Sans parler des pnj pourri. Apres ptet que je suis pas arriver assez loin ( je me suis arrêter a la ville ou il fallait enquêter sur un crime.. oui c'est relativement au début)
Chu arriver un peu plus loin, dans les egouts.
Jusque la c'etait jouable avec mon voleur. J'avais bien maxé l'esquive, la dague, j'en ai même récup une bien sympa... Mais patatra ! Contre le boss c'est le drame. A peine le combat commence, mon perso se fait oneshoter a distance... Pas de retour en arrière possible, bloqué la, obligé de recommencé le jeu depuis le debut avec une autre classe.
Puis faudra m'expliquer l'utilité des pièges parce bon, il met vraiment 4 ans à les poser ses machins, pourtant j'ai du point dedans. Le truc vraiment inutile hors combat, et impossible a utiliser en combat.

J'ai pas détesté, mais le jeu m'a l'air assez bancal pour certaines classes. Si t'es pas guerrier faut être prêt a manger sévère.
Ouais c'est un peu ca, pi genre contre les loups et les sangliers dans la foret au début :

premier combat : le sanglier me déchire, j'ai du lui faire perdre genre 20% avec mon warrior nain.

quickload

Deuxième combat : je perfect le sanglier.. WTF ?

La difficulté semble pas forcément super bien dosé.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Chu arriver un peu plus loin, dans les egouts.
Jusque la c'etait jouable avec mon voleur. J'avais bien maxé l'esquive, la dague, j'en ai même récup une bien sympa... Mais patatra ! Contre le boss c'est le drame. A peine le combat commence, mon perso se fait oneshoter a distance... Pas de retour en arrière possible, bloqué la, obligé de recommencé le jeu depuis le debut avec une autre classe.
En même temps t'es pas obligé de faire le jeu avec un seul perso
Citation :
Publié par Malison
En même temps t'es pas obligé de faire le jeu avec un seul perso
Qui te dis que j'en avais qu'un ?
Mais peu importe ce que je faisait, direct en face, les deux gardes, focus a distance mon perso des le début et c'est le oneshot...
Jlai relancé au moins 10 fois ce combat...
Je l'ai trouvé pas mal ce jeu en fin de compte. Je viens de le finir.

Par contre je pensait me battre contre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ardacor après la pouf


alors j'ai économisé mes flèches de Tennobal. Dommage j'aurais pas dû.

Par contre le jeu est super déséquilibré. Autant au début c'est tendu, limite on finit les combats avec un perso en vie avec 2pv et 3 fracture. Alors que sur la fin, c'est vas y que je te défonce 3 golems et que je fonce dans le tas façon gros bill "jesuisinvincible".

D'après certains ça viendrait des règles JDR trop strictement suivi qui rendrait au final le jeu vidéo trop simple.
Plop les gens

J'ai commencé ce jeu il y a quelques jours et pour le moment je regrette absolument pas mon achat, un très bon JDR, ca m'apporte une énorme bouffée d'air frais de jouer à un JDR avec des régles autres que celles de D&D dans un univers different, ca change !

Mais voila j'ai un problème ainsi que quelques questions, j'ai beau avoir retourné dans tout les sens le manuel, être allé sur les forums pour trouver des explications, avoir réfléchie au calme, j'ai un gros soucie à comprendre les règles de la parade/esquive/encombrement.

Mon cas est le suivant :

J'ai Dranor parmi mes personnages, il est lv 7.
Je voulais le spec ésquive pour qu'il puisse éviter les attaques, sauf que d'après se que j'ai compris le jeu ne prend en compte que la valeur la plus élevée entre parade/esquive.

Le truc c'est en montant la spec d'arme de Dranor, ca monte automatiquement ca parade... du coup j'ai beau avoir esquive1 et esquive 2, mon total d'esquive est plus petit que ma parade...

Bref j'ai besoin qu'on m explique le truc, savoir si quand je rencontrerai l'entraîneur pour esquive 3 si ca vaut le coup de l'apprendre vu que de toute facon en continuant à monter la spec d'arme j'aurai toujours plus de parade que d'esquive...

Ou alors j'ai mal compris, et le jeu utilise aussi bien la valeur d esquive que celle de parade à chaque tour de défense, mais d'après se que je lis dans le manuel le jeu prend en compte la valeur la plus élevée des deux.

Petites questions maintenant

C'est quoi le max dans un talent ? 20 ? Ca va au-delà ?

C'est quoi l'avantage de prendre le talent d'armure 1/2/3 ? Ca baisse l'encombrement d'après se que je vois, mais à part baisser l'esquive, ca donne quoi comme malus d'avoir un encombrement élevé ?

Pour en revenir à Dranor je me demande si ca un interêt de lui monter esquive1/2/3 et armure 1/2/3 ou si l'un dans l'autre il y a une règle qui m'apporterais un malus ? Pour les classes de magie j'ai vu que leur faire porter autre chose que du legé ca les empêcher d"utiliser leurs sorts donc pour eux ce genre de talent est inutile, mais pour Dranor par exemple, un intérêt ?

Un autre cas, un mage qui se bat au corps à corps (au baton), si je monte sa spec d'arme ca va lui filer du bonus de parade, mais si j'ai envie de monter esquive1/2/3 ca va pas poser problème ?

Merci pour les éventuelles réponses/conseils

D'après se que je vois, une suite à Drakensang est en préparation et sortira en 2010, ca fait plaisir Avec The Witcher c'est un peu ma surprise en matière de JDR
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés