[Améliorations] Feca

Répondre
Partager Rechercher
HS
Citation :
Publié par Serifas
EDIT: Love Yunie j'ose pas cliquer sur ton lien "mal" c'est quoi? XD
C'est un site où je te demande tes ID, comme ça je peux t'abonner gratos, mais s'pas pour hacker du monde hein, faut pas croire
Nan, c'est juste un truc qui me fait marrer, rien de dangereux, ni pour ton PC, ni pour ton compte Dof' (d'ailleurs, pas de liens avec ce dernier )

/HS
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Citation :
Publié par Serifas
Outch le sram eau
Serifas c'est moi ou tu fait un peu exprès... la fm tu connais pas ? du genre.. changer l'élément d'une arme ? air pour sram air, et laisser neutre pour sram force...
Il ne faut pas oublier qu'il y a des fécas feu qui jouent bottes de classe pour justement compter sur les dégâts meilleurs d'attaque nuageuse par rapport à naturelle (ça fait son petit effet de surprise).

Alors que les fécas air n'ont pas forcément besoin d'une attaque liée à la classe. Je me prépare un mode full air, et j'ai pas l'impression d'avoir besoin d'un sort, alors que j'ai marteau de moon niveau 1. Vu les paliers agi, on compte plus sur les +dommages et les sorts d'entrave pa/pm je pense. Enfin, moi c'est comme ça que je vois le féca agile, mais peut être justement qu'avoir un sort agilité changerait la donne.

Edit pour en-dessous :
*accuse soko de flooder* :P
Je serais plutot pour la premiere idée, jouant feca à dominante feu, c'est bien le seul sort de degats que ne compte pas parchoter, et puis ca donnera un peu (plus) de flexibilité à nos feca agi ce qui n'est pas plus mal

Au passage, faudrait penser à faire quelques choses pour notre glyphe de silence, même au niveau 6, ce sort reste injouable :s

A Lunevirtuelle : C'est pas faux x')
En ce qui concerne nuageuse : ça ne me concerne pas, je ne l'utilise pas, je dirai juste qu'il n'a pas besoin d'être modifié : si peu l'utilisent, c'est pourtant un sort offensif excellent.

Lancer mise en garde sur un ennemi serait vraiment une bonne chose, je pense, bien que je n'ai rien du tout à reprocher à mon feca en l'état actuel des choses.

Par contre, pas tous les tours, une relance de plusieurs tours me parait correct. Le but n'est pas de priver l'ennemi de son càc pendant toute la durée du combat, simplement de se servir d'un sort de classe avec une meilleure dimension tactique et tant qu'à faire, revaloriser un peu ce sort qui est assez obsolète sans être inutile, avouons-le.
Citation :
Et on va m'accuser de flooder ...
J'ai édité j'avais mit un message

Moi je t'accuse pas , tu roxx

Citation :
En ce qui concerne nuageuse : ça ne me concerne pas, je ne l'utilise pas, je dirai juste qu'il n'a pas besoin d'être modifié : si peu l'utilisent, c'est pourtant un sort offensif excellent.
Vaut mieu tué une possiblité d'élément que de privé un joueur qui se dit "tien je vais lancé nuageuse car je trouve le skin to bo lol²"
Les Féca disposent actuellement de trois éléments d'attaque : Neutre, Feu et eau. Transformer la nuageuse en Air donnerai donc la possibilité à la classe de taper dans 4 éléments sur 5, ce qui me parait beaucoup trop.

J'ai déjà proposé d'équilibrer le nombre d'attaque Feu et eau, en passant par exemple le glyphe agressif en eau, et ainsi supprimer le double emploi avec le glyphe enflammé. Si j'avais une modification à faire sur la nuageuse, ce serait plutôt de supprimer la ligne de vue pour en faire un sort complémentaire de l'attaque naturelle. Nous aurions alors la nuageuse lancé en ligne sans ligne de vue et l'attaque naturelle avec ligne de vue.

Cela donnerai :
  • Attaque Feu : Naturelle, glyphe enflammé, nuageuse
  • Attaque Eau : Bulle, Glyphe agressif
  • Attaque neutre : Retour de bâton, aveuglement
Pour le nouveau sort - Mise en garde - Je proposerai plutôt que la suppression du Cac soit effective sur le lanceur du sort (autrement dit le féca) et non sur sa cible. Le féca pourrait alors jouer pleinement son rôle de soutien en faisant le choix entre soutenir ses partenaires ou aller au Cac.
Glyphe agressif eau -> Non il est très bien comme sa, il devenu très utile pour les feca feu je vois pas pourquoi on le changerait.

Attaque nuageuse air -> Non plus, c'est pas sa qui va faire passer beaucoup de faire air.


Conclusion : Si tu veux faire un build atypique c'est pas à la classe de s'adapter à toi mais à toi de t'adapter aux sorts de cette classe.

PS: J'ai pas lu tout les messages, la flemme.
Je suis contre le passage d'attaque nuageuse de feu à air.
Quand on voit les paliers feu et agi des fécas, je vois pas trop comment un tel changement pourrait être viable.

Pour la mise en garde, il faut sans doute faire quelquechose vu son état (minable) actuel. Je suis pas contre l'idée de départ mais je suis pas enthousiamé non plus. Me protéger plus (ou protéger plus mes alliés) j'aime bien. Réduire les possiblités de jeu de mon adversaire, j'accroche moins.
Dans l'état actuel mise en garde sert à quedale en pvm multi, on va pas le mettre sur le type qui va au cac
Ni sur celui qui est à 10km vu qu'il se fait pas taper pour la plupart des mobs.

En pvp c'est la même chose, peu de classes préfèreront 25% de résist que leur cac.
En 1vs1 avec bouclier feca j'ai déjà 44%-50% suivant les éléments donc je vois pas l'intêret à part si je suis à distance et qu'il me reste un PA...

Donc sort de classe inutile, 25% pour un tour je vois pas l'abus sa devrait se lancer sans compromis, sa donnerait plus d'intêret aux feca dans une team.
Car la à part imu/renvoit/boubou feca.... rhon à la limite mais bon.

Et sa peut être interessant pour des groupes de joueurs un peu trop bas level pour le donjon qu'ils veulent faire.
Pas assez de point de vie? Ok on prend un feca qui met mise en garde sur les joueurs en danger, et un bouclier feca en plus sur le tank.

Sa me semblerait donc pas mal mise en garde sans priver le cac.
Citation :
Dans l'état actuel mise en garde sert à quedale en pvm multi, on va pas le mettre sur le type qui va au cac
Ni sur celui qui est à 10km vu qu'il se fait pas taper pour la plupart des mobs.
Disons que il n'est pas inutile ce sort mais c'est vrai que ton arguement est correcte

De plus même lancé mise en garde sur un monstre ça sert à rien (depuis quand les craqueleurs tapent au marteau bouf?)

Car bon imaginons on a déjà lancé immunitée et un mec se fait dechiré au corps à corps par un monstre , tu peux lui lancé mise en garde (un peu de chance c'est un kikooiopbond)

Voir aussi que tu sais les monstres ils tapent de loin parfois, donc même un joueur à distence peut manger
Mise en garde sur un ennemi serais bien trop puissant vu que pour pas mal de classe la seul option pour passer efficacement les armures/leech du féca c'est le cac...

Bref sa rend tout simplement le sacri in tuable pour une grosse partie des classes
Citation :
Publié par Zivius
Sa me semblerait donc pas mal mise en garde sans priver le cac.
Il faut cependant une contrepartie. C'est pour cela que je propose que ce soit le féca qui soit privé de Cac et non la cible du sort.
Citation :
Publié par Efer Hash
Il faut cependant une contrepartie. C'est pour cela que je propose que ce soit le féca qui soit privé de Cac et non la cible du sort.
La l'idée me plait :
en multi un feca rhon ou un autre cac pour taper devrait choisir entre mise en garde et son cac, sans pour autant en privée le tapeur.
c'est intéressant, mais:

pvp 1vs1 on fait comment? le lanceur et la cible sont la même personne...

Ou à la limite on baisse les réduc, 20% au lvl6 au lieu de 25% et on passe le cout en PA à 3, puis 2 au lvl6.
Citation :
Publié par Zivius
pvp 1vs1 on fait comment? le lanceur et la cible sont la même personne...
Ca ne change rien par rapport à la version actuelle dans ce cas précis : le féca a toujours la possibilité de lancer ses sorts d'attaques. Cependant, avec ces modification, il est vrai que Mise en garde prendrait toutes sa dimension en mode coopératif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés